Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebesocket10

Lui apprendre à être propre

Messages recommandés

rocky refuse categoriquement de faire son popo à moins de 100 metres de la maison.
pour la propreté, moi j'avais un ptit truc : pipi à la maison= rien; pipi dehors= 1 cube de gruyere. ils font vite l'association d'idee.
j'ai encore entendu une educatrice canine dire à la tele que ça ne servait à rien de leur mettre le nez dessus, vu qu'ils passent leur vie à mettre leur nez dessus justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quelle âge les mal commence a lever la patte ?

faro fait encore pipi la journée quand il est seul et j'aimerais évite qui lèvent la patte sur les mur de l'appart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une histoire de maturité sexuel chez les mâles ??? ils lèvent la pâte lorsqu'ils sont assez "grands pour faire des bébés"???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iaggoh ne lève pas la patte... il a bientôt 14 mois siffle

Mes deux labs précédents, pourtant pas castrés, n'ont jamais levé la patte de leur vie...allez comprendre pourquoi ! voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Iaggoh ne lève pas la patte... il a bientôt 14 mois

Mes deux labs précédents, pourtant pas castrés, n'ont jamais levé la patte de leur vie...allez comprendre pourquoi !


je confirme Iaggoh fait pipi comme une fille

mais ce n'est pas un cas isolé vu qu'il ya un post sur les fillettes les mâles qui ne lèvent pas la patte : /t4202-mon-male-ne-leve-pas-la-patte?highlight=patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux que j'explique comment Tribal fait la grosse commission...bla

Nan mais, c'est pas fini de se fiche de la goule de mon loulou ? boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Tu veux que j'explique comment Tribal fait la grosse commission...

Nan mais, c'est pas fini de se fiche de la goule de mon loulou ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Tu veux que j'explique comment Tribal fait la grosse commission...bla

Nan mais, c'est pas fini de se fiche de la goule de mon loulou ? boude


ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:


Vidéo!!

Il perd pas l'équilibre?


si des fois, faut dire que ça a l'ait hyper galère heureusement c'est seulement en balade, dans le jardin il fait caca avec beaucoup moins de classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Iaggoh ne lève pas la patte... il a bientôt 14 mois siffle

Mes deux labs précédents, pourtant pas castrés, n'ont jamais levé la patte de leur vie...allez comprendre pourquoi ! voyons

Bah, qu'est-ce que tu leur fais Binou? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
joeypo a écrit:


Vidéo!!

Il perd pas l'équilibre?


si des fois, faut dire que ça a l'ait hyper galère heureusement c'est seulement en balade, dans le jardin il fait caca avec beaucoup moins de classe


C'est marrant ça qu'il fait caca différemment selon qu'il soit chez lui ou en ballade mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:
Binou a écrit:
Iaggoh ne lève pas la patte... il a bientôt 14 mois siffle

Mes deux labs précédents, pourtant pas castrés, n'ont jamais levé la patte de leur vie...allez comprendre pourquoi ! voyons

Bah, qu'est-ce que tu leur fais Binou? mdr


Sérieusement, je me pose vraiment la question.... cyp Ca en fait quand même 3 en suivant What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
labs'lover a écrit:
Binou a écrit:
Iaggoh ne lève pas la patte... il a bientôt 14 mois

Mes deux labs précédents, pourtant pas castrés, n'ont jamais levé la patte de leur vie...allez comprendre pourquoi !

Bah, qu'est-ce que tu leur fais Binou?


Sérieusement, je me pose vraiment la question.... Ca en fait quand même 3 en suivant What the fuck ?!?


faudrait que tu lui montres l'exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
chipette a écrit:
joeypo a écrit:


Vidéo!!

Il perd pas l'équilibre?


si des fois, faut dire que ça a l'ait hyper galère heureusement c'est seulement en balade, dans le jardin il fait caca avec beaucoup moins de classe


C'est marrant ça qu'il fait caca différemment selon qu'il soit chez lui ou en ballade mdr


ah ouais, faut que tu prennes ça en vidéo !!!! ça doit etre trop hillarant !!!! il veut pas faire pipi avec la pattelevée mais popo ça ne le dérange pas !!!! il est trop fort Tribalounet mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
joeypo a écrit:
chipette a écrit:
joeypo a écrit:


Vidéo!!

Il perd pas l'équilibre?


si des fois, faut dire que ça a l'ait hyper galère heureusement c'est seulement en balade, dans le jardin il fait caca avec beaucoup moins de classe


C'est marrant ça qu'il fait caca différemment selon qu'il soit chez lui ou en ballade


ah ouais, faut que tu prennes ça en vidéo !!!! ça doit etre trop hillarant !!!! il veut pas faire pipi avec la pattelevée mais popo ça ne le dérange pas !!!! il est trop fort Tribalounet


si si pipi aussi patte levée en balade il lève la patte une bonne vingtaine de fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
Akhesa125 a écrit:
joeypo a écrit:
chipette a écrit:
joeypo a écrit:


Vidéo!!

Il perd pas l'équilibre?


si des fois, faut dire que ça a l'ait hyper galère heureusement c'est seulement en balade, dans le jardin il fait caca avec beaucoup moins de classe


C'est marrant ça qu'il fait caca différemment selon qu'il soit chez lui ou en ballade


ah ouais, faut que tu prennes ça en vidéo !!!! ça doit etre trop hillarant !!!! il veut pas faire pipi avec la pattelevée mais popo ça ne le dérange pas !!!! il est trop fort Tribalounet


si si pipi aussi patte levée en balade il lève la patte une bonne vingtaine de fois


oups dsl je croyais que ti Tribal faisait parti des mals qui ne lèvent pas la patte ^^
mais je suis tjs preneuse de la vidéo !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
chipette a écrit:
Akhesa125 a écrit:
joeypo a écrit:
chipette a écrit:
joeypo a écrit:


Vidéo!!

Il perd pas l'équilibre?


si des fois, faut dire que ça a l'ait hyper galère heureusement c'est seulement en balade, dans le jardin il fait caca avec beaucoup moins de classe


C'est marrant ça qu'il fait caca différemment selon qu'il soit chez lui ou en ballade


ah ouais, faut que tu prennes ça en vidéo !!!! ça doit etre trop hillarant !!!! il veut pas faire pipi avec la pattelevée mais popo ça ne le dérange pas !!!! il est trop fort Tribalounet


si si pipi aussi patte levée en balade il lève la patte une bonne vingtaine de fois


oups dsl je croyais que ti Tribal faisait parti des mals qui ne lèvent pas la patte ^^
mais je suis tjs preneuse de la vidéo !!!


promis je vais essayer d'y penser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila! pour ceux ou celles qui le savent j'ai gaya depuis le 21 . elle a 2 mois. elle fait pipi et caca partout dans la maisons! et elle adore faire dans la chambre des filles. pourtant on la sort! et vas dans le jardin! comment faire s'il vous plait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la la à deux mois il va falloir être patients, Gaya ne va pas forcément être propre tout de suite nanana

La vitesse à laquelle les chiots apprennent la propreté varie d'un individu à l'autre, déjà si vous êtes dans une maison avec jardin ça va souvent plus vite.

Je ne connais pas de recette miracle, il faut surtout beaucoup observer la petite, dès qu'elle mange, boit, s'excite un peu ou tourne en rond il faut l'emmener dans le jardin et bien la féliciter quand elle y fait ses besoins. Une petite récompense sous forme de croquette marque encore mieux le coup Clin d'oeil

Enfin, punir le chiot qui fait ses besoins à l'intérieur ne sert à rien, il ne le fait pas exprès, il ne comprendrait pas la raison de la punition.

Voilà mon expérience, Vigo a été propre en une semaine, j'espère que ça pourra te servir Voici une fleur

Plein de papouilles à Gaya lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis tout comme Arya !
Wiwi a été propre en 3 semaines, avec des petits accidents de temps en temps après ....
J'ai remarqué que quand il allait faire dans la chambre, c'est qu'il avait compris qu'il devait sortir, mais pas le temps de demander ou nous qui ne faisions pas assez attention !

Je le mettait dehors après manger, boire, jeux, réveil .... et grosse félicitation des pipi : Ouiiiiii c'est un booooon chien ça ......et hop une croquette ....

Gros calins à Gaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujets fusionnés merci d'utiliser la fonction recherche

tu trouveras plein d'infos ici et sur les autres posts relatifs à la propreté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pipi et c'est déja oublié donc je ne dispute pas mais j'essaie de l'amener dehors le plus souvent possible et je la félicite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voilà j'explique mon soucis.
Comme toute les personnes qui sont ici, mon chiot n'est pas propre. il a 2 mois et demi. Vous me direz normal!

Le problème, c'est que depuis qu'elle est là,c'est a dire 2 semaine, elle n'a jamais fait pipi une seule foi dehors.

Comment lui apprendre la propreté en la félicitant si elle ne fait jamais??

Et à force de lui dire non quand je la prend sur le fait, elle se cache pour faire alors, lorsqu'elle s'éloigne je la suit mais le temps que je réagisse elle a fait. Ou alors, je la soulève en disant non, ça la bloque mais elle ne finit pas sur les journaux..elle finit 1 heure après ailleur..dois-je continuer a dire non? je ne voudrais pas quelle se dise faire pipi devant elle = je me fait engueuler..

Donc quel conseil pouvez vous me donner?

Comment la félicité si elle ne fait jamais quand je la sort?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'ai oublier de dire, que elle fait souvent une pause pendant qu'elle mange pour faire pipi donc je ne peux pas la priver de manger parce qu'elle a fait pipi.Est ce normal que elle face pipi où elle mange??

J'ai pas le temps qu'elle finisse de manger pour la sortir.. et même si je la soulève à la dernière croquette finie, (si elle n'a pas fini au milieu du repas..)elle va dans l herbe mais ne fait rien jusqu'à arrivé à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps : désolé les modos mais je n'ai pas trouver de poste ressemblant au mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf toujours des soucis avec ta louloute, je ne saurais te dire moi, elle est encore petite certes mais ça devrait commencer à venir dehors. Peut etre qu'elle assimile dehors à jeux ? je ne sais pas hein, je soumet des idées, ou alors trop d'odeurs donc elle ne fait pas dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas nourrir ton chien dehors (à moins que tu sois en apart). En tout cas gronder à l'intérieur ou mettre le nez dedans ne sert à rien. Par contre récompenser quand c'est fait à l'endroit désiré, ça il faut le faire.

Vaut mieux ignorer les mauvais comportements et récompenser les bons comportements.

Si ton chien commence à faire pipi, prends le (ne lui dis rien, ne le gronde pas), mets le dehors et dès qu'il a fini, récompense (même s'il y a une traînée de pipi tout le long).

Chez les handichiens, le chien qui fait où il faut, a une croquette à chaque fois !

Il faut les sortir au moins toutes les 2 heures, à chaque réveil, après chaque repas, et quand il est éveillé depuis un moment. il faut guetter les signes du chien (tourne en rond, se rapproche des issues, fenêtres, portes....).

Et surtout patience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgule, si tu as bien lu mon poste, tu auras compris, que je ne peux pas récompenser vu qu'elle ne fait jamais dehors, et que quand elle fait, je dis non et je l'amène sur les journaux sur le balcon mais vu que je la soulève, ça la coupe et elle ne fait rien sur le journal, elle se couche dessus et le mange.

Merci de vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le journal nous la solution des le premiere soir ca a ete le mettre dessus des qu'il se reveil ou aprés le jeux oui et aprés mangé aussi y'a bien un moment ou elle va faire Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on a fait, mais elle ne veut pas faire dessus .... elle se couche et bouffe le journal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
je me presente je m'appelle céline et mon mari et moi sommes deux passionnés du Labrador .Nous avons eu la chance d'avoir notre Nikita pendant 15 ans .Une chienne adorable et qui malheureusement nous a quitté l'année dernière .Nous avons tous été dévasté par sa disparition mais la vie reprend ses droits et depuis presque 3 semaines Happy a rejoint notre foyer .Nous l'avons eu à 8 semaines .elle est adorable .Bon elle mordille beaucoup !!! mais je sais que ça ne dureras pas .Nous lui disons Non à chaques fois et si elle continue je l'isole pendant un petit moment dans la cuisine (cuisine américaine dont on a coincé l'accès avec une planche !!! donc elle est pas vraiment seule !!! )
Par contre là ou je rencontre des gros gros soucis c'est la propreté de la nuit .!!!!!! en fait mon mari se couche tard donc sa dernière sortie pipi se situe vers 1 heure du matin .Le matin elle commence à pleurer vers 6 heures donc je me lève et je la sors tout de suite (je suis en maison avec jardin ) par contre quand j'allume la lumière c'est la catastrophe !!!! il y'a des crottes partout .Elle en mange une partie et emiette le reste !!!!elle fait pipi partout ,marche dedans !!!! mais le pire c'est ce matin ou j'ai retrouvé sur sa couche une crotte toute plate .Elle s'était couché dessus .Donc obligé de la doucher car bonjour l'odeur !!!! Alors j'avoue que je ne comprends pas .J'ai la chance de travailler à la maison et donc la chienne sort toutes les deux heures (voir toutes les heures ) la journée il lui arrive quand meme d'avoir quelques accidents mais c'est rare !!!!
La je ne sais plus trop quoi faire .Le matin au réveil je ne la gronde jamais car je sais qu'elle ne peut pas encore se retenir trop longtemps .Mais là je vous avoue que je commence à fatiguer .Ce n'est pas le fait de ramasser une crotte et nettoyer une flaque de pipi mais là elle en met partout et joue avec !!!! Ce matin j'avais de la crotte sur le mur sur la vitre du four !!!!!!! c'est dur au réveil .
Donc si vous avez vécu la meme chose ,je suis preneuse de tous les conseils !!!!!
Je précise que Happy est née le 28 octobre et qu'elle est arrivée chez nous le 24 décembre ;Le monsieur a qui nous l'avons acheté était pressé de s'en séparer .Elle avait tout juste 8 semaines et d'apres le Monsieur la mère ne voulait plus s'occuper des chiots depuis plusieurs jours .
J'attends impatiement vos analyses de ma situation ,vos conseils ou meme vos encouragements !!!
A bientôt et merci d'avance

celine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Sujets fusionnés *

FabCel, merci d'aller te présenter dans la section adéquate, afin que les membres puissent faire ta connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmmm voyons

Frida et Zack on dormis dans leur cage la nuit dès l'arrivée à la maison. Avec un espace restreint la nuit dans la cage. Zack a pigé dans l'espace de quelques jours et a été propre après une semaine. Il n'a jamais plus fait dans la maison par la suite .

Frida a compris après quelques jours. Elle s'est échapée dans sa cage une fois. (la première nuit).Mais je considère qu'à 9 semaines elle avait pigée et véritablement propre a environ 3 mois.

voilà mon conseil: restreindre l'endroit ou ils dorment . Les chiens n'aiment pas se salir , ils aiment dormir dans un endroit propre et sec. Clin d'oeil

Après pour la propreté tout dépend , avec certains ça prendra plus de temps.
courage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabcel a écrit:

Par contre là ou je rencontre des gros gros soucis c'est la propreté de la nuit .!!!!!! en fait mon mari se couche tard donc sa dernière sortie pipi se situe vers 1 heure du matin .Le matin elle commence à pleurer vers 6 heures donc je me lève et je la sors tout de suite (je suis en maison avec jardin ) par contre quand j'allume la lumière c'est la catastrophe !!!! il y'a des crottes partout .Elle en mange une partie et emiette le reste !!!!elle fait pipi partout ,marche dedans !!!! mais le pire c'est ce matin ou j'ai retrouvé sur sa couche une crotte toute plate .Elle s'était couché dessus .Donc obligé de la doucher car bonjour l'odeur !!!! Alors j'avoue que je ne comprends pas .J'ai la chance de travailler à la maison et donc la chienne sort toutes les deux heures (voir toutes les heures ) la journée il lui arrive quand meme d'avoir quelques accidents mais c'est rare !!!!
La je ne sais plus trop quoi faire .Le matin au réveil je ne la gronde jamais car je sais qu'elle ne peut pas encore se retenir trop longtemps .Mais là je vous avoue que je commence à fatiguer .Ce n'est pas le fait de ramasser une crotte et nettoyer une flaque de pipi mais là elle en met partout et joue avec !!!! Ce matin j'avais de la crotte sur le mur sur la vitre du four !!!!!!! c'est dur au réveil .
Donc si vous avez vécu la meme chose ,je suis preneuse de tous les conseils !!!!!
Je précise que Happy est née le 28 octobre et qu'elle est arrivée chez nous le 24 décembre ;Le monsieur a qui nous l'avons acheté était pressé de s'en séparer .Elle avait tout juste 8 semaines et d'apres le Monsieur la mère ne voulait plus s'occuper des chiots depuis plusieurs jours .
J'attends impatiement vos analyses de ma situation ,vos conseils ou meme vos encouragements !!!


So am I L'apprentissage de la propreté avec une cage de type varry kennel est l'idéal Bonne idée

D'autant plus qu'elle y passe peu de temps entre sa dernière sortie nocturne et le matin (on conseille la cage pour des durées max de 6h) !

Pour l'apprentissage de la propreté il y a plusieurs astuces :

- Dès qu'elle fait dehors, la féliciter à outrance (quitte à paraitre bête) et la récompenser avec une petite friandise (une seule croquette suffit)
- La sortir dès qu'elle se réveille de la sieste et de la nuit, après une période de jeu, il faut anticiper ! j'ai cru comprendre que tu travaillais chez toi donc il faut en profiter un max et toujours féliciter !
- Lui dire un "non" ferme quand vous la surprenez sur le coup à faire dedans, sinon ça ne sert à rien de gronder après coup à part créer de l'anxiété chez le chien qui n'arrangera guère les choses...

Elle est encore petite, ça va venir !! Fidji a été propre à 3 mois avec ces méthodes, si c'était à refaire j'utiliserai également le varry Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi ca fais deux jours que je l ai mais c ets vrai que Issa fais pipi et je la gronde en disant non et je la sort apres
A voir comment ca se passe dans les prochains jour car elle est encore petite mais c ets maintenant qu il faut la reprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne la gronde pas, elle n'y peut rien la pauvre. Elle est bien trop jeune pour contrôler ses sphincters, juste comme une bébé humain !

Par contre si elle fait dehors, alors félicite là copieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 h c'est encore trop long pour un p'tit chien comme ça, nous ici on voit bien avec le temps et différents tests combien de temps il peut se retenir. C'est vraiment embêtant cet aspect là quand ton chien est bébé mais ça passe vite, courage Smile on en a par dessus la tête de ce genre de petites choses et un jour on s’aperçoit "tiens c'est vrai il est propre".

Nous on le laisse divaguer dans la maison à son aise quand on dort (enfin quand on dort il dort ^^) et en faisant comme ça depuis petit Jack rapprochait ses pipis/cacas de la porte du jardin, ce qui montrait qu'il avait essayé de se retenir et qu'il savait où il faut faire normalement.
Quand il faisait pipi/caca devant nous mon conjoint le portait jusqu'au jardin, quitte à parfois se faire arroser aussi en évitant de lui crier dessus, on a jamais crié dessus pour ça, et comme le dit Mel on l'a récompensé à chaque fois pour un pipi/caca dehors à force il a du comprendre que quand il faisait à l'intérieur il ne recevait pas de petit biscuit ^^

ça n'a pas l'air comme ça mais ça passe tu verra, ça sera vite un mauvais souvenir, il faut bien que ta petite Happy grandisse, et les labradors sont méga intelligents donc elle apprendra vite.
Sinon essaye de lui apprendre le "pas toucher" en lui montrant une crotte ou un pipi ainsi elle ne jouera plus avec. Nous ça a marché ici pour nous chaussures ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est sur vous avez raison
Mon homme l a félicité aujourd hui car elle a fais pipi dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà quand elle fait pipi dedans, tu la prends par la peau du cou tu dis non d'un ton sec, juste pour qu'elle comprenne que ce n'est pas là qu'on fait pipi, tu las sors dehors et si elle fait dehors là c'est la grosse fête !
Après c'est sur qu'un chiot de deux mois peut pas se retenir très longtemps donc ce n'est pas de sa faute si elle fait dans la maison au bout de 4-5h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilloo22 a écrit:
voilà quand elle fait pipi dedans, tu la prends par la peau du cou tu dis non d'un ton sec, juste pour qu'elle comprenne que ce n'est pas là qu'on fait pipi, tu las sors dehors et si elle fait dehors là c'est la grosse fête !
Après c'est sur qu'un chiot de deux mois peut pas se retenir très longtemps donc ce n'est pas de sa faute si elle fait dans la maison au bout de 4-5h...


Je trouve ça un peu disproportionné justement de secouer par la peau du cou un chiot de 8 semaines qui fait dedans (même au bout de 5 mn...); comme dit Binou ce n'est pas qu'ils ne veulent pas se retenir, c'est qu'ils ne peuvent pas!

Moi je disais juste un "non" ferme en faisant bien la moue (il parait que les expressions du visage jouent...) et je l'amenais vite vite dans le jardi pour voir si elle finissait pas dehors! puis dès qu'elle faisait, caresses, félicitations, friandises etc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons que si le chiot a fait au bout de 4h c'est normal je ne le secouais pas, par contre quand je voyais qu'elle faisait 1h après le dernier pipi là je la prenais par le coup car je savais qu'elle pouvait se retenir davantage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément désolée bah

A 8 semaines ce n'est pas tant une question de temps mais de "développement" du sphincter, si le chiot a joué et du coup bu pas mal d'eau, une heure après il y a méga grosse urgence bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voui il y a certaines conditions bien sur, je sais bien qu'après avoir jouer ils ont plus envie, l'excitation lorsque des personnes arrivent à la maison aussi etc...
Je ne parlais pas de ces cas là qui font que le chiot ne peut pas se retenir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Ne la gronde pas, elle n'y peut rien la pauvre. Elle est bien trop jeune pour contrôler ses sphincters, juste comme une bébé humain !

Par contre si elle fait dehors, alors félicite là copieusement.


So am I même si on a l'air un peu ridicule , pas grav....l'important c'est de féliciter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...