Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebesocket10

Lui apprendre à être propre

Messages recommandés

Alors à 1 mois, elle ne peut pas être propre, c'est physiologique : elle ne sait pas se retenir. C'est comme un bébé humain en fait.

Le mien aura 10 semaines dimanche, donc 2 mois 1/2 et il fait toujours dans la maison. bah

Pour lui apprendre la popreté, il faut l'emmener dehors après chaque repas et après chaque sieste. Tu restes avec elle et si elle se soulage dehors il faut la féliciter, la caresser, lui parler gentiment ou alors lui donner une petite récompense (croquette ou autre).

Si elle fait dans la maison, inutile de la réprimander. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
Tout à fait So am I
trop petite ta pitchoune, va falloir être patiente et ne pas la gronder Clin d'oeil


So am I elle est beaucoup trop jeune pour être déjà propre bah

c'est pas qu'elle ne veut pas, c'est qu'elle ne peut pas, les muscles ne retiennent encore rien à cet âge là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

J'ai besoin de votre aide!

Mon toutou Eden me rend fou!

Il a maintenant 4 mois, ca fait 2 mois que je l'ai et il n'est toujours pas propre....

Enfaite il est propre lorsque je suis la mais des que je part, il se lâche...

exemple: le week-end il peut se retenir pendant plus de 6h lorsque je suis la, mais dès que je parts pendant 2 ou 3h il ne se retient pas.

Je sais plus quoi faire, j'ai l'impression que c'est de la mauvaise volonté....

Tous les soirs en rentrant du boulot je passe 3/4 d'heure a nettoyer le salon de l'appart....

J'ai essayer la méthode douce sans le gronder mais ça na rien changer et quand je cris que je lui met le nez dedans ca sert a rien non plus.

Et autre chose il me bouffe tout ce qui n'est pas en hauteur.... alors qu'il a pleins de jouets....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question

sa fais 2 nuit que bianca me reveille a 2 h pour sortir et du coup elle est propre la nuit mais le jour sa lui arrive encore de faire ds la maison

est ce debut de la propreté ?

me teste t elle pour le jour ? ou est t elle encore petit

merci a vous pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle serait exceptionnelle si elle était propre à 2 mois Clin d'oeil
elle commence sûrement à comprendre mais avec des râtés et c'est normal

tu as 2 enfants, c'est pareil
tu as du avoir des "pipis culotte" souvent et le lit mouillés parfois
donc c'est quif quif siffle

patience encore et toujours Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
elle serait exceptionnelle si elle était propre à 2 mois Clin d'oeil
elle commence sûrement à comprendre mais avec des râtés et c'est normal

tu as 2 enfants, c'est pareil
tu as du avoir des "pipis culotte" souvent et le lit mouillés parfois
donc c'est quif quif siffle

patience encore et toujours Mr. Green


pipi culotte oui lol mais lit mouillé non heureusement avec mélissa, pe etre que j aurais avec esteban lol

d accord pour bianca j ai de la patience t inquiete pas pour sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu keïla a 2 mois et et 2 semaine , elle étai déjà propre.

Et pour enzo ca a été facile , sur les 3 premiers jours de son arrivé j'ai rien dit sur les besoins a la maison , on est pratiquement toujours rester dans la même pièce du coup j'ai vue ou il allai pour faire ces besoins ca a aidé a le sortir de temps en temps quand je le voyait aller a cette endroit ( et félicitation si il faisait dans le jardin )
au 4 eme jours j'ai commencer a l'engueuler de faire ces besoin dans la maison ( la pièces a une fenêtre qui donne accès direct au jardin )

au 6 eme jours il étai propre ( avec une sortie jardin a 22h , 3h du mat , 6h du mat )

Bien sur on a continuer pendant quelques temps a avoir des accidents , genre quand notre fils joue avec , ou le matin quand je me disait " ta le temps de te brossé les dents avant de le sortir " .... et bha non xD

Je vais reprendre cette technique pour les 2 nouveaux qui arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ebène aura 6 mois le 9 et toujours pas propre! je galère!!! desfois pas de caca la journée et la nuit si je la sort avant de me coucher et tt de suite aprés m être levée, mais les pipi c'est tt le temps et bcp en plus! on a une petite cours ou je la laisse parfois du coup elle fait dehors mais vu qu elle a sa panière dehors ( qd je part qq heure) j ai peur qu elle associe son "lieu de vie" avec le lieu ou elle doit faire ses besoins! qu en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto m'avait dit que pour un lab la propreté est en général acquise à l'âge de 4 mois
pour nous çà s'est passé comme çà, complétement propre une semaine avant ses 4 mois

au début on avait mis du journal sur les conseils de l'éleveuse, mais le véto nous a dit qu'il ne fallait pas faire çà

pour lui apprendre la propreté on le félicitait quand il faisait dehors devant nous (félicitations exagérées "tu fais caca c'est bien, c'est bien, c'est bien...avec une voix joyeuse"genre si qqn passe devant la maison à ce moment là il te regarde un peu bizarrement lol mais ya pas de secret c'est ce qui marche), et on anticipait les sorties pipis dans le jardin pour que les accidents n'arrivent pas
quand çà arrivait, il se faisait disputer et on l'ignorait quelques minutes

bien sûr quand ils sont petits il ne faut pas trop leur en demander puisque techniquement leur corps ne peut pas encore se retenir, mais pour ton petit Ebene ce ne doit plus être le cas
en tous cas je te plains vu les gros cacous qu'ils nous font à 6 mois tu dois commencer à t'impatienter
mais rien n'est perdu, je pense qu'il faut que tu reprennes les bases et çà va aller ! pour ta question, normalement c'est l'inverse, il ne font pas leurs besoins où ils dorment, alors çà ne devrait pas être gênant, mais peut être qu'il faudrait essayer de ne plus la mettre sa panière dehors, voir si çà change quelquechose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant on la félicite aussitot qu elle fait dehors,ce soir par exemple en promenade elle a fait son pipi mais pas son caca!!! résultat demain matin y aura un caca ds la maison! je vai lui faire un bac de sable dehors pour qu elle puisse avoir un endroit exprés pour ses besoins, on verra bien... a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Help !
Iaggoh aura 4 mois dimanche prochain, et il n'est toujours pas propre.... le jour ! :/
La nuit il est totalement propre, et le jour dans son parc, à 80 % on va dire.
Mais ce qui me tape sur les nerfs, soyant francs Embarassed , c'est qu'il peut passer 1/2 heure dans le jardin.......... et choisir de faire son pipi aussitôt rentré dans la maison ! col
Auriez-vous une "recette magique", avez vous vécu cela ?
Lorsque je le prends sur le fait j'ai déjà tenté de le porter dehors... mais il s'arrête net de faire et attend d'être à nouveau à l'intérieur pour finir ce qu'il avait commencé.
Je sais que l'acquisition de la propreté sera plus difficile pour lui à cause du syndrome HS HA, mais là je n'en peux plus.... non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que pour Diego , le faire courir , jouer le stimule vachement à ce niveau ! ^^
Petit , je le laissais sentir , faire ce qu'il veut , machouiller quelques herbes et après ,s'il n'avait pas fait : Je lui lancait sa balle ou on jouait à la corde , histoire de l'exiter un peu ; en plus c'est l'occasion de lui apprendre le "stop". Après, je le renvoyait dans l'herbe, lui laissait 1 minute , et bien il faisait direct ! Et hop , une fois fini : gros gros calin , une croquette et on joue a nouveau un petit coup ! Very Happy on se recalme ... et on rentre !
Voila ma méthode avec Diego ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès qu'il faisait pipi dehors on lui disait "c'est bien tu fais pipi, c'est bien" on le répétait plusieurs fois pour qu'il comprenne que ce qu'il était en train de faire çà s'appelle fais pipi

et ensuite lorsqu'on était dehors et qu'il traînait à faire, on lui disait "allez fais pipi" et çà marchait bien

çà marche aussi avec les cacous lol

si çà peut vous aider çà a bien fonctionné pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je ne sais plus quoi faire !
je précise que je n'ais jamais eu d'animaux domestique avant d'adopter ce chiot (femelle labrador 4 mois)
elle fait ses besoins la ou elle a envie !
des amis m'ont expliqués des "trucs" a essayé , mais qui n'ont jamais fonctionner .
comment faire pour éduquer un peux cette boule de poils noir ?
je précise que pour l'instant il fait beau et qu'elle est a l'extérieur (maison individuelle)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujets fusionnés.

Avant d'ouvrir un nouveau sujet, merci d'utiliser la fonction "Recherche".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui a marché pour Iaggoh : je sortais systématiquement avec lui dans le jardin après chaque gamelle.... les poches remplies de friandises (le mieux c'est la saucisse de Strasbourg oui ).

Après chaque pipi ou popo, je le félicitais chaleureusement, quitte à passer pour une idiote auprès de mes voisins roll ; je m'en fichais, le principal c'était d'y arriver ! Dès les "félicitations" terminées, hop un p'tit bout de saucisse. miam

Crois moi, il a trèèèès vite capté que pipi ou popo = friandise ! A tel point que je le soupçonnais de faire des micro-pipis pour avoir un bout de saucisse What the fuck ?!?

Là il a 6 mois et il est tout juste propre. Bien entendu j'ai arrêté de le récompenser et ça marche ! Bonne idée

Il faut donc de la patience (ça me va bien de dire ça alors que sur la même page je pète un cable). Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seti tu ne nettoies pas a la javel au moins? car la javel fixe les odeurs et incitent a recommencer au meme endroit, tu le sais probablement mais ca permet de faire un petit rappel pour les futurs^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que lorsque'on est absent et qu'on le gronde, ca ne sert a rien car il ne sais pas se qu'il a fait de mal. si ca se trouve il a faisd depuis longtemps. il faut le prendre sur le fait comme pour tout animal. en general quand on sort elle est dehors sauf si on revient le lendemain ou la elle est dans la maison. mais dans se cas, c'est normal on ne peut pas se retenir plus d'une journée nous, alors pourquoi se serais différent pour les chiens. voila c'est mon avis, aprés chacun est libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , je vais essayé vos astuces , mais bon a 4...5 mois c'est peut être "normal" .
merci .
au fait...c'est bon ou pas de lui donné un os cru en provenance direct de chez le boucher ? (y'a un peux de viande autour)..elle s'est jetée dessus comme une "malade" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto m'avait dit un os par mois grand maximum car la teneur en calcium est trop importante, d'ailleurs il me conseillait de ne pas le lui donner d'un seul coup pour éviter qu'elle fasse des selles trop dures a cause du calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je la gronde mais vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bon je crois que le titre résume bien la situation. J'ai un pti bout de choux de labrador depuis 2 jours. Petit soucis elle fait son cacou dans le garage. Elle me l'avait fais le premier jour et comme je ne l'ai pas vu je n'ai rien pu dire. Maintenant ce matin en me levant je la félicite d'avoir dormi comme une grande dans son panier qui se trouve dans le garage sans pleurer. Elle avait fait un pti pissou mais pas de cacou. Je la sors tout en l'inondant de calin et de caresses et d'un coup elle rentre dans le garage, j'ai cru qu'elle allait boire et par curiosité je l'ai suivi (15 sec trop tard). Je suis arrivé et elle faisait son cacou au même endroit qu'hier. Je lui ai donc dit un gros NON et mis une ptite clac (vraiment petite) sur les fesses puis envoyée dehors.
Alors déjà est ce que j'ai eu le bon comportement? Si non comment lui faire comprendre que le cacou c'est dehors?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* sujets fusionnés *


-------------------------------------------------


Comme toi j'ai eu des problèmes avec Iaggoh, et en plus ça a duré longtemps !

Tu peux essayer la méthode "récompense" dès qu'il fait là où tu veux qu'il fasse (va voir page 5). Pour moi, ça a fini par fonctionner ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I le féliciter exagérément dès qu'il fait au bon endroit
ça a fonctionné pour nous
je ne sais pas quel âge a ton chien, mais mon véto m'avait dit que la moyenne pour la propreté c'est 4 mois chez un labrador
patience Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une méthode qui fonctionne dans 95 % des cas !! méthode 4 3 2 en week end le chien est propre

Sortie toutes les 4 heures pendant 3 jours et 2 nuits !!

Ca a marché avec tout mes chiens sans exception !!

Pour la claque sur les fesses, elle n'a aucune utilité les disputes non plus à mon sens. Pour un chiot mieux vaut récompenser les bons comportements qui auront tendances à se reproduire et ignorer les mauvais qui disparaîtront avec le temps !! le non c'est bien mais c'est déjà porter de l'attention, tout ce que demande un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà un petit soucis auquel j'aimerai trouver une solution.

Hier soir j'avais ouvert le four dans la cuisine et pour ne pas qu'il se blaisse j'avais fermer la porte de la cuisine (porte vitrée) et ca n'a pas plus à M. Forrest, il a aboyé, puis il a gratté la porte, je n'y ai pas trop prété attention et il a arrêté et a disparu de mon champs de vision mais connaissant un peu mon petit monstre je suis allée voir s'il n'avais pas fait une bétise. Et voila juste derrière la porte monsieur avait fait pipi. Na

Il sait pourtant réclamer pour aller faire ses besoins dehors.

Ca fait plusieurs fois qu'il fait pipi comme ca juste parce qu'on lui refuse quelque chose. Et l'autre soir alors que mon mari lui interdisait le canapé il est allé dans la pièce voisine et a déposé un petit cadeau. du coup on l'a puni, on l'a envoyé faire pipi et ensuite au dodo plutot que d'habitude.

Mais voila que faire de plus ? Est ce que ca arrive aussi à vos lab ? bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vengeance ne fait pas partie du répertoire comportemental du chien, c'est un privilège que l'humain s'est gardé pour lui tous seul !!

En fait c'est probablement du au fait que le chien s'est retrouvé seul et qu'il a fait un petit coup de stress. Est il souvent seul ? sait-il le rester ? Quel âge a t-il ?

Le disputer dans ce cas précis ne feras qu'accentuer son stress, l'envoyer au lit plus tôt n'a pas une grande signification pour lui.

Tu l'a privé de dessert aussi ?? TappeTappeTappe

Que faire de plus ?
Il faudrait connaître un peu les conditions de vie de ton chien pour pouvoir te répondre !!
Si ça arrive aussi à nos labs ?
Ca arrive à tous les chiens lorsqu'ils présentent un trouble du comportement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes franchement novices et n'avons pas encore tous les bons reflex d'où l'intéret de poser des questions pour avoir l'avis de membres plus expérimentés.

Alors voici quelques précisions

Forrest est tout jeune il a 3 mois et 1/2
Il passe la journée (de 9h à 15h) seul dans sa pièce, il s'y est rapidement habitué. Au début je l'ai habitué à y passer 1h le matin et 1h l'après midi, puis avec seulement une coupure le midi.
De 15H à 16H il a libre accès au jardin le temps pour moi de nettoyer ses pipis de la journée dans sa pièce et d'aller chercher les enfants.
De 16H au coucher il est collé à nous.
et la nuit il dort en vary dans le séjour. (de 23H à 6h)

Pour ses besoins il réclame à la fenêtre qu'on lui ouvre mais a beaucoup de mal a sortir sans nous, du coup on lui ouvre la fenêtre et il reste assis derriere jusqu'à ce qu'on lui ouvre pour re-rentrer ou qu'on vienne avec lui dans le jardin. Je ne sais pas si je ne tiens pas là un indice...

J'essaye de lui apprendre à rester seul sans moi dans une pièce mais si les portes sont ouvertes il fini de suite dans mes jambes. J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire.

Si je demande vos avis c'est que j'ai peur de louper des étapes.

Merci d'avance




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!!!
Mon majeur problème avec la Flèche, c'es la propreté...ou plutôt l'absence de propreté... voyons
Nous l'avons depuis qu'elle a 3 mois (cela fait donc 3 mois aujourd'hui) et depuis ce temps nous pratiquons la surveillance rapprochée, dès que nous la prenions sur le fait, nous lui disions "NON" fermement et l’emmenions dehors... Au bout de 3 mois, elle commence seulement a faire parfois dehors (nous avons trouvé un petit coin d'herbe où elle semble se plaire pour faire), mais elle fait toujours la nuit, et puis la semaine elle reste seule 4 heures d'afillée chaque jour seule, elle ne se retient pas... What the fuck ?!?
Je m'inquiète un peu parce que j'ai peur qu'elle se complaise et qu'elle prenne l'habitude... Où alors elle est un peu lente pour ça et je dois lui laisser encore du temps...
Voili voilou quelques petites idées et opinions seraient les bienvenues...! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un grand jardin, et c'est le grand terrain de jeu de mon lab mais c'est aussi ses toilettes il fait ses besoins partout et j'arrive pas a lui faire comprendre de les faire dans un endroit bien précis du jardin qu'on puisse jouer tranquillement.
Comment faire pour qu'il comprenne cela merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il le faisais où il voulait dans son enclos, j'étais quand meme pas à ce point là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que j'avais déja posé la question mais je sais plus où donc

comme vous le savez tous et toutes, Eagles vivait chez moi dehors dans son enclos et chez mon copain, il est dans un garage fermé par une porte maison pour qu'il puisse voir la rue
et de ce fait, je n'ai pas appris la propreté à Eagles, il a toujours fait dans son enclos quand il avait envie (petit et grands besoins) Il fait pareil dans le garage (bonjour l'odeur )

le jour où j'aurai l'appart, on s'inquiète de cette propreté car il ne fait quasiment rien en laisse! quelques pipis ou cacous mais c'est pas systématique

pourra t-on lui apprendre à etre propre à son age ?
comment faire? comment voir s'il a envie ?
j'ai pas envie qu'il se retienne en promenade, je veux lui apprendre à faire dehors et pas dans mon futur chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
je crois que j'avais déja posé la question mais je sais plus où donc

comme vous le savez tous et toutes, Eagles vivait chez moi dehors dans son enclos et chez mon copain, il est dans un garage fermé par une porte maison pour qu'il puisse voir la rue
et de ce fait, je n'ai pas appris la propreté à Eagles, il a toujours fait dans son enclos quand il avait envie (petit et grands besoins) Il fait pareil dans le garage (bonjour l'odeur )

le jour où j'aurai l'appart, on s'inquiète de cette propreté car il ne fait quasiment rien en laisse! quelques pipis ou cacous mais c'est pas systématique

pourra t-on lui apprendre à etre propre à son age ?
comment faire? comment voir s'il a envie ?
j'ai pas envie qu'il se retienne en promenade, je veux lui apprendre à faire dehors et pas dans mon futur chez moi!


je pense qu'au début il faudra anticiper, c'est à dire le sortir très souvent pour qu'il fasse dehors, le féliciter à outrance comme avec un chiot, et il va vite comprendre, car là on ne peut pas considérer qu'il est propre en fait
et en cas d'accident à l'intérieur, si et seulement si il est pris en flag, le gronder fermement
il est pas bête, il va apprendre vite
oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il faudra faire comme avec un chiot, et qu'il va comprendre oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben bébé il est vrai qu'il avait l'abri pour lui, certes porte ouverte, il faisait toujours dehors ! sympa le matin de voir des cacous cyp quand on a pas l'habitude
meme quand je l'avais encore et les rares fois où je l'enfermais la nuit, il faisait jamais rien dedans, il a toujours fait dans le jardin
en espagne, il passait la nuit dans la cage, il avait envie le matin mais il se lachait jamais sur le tapis dedans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
ben bébé il est vrai qu'il avait l'abri pour lui, certes porte ouverte, il faisait toujours dehors ! sympa le matin de voir des cacous cyp quand on a pas l'habitude
meme quand je l'avais encore et les rares fois où je l'enfermais la nuit, il faisait jamais rien dedans, il a toujours fait dans le jardin
en espagne, il passait la nuit dans la cage, il avait envie le matin mais il se lachait jamais sur le tapis dedans la cage


oui normalement un chien ne fait jamais ses besoins là où il dort
sauf tribal, une fois il avait visé en plein milieu de son panier cyp boulet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est pas vraiment de la propreté? ce chien sait pas faire en laisse et ca nous ennuie vraiment!!
vive les parents qui font dormir un chien dehors pfffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
donc c'est pas vraiment de la propreté? ce chien sait pas faire en laisse et ca nous ennuie vraiment!!
vive les parents qui font dormir un chien dehors pfffffffff


ça viendra, nos loulous savent très bien s'adapter oui pour l'instant il n'a aucun intérêt à faire en promenade vu qu'il peut faire quand il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais on aimerait bien mais je sais que ca viendra, il est assez intelligent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que déjà tu peux commencer par le féliciter comme une malade quand il fait un pissou dehors .... il va commencer à associer .... un pissou dehors , un grand calin .... rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai à mon chéri de le féliciter! moi si je suis en sortie avec lui, c'est dans la foret ou c'est pas moi qui tient la laisse (il tire encore trop, ca aussi, va falloir bien reprendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...