Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat491

Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs

Messages recommandés

Moi aussi Comète mangeait ses cacas quand elle était petite puis elle s'est arrêtée toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon labrador de 4 mois mange ses excrements quand il n'est pas sous surveillance comment estc e que je pourrai l'en empecher la prochaine fois
et j'ai aussi un autre probleme il fait caca n'importe ou dans la terasse pas le meme endroit et il refuse de faire ses besoins dehors
si vous avez des conseils a me donner je vous en serez fort rconaissant
merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour se qui est de manger ses excréments c'est peut être qu'il est en manque de quelque chose (protéines...) mais c'est un comportement tout à fait normale chez tout les chiens. Pour une éventuelle solution j'ai scanné deux pages de mon livre qui donne une "solution" mais il faut avoir envie de le faire ddr donc va faire un tour sur ce Topic tu les trouveras /son-alimentation-f15/mange-caca-t6730.htm?highlight=caca Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien
P.S: je pense pas que mon chien manque de proteines , il mange le pedigree junior 400g par jour reparti sur 3 et quelques fois je lui donne des boulettes de viande hachée avec du riz ou des pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh lala tu le nourris bien ton chien dis donc... Des boulettes de viande et des pates ça fait beaucoup... avec des croquettes.

Moi à ma chienne je lui donne 1 fois par jour des croquettes complètes... ça lui suffit largement. Cela évite qu'elle grossit trop, car les labs ont tendances à prendre vite du poids si ils font pas d'activités ou qu'ils mangent trop.

Mais à 4 mois, je pense que 2 fois par jour c'est nécessaire, le matin et le soir, mais pas beaucoup.

Pour les besoins sur la terrasse, à 4 mois, un chiot doit sortir énormément et longtemps, il faut au moins le sortir toutes les 2 ou 3 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme il vient de faire tous ses vaccins il ne sortait pas avant
maintenant quand il sort il est surpris pas l'activité a l'exterieur il court ici et là sans penser a faire ses besoins et dès qu'il est a la terasse il fait ses besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j.karim a écrit:
Merci pour le lien
P.S: je pense pas que mon chien manque de proteines , il mange le pedigree junior 400g par jour reparti sur 3 et quelques fois je lui donne des boulettes de viande hachée avec du riz ou des pattes


Derien Bonne idée

Comme dit sur l'autre Topic. Peut être qu'il renifle l'odeur des croquettes de l'autre chien donc il goute Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[i][code]mon labs agé de 4 mois ;tt ce qu'il trouve il le mange (que ce soit du plastique,de petites pierres ..) non je le frappe parfoi mai en vain bla jaimerai bien avoir une reponse a ma question et c la suivante: y a-t-il po une astuce pour ca ??!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il veut gouter pour voir ce que c'est (comme les petits enfants qui mettent tout a la bouche) le taper ne servira a rien il faut juste repeter sans cesse NON LACHE!!! et s'il ne veut pas lacher aller récupérer ce qu'il a dans la gueule avec le doigt (et pour etre aller chercher maintes choses dont une limace ca peut-etre bien dgueu!!)
petit a petit il le fait de moins en moins, je suis contente après trois mois d'intensif NON Dahli ne bouffe plus les ecorces de pin de mon jardin (ils sont la pour la déco) et quasiment plus les cailloux et si par cas il le fait quand je dis LAche il recrache et me regarde mais non regarde j'ai rien!!

alors courage et patience y a que ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça sert à rien de le frapper premioi, et deuxio c'est normal qu'il essaie tout ce qu'il trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blacitation:

Pourquoi certains chiens sont-ils coprophages ?
Chez le chiot, la coprophagie peut être simplement due au besoin d'exploration de l'environnement auquel il s'adonne en mâchonnant tout ce qui se trouve sur son passage.
Certains chiens semblent aussi avoir une prédisposition génétique à la coprophagie, dans ce cas elle disparaît vers l'âge de 1 an.
Lorsqu'il s'agit d'un chien adulte, trois situations existent :


premièrement, il est normal que votre chien apprécie les excréments d'herbivores. Ces derniers sont riches en fibres et ne présentent pas de danger pour sa santé.

deuxièmement, un chien ingérant les crottes d'autres chiens pourrait ainsi se soumettre à un comportement hiérarchique ou perpétuer une habitude prise étant chiot. Les selles de certains chats recevant des aliments industriels peuvent être particulièrement attractives pour le chien. Enfin, la chienne ingère aussi les excréments de ses chiots pour préserver l'hygiène de sa tanière.

dans la troisième situation, le chien ingère ses propres selles. Ceci peut révéler de l'anxiété, de l'ennui, une peur que vous trouviez des excréments dans la maison ou un trouble de la digestion, notamment au niveau du pancréas.


De manière générale et pour tous les chiens, la coprophagie peut être due à un régime alimentaire déséquilibré, trop riche en hydrates de carbone et amidon et pauvre en fibres et lipides.
Comment éviter ou faire disparaître la coprophagie ?
La coprophagie n'induit en général pas de troubles de la santé, sauf lorsque les selles ingérées sont contaminées par des parasites. Pour prévenir ce comportement, veillez à offrir à votre ami quotidiennement et à heures fixes un repas équilibré et consacrez lui le plus de temps possible.

Si votre chien est coprophage, il est inutile de le punir. La solution consiste à l'empêcher d'avoir accès aux selles en le tenant en laisse en promenade et en ramassant les crottes auxquelles il a accès au jardin. Un bilan de santé peut s'avérer utile afin de dépister toute anomalie de la digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c gentil de votre par

ah oui il ya un truc vraiment degueux qu'il fai : il mange sa propre caca beurkkk il la mange tte entiere je le frappai avant mai puisque sa serre a rien alors que faire? si il ya un truc le faire pour qu il ne la mange plus ! alors dites le moi et j'en serai ravis merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien comme pour le reste, ne frappe pas ton chien, ca ne sert a rien si ce n'est le rendre agressif, dis lui simplement NON sur un ton ferme et LACHE! si il mange ses crottes c'est peut etre parce qu'il manque de vitamines. Que lui donnes tu comme croquettes? Peut etre aussi que les corquettes que tu lui donnes contiennent des aromes et comme le chien ne les digeres pas, ses crottes sentent comme...ses croquettes. Alors il croit manger ses croquettes. A voir. En tout cas, n'inflige jamais de punition corporelle a ton chien, a part le secouer par la peau du coup (c'est comme ca qu'une maman chien "puni" ses petits quand ils font des bétises). Un chien comprend tres bien le ton de ta voix. Il faut que tu exageres le ton de ta voix, quand tu es content ou très faché il faut le montrer exagérément. Et sinon pourquoi ne pas tenter les séances d'éducation canine? Cela vous permettra a toi et ton chien de meiux vous comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour le conseil enfai je lui donne pedigree com croquettes je crois que c suffisant pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de surprendre mon chien en train de manger ses excréments beurk
Il est 9h30 et je lui ai donné son repas à 8h. Je lui donne entre 250 et 300g deux fois par jour donc je pense qu'il a largement sa ration journalière, je lui donne des Dog show de Purina one. La dernière fois alors qu'on se baladait il a mangé du crottin de cheval ! Ce matin j'ai trouvé du sable à chat en haut des escaliers ou dors Timars, signe qu'il a du aller se servir dans le bac du chat...
Est ce que mon chien a faim ? Qu'est ce que je fais de mal ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai marre. je vous explique mon pb.en fait daika depuis deja toute petite mange tout ce qu'elle trouve mais en particulier les animaux morts (lapins ,oiseaux et j'en passe).depuis tjs on lui dit, on la dispute ,on l'ignore...au dressage on essaie de travailler dessus mais pas évident quand on est pas en situation réelle.aujourd'hui elle a 8 mois et pas plus tard que cet apré midi elle a chopé sur la plage un oiseau entier mort qu'elle a commencé a déchiqueter.au bout d'une demi heure a un moment d'inatention j'ai réussi a lui enlever la fin mais pas facile.je desespere franchement.elle ne manque pas a manger et on a tout essayé;
ca me rassuré de savoir si quelqu un a ce pb et pourkoi elle fait ca, si ca va passer et que faire.merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand bosco me faisait ca je le suivais a la trace et l'engueulait a chaque fois .. je sais c'est chiant mais y'a que ca a faire pour la prendre sur vif .. comme un gosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais quand je la suis elle me fait tourné en bourrique et je peux pas l'attraper sauf quand elle a fini de manger l'animal.c tro frustrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso il attrape souvent des cochonneries par terre mais je sens bien que c'est souvent pour m'embeter...je lui dis "lâche" et s'il ne lâche pas je l'attrape par la peau du cou....

Comme la plupart du temps c'est en balade que ça arrive, je le fais asseoir jusqu'à ce qu'il ait laché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quan elle est en laisse elle lache sans pb quan je lui di lache jai meme pas besoin de mettre la main.mais dé ke je la détache et qu'elle chope un truc elle me nargue et elle le mange devan moi et moi je suis impuissante etant donné que dés que je fais un pas elle en fait trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sui deguouté.aparemment pas gran monde se sent concerné pas cette histoire.serais-je la seule a avoir un chien boucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée ... je ne peux pas t'aider sur ce sujet ....
j'espère que d'autres membres seront à meme de t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cali na pas tendance a manger des animaux morts, disons que ce n'est jamais arriver encore!!!

maintenant quand elle trouve quelque chose parterre pour le manger et que je ne veut pas,je lui dit lache, et si elle ne lache pas je lui enlève de la gueule et la dispute en lui disant que c'est pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée de ne pas savoir t'aider, mais je n'ai jamais rencontré ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une reponse que jai eu mais qui est censée :

"moi c'est ça qui m'interpelle: la chienne a 8 mois et elle s'en occupe qu' au bout d'une demi heure????
tu m'étonnes que sa chienne ait le temps d'avaler toutes les sa******ries qui trainent...
Tous les chiens sont attirés vers les charognes c'est bien connu! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il est arrivé que dahli chope un truc parfois il le ramene de lui-même car je lui ai appris a rapporter tout ce qu'il trouve. mais parfois quand il voit que je veux qu'il lache il s'éloigne dans ce cas la je l'appelle joyeusement genre j'ai pas vu que tu avais un truc dans la gueule allez viens mon bébé et quand il est pret je le choppe par la peau du coup jusqu'a ce qu'il lache ce qui intervient assez rapidement mais si je vois qu'il machouille encore je lui ouvre la gueule derrière le croc pour que ca aille encore plus vite

De toute manière Dahli est très soumis a moi ou mon homme donc quan don lui dit un truc il le fait point sinon il est sanctionné il le sait c'est très rare qu'il nous nargue comme semble le faire daika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit conseil car Carbone nous le fait encore de temps à autres même s'il sait qu'il n'a pas le droit.

Nous on attend qu'il soit arrêté et on se met en face de lui, pas trop prêt pour ne pas qu'il se sauve vitevitevite et on le fait coucher ou asseoir à distance.

Comme il écoute bien il obéit et là on lui dit "pas bouger" et on s'approche pour récupérer la "chose dégueu".
Dès que c'est fait: "BRAVOOOOO"!!!!!!! sans avoir peur de passer pour des neuneus et on récompense si on a un ptit truc (gruyère, biscuit, ...) ou alors on lance un super baton trop cool comme ça ça l'éloigne, ça l'amuse et ça lui détourne l'attention.

Mais courage, ça se gère quand ils commencent à mieux écouter!
Promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais comme bebesocket, le truc c'est que si tu l'engueules, d'instinct il ne viendra pas s'il a un truc dans la gueule. Essaie de le choper l'air de rien comme dit plus haut, bien féliciter, etc. Bien sûr ça prendra du temps jusqu'à que ça vienne! Apprends lui l'ordre Lâche ou crache par exemple!

Ou alors tu la tiens en longe, de manière à pouvoir la garder sous contrôle tout en lui laissant un peu de liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu etre aussi apprendre a ne pas prendre ce qui traine par terre sans que tu lui en donne l'ordre , tu peu t'entrainer avec des biscuit ou des croquette tu en met un par terre et tu lui dit non jusqu'a ce que elle comprenne qu'il ne faut pas ramasser n'importe quoi , avec twister sa a bien marcher , et lui apprendre aussi a lacher un objet quel a dans la gueule meme quand tu n'est pas a coté d'elle , je sais c'est long et fastidieux mais apres tu es plus tranquille , enfin moi j'ai fais comme sa avec twister et sa a bien marcher apres chaque chien est différent mais tu peu essayer ....bonne chance a toi Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après y a peut-etre un probleme de dominance qui expliquerait que lorsque le truc etait presque terminé elle t'a laissé le prendre.

le chef de meute laisse des restes a ses soumis.

ce n'était peut-etre pas de l'inattention mais plus ou oins volontaire de sa part. à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khéops ne le fait pas, quand il était plus jeune oui,il chaopait tout se qui trouvait par terre, mais je l'engueulait, et si il essayait de se sauver, je criait encore plus fort, très en colère. Maintenant, selon le ton de ma voix, il sait qu'en je vais jouer et quand je ne plaisante pas.

Bon ce n'est pas des animaux mords, mais les petites voitures de mon fils, il sent au ton de ma voix que je suis colère et quand je dit lâche, il lâche et viens la queue entre les pattes, genre " désolé"..et au contraire quand c'est ses jouets que je lui demande de m'apporter sur un ton " on joue", la il cours dans tout les sens.

Je ne saurais te dire, mais il te faut te montrer ferme avec, c'est toi qui commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'éprouve aucun pb avec daika autre que celui ci donc je ne pense paq qi'il y est un réel pb de domination.
je vais essayé les petits exercices que vous m'avez conseillé et on verra merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petits conseils à ma donner, mon chien va avoir trois mois et à chaque fois que nous le prommenons dehors, il mange tout ce qu'il y a par terre, ca passe des feuilles, aux cailloux, aux petites pommes de pains, vraiment tout quoi.. c'est génant quand même parce que nous l'empéchons de le faire nanana mais le soucis c'est quand il marche il s'arrete pas.. il fais vraiment l'aspirateur quoi.. donc on ne voit même pas qu'il a chopé quelque chose!!!
est-ce que ca passe avec le temps? What the fuck ?!?
merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon proverbe c'est " Promenade avec Doushka, promenade la tête en bas" !!! Elle ne lache jamais le museau du sol c'est parfois insuportable. Mais je te rassure, à 3 mois je n'arrivais pas à la faire avancer quand elle trouvait un truc mais maintenant je tire un petit peu et c'est bon ou si elle prend un chewing gum par exemple je lui ouvre la bouche, je dis grache et elle s'execute toute seul donc plus besoin de lui fourrer les doigts dans la bouche ddr
Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diaz a le meme age et fait pareil , le nez collé a terre , j essaye d anticiper un coup sur la laisse et un non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca ne passe pas enfin pas tout seul du moins...

Qu'il renifle par moment sur certaines odeurs spécifiques ca c'est normal il découvre son environnement et c'est son astuce pour se reppérer et retrouver son chemin plus tard au cas ou vous le perdriez^^

mais quand il marche il n'a rien a faire le nez au sol en permanence. un labrador n'a pas a etre un aspirateur!! (a part si vous en avez besoin pour trouver des truffes par ex XD)
Donc vous pouvez commencer a lui apprendre "Ton nez!!" (l'ordre c'est a vous de le choisir c'est celui que la monitrice m'a dit d'utiliser mais ca peut etre autre chose) il doit relever la tete sur cet ordrer . S'il releve la tete ; C'est bien ton nez!!! s'il ne réagit pas vous pouvez très legerement car il est tout petit et qu'il ne faut pas provoquer de lésions aux cervicales un petit coup sur la laisse pour l'alerter et quand il vous regarde: C'est bien ton nez!! Au bout de 5 ou 6 fois il devrait comprendre que si vous dites ton nez il doit lever la tete et s'il recolle la truffe au sol NON (très ferme) TON NEZ!!!

si vous trouvez que vous risquez d'avoir l'air ridicule ne vous inquiétez pas on est tous ridicules avec nos chiens... :p

POUr finir s'il va chopper un truc NON!!! (il faut etre attentif a son chien en balade et etre vigilent surtout tout petit mais je me doute que vous l'etes vu la iste de ce que vous savez qu'il a bouffé lol)
donc je reprends , après le NON , LACHE !! s'il s'exécute on félicite sinon on met le doigt dans la gueule et on récupère ou on aide a faire cracher. Et là ca peut-etre sacrément dégueu.. (j'ai eu droit a une limace semi machée, un crapaud désséché, un caca de canard....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense à prendre des clinex pour te nettoyer les mains qui seront baveuses et un savon sans rinçage ddrTappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut être patient quoi.. c'est vrai que ca peut vraiment etre énervant, surtout quand c'est de la terre.. enfin je vais pas trop me plaindre non plus car lui au moin ne mange pas les crottes des autres.. ca va peut etre venir?!!! je croise les doigts pour que ca vienne jamais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destroy a écrit:
Mon proverbe c'est " Promenade avec Doushka, promenade la tête en bas" !!! Elle ne lache jamais le museau du sol c'est parfois insuportable. Mais je te rassure, à 3 mois je n'arrivais pas à la faire avancer quand elle trouvait un truc mais maintenant je tire un petit peu et c'est bon ou si elle prend un chewing gum par exemple je lui ouvre la bouche, je dis grache et elle s'execute toute seul donc plus besoin de lui fourrer les doigts dans la bouche ddr
Bonne idée


cyp



mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr


Bonne idée


Humph.... moi aussi c'est plutot come Destroy.. et aussi So am I avec Yourcaillette oui

Mais bon, je ne perds JAMAIS de vue q le lab est un chien boulimique nanana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

django a eu 4 mois le 8 décembre.

depuis quelques temps il lui arrive de manger ses excréments. est--ce normal ? que dois je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois quil y a deja eu un post sur le sujet


(Modérateur lala : Sujets fusionnés, pour faciliter les recherches de chacun. Merci de votre compréhension... Voici une fleur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darwin a 6 mois après-demain, et depuis un mois, il mange les éxcréments des autres chiens quand on le lâche au parc en bas de chez nous. C'est plutôt désagréable car la semaine dernière ça l'a rendu malade... On a retrouvé la M.... dans son vomi... charmant. La véto nous a dit de lui donner du souffre en ampoule dans sa gamelle mais ça n'a pas marché. Elle nous a commandé une potion à base de plantes que nous allons cherher cette aprèm. J'espère que ça sera plus efficace.
Avez-vous des solutions?

P.S: il mange des Pro Plan depuis 1 mois. Avant il mangeait des Advance, et on avait pas ce problème.

...Si les genns ramassaient les cacas de leur chien on aurait pas ce problème... C'est pourtant pas compliqué de mettre ça dans un petit sac, et hop, poubelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...