Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labradordaide

Les couleurs du labrador ?

Messages recommandés

pour ma reponse j'ai mis noir et chocolat car il sont plus rare que le beige qui est très commun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens j'avais loupé ce post bon moi j'ai voté Choco, pour un raison évidente^^

et puis il y a beaucoup trop de jaunes et de noirs, VIVE LES CHOCO!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, ce sera sable et choco, car j'ai eu 2 labra sables et maintenant j'ai mon chocolat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime les trois couleurs, avec une préférence quand même pour les sables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIen,

bon moi j'ai eu le coup de coeur pour les labradors chocolat en 1990.... cela fait un bail.... et nous avons attendu plus de 14 avant d'en trouver une !

C'est dire que nous avons bien réfléchis sur l'accueil d'un chien à la maison !

Bon, moi j'aime les beaux labradors en règle général mais dans mon top c'est

1 chocolat
2 noir
3 beige

Faut dire que je suis une fondu de la couleur marron... cela ne s'explique pas !

Quand je vois leur bouille c'est cela qui me fait craquer !

VOilà !!!!

Rachel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noir (on se demande pourquoi ???) et chocolat, parce que plus je vois les photos et plus je fonds devant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'aimerais connaitre les couleurs et le nom officiel de la race. J'entend parlé de Labrador retreiver, de Labrador blond, de Labrador brun, de Labrador chocolat, de Labrador noir, de Labrador sable, de Labrador jaune, etc... Pouvez-vous m'éclaircir ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne savais même pas avant d'avoir Khéops que les labs pouvaient êtres choco et noir...

Il se trouve que j'ai vu en ce chien juste un chien qu'il fallait sauver, et qui avait besoin d'une famille...

Mais je me suis faite a sa tête de lab noir, et j'aime les trois couleurs...parce que j'aime les chiens...

Et puis je dirais pas que mon chien est le plus beau..mais presque..en tout cas il est mon Lab noir et quand il seras vieux il porteras la barbe blanche..cela fera une beau contraste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nom complet est : labrador retriever qui est une race britanique.
il fait parti des chiens du groupe 8 (FCI) (chien d'eau, rapporteur de gibier)
la couleur est noir, jaune (ou sable), ou marron (chocolat). uniquement une petite tache blanche est admise sur le poitrail, sinon la couleur doit etre unie.
la couleur d'origine est le noir, on a eu ensuite le jaune (debut 1900) , le marron etant plus rare cause de genetique.
le jaune va du quasi blanc ou roux renard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citation:
En anglais "to retrieve" signifie "rapporter", l'étymologie de ce mot nous enseigne que "retrieve" est un emprunt à l'ancien français "retrouver".

Le nom du labrador lui vient de son pays d'origine, une presqu'ile de la province de Terre-Neuve, au nord-est du Canada. D'après la légende, cette race serait née de l'accouplement d'une loutre et d'un chien de Terre-Neuve. Le labrador était à l'origine le chien des pêcheurs de morue qui l'utilisait pour récupérer les lignes tombées accidentellement du bateau.

Le premier labrador aurait été rapporté en Angleterre vers 1820 par Lord Malesbury, un Comte britannique, qui a été agréablement surpris des capacités de ce chien. Afin d'améliorer encore ses qualités on le croisa avec un pointer, le rendant ainsi plus habile à poursuivre le gibier. Ce croisement lui donna aussi une apparence plus petite et un poil plus court séchant plus vite, se rapprochant ainsi du superbe Labrador connu actuellement.

Certains nobles anglais apprirent par la suite au chien à rapporter le gibier; d'où son nom de labrador retriever (rapporteur de gibier). En 1900, les standards de la race furent fixés. Bien que le labrador soit devenu un excellent rapporteur de gibier, il est demeuré un très bon nageur et est aussi à l'aise dans la plaine et les bois qu'en mer et dans les marais. Il s'agit d'un chien robuste et énergique; mais il est aussi très doux et calme : il peut donc facilement devenir un excellent chien de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lisou94 a écrit:
le nom complet est : labrador retriever qui est une race britanique.
il fait parti des chiens du groupe 8 (FCI) (chien d'eau, rapporteur de gibier)
la couleur est noir, jaune (ou sable), ou marron (chocolat). uniquement une petite tache blanche est admise sur le poitrail, sinon la couleur doit etre unie.
la couleur d'origine est le noir, on a eu ensuite le jaune (debut 1900) , le marron etant plus rare cause de genetique.
le jaune va du quasi blanc ou roux renard.


Explications on ne peut plus claires Bonne idéeBonne idée Bravo à vous deux.
Pour le nom, sur le carnet de santé de Babel, et aussi sur son pédigrée je crois voyons , il est inscrit "Retriever du Labrador". Je pense que les deux noms sont autorisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
lisou94 a écrit:
le nom complet est : labrador retriever qui est une race britanique.
il fait parti des chiens du groupe 8 (FCI) (chien d'eau, rapporteur de gibier)
la couleur est noir, jaune (ou sable), ou marron (chocolat). uniquement une petite tache blanche est admise sur le poitrail, sinon la couleur doit etre unie.
la couleur d'origine est le noir, on a eu ensuite le jaune (debut 1900) , le marron etant plus rare cause de genetique.
le jaune va du quasi blanc ou roux renard.


Explications on ne peut plus claires Bonne idéeBonne idée Bravo à vous deux.
Pour le nom, sur le carnet de santé de Babel, et aussi sur son pédigrée je crois voyons , il est inscrit "Retriever du Labrador". Je pense que les deux noms sont autorisés


Les deux sont autorisés:

Je suppose :
Labrador retriver = labrador, chien rapporteur
Retriver du labrador = chien rapporteur du Labrador comme on dirai braque d'allemagne pour braque allemand

Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réponse est simple labrador retriever c'est en anglais on inverse le possedant et le possedé par rapport au français

et retriever du labrador c'est en français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est la meme chose, question de language anglais/français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question couleurs :
Le labrador sable, blond est le même
Le labrador chocolat et le brun c'est la même chose
Et le labrador noir est noir...
Il y a trois couleurs acceptées : le sable, le chocolat et le noir.

La couleur peut varier selon la provenance du chien !

Si le chien vient du nord (scandinavie)) il aura le poil beaucoup plus clair.

Retriever = rapporteur de de gibier (canard en particulier) mais j'aime pas la chasse et mon chien ne fait que me guider et éviter les obstacles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, ceux qui disent que leur labrador est un labrador blanc, c'est un blond pâle.... y a pas de lab blanc...

Ca fait quelques personnes qui me disent que les lab bruns sont plus têtus et énergiques. Croyez-vous que c'est vrai?

Mon maître chien a dit que dans l'ordre du plus calme au moins calme c'est: noir, blond, brun... je me demande si c'est un myte ou si c'est vrai? A voir ma Daisy, je n'aurais pas de misère a croire que c'est vrai!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, à voir MA Daisy, j'peux pas croire que ce n'est pas les blonds qui sont les plus têtus et énergiques... Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une grosse bétise!!! mon loulou est super calme moi je crois surtout que la plupart des labs sont des excités et qu(il y a quelques exceptions XD

quand a la couleur ca n'a aucune influence!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d accord avec toi yourcaillette...j vois pas en quoi la couleur peut modifier un caractère....le mien est noir et il est loin d être calme!!:-))))) siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liubliu a écrit:
oui d accord avec toi yourcaillette...j vois pas en quoi la couleur peut modifier un caractère....le mien est noir et il est loin d être calme!!:-))))) siffle


So am I
Sur 2 noirs, j'ai le plus énergique qui soit (Dynamite qui porte sacrément bien son nom), et la plus calme également (Décibel, la tranquilité incarnée)... Donc la couleur n'a certainement rien à voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dynamite est la preuve vivante qu'il faut sacrément faire gaffe au nom qu'on donne a son chien Destroy a bien fait d'appeler sa louloute Douchka j'en suis sure!!siffle

c'est donc plus le nom que la couleur qui joue hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
Dynamite est la preuve vivante qu'il faut sacrément faire gaffe au nom qu'on donne a son chien Destroy a bien fait d'appeler sa louloute Douchka j'en suis sure!!siffle

c'est donc plus le nom que la couleur qui joue hehe


mdrmdrmdr
Encore heureux que ça n'est pas marché pour Décibel, parce que sinon, on ne serait plus copains du tout avec les voisins !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheur j'imagine la scène un qui fait les 400 coups et l'autre qui l'encourage de la voix !!!

les voisins vous auraient offert un aller simple pour Toulouse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter E.T. qui fait des prouesses dans l'escaladage de murs et autres obstacles sensés lui imposer 1 territoire !!! Bref, la cata et l'obligation de déménager de toute urgence !!! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus séreiusement, je pense que cette espèce de mythe vient peu^t-être d'un fond de vérité :

Peut-être que les premières 'lignées' de chocolats était pplus énergique, c'est hééritaire, tout comme certaines familles de jaunes ou de noir sont aussi plus énergiques.

Pour moi, ça dépend surtout des parents, s'ils étaient ramollos ou pas.

Sinon, moi, la mienne je l'apelle souvent Danette .. Bah croyez-moi, je m'en mord les doigts parce qu'elle se jette littéralement sur sa gamelel !

Na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma petite daika est marron donc c vrai que je l'ai choisi de cette couleur car j'avais une nette préférence pour cette couleur.je trouve que chez eux tout est assorti : la truffe, les yeux...et elle va meme avec mes bottes (je plaisante biensur).
J'aime bocou moins les sables car je trouve que c tro commun.

voila j'espere que mes amis maitre de labrador sable ne m'en voudront pas car je les aime quand meme ces boules de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai choisi un lab marron pour aller avec mon salon XD
mon canap est couleur chocolat et tout mon intérieur est marron sombre et blanc avec de petite note de rouge fushia (pas rose fushia rouge fushia c'est a dire un rouge qui tend vers le fushia sans etre rose siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai voté sable et noir, mais j'aime bien aussi les chocolats que j'ai d'ailleur découvert sur ce site. Le noir car je trouve aussi que ça fait classe et le sable car la mienne est sable genre pain grillé est me fait craquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien les sables suivis des choco et puis les noir mais je les aime tres bien ensemble :Chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi Sable et Choco à égalité ...

malgré moi j'aurai eu les 3 couleurs ..... je regretterai toujours mon duo sable / choco .... ils étaient tellement beaux ensemble ... peur

je trouve Lola tres belle mais je craque moins pour les noirs ... bah

mais je craque qd meme pour ma Lola lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voté... Sable ddr

Maintenant je peux vous le dire..... Coquillette est sable..... et oui..... sable...... siffle

Mais le prochain toutou qu'on prend (parce que j'ai pour projet d'en prendre un second d'ici quelques années, le temps de travailler Mr Trotro au corps) sera chocolat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vote choco pour dakota Mr. Greenddr

lache pas l affaire super trotro le choco c est trop bon miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vote aussi chocolat .. même si j ai longtemps hésité avec le noir .. je craque pour le choco et ses yeux doux.. loverlover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un choco de plus, un !

Ce que j'aime pardessus tout, c'est le caractère fantastique des Labs, peu importe la couleur. Je n'ai pas vraiment de préférence ; Oslo est chocolat et c'est le hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MissLabs
Bonjour j'aurais voulu savoir quelle était votre couleur de labrador préférée, si vous préférez une mâle ou une femelle ? Et pourquoi ?
Merci bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La notre est sable, pas de preference pour une couleur en particulier. Je voulais une femelle et cette puce a fait craquer mon mari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...