Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat491

Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs

Messages recommandés

Moi, quand il le faisait, je ne le grondait pas...

Ne sachant pas quoi faire et voyant qu'il allait bien, j'ai laissé faire en me disant: ça fait toujours ça de moins à nettoyer!!

Hihi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebesocket10 a écrit:
Moi, quand il le faisait, je ne le grondait pas...

Ne sachant pas quoi faire et voyant qu'il allait bien, j'ai laissé faire en me disant: ça fait toujours ça de moins à nettoyer!!
Hihi!!


mdr c'est peut etre poua alors ... elle a vu que t'en avais marre de ramasser siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses Voici une fleur

nous non plus nous ne la grondons pas, elle ne comprendrais pas pourquoi.
la prochaine fois je sentirais sa gueule pour voir :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon éduc ma dit que c'était les jeunes chiens qui le faisaient le plus souvent car ils digéraient pas toujours très bien et donc il "ressortait" encore des éléments nutritifs dans leurs crottes... ouais lucki le fait aussi de temps en temps malgré ses presque 4 ans, donc je suis un peu sceptique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait que s'est un manque de fer quand ils mangent leurs cacous , nos toutous !!!voyons a verifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gino mange les cacous des autres cyp

mais pas les siens... Il ne fait pas caca dans la maison, je peux t'aider désolée Voici une fleur


J'espère que cette mauvaise habitude s'arrêtera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapka le faisait aussi. On en a parlé au véto qui nous as dit que s'était très courant et nous a filé des médoc à lui donner deux fois par jour pdt une semaine et depuis plus rien du tout ! Donc parle en à ton véto, c'est un manque de quelque chose mais je pourrai pas te dire quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour Babel, quand elle fait à la maison (ce qui maintenant est rarissime) elle mange...mais c'est vrai que ça fait ça de moins à ramasser..!!
Sinon, elle continue à manger les crottes dans le jardin, je n'arrive pas à lui faire passer cette sale manie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon chiot mange ses excréments, mais par cycle. Mais dès que j'ai un doute, je sens son museau. En cas d'odeur suspecte, il ne fait pas le fier... Car il sait que si je le choppe en flagrant délit, c'est un "une-deux" sur les fesses Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un probleme, Cassy mange sans arret des escréments! es ce que quelqu'un aurai une idée sur pouquoi elle fait ca? un manque de quelque chose dans ces croquettes?
Qu'es ce que je peux faire pour quel arrete? Car elle le fait pas sous mon nez biensur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment savoir si elle manque de calcium magnésium? elle mange du RC junior labrador

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que faut il faire lorsqu un chiot de 5 mois mange une partie des ses crottes
faut il la punir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas non,on m'a dit que ca pouvait venir d'un manque de certains sels minéraux elle mange bien dernièrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camaro a 6 mois et demi et il continue a manger ses excrements. Même si je veille à ramasser dès qu'il fait dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va passer, parle en à ton véto. Il nous a passé un médoc qui a fait qu'elle a arreté quasi du jour au lendemain. Mais ne la punit pas pour ça, dis lui non si tu la prends sur le fait c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapka a écrit:
Ca va passer, parle en à ton véto. Il nous a passé un médoc qui a fait qu'elle a arreté quasi du jour au lendemain. Mais ne la punit pas pour ça, dis lui non si tu la prends sur le fait c'est tout.


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis tout a fait d'accord avec chapka sur le faites qu'il ne faut pas la punir.

cali ne mange pas ses excréments mais ceux du chat et des autres chiens de temps en temps alors tu vois ce n'est pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,


je suis allée chez Amiland à Faches Thumesnil cet après-midi pour lui acheter ce fameux jouet indestructible appelé ........Kong.........+ son gros paquet de biscuits Pedigree en forme d'os dont il raffole........Pour l'instant , c'est vrai qu'il s'est jeté dessus......Mahé adore..... j'espère que c'est indestructible ou tout au moins que ça résiste..... un bon bout de temps......J'en ai profité poour lui racheter une laisse en nylon "police " avec un mousqueton que l'on attacher à la taille......Merci pour vos conseils....... je vais étudier les liens concernant la marche au pied et l'éducation........


Pour répondre aux questions concernant le fait qu'il puisse manger ses déjections ou celles des autres chiens....... en général ils font lorsqu'ils sont tout petits, il ne faut pas le gronder...... et ça ne dure pas longtemps simplement c'est un manque de sels minéraux en tout cas il a une carence si ça dure...... et/ou ces croquettes quoditiennes sont fades et tristes en goût pour lui.........le club canin où j'allais m'a expliqué que les déjections ont une odeur forte qui attire le chien..........


Jolie Candy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi dynas los des promenades mange les escrements
je naarrive pas a l empecher et c est penible car apres elle prend plaisir a te lecher

que faut il faire ?????
elle un peu plus que 5 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décibel ne mange que les crottes de lapin...
En fait ils mangent ça quand il reste des "bons éléments" dans les selles... En gros, il reste des minéraux ou des vitamines...
Après je ne sais pas si il faut l'interdire ou pas... Je dirai que oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette question a déjà été posée...

Sinon ce n'est pas grave, c'est un comportement "normal" chez les chiens...
Il faut lui dire NON lorqu'il mange les excréments !!!
S'il mange ses propres excréments, c'est de la copophragie, peut-être dû a un stress...(c'est donc pour se rassurer qu'il mange ses propres excréments !)
Sinon, les "cacas" qu'il mangent ne sont peut être pas tous digérés, c'est pourquoi il les mangent...
En tout cas ce comportement est normal, il faut juste lui apprendre à ne pas le faire !!!
J'ai eu ce problème avec Némo il n'y a pas longtemps, il a mangé du caca d'humain (et oui vu l'odeur...en plus il y avait du PQ a côté !) c'était infect, et j'ai été obligé de lui laver les dents à 2 reprises (ce qu'il n'a pas du tout apprécié... Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ca !!!
Les chiens adorent se rouler dans le caca qui PUE !!! (une odeur forte qui rapelle la chèvre...)
La aussi, si tu vois ton chien renifler un endroit et commencer a se rouler dedans, depeche toi de l'arrêtre !!!
Némo m'a fait le coup 2 fois, il a eu le droit à une douche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'arrive encore parfois avec vegas parfois dans la colline c'est des excrements de gibier ou alors un oiseaux mort bien faisandé L'HORREUR douche + grosse engueulade mais ça recommence et Dixie suit c'est trace c'est chien de chasse c terrible cypcyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claque a écrit:
quel age age a decibel

Pour te répondre, elle a 7 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles...heureusemet que vous etes là...

sinon pour l'engloutissement des excrément cylanne raffole des crottes de chats, on a des chats qui viennent faire leur besoin devant le garage et notre brve bete va bien sagement nétoyer chaque matin..quelle garce! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pareil Lala !

Dawa va piquer les crottes de Chamoe-le-chat dans la litière... Alors on ferme tout le temps la pièce où se trouve cette satanée litière, mais ce matin : on a oublié...
Alors, en déjeunant tranquillement, Dawa est arrivée comme une folle, toute fière... Elle venait de nettoyer la caisse de Chamoe...

J'te jure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appelle Viki j'ai 3 ans je suis sable. peur J'ai mangé étant petite le meuble de cuisine de mes maitres. Mais maintenant que j'ai une amie bouledogue ça va. A part que je mange mes gros besoins. Est-ce-que c'est mes maîtres qui me donnent pas assez à manger? Il faudrait trouver une solution car des fois je vomis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Viki !!! Manger ses crottes, c'est de la coprophagie :


Que faire quand un chien mange ses excréments ?


Lorsqu'un jeune chien mange ses excréments, qu'il devient copophrage comme disent les vétérinaires losqu'ils causent entre eux, son maître en règle générale s'affole. Il est difficile d'identifier avec précision la ou les raisons qui expliquent ce comportement qui provoque le haut-le-coeur chez beaucoup de maîtres et de maîtresses de toutou. Il est possible que son alimentation soit en cause, mais il est tout aussi plausible que ce soit l'élevage d'où il provient qui soit en cause. À ce sujet, on a noté que les chiens qui quittent l'élevage après l'âge de trois mois éprouvent, plus souvent que ceux qui partent avant, des problèmes de comportement dont le copophrage.

Souvent, le chien qui se régale de ses crottes ou de celles d'un congénère manque d'action, de mouvement, de stimulation. Il faut donc agir en conséquence et lui donner plus d'exercice, davantage de sorties. Ce chien a besoin de libérer de l'énergie. Mais cela ne suffit pas toujours. Il faut faire disparaître ses crottes (ou celles d'un autre chien venu se soulager dans votre jardin) le plus vite possible sans qu' il ne vous voit faire.
Lors de ses promenades dans la rue, s'il y a une crotte en vue, il faut distraire l'anima et l'en éloigner. Ce qui dans certains pays a pour effet de transformer la promenade du toutou en parcours du combattant.

Si la distraction ne suffit pas, il faut prendre les grands moyens...et comme toujours avec les chiens faire preuve de persévérance. Ne vous découragez pas si cela ne marche pas du premier coup. Employez un pistolet à eau dont vous vous servirez sans que l'animal sache d'où vient le jet. Votre vétérinaire peut également vous venir en aide. Demandez-lui un vomitif puissant que vous placerez dans une crotte. Lorsque votre chien voudra la mange, vous lui opposerez un non catégorique tout en ne l'empêchant pas de l'avaler. Il ne sera pas long à associer la crotte, le «non» de son maître et son vomissement. Dans 90% des cas, il abandonnera sa mauvaise habitude en moins de deux (crottes). S'il persiste, il ne vous restera que l'observation de son comportement et la persévérance. Prenez votre courage et votre patience à deux mains.Tôt ou tard vous y parviendrez.

Carl Miller

Voila j'espère que cela pourra t'aider !!!
Sinon on attend des photos de Viki avec impatience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré une alimentation riche et varié, (croquettes, boulettes de boeuf, légumes et poissons), la petite Douchka ne peut s'empêcher de manger les cacas lors des promenades... j'ai horreur quand elle fait ça !!!

Je sais que bon nombre de chiens le font, surtout les labs, mais bon c'est dégoutant non

Elle ne mange pas vraiment les cacas des autres chiens, mais elle est plutot folle des cacas de cheveux, vaches et animaux de la forêt (biches etc...). Si elle le mange pas, elle se roule dedans...

Que faire ? J'ai demandé conseil à un ami, il me dit que c'est parce qu'elle manquerait de protéines, mais c'est quoi les protéines pour un chien ?

Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cocker et mon lab se servent direct dans la litiere du chat
c beurk et j'aimerai aussi savoir pk lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien aussi mange sur les cacas de vache et de chevaux...
Je sais pas pourquoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
Le mien aussi mange sur les cacas de vache et de chevaux...
Je sais pas pourquoi???


Il est beau ton labs chocolat... magnifique !!! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Rudy* a écrit:
Malgré une alimentation riche et varié, (croquettes, boulettes de boeuf, légumes et poissons), la petite Douchka ne peut s'empêcher de manger les cacas lors des promenades... j'ai horreur quand elle fait ça !!!

Je sais que bon nombre de chiens le font, surtout les labs, mais bon c'est dégoutant non

Elle ne mange pas vraiment les cacas des autres chiens, mais elle est plutot folle des cacas de cheveux, vaches et animaux de la forêt (biches etc...). Si elle le mange pas, elle se roule dedans...

Que faire ? J'ai demandé conseil à un ami, il me dit que c'est parce qu'elle manquerait de protéines, mais c'est quoi les protéines pour un chien ?

Merci pour vos conseils !


Les excrements ont l'odeur des croquettes que ta chienne mange... du coup elle trouve ses excrements très à son goût..... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se qui est de se rouler dans les excréments ou autre animaux morts ddr c'est l'instinct de chasseur du chien qui se roule dans quelque chose de plus odorant que lui pour cacher sa propre odeur Bonne idée

Pour les chiens qui mangent les excréments je vais vous scaner la page de mon livre qui en parle et donne une solution mais bon faut être courageux vous verrais Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour la mienne et vu qu on habite a la montagne elle est servie niveau cacas d animaux en tout genres et quand elle rentre a la maison si elle a encore un p'tit creux et bien ya la litiere du chat bougnette.hummmmmmm miam


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ce que propose le livre, bonne chance ddr (cliquez dessus pour voir + grand)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma Nila me la fait une fois avec son caca -_-
Mais c'était par pur curiosité parce qu'elle n'a pa recommencé
Mais merci pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Rudy* a écrit:
coco a écrit:
Le mien aussi mange sur les cacas de vache et de chevaux...
Je sais pas pourquoi???


Il est beau ton labs chocolat... magnifique !!! Clin d'oeil



Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Rudy* a écrit:
Merci pour la soluce je vais tester prochainement...


Si tu essayes, donne nous des nouvelles Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canaille l a fait un temps puis c arrete tout seul.
en fait il mangeait les cacous de mon autre chien, apres avoir poser la question a l educatrice elle m adit que c etait car il ne mangeait pas les meme croquette que lui donc une autre odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...