Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebesocket10

Lui apprendre à être propre

Messages recommandés

Moi c'est ce que je fais .Dès que Happy fait ses besoins dehors je la félicite et lui done ne croquette .j'ai d'ailleurs laissé une boite dehors et comme ça j'en ai toujours sous la main !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à l'âge de 15 semaines (environ) les chiots sont incapables de contrôler leur vessie

à cette âge, un chiot qui doit uriner le fera sur le champs ! Qu'on le punisse ou non. Je suis d'accord avec Mel et Binou , j'aime mieux sortir un chiot très souvent durant la journée et le féliciter alors qu'il fait dehors, plutôt que de punir s'il n'arrive pas à se retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la chance de travailler à la maison donc je sors la chienne toutes les deux heures maximum .Comme elle fait des grosses siestes je ne la réveille pas mais dès qu'elle ouvre un oeil j'ouvre la porte et elle va faire ce qu'elle a à faire toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Alors je viens donner quelques nouvelles de Melle Happy !!!!! Grande première cette nuit .Pas de pipis ni de caca au réveil !!!!! et bien vous me croirez ou pas j'ai eu une bouffée de bonheur !!!!! Dernière sortie à 1 heure du matin et à 7 heures quand je me suis levée elle dormait encore .BON tout n'est pas parfait car après l'avoir sortie elle a fait un gros pipi dans le jardin je suis donc allée me doucher sereinement .15 minutes après la demoiselle avait fait caca et avait tout mangé !! bref c'est vraiment ecoeurant.Elle ne cherche jamais à manger ses crottes dans le jardin mais celles qu'elle fait dedans elle les avalent systématiquement !!!!!! je ne sais pas quoi faire .La seule fois ou je l'ai grondé pour celle c'es hier quand je l'ai surpris en train de faire . La semaine prochaine je dois lui faire faire son rappel de vaccin il me tarde de voir avec le vétérinaire .!!!!
Voila donc affaire à suivre
celine et Melle Crotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est courant qu'ils mangent leurs crottes.... elles sentent la croquette...What the fuck ?!? Mon lab précédent le faisait, même adulte. Par contre Iaggoh jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a déjà été chercher son gouter dans le bac du chat, je crois moi aussi que c'est parce que ça sent la nourriture.
La seule chose que j'ai trouvé pour qu'il ne fasse pas ça, c'est "ça c'est pas toucher" en montrant du doigt le bac du chat, il ne s'en approche donc plus trop (sauf si il y a un chat dedans car là il est curieux). Après c'est pas une garantie car il l'a encore fait il n'y a pas longtemps, seulement il le fait moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roll ah les bonnes truffes fraîchement cueillies dans la litière à chat ...... roll

J'ai acheté un litière avec un couvercle. J'ai mis la porte de la litière face au mur, de façon à ce que seul le chat puisse y entrer.

Frida n'y va plus depuis ce temps , j'espère que ca va quand même durer..... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aussi Guimauve y allait étant petite, surtout que je ne peux pas mettre la porte car Mlle Vanille refuse d'aller dans sa litière lorsqu'il y a la porte langue , puis c'est passé car maintenant le bac lui est moins accessible de part sa taille et on l'a mis sous l'escalier, accès près du mur, mais maintenant c'est au tour de Houston de découvrir ce met de choix miam , il y a déjà été par 2 fois le voyou, normal puisqu'il est à peine plus grand que le chat pour l'instant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Alors voila quelques nouvelles de Happy .Rappel de vaccin ce matin et premier contact avec mon nouveau vétérinaire .J'ai décidé de ne pas prendre celui que j'avais eu pour ma Nikita pendant 15 ans .
Alors il a trouvé Happy en très bonne forme .Elle pèse 8kilos 500 et elle a juste un peu plus de 12 semaines .J'ai pu lui poser beaucoup de questions notamment sur le fait que Melle mange ses crottes .Il m'a donné un truc qui selon lui est infaillible c'est de mettre de la sauce piquante sur une crotte et d'attendre que Happy déguste .J'ai peur qu'elle soit malade après !!!! qu'en pensez vous .Bon son premier conseil fut de ne pas ramasser ses déjections devant elle .De la gronder si prit sur le fait (c'est ce que je fais déjà ) voila à priori cela devrait passer .Pour la propreté lui pense qu'il faut attendre qu'elle ait 6 mois .Allez plus que 3 mois à nettoyer tous les matins le carrelage de la buanderie !!!!! je positive .
Et puis sinon l'autre sujet qui me taraudait c'est que Happy mordille beaucoup .le vétérinaire s'en est lui meme rendu vite compte !!!!! A part dire NON la repousser ou l'isoler et l'ignorer pas d'autres choses à faire mais là aussi c'es ce qu'on fait .C'est la répétition de tous ses gestes qui fera de notre toutou une parfaite dame de compagnie !!!!!
Voila pour les news
A bientôt

celine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas te décourager, mais Iaggoh a attendu d'avoir 6 mois pour être propre... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis je ne suis pas décourager mais résigner !!!!!!!!! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première croisée lab/golden a été définitivement propre vers 5 mois, Fidji a 3 mois était propre jour et nuit donc t'as un peu d'espoir Bonne idée

Surtout, récompense à chaque fois qu'elle fait dehors (grosses caresses + friandises), sors la très souvent, ne la gronde que si prise sur le fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elina a été propre à 5 mois

pour le mordillement, tu as raison : c'est à force de lui répéter, répéter et re-répéter NON que ça lui passera !

Aller courage, ça passe vite tu verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mordillements elle commence à écouter le non .Hier par exemple on a noté qu'elle avait beaucoup moins mordiller .En fait jours apres jours il y a des petits progrès .Donc meme si c'est fatiguant de répéter toujours les memes choses ça va finir par payer .
Cette nuit Happy n'a fait qu'un pipi dans la buanderie .Je l'ai sortie à 7 heures et elle a courue pour aller faire le reste .Autant dire qu'il ne faut pas trainer !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'il t'a dis 6 mois pour pas que tu espères que ca arrive trop vite Wink moi aussi louloutte a été propre a 5 mois mais après c'est que du bonheur lol
Pour les mordillements ce qui a vachement bien marché avec Gaïa c'est qu'à chaque fois qu'elle me mordait je lui pincais la babine, pas fort, elle ne pleurait pas ni rien mais elle a vite compris, ca devait la pincer. du coup en quelques jours c'était fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre comment on oublie tous les désagréments car j'ai eu une femelle labrador pendant 15 ans et je ne me rappelle meme pas qu'un jour elle aussi n'a pas été propre !!!!! Ce qui est sur c'est que ce n'était pas un chien mordilleur .Mais elle ne revenait pas quand on l'appelait alors qu'happy a tendance à obéir .
Comme quoi la mémoire est sélective !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matin si tu peux porte là dehors au lieu de la faire marcher, elle aura encore plus de chances de se retenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
je voulais vous donner quelques nouvelles de Happy .Alors au niveau de la propreté et bien c'est pas gagné !!!!Ellle ne se retient toujours pas la nuit .On a essayé d'avancer l'heure de sa gamelle et on fait attention lui donner bien avant notre repas (c'est ce que m'a conseillé le vétérinaire ) .derniere sortie le soir vers minuit et malheureusement à 6 h30 le matin c'est tous les jours le meme constat !!!!!! Donc tous les jours c'est nettoyage !!!!!!! ça commence à être pénible je l'avoue .Bon je me dis qu'elle n'a que 3 mois et demi ,elle est encore petite .Sinon elle commence à mordiller un peu moins .La demoiselle s'est meme cassée une partie d'un cun croc en mangeant un caillou .Heureusement que ce n'est pas une dent définitive !!!!!! Je l'ai pesé il y a trois jours et elle fait 11 kilos 500 .Je ne sais pas si c'est un poids correct ?? A votre avis ?? Par contre heureusement que j'ai la chance de travailler à la maison car malgré le fait d'être là la demoiselle nous a fait un trou dans le tapis et elle a actionné le fil de mon chargeur de telephone .Je vais être obligé d'aller en acheter un ce soir car bien sur je n'ai quasiment plus de batterie !!!!!!
Voila pour les nouvelles .


Bonne journée

celine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends que tu sois pressée mais pour la propreté ta puce n'a que 3 mois et demi, donc tout à fait dans la norme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ce n'est pas agréable de devoir tout nettoyer dès le matin au saut du lit mais c'est encore un tout petit bébé
la nuit c'est encore bien long pour elle donc pas d'inquiétude
ça viendra avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains chiots apprennent vite la propreté mais d'autres non. Commde ont dit Akhesa et chipette c'est encore un bébé et il lui faut du temps mais tu peut l'habituer au parc a chiot ouà la cage de transport la nuit. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angèle5683 a écrit:
Certains chiots apprennent vite la propreté mais d'autres non. Commde ont dit Akhesa et chipette c'est encore un bébé et il lui faut du temps mais tu peut l'habituer au parc a chiot ouà la cage de transport la nuit. Clin d'oeil



So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques petites nouvelles du front !!!!!
Alors depuis 4 jours happy a été propre la nuit .Dernière sortie vers Minuit et demi (Monsieur se couche tard !!! ) et toujours première sortie le matin vers 6h45 .ça fait du bien de ne pas avoir la serpillère à passer de bon matin .En journée en général il n'y a plus d'accident (bon ça peut arriver mais ça devient rare .
Sinon dans son comportement elle a des moments ou elle" pète"littéralement un câble .elle se met à courir comme une folle et elle est deja bien plus rapide que nous .Voila tout cela pour dire qu'il faut beaucoup de patience et une bonne dose de self control mais quel bonheur !!!! La semaine prochaine nous partons au ski et comme je ne ski pas je vais pouvoir faire plein de ballades avec elle !! ça va être chouette je pense .
Voila pour les nouvelles de la région bordelaise

A bientôt

celine et happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial, elle apprend vite la poupette Mr. Green

Je me rappelle les cricrises de folie de Fidji au même âge, après tu verras ça te manquera hehe

Régalez vous bien à la montagne, nos chouchous adorent la neige ça va être super!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est cool sa Voici une fleur
Moi je ne me pleins pas car je suis contente Habby a été propre a 3 mois donc courage Céline Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les quarts d'heure de folie peuvent être impressionnants au départs mais à moi aussi ça me manque maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
Binou a écrit:
Moi ça ne me manque pas vu que ça continue... What the fuck ?!?


ici aussi, tous les jours cypmdrmdrmdr


et ici aussi ça continue, bon pas tous les jours et c'est toujours dehors, alors ça ne me dérange pas du tout mdr
banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol moi aussi j'ai toujours des quarts d'heure de folie ici ! j espère que ça continuera car ça me fait bien rire moi hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'avoue Nougat le fait mais uniquement dehors alors c'est pas pareil je trouve car je ne le voie pas tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est remoi avec mon petit Ioda!
je vous explique le probleme...
jai eu ioda a 2 mois je vivais chez mon beau pere a ce moment pour cause de travaux ds la maison,
a chaque pipi que je voyais faire NON et je le sortait direct! pas dengueulade le matin ou en rentrant du taf c pas de ca faute si il pe pas se retenir trop longtemps...
En 2 semaines il etais quasi propre et le soir en rentrant pipi devant la porte "normal elle etait ferme cette satane porte!!!" Smile
maintenant je suis ds la maison depuis un peu plus d'une semaine, ioda a une grande niche de 25m2(veranda) meme technique employe et ben non cette petite tete de mulle s'obstine a faire pipi soit a cote de sa gamelle soit devant la porte qui elle est grande ouverte en permanence cette fois ci...
1: est ce normal le pipi a cote de sa gamelle( carrement sur sa gamelle d'eau la derniere fois!)??? on mavait pourtant toujours dit que les chien ne faisait pas leur besoin ou il mange et ou il dorme!!!
2:Est ce normal qu'il sobstine a faire dedans et le plus souvent juste devant la porte alors qu'elle est grande ouverte???
tous les conseils sont bon je vous remercie d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Restreindre l'endroit ou il doit vivre pendant ton abscence , cage, enclos . Et il ne faut pas oublier qu'il ne peuvent pas se retenir plus d'une heure ou deux avant 15 semaines ! Après il faut calculer 1 heure par mois d'âge : 4 mois = 4 heures etc...

Je sais que ce n'est pas toujours facile de pouvoir sortir nos loulous lorsque l'on travaille mais l'apprentissage se fait beaucoup plus vite lorsqu'il peuvent sortir un peu plus souvent pendant la journée

Et puis ,n'oublie pas qu'il est encore petit , normal qu'il s'échappe encore !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il faut réduire son espace, leur maman pendant le sevrage leur apprends à ne pas faire dans le coin dodo, conclusion, s'il se repose dans un petit endroit, il va plus se retenir.

En fonction de ses capacités à contrôler ses sphinctères, il vous faudra être patient pour qu'il comprenne et apprenne s'il reste plus ou moins longtemps seul, pas ça viendra et vous irez d'amélioration en amélioration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que précédent, utilise un kennel ou un petit parc...continue tes efforts et sa passera certainement! Il est encore tout petit...
Généralement rien n'est vraiment acquis de suite...surtout la propreté!

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
le probleme c'est pas quil pe pas se retenir quand je suis pas la!
c'est plutot que quand je suis la il vient a linterieur et fais pipi comme ca(si il pouvais il me ferais meme un sourire Wink ) malgre les non et dehors.
quand je suis dehors avec lui il tourne il essaye de faire mais non genre trop pudique le ptit chien et aussitot je par pipi a linterieur!!!
chaque fois que je le vois faire dehors calin et une croquette mais il a toujours pas lair decide malgre ca mais bon je laurais a lusure le toutou...
je vais essayer de lui reduire lespace quand il est seul, merci du conseil... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sondage...je viens juste de le voir^^ Mais bon, je n'ai pas la case pour repondre! Pour ma part c'est "je ne le gronde pas, et il a vite appris^^"! En faite, mon chien a été éduqué à la méthode très douce!
Pour les besoins : il a toujours été en kennel quand il été seul pour se retenir! Sortie fréquente quand il été petit : après chaque jeux, chaque sièste et chaque repas! On a eu quelques accidents mais il a très vite appris!! On félicite à chaque fois qu'il fesait popo dehors (verbale et oral)!!

Après, la propreté, c'est chacun a son rythme! L'important c'est qu'elle soit acquise durablement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il a 3 mois aujourd'hui et depuis qu'il est arrivé soit depuis samedi 10 nous avons eu 3 accidents depuis ce matin...un que nous avons vu au levé (7h00) un autre qu'il a fait juste derriere mois alors que 15 min avant il était dehors...et un autre peut etre 30 min après eek What the fuck ?!? 

j'ai l'impression qu'il fait pleins de petits pipis assez rapprochés ange 

alors pour le 1er vu que nous n'avons rien vu nous n'avons rien dis...par contre le second et le 3eme nous l'avons pris sur le fait donc nous lui avons dis "non" fort et une petite tape sur les fesses, ensuite dans le jardin ! il a couiné en voyant qu'il était dehors et nous dedans cry 

c'est pareil il faut estimer combien de selles à cet âge là? il en est à trois depuis ce matin déjà sachant qu'il a le transit un peu chamboulé avec le stress du départ de sa sœur la veille de sa venue chez nous et tout le chamboulement autour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal qu'il chouine s'il est seul dehors et vous dedans alors que vous souhaitez lui apprendre à faire dehors .... roll 
Ne pas hésiter à jouer 5/10 minutes avec lui il va faire ses besoins, et là on félicite ! Ne pas forcément rentré tout de suite sinon il va attendre de plus en plus longtemps avant de faire.
Le prendre sur le fait et le mettre dehors c'est bien, le laisser seul dehors pas du tout. A trois mois je ne suis pas convaincu qu'il va faire la suite logique attendue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


disons que c'était la 1ère fois qu'on faisait ca..depuis samedi on est tjs avec lui dehors donc quand il fait ses besoins etc on le félicite plusieurs fois à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Smile ils aiment bien les petits biscuits aussi, essayer aussi d'associer le mot " pipi " ou " besoin " lorsqu'il fait. Ça sera d'autant plus facile de lui faire faire dans d'autres endroits ou sur commande s'il retient ça comme un ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
Super :)ils aiment bien les petits biscuits aussi, essayer aussi d'associer le mot " pipi " ou " besoin " lorsqu'il fait. Ça sera d'autant plus facile de lui faire faire dans d'autres endroits ou sur commande s'il retient ça comme un ordre.

So am I 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question!

Faut il imposer un rythme de sortie...par là je veux dire qu'en ce moment la maison est toujours ouverte sur le jardin donc il "gère" ses allers et venues pour faire ses besoins, ce qui se passe plutôt bien d'ailleurs, quand la porte est fermée, il se met devant et en général quand je lui ouvre quelques minutes après je me rend compte qu'il fait pipi ou caca...par contre la porte ne sera pas toujours ouverte notamment dès qu'il va commencer à faire froid et là comment réagira-t-il??

Nous avons eu deux ptits accidents la nuit dernière, un caca dans le salon et un pipi dans la cuisine...donc je pense que ca pourrait être pire étant donné qu'il n'est là que depuis samedi etc..d'autre part il a tendance à faire une selle dure (la 1ère)et ensuite c'est mou...l'animalerie nous a parlé du stress de la séparation d'avec sa sœur (datant de vendredi dernier) et que ca passerait ces jours ci...je vois la véto lundi soir mais bon faut il s'inquiéter? ou peut etre est il encore en stress??

Ces jours à venir vont être un peu compliqué car je vais subir une intervention chirurgicale en urgence, la cousine de mon homme se propose de le garder chez elle pendant ce temps (elle a un boxer ), est ce une bonne solution d'après vous? cela ne risque-t-il pas de le perturber etc?

désolé pour le pavé:/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut le chambouler de le changer d'environnement si tôt avec des inconnus (humains et chiens)
mais si tu n'as pas le choix bah 

ne t'en fais pas, il n'en sera pas traumatisé pour autant

pour les horaires, là il est encore petit mais effectivement imposer certaines heures est une bonne idée
car lorsque tu dois t'absenter de la maison, il faut qu'il se retienne
c'est pour ça que tu lui donner un nom comme "pipi" peut aider
quand je dois quitter la maison à des heures inhabituelles, je leur dit d'aller faire pipi avant de rentrer dans leur chambre
ils comprennent très bien qu'ils devront se retenir et qu'ils ont donc intérêt de vider leur vessie pour ne pas avoir envie pdt mon absence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bnsoir les amis/es, c ma premier connexion au site. Cela fait 4 jrs que j'ai achete ma petite Cashmere, elle a eu 3 mois hier et tous les jrs je lis les commentaires sur comment bien lui dresse. Comme c cousins et cousines la nuit elle fait ses besoins a l'interieur. Comme je travaille en 3/8 demain ca va etre son premier jour seule dans l'appart, j'ai prevenu les voisins et j'espere qu'ils ne vont pas me courir apres quand je vais rentre col . Je lui donne son dine a 19h,promenade qui suit et la nuit c vers 22h ou 23h sa derniere sortie. Ma question est est ce si je le donne a mange plus tot , elle va arrete de faire ses gros besoins pendant la nuit? Car g vu plusieurs commentaires sur le site. Pouvez vous me conseille svp et si vraiment les journaux sont efficace. Je vous remercie pour vos retours. Je vais mettre une photo bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que de lui donner son repas plus tôt va stopper les gros besoins la nuit. Les chiots ne savent pas se retenir et font souvent leurs besoins, donc elles en fera toujours très souvent tant qu'elle est bébé. bah

les journaux je n'ai jamais utilisé donc je ne peux pas te conseiller la dessus...

Comment s'est passé son 1er jour seule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...