Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat491

Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs

Messages recommandés

cathy054 a écrit:


ha oui samsara à fait cacou dernièrement dans ma chambre, elle jouait avec un crotte à elle sur mon lit collangue


mdr mdr désolé je peux pas m'en empêcher, j'imagine trop la scène !

La mienne son régal c'est les crotte de mon chat...et le mieu c'est juste après de nous lècher, quand on s'aperçoit pas qu'elle est parti se faire un apéro...on le sent quand elle revient nous lècher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Ca s'appelle de la coprophagie de manger ses propres excréments ou ceux des autres chiens. Ca peut etre aussi un stress ou alors on trouve ça souvent dans les chenils. Il ne faut pas baisser les bras ca met longtemps à disparaitre.

Pour ce qui est des chats j'ai trouvé la solution. Tu tourne la caisse à chat contre le mur (entrée contre le mur) et le chat passera par là. Tu ne la colles pas au mur lol mais entrée face au mur


Oriane aussi fait self service avec la litiere des chats ... et on a deja tourné la litiere (on 'lavait fait bien avant d'avoir Oriane pour ne pas avoir le spectacle de l'intérieur de la litière). ça ne marche pas, Oriane tourne la litiere ...

Donc je suis moi aussi à la recherche d'une astuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes litières sont dans une pièce avec une planche d'une trentaine de cm a l'ouverture afin que les chats puissent l'a sauter!Car crack était très fan beurk

Il pourrait l'enjamber maintenant qu'il a grandit roll il sait que c'est interdit et pour l'instant çà marche banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons remarqué que cest juste les crottes des chats et des humains que tania aime!!! ben merci des reponses je pensais aussi que cetait normal mais ya pas de remede a sa!!
Le pire cest que dix minutes apres elle me fais des calins!!!!!

nONNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il arrive que le chien bouffe sa crotte, où la crotte de cheval par manque de vitamines et sels minéraux !

Il suffit de combler ce manque par des vitamines avec sels minéraux qu'on trouve dans le commerce en poudre ou en liquide voir lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui samsara à fait cacou dernièrement dans ma chambre, elle jouait avec un crotte à elle sur mon lit collangue[/quote]



mdrmdrmdr

ça m'éclate je l'imagine je suis morte de rire

mais bon ça n'a pas du etre drole sur le c oup, surtout sur TON lit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy054 a écrit:
coucou




ha oui samsara à fait cacou dernièrement dans ma chambre, elle jouait avec un crotte à elle sur mon lit collangue




cyp



mdr
mdr


Tappe



cyp dsl .... rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corie ne mange pas ses crottes et ça m'arrange parce que c'est l'astuce que j'ai trouvé lorsqu'elle me fait des trous dans le jardin, hop une petite crotte et là elle ne retouche pas à son trou ! Mr. Green
Elle préfère les crottes de lapin ou mieux encore le crotin de cheval surtout quand il est frais ! Une personne m'a dit que c'était rempli de vitamine alors elle laissait faire... Perso j'aimerais mieux que ça lui passe !!! voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis face à un problème un peu insolite ( tout du moins pour moi car Choupo est mon premier chien ), mon chien mange des excréments...

Il va chercher les crottes dans la litière du chat ou mange des crottes qu'il trouve quand je le promène...

Alors outre le fait que je doive lui sortir les crottes de la bouche avec mes petits doigts sans gants ( et de vous à moi je trouve ça un peu cracra ), le problème c'est qu'il est capable d'en avaler qui ont des tailles improbables et d'un seul morceau. Alors avant même de penser que ça ne doit pas être très bon pour son transit j'ai tout simplement peur qu'il s'étouffe avec...

Enfin voilà si quelqu'un peut un peu m'éclairer je suis preneur car je suis un peu dubitatif...

Merci d'avance

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les crottes du chat c'est le pêché mignon de tous chiens. Le mien fait pareil.

Par contre pour les excréments qu'il trouve en promenade c'est de type chien ou chat ou c'est dès qu'il trouve un excrément quelconque ? C'est s'apelle la Coprophagie.
Ca peut etre due à un stress. Ce que tu peux faire c'est si tu l'as en laisse, et qu'il y va c'est un NON ferme et une saccade à la laisse. Tu renouvelles à chaque fois. Mais c'est très long à passer. Il le fera plus en alisse mais lâché il el fera sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à l'heure il en a mangé une qui était tellemnt grosse que je me demande si c'était pas un caca d'une personne...et c'est vrai que jusque là les crottes de chiens il les touchait pas trop...alors peut être qu'il mange que les crottes de ""non chien "...

sinon il ne me reste plus que la patience...encore et toujours.

merci pour la réponse

Tchuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il mangait pas les crottes mais il mangait tout ce qui trainait, donc capsules métallique de canettes, cailloux (il a été opéré à cause de ça à 4 mois) et j'ai fait cette méthode car j'en avais marre de mettre les mains dans la gueule mais là avec des crottes vaut mieux pas aller chercher. lol
Donc je pense qu'avec un gros NON et une saccade il devrait commprendre. Tu peux dire NON ou INTERDIT c'est à toi de choisir quel mot tu veux y mettre. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, il y a beaucoup plus de chiens qu'on ne le croit qui font ca, Bosco ne mangeait pas les excréments mais plutot tout et n'importe quoi comme cashann ...

J'étais sans cesse aprés lui a regarder ce qu'il faisait pour être sur qu'il n'avale ps quelquechose de dangereux pour sa santé, alors des qu'il prenait quelquechose je disais "Bosco NON! tu laches" et il a vite pri le pli et le lachait à chaque fois, par contre pour les excréments vaut mieux prévenir avant et dis lui avant qu'il le prenne en gueule ... bah, je sais que c'est chiant de toujours le surveiller mais c'est le seul moyen pour que ca cesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général j'éssaie d'être assez pevenant mais je le promène souvent sans laisse et comme il faisiait noir et qu'il n'était pas tout près j'ai été un peu long à la détente...remarquez j'ai juste été quitte pour un bon lavage de mains...

mais c'est vrai que le non pour certaines bétises du quotidiens il a pigé en revanche pour qu'il lache c'est pas encore ça. Ceci il n'a que trois mois alors je garde bon espoir.

enfin depuis que j'ai un chien le mot qui est passé number one de ma playlist est le " NON "...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben moi meme encore maintenant mais surtout au début on se disait "punaise mais il a droit à rien, on est toujours en train de dire NON"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KUBY a écrit:
En général j'éssaie d'être assez pevenant mais je le promène souvent sans laisse et comme il faisiait et qu'il n'était pas tout près j'ai été un peu long à la détente...remarquez j'ai juste été quitte pour un bon lavage de mains...

mais c'est vrai que le non pour certaines bétises du quotidiens il a pigé en revanche pour qu'il lache c'est pas encore ça. Ceci il n'a que trois mois alors je garde bon espoir.

enfin depuis que j'ai un chien le mot qui est passé number one de ma playlist est le " NON "...



mdr ca me fait penser a moi il y a quelques mois j'avais que ce mot a la bouche, ca devenait saoulant mais bon c'ets pour le bien etre de ton toutou et une fois bien éduqué ca coule tout seul oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant d'éducation il a eu son premier cours d'éducation canine...

un petit coup de pouce ça fait pas de mal Smile

mais bon c'est une autre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien peur qu'il n'ait rien d'extraordinaire, les crottes de chats c'est une friandise et les crottes de chiens aussi...quelquefois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement c'est le lot de certains d'entre nous...Babel se régale de ses crottes et de celles de Marcus...du coup, elle refait un nombre incommensurable de crottes.Tout ce qui rentre doit ressortir.
j'espère qu'un jour elle arrêtera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caline, comme Bosco & Cashan, mangeait et mange toujours tout ce qui se trouve sur son chemin. Alors je lui dis "non, crache" en donnant des saccades à la laisse et ça marche, elle recrache.
au début je lui ouvrait la gueule pour que ça tombe et en même temps je disais "crache" et elle a vite compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linoularra a écrit:
il parait que c un manque de fer...


Ah voyons j'avais jamais entendu ca bah mais pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khéops le faisait lorsque je l'ai récupérer...je pense que c'était dû au stress, car il a vite arrêter. En faite en deux semaines il a arrêter de bouffer tout ce qu'il trainait dehors...Disons que je n'ai jamais lâché le morceau, ferme et douce.

Aujourd'hui, il renifle , mais ne mange plus rien, sauf ce que je lui donne.
Bon il s'amuse toujours a piquer les voitures de mon fils, mais lorsque je fait la grosse voix " Khéops, qu'est ce que tu fait?", il relâche l'objet, et viens vers moi tout penaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors en conclusion les chiens mangent des crottes et on peut pas y faire grand chose...c'est charmant.

Enfin, on a un chien pour le meilleur et pour le pire alors je m'en arrangerai...

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KUBY a écrit:
Bon alors en conclusion les chiens mangent des crottes et on peut pas y faire grand chose...c'est charmant.

Enfin, on a un chien pour le meilleur et pour le pire alors je m'en arrangerai...

@++



mdrmdrmdr bienvenue dans notre monde! mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KUBY a écrit:
Bon alors en conclusion les chiens mangent des crottes et on peut pas y faire grand chose...c'est charmant.

Enfin, on a un chien pour le meilleur et pour le pire alors je m'en arrangerai...
@++


oui tu fais bien d'adopter cette philosophie ou c'est l'ulcère assuré! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cali aussi mange les crottes de mon chat malheureusement je ne peux pas l'en empécher.suis pas tjs derrière en train de surveiller.

bon après bonjour l'haleine quand elle viens te lécherMDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr mili, c arrivé à mon ex lol j'avais oublié de lui dire, come à son habitude il joue avec elle lui fait des bisous et me "beurk, elle sent le caca!", lol j'été mdr, il est allais se laver ls dents pendants un long moment.... BEURK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est la seulediscution ou je peux me vanter que cylanne ne fasse pas ce genre de bétise...alors je me la pete...lol...Cylanne elle e fait pas heu nananère...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moralement c'est quand même bon de pas être seul au monde...
je pourrais presque ouvrir un groupe de parole...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Tekiprout mange aussi des crottes mais la questions que je me posais c'est : est-ce que le chien peut attraper des vers si le caca en était infesté??? voyons en sachant que le chien est vermifugé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne question less, a laquelle malheureusement je ne suis pas en mesure de te répondre.

mais c vrai que se serait bon de savoir.

on va attendre la réponse des pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la réponse est OUI, puique les enfants se réinfestent en mettant leurs doigts à la bouche.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gino me fait la même chose a chaque fois qu'on sort, malheureusement j'ai beau lui dire non, faire tout pour qu'il arrête(je ne tape pas!) il ne veut pas alors je continue à lui dire non mais je ne sais pas quand il s'arrêtera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui less il peut en attrapper(mon véto me l'a dit ) c'est pour ca que je me dépèche de prendre un vermifuge car j'ai peur qu'il en attrape et si ca let il en a déjà :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourtant rouler du journal et lorsqu'il le fait tu cris non et tu tape sur ta jambe juste a coté de lui...normalement tu vois sans le taper sa devrait le faire apres faut lui refaire a chaque fois et lui montrer ton mécontentement et le prendre ar la peau du coup et l'eloigner de la chose si convoitée...lol moi elle m'avais fait le coup petite c'est ce qu'on m'avais dit de faire a l'educ et elle ne l'a jamais refait...mais apres je pense que c'est a nous de montrer que c'est pas bien et qu'on est vraiement pas contant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour montrer que je suis pas content je suis à fond mais ça marche moyenement...

il a rien contre l'autorité mais il oublie vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiara aussi mange du caca, mais que le sien, madame est difficile !!! lol
Quand je la vois je lui dis un grand NON mais je suis pas là à chaque fois donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon c'est pas grave, apparemment la nourriture ne lui convient pas (manque de sels minéraux (zinc, magnésium calcium et co .........)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le HALTI aide également pour éviter de manger les excréments, je te conseilles vivement de l'habituer au HALTI et tu auras un toutou que tu ne sentiras même pas à la laisse et si tu la laches en forêt tu peux lui laisser mais vaut mieux l'enlever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allé au veto hier et on lui a demandé pourquoi elle faisait ça, il y a 2 reponses possibles: comme le dit pattes ça peut etre un manque dans ses croquettes (calcium, magnesium, ...) ou alors c'est comportemental, comme on la gronde quand elle fait caca ds la maison, elle a peur de se faire gronder a chake fois qu'elle fait caca donc elle le mange :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c koi un halti au fait...je découvre un peu les chiens.

et pour les croquettes c'est la véto qui me les fourni alors ça serait bizarre qu'elle n'assure pas tous les apports nécessaires...

mais bon à force de lui dire non il va moins dans la litière...il se rabat sur les croquettes du chats maintenant...

les seules bétises qu'il ne fait pas c'est celles auxquelles il a pas encore pensé

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KUBY a écrit:
c koi un halti au fait...je découvre un peu les chiens.

et pour les croquettes c'est la véto qui me les fourni alors ça serait bizarre qu'elle n'assure pas tous les apports nécessaires...

mais bon à force de lui dire non il va moins dans la litière...il se rabat sur les croquettes du chats maintenant...

les seules bétises qu'il ne fait pas c'est celles auxquelles il a pas encore pensé

Smile

t'as tout compris! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cali me fait aussi mais pas avec les cacas de chiens, un soir elle a filé direct sur quelque chose, c t un caca humain, jlui é enlevé de la bouffe (dégueux, g eu la gerbe mdr), elle kif aussi les cacas de canards c hallucinant, jjcomprend pas trop non plus mais bon j'essaye un max de dire non et voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors pour répondre à vos questions un HALTI c'est ça :



Comme l'a bien dit le véto soit c'est comportemental ou manque de minéraux donc le chien se sert des minéraux manquant dans les crottes des autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madinina37 a écrit:
cali me fait aussi mais pas avec les cacas de chiens, un soir elle a filé direct sur quelque chose, c t un caca humain


Euh ..... elle l'a trouvé ou le caca humain ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le HLATI peut eviter de manger des excréments car il aide juste à la marche au pied. voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...