Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebesocket10

Lui apprendre à être propre

Messages recommandés

Ce qui fonctionne bien, avec les chiots pour leur apprendre la propreté, est de limiter leur espace et pas qu'un peu (Varry, caisse de transport...) lors de vos absences.

Maintenant, à 3 mois, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle soit propre tout de suite, physiquement, elle n'a pas la maturité suffisante pour contrôler ses sphincters, même si elle y mettra toute sa bonne volonté, il y aura des accidents. La propreté est un jeu de patience Smile

Je ne suis pas pour les journaux, puisque le but est d'apprendre au chien à faire à l’extérieur, lui autoriser une fois à l’intérieur, c'est se contredire et retarde son apprentissage.

Comment s'est passé la première journée? Combien de temps est-elle restée seule? Moins vous serez la pour la sortir après chaque repas ou sieste et plus ça mettra de temps, mais ce n'est pas infaisable, si vous respecter les félicitations à chaque pipi dehors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lowc0ol a écrit:
Ce qui fonctionne bien, avec les chiots pour leur apprendre la propreté, est de limiter leur espace et pas qu'un peu (Varry, caisse de transport...) lors de vos absences.

Maintenant, à 3 mois, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle soit propre tout de suite, physiquement, elle n'a pas la maturité suffisante pour contrôler ses sphincters, même si elle y mettra toute sa bonne volonté, il y aura des accidents. La propreté est un jeu de patience Smile

Je ne suis pas pour les journaux, puisque le but est d'apprendre au chien à faire à l’extérieur, lui autoriser une fois à l’intérieur, c'est se contredire et retarde son apprentissage.

Comment s'est passé la première journée? Combien de temps est-elle restée seule? Moins vous serez la pour la sortir après chaque repas ou sieste et plus ça mettra de temps, mais ce n'est pas infaisable, si vous respecter les félicitations à chaque pipi dehors Smile

moi non plus, on l'a fait jusqu'au jour où notre foufou a mangé les 8 pages qu'on avait disposé dans son parc :/ cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de journaux non plus pour Ianka, elle dort dans la cuisine
le plus souvent il y a un pipi et un caca le matin.... et des fois rien....

Dans la journée, elle est propre, on la félicite à chaque pipi dehors en exagèrant....
si les voisins m'entendent, ils doivent dire qu'elle est folle la voisine mdr mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa62 a écrit:
pas de journaux non plus pour Ianka, elle dort dans la cuisine
le plus souvent il y a un pipi et un caca le matin.... et des fois rien....

Dans la journée, elle est propre, on la félicite à chaque pipi dehors en exagèrant....
si les voisins m'entendent, ils doivent dire qu'elle est folle la voisine mdr mdr mdr

c'est exactement ce qu'il faut faire, on est tous passés par là et les voisins on s'en fout mdr mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyp  mes voisins ne commençaient plus par " bonjour " mais " il a bien fait son pipi ?! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
cyp  mes voisins ne commençaient plus par " bonjour " mais " il a bien fait son pipi ?! "

mdr mdr mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green On est peut-être passé pour des fous, mais on a des chiens propres banane 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 C'est bien vrai ça Laureen ! oui  Je me vois encore en pyj dans la neige en plein mois de février avec ma voix de crécelle tiens.... cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos msg, pour le moment elle fait la plupart du temps ses crottes a l'exterieur mais pipi c presque tout le temps dans l'appart.
Le premier jr, on a essaye de la mettre seule mais on a du change d'avis a cause des voisins. Dieu merci qu'elle reste tranquille quand on part au boulot,ce matin j'ai demande a la voisine et elle m'a dit qu'elle n'a rien entendu. Mais quand elle ne veut pas ecoute la c dur quand elle fait des betises,elle fait comme si elle est sourd boude . Tous les jrs elle me fait faire du jogging, elle a bcp de force malgre c 3 mois. Au plaisir de vous lire a+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider...

En ce qui me concerne, j'ai eu Prince à 2 mois, et jusqu'à ses 3 mois ça lui arrivait de faire un petit pipi dans la maison (mais toujours sur des chiffons que je lui installais exprès), mais passé 3 mois, il était propre.

La journée il suffit d'être attentif à son comportement, mais forcément la nuit, ça se complique, du coup je me levais environ toutes les 3h pour le sortir (il faut repérer à peu près le temps qu'il arrive à se retenir), et ne pas le laisser dormir dans un endroit trop grand, entre 2 et 3 mois il dormais dans un grand garage et ça lui arrivait de faire pipi, passé ses 3 mois je l'ai installé dans un couloir, (avec tout de même suffisamment d'espace pour bouger) et depuis plus rien !

Maintenant que c'est une chose acquise, je lui laisse l'accès au salon et au couloir où il dormais et il n'y a jamais eu de problème. En plus il dors toujours dans le couloir derrière ma porte de chambre (il est toujours derrière la porte de la pièce dans laquelle je me trouve et où il n'a pas le droit d'aller Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre jean Noel tu le sais deja peut etre mais ne jamais gronder le chien quand le bétise est faite. 3 mois c est un gros bb il faut etre patient. Comme on l a dit avant ;dire" c est bien!!!" en exagerant sur l intonation en associant la carresse sur la tete quand le pipi arrive,petit a petit il va comprendre.Mr. Green 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Katy, merci pour ton conseil, oui c'est ce que je fais aussi ,meme en rentarnt quand on l'a laisse seule et s'il y a qq degats je ne dis rien Silence . Pour le moment elle fait ses crottes a l'exterieur car je la sors vers 06h00 puis apres le repas du matin, apres le repas du soir et avant d'aller au lit. Je fais beaucoup de jogging avec elle, heureusement suis sportif sinon elle me tue Super. Elle est pleine d'energie par contre elle est tres tetue, quand elle veut ignore ce que je dis alors la boude. Cote pipi elle a du mal car elle en fait presque tjrs a l'interieur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean,

D'après ce que j'ai lu à gauche à droite, il ne faut pas faire de jogging avec un chiot Labrador avant qu'il soit arrivé à sa taille adulte. C'est très mauvais pour ses articulations.
Si quelqu'un peut confirmer, parce que je reçois bientôt ma boule de poil et le jogging avec me ferais aussi grandement plaisirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exacte ! jusqu'à environ 1 an il ne faut pas trop faire courir, ni sauter (éviter les escaliers, monter/descendre du canapé etc) un chiot labrador.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mironne a écrit:
Exacte ! jusqu'à environ 1 an il ne faut pas trop faire courir, ni sauter (éviter les escaliers, monter/descendre du canapé etc) un chiot labrador.

So am I 

et pareil pour la marche, pas trop longtemps jusqu'à 1 an oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Et oui ! Pas plus de 10mn de balade à 2 mois, à augmenter progressivement au fil du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afin d'être sur fait une visite de contrôle chez ton véto en lui expliquant que tu souhaites courir avec ton chien, pour ma part c'est ce que j'ai fait et il m'a affirmé que je pouvais emmener mon chien courir avec moi (il a 7 mois) et qu'il pouvait courir 30 min sans problème à un rythme "léger".

Il faut privilégier les longue distance à faible vitesse plutôt que de courtes distances à pleine course (cf. mon véto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les amis/amies,merci bcp pour ces precieux conseils, je ne savais pas au fait Mr. Green c'est lui qui me tire a chaque fois ,alors pour ne pas trop le retenir je me laisse alle. Dorenavant je vais le retenir , bne jrnee a vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

bientot 1 mois que islay est à la maison, avant il vivait dehors le jour et dedant la nuit ,d'apres la dame il faisait peu dedant.

sauf que ns on le sort plusieur fois par jour et que a peine rentré il fait ,comment faire ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de le rentrer assure toi bien qu'il a pu se dépenser, courir un peu, jouer etc, cela fonctionnait sur Jack pour déclencher. Ensuite on m'a conseillé ici de le sortir directement après les repas et ça a fonctionné aussi.
N'oublie pas de le féliciter quand il fait ses besoins dehors, quitte à te sentir bête et à le dire à chaque fois (de temps en temps je le refélicite pour renforcer), comme ça il associera le fait de faire ses besoins dehors avec le fait que tu es contente de lui ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et disons qu'on procède de la même manière qu'avec galak donc féliciter ,friandise........ mais ça ne marche pas vraiment.

en général il mange vers 19h et on les sort vers 21h30 . ils fond leurs besoins puis on jouent avec eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il faut persévérer dans cette voie, ça va bien finir par fonctionner, il n'y a pas de raison. C'est un apprentissage difficile, il ne sera pas totalement propre du jour au lendemain, il y aura encore des ratés de temps à autre. Pour te dire ici quand ça arrive encore c'est à cause de malentendus, on va dormir et mon conjoint pense que j'ai sorti Jack avant d'aller dormir, et moi je pense qu'il l'a fait et du coup quand on se lève le matin le pauvre pèpère a fait ce qu'il avait besoin de faire au milieu de la cuisine ^^ en dehors de ce genre d'oublis de notre part cela n'arrive plus et pourtant je croyais qu'on n'allait jamais y arriver. Patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop quoi penser.
Certains jours j'ai l'impression qu'on y est presque, elle fait ses besoins dehors, tout va bien, même parfois la nuit entière (dernière sortie vers 23h30 et le matin à 6 h).
Puis généralement le lendemain, patatras, rien ne va plus, elle fait plus dans la maison que dehors...
Je sais qu'elle est encore petite, mais je me demande comment elle fait pour se retenir toute la nuit parfois, et peut se laisser aller à faire plusieurs fois dans la maison en plein jour, à côté de nous de surcroît parfois ! Elle n'essaie pas de nous montrer qu'elle a envie, qu'elle veut sortir. Si on ne l'observe pas et n'anticipe pas, elle fait là où elle se trouve... Pourtant dès qu'on la sort, elle fait généralement aussitôt sans problème dans le jardin...
Qu'en pensez-vous ?
J'ai remarqué aussi que dès qu'on la laisse enfermée ne serait-ce que 5 minutes, on est sûr de retrouver une mini flaque ! Un tout petit pipi, très clair, qui prouve que ce n'est pas une envie mais plutôt une sorte de "vengeance"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Sujets fusionnés*


Vu son âge c'est normal ! Elle ne sait pas se retenir, ses sphincters ne sont pas mûrs. C'est comme un bébé humain.

Il faut prendre l'habitude de la prendre dans vos bras sitôt la gamelle avalée, et la sortir sur le champs. Si elle fait il faut la féliciter chaudement, quitte à passer pour des dingos (on est tous passés par là). Et le matin au réveil idem, illico presto il faut la sortir en la tenant dans les bras.

Patience, patience... c'est le maître mot (ou le mot du maître, comme tu préfères  hehe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec binou.

Tout à fait normal qu'elle y arrive plus facilement la nuit alors qu'elle est en mode dodo !

Un chiot de son âge ne peut se retenir plus de 1 heure (environ). Il y a quelques petits trucs qui sont utiles à savoir afin de l'aider avec la propreté;
1)lorsqu'il se met à renifler le sol en tournant en rond;
2) Après une séance de jeux;
3) Après avoir bu et manger (environ 20 minutes) c'est un approximatif car chaque chiens est différents;
4) Après une pause dodo.

5) le plus important : Patience, patience, patience !!  Clin d'oeil et surtout récompenser beaucoup à chaque fois qu'elle fait à l'endroit voulu


perso, je ne crois pas à la théorie de la vengeance mais plutôt a ce que beaucoup appellent "les pipis de joie ou d'anxiété" ce qui est normal à son âge Parfois, lorsqu'un choit est surexcité ou anxieux (dans le cas ou elle serait seule dans une pièce) cela occasionne souvent des oublis et le chien s'échappe. La plupart du temps ce problème se règle avec le temps et avec l'âge et l'entraînement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...