Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labradordaide

Les couleurs du labrador ?

Messages recommandés

ben par chez nous c'est tout le contraire il n'y à qu'un élevage de chocos et c'est celui de Morgane d'ou vient mon Fafa on ne croise jamais de chocos en balade mais des sables et les noirs on n'en voit que trés rarement c'est bien dommage d'ailleurs bah

J'ai voté noir, en même temps lorsque j'ai eu ma pépette je n'ai pas trop eu le choix: sur une portée de six ils étaient tous noirs (alors que leur mère était sable)
Je confirme aussi que d'une façon générale les chocos sont plus rare et plus cher que les noirs et les sables

moi j'ai voté sable.... icic les choco sont super cher les noirs un peu moins....

Bonjour, j ai une petite questions concernant mon bb gus, nous l'avons acheter chez une éleveuse ,il été sensé être chocolat il a maintenant 11 mois et il a un poil plus que patworck col il a des touffes beiges et un gros collier qui devient de plus en plus noir au niveau du dos! il est lof et je trouve vraiment que vu le prix qu'ils nous vendent nos nounours ,je suis deçue:-( car gus n'est pas chocolat! que pouvez vous me donnez comme conseil Merci ah oui le poil n'est pas raz il "frise sur le dessus" lol oui

Il faudrait nous mettre des photos de ces fameuses tâches beige pour qu'on puisse voir de quoi il s'agit.

Sinon, en ce qui concerne les frisottis sur le dos, la mienne a exactement pareil bah

[img][/img] voila déja la tache foncé on voit d'ailleur qu'il n'a pas une belle couleur unie chocolat

[img][/img] et la tache beige qu'il a depuis longtemps et il en a un peu partout !! c'est grave docteur? Clin d'oeil

Merci pour la photo.

Est-ce que tu as pu voir les parents quand tu es allée chercher Gus?

Le fait qu'il y ai plusieurs nuances de marron, c'est peut être du au changement de poils.

Es-tu toujours en contact avec l'élevage? A ta place je l'appelerais pour y demander comment ça ce fait qu'il a ces tâches beige :/ on dirait qu'il a eu un des parents qui était sâble voyons

Merci de ta réponse nous n'avons jamais vu la maman de gus l'eleveuse nous disait qu"elle devait se reposer! mais sur la garte lof la maman est marron! quand au changement de poil je n'y crois pas car cela est comme cela depuis au moins 6 mois bah je pensais la même chose mais c'est de pire en pire il éclairci vraiment beaucoup! l'eleveuse je lui ai envoyé un mail (pas joignable au tél)! pas de réponse............[img][/img] la on voit les nuances de gus encore que pas trop sur cette photo

oui c'est bizarre mais bon...tu sais la mienne est blanche, avec du marron sur le dos et un poil noir au niveau du cou que je viens de remarqué ya pas longtemps lool
Avec leur descendance multiple (couleur différente de chaque coté) c'est peut etre pas étonnant que certains de nos loulous aient des couleurs qui ne sont pas aux "normes" ?
je dis ça j'en sais rien enfaite...

C'est qui l'éleveur ? parce que ne pas pouvoir voir la mèreparce qu'elle se repose c'est un peu louche quand même What the fuck ?!? ....
Il me semble avoir lu sur ce forum que ce qui fait un beau choco (en parlant standard parce qu'ils sont tous beaux Mr. Green ) c'est justement un chocolat uni, difficile à avoir, ce qui justifi un prix plus élevé que les noir et jaune.
pour les frisottis sur le dos c'est normal, Gaillac a ça aussi, Bouba les avait.

Il y a fort à parier qu'il a des ancêtres sable ton Gus, et pas qu'un. Avant j'avais un lab chocolat d'une belle couleur foncée, et l'éleveur m'avait expliqué qu'il banissait les gènes sable des deux côtés (père et mère) et ne mélangeait que du chocolat à du noir ou du chocolat à du chocolat. C'est tout ce que je peux te dire.

Il est loin de chez toi ton éleveur ? Parceque ça mériterait une petite visite impromptu.

Ah oui c'est une bonne idée Binou la visite à l'éleveur surtout si en plus elle ne répond pas au mail.

Pour le poil qui frisote, genre une légère ondulation, c'est très apprécier et très joli.

Par contre j'aimerai bien savoir comment s'appelle l'élevage, histoire de me renseigner. Une maman qui se repose ... Mais bien sur ! D'ailleurs pour le chèque, rajoutez un zéro de plus, histoire que mon compte se réveille lui ...

Pour ce qui est du chocolat, c'est super dur d'avoir une belle couleur, beaucoup ont des tons nuancés car justement, ils ont des gènes jaunes dans leur génotype ... Je suppose que tu ne sais pas quel couleur il porte ?

Merci. Je ne connais pas cet élevage donc je vais faire un tour sur google

Pour les frisettes, c'est normal en grandissant, Dolce en a eu aussi!

Après, le fait qu'elle t'ai dit que la maman se reposait me parait bizarre.. c'était peut etre le cas, mais si tu avais insisté ne serait ce qu'un peu elle aurais obligatoirement du te la montrer...

Après pour les nuances, c'est normal qu'il se foncent un peu vers la tête et le dessus du dos j pense mais là, c'est carréement un gros problème de génotype...

La visite me parrait une bonne idée, mais bon je pense que tu ne peux pas en espèrer grand chose comme un remboursement d'une partie ou autre..

Merci de vos réponse oui gus vient bien de ce domaine!! elle m'a répondue et je me suis faites incendié!!! je ne sais pas quoi faire la gus devient de plus en plus clair et une grosse tache noire je ne suis pas contente après l'eleveuse qui me dit que c normal voilà une de ses réponse:

Pour la première photo où vous avez pris sa queue en photo cela arrive, quand on soulève les poils qu'il y est des poils sables c'est la génétique il suffit après de remonter dans les lignées sur le pedigrée par rapport au couleur, sur la 2ème photo il est un pleine mue et c'est tout à fait normal, vous verriez certain des miens qui sont en mue en ce moment c'est un peu pareille mais cela ne reste pas une fois la mue complètement terminée mais je vous appelerez ce soir pour vous expliquer tout cela.vu que vous avez l'air de connaître mon métier mieux que moi et bien renseignez vous par vous même.

Voilà mon proutnouc ma couté 1000 euros et aucun suivi je ne sais pas comment cela se passe au niveau du lof![img][/img] voilà une photo la tache est beaucoup plus noire en fait et les difference de couleurs sur tout le corps!!! Aide

Ça ne me semble pas être seulement du à la mue. J'en reviendrai aussi sur le choix de son élevage, et surtout de son éleveur ou éleveuse qui me semble primordiale. Tu en fais les frais justement.

Je ne sais pas à quel fréquence tu le brosses mais moi je ne le brosserai plus pour laisser le sous poil et le poil au repos. ( Rien n'empêche de bien le frictionner avec les mains dans le sens contraire du poil pour que le poil mort s'envole dehors)

Peux tu prendre une photo de tout ton loulou debout un peu plus loin genre en statique et de profil. Histoire de voir l'évolution de toute la robe de ton Gus ?

Par contre c'est sur qu'au niveau de la confirmation tu ne peux pas le présenter comme ça. Une belle robe uniforme ... roll

pour ce qui est du jaune dans le lignage ca n'a aucune importance ce n'est pas cela qui fonce la couleur du poil ou pas, on évite en général de croiser des jaunes et des marrons pour éviter les yellow liver chiens jaunes dont les muqueuses ne sont pas pigmentées.
Pour ce qui est des chocolats les couleurs vont du foie qui semble être la couleur de ton gus au brun très foncé. Plus les chiens sont clairs plus ils ont tendance à avoir une teinte nuancée. En ce moment dahli qui est très foncé (lors des rencontres avec d'autres choco il a toujours été le plus foncé) est très roux par endroit , c'est très moche. Et seul un brossage énergique permet de réguler cela.

Donc c'est peut-etre pas un véritable soucis de génotype comme certains l'ont dit mais juste un problème d'harmonie renforcé par les poils morts, en concours j'ai vu une chienne qui venait des chocolatines qui etait très panachée à cause de la mue.

en revanche ton éleveuse est une col , si tu as une antenne du club de race vois si tu peux rencontrer un juge pour qu'il te donne son avis sur une eventuelle cnfirmation, car tu peux demander un dedommagement a l'éleveuse s'il n'entre pas dans le standart

Merci pour ces réponses Clin d'oeil la confirmation est a partir de quel age et ou je peux trouver une antenne club de race voyons parce que franchement la l'éleveuse je suis en colère par rapport a ses réponses et surtout son agressivité , elle me parle de mue mais gus est comme cela depuis 6 mois maintenant et ça ne s'arrange pas, Aide

Pour nos retriever la confirmation n'est qu'à partir de 15 mois

Ne t'a t elle pas proposé de lui montrer " en vrai " Gus à son élevage ?
Selon ce que tu lui as envoyé elle s'est peut être mise sur la défensive ...

la confirmation est en effet à 15 mois mais tu peux t'inscrire a une expo pour avoir le sentiment d'un juge si tu n'as pas de représentant du club de race près de chez toi
Voici le site du RCF qui peut t'apporter des renseignements sur la délégation et la présence ou non de juge non loin de chez toi

http://www.retrieverclubdefrance.com/

Je viens d'aller voir les photos de maman et franchement son pelage est loin d'etre uniforme et c'est pas juste un effet de lumière

J'ai envie de dire que c'est le cas pour beaucoup de robe chocolat ... C'est très dur d'avoir un beau chocolat

Merci a non elle ne pas pas proposer de lui montrer mon gus en vrai ;-) je vais aller faire un tour sur le site, quand a la robe de la maman gus en est loin trés loin je vais faire des photos ce week end car c dur dur de lui faire prendre la pose il ne pense qu'a une chose jouer avec l'appareil donc ce week end avec mon mari ça devrait le faire Bonne idée

en fait ce que je voulais te montrer avec la photo de la mère c'est que bien que plus foncée que gus elle a beaucoup de zones plus claires et d'autres plus foncées partout sur son corps , elle a pas un chocolat uniforme si tu regardes bien sa tete est plus sombre sur le haut u crane que sur le museau, son corps est plus sombre à l'avant que sur l'arrière main et les flanc set le milieu du dessus du dos est plus sombre au centre que sur les cotés

sur le forum on a des choco très clairs... il faudrait voir notamment l'album de choco pour te donner une idée bon je viens d'aller voir et il y a peu de photo dans l'album, il faurait chercher les messages de son maitre chocolat!!

J'adore la réponse de ton éleveur, on dirait le mien dont je tairai le nom... Ils se sentent systématiquement agressés, alors que s'ils étaient juste un peu plus conciliants et bien on leur chercherait sûrement moins de poux dans la tête.

Comme je te le disais plus haut, mon Oslo était chocolat très foncé et venait d'un élevage réputé, le Taillis Madame (même élevage que le King Elvis ou Gablo qui au passage ont aussi un pelage foncé). Evidemment lorsqu'il muait certains endroits étaient "chocolat au lait", mais après un bon brossage et la repousse des poils il retrouvait sa robe foncée. Gus est à la limite du roux renard, ce n'est pas dû qu'à la mue, même si ça l'amplifie.

Voilà une photo :

Et je maintiens qu'à l'époque (en 1998, ça ne nous rajeunit pas !), l'éleveur m'avait dit que pour avoir un beau chocolat noir on veillait à ce qu'il n'y ait pas de sable dans la lignée.

ah oui rien a voir avec gus qui tire énormément sur le roux voir le queue de vache a certain endroit nous voulions un éleveur de labrador car nous pensions que c'etait mieux mais en fait ce n'est pas terrible le prochain lab sera un bébé de mon pépère !!

" un bébé de ton pépère " c'est pour rire ?
Il y a de très bons éleveurs. Il faut juste ne as hésiter à faire,des kms et se renseigner.

aben non j'espère qu'un jour mon bb trouvera une jolie demoiselle et moi je garde un bébé lover oui j'ai fais 200 km mais je me renseignerai mieux la prochaine fois.

je remets pas en cause ce que tu dis hein binou mais ce que dis ton éleveur, et pour cause la plupart des lignées ont eu du jaune a un moment ou un autre , vu que les chiots chocolats étaient tués dans les portées jusque vers les années 70 par là... il fallait bien qu'ils "sortent " de quelques part ces chiots sacrifiés à l'époque

http://www.dyanalys.com/1fr/labrador/couleurs/dl00_probabilites_couleur_chiots_labrador.html

j'édite j'ai pas eu le temps de finir mon post... donc je disais que la génétique avait fait des progrès depuis 98 et ils se sont aperçus de coment cela fonctionnait vraiment ils ont même découvert le gène de dilution, que doit avoir Gus qui entraine suivant son importance soit une couleur plus claire soit le blanchiment du menton de certaines lignées noires ou chocoen vieillissant ou dès jeune , comme pour le sous poil de la queue de certains...

gaelle a écrit:
Ah bon c'était pas une blague !!!! Bon bin no coment' ...

J'ai pas compris pourquoi c'est un soucis qu'elle veuille garder un des bébés si un jour il y a portée...

Parce que ça m'énerve énormément qu'un chien, même pas encore confirmé, sans doute pas de test effectué et avec une pigmentation de la robe qui n'est pour l'instant pas " propre " puisse déjà être envisagé étalon et qui plus est avec la justification :

stefy a écrit:
nous voulions un éleveur de labrador car nous pensions que c'etait mieux mais en fait ce n'est pas terrible

Mais éleveur c'est un vrai métier hein ! Faut arrêter de se prendre pour des pseudos éleveurs ( même si dans ce cas le chien sera juste étalon donc pas de soucis avec les biberons, les risques pour la chienne et les 2 mois de présence au quotidien )

Donc voilà, complètement HS avec le post en question.

Oui il aurait été préférable que je me contente de mon No Coment' ...

ah ok j'avais pas compris dans ce sens, j'ai compris que tu trouvais cela bizarre qu'elle veuille garder le bébé de son chien..... j'ai pas recontextué la chose... désolé !!

gaelle a écrit:
Parce que ça m'énerve énormément qu'un chien, même pas encore confirmé, sans doute pas de test effectué et avec une pigmentation de la robe qui n'est pour l'instant pas " propre " puisse déjà être envisagé étalon et qui plus est avec la justification :

stefy a écrit:
nous voulions un éleveur de labrador car nous pensions que c'etait mieux mais en fait ce n'est pas terrible

Mais éleveur c'est un vrai métier hein ! Faut arrêter de se prendre pour des pseudos éleveurs ( même si dans ce cas le chien sera juste étalon donc pas de soucis avec les biberons, les risques pour la chienne et les 2 mois de présence au quotidien )

So am I

gaelle a écrit:

stefy a écrit:

je suis dacord avec comme c'est dit plu haut "éleveur est un vrai métier " sa ne simprovise pas

Euh je comprend pas bien là! en fait mon gus confirmé pas confirmé n'a pas d'importance!!!!!ce que je veux dire c'est que effectivement éleveur est un métier et pas une source de revenu je suis juste dégouté vu le prix et le dialogue de cette dame d'avoir un petit renard maintenant,!! je n'ai nullement l'intention d'avoir un étalon et me faire de l'argent loin de là nous voulons un second chien et avons des ami qui on une chienne labrador pas lof et pas tout a fait beige non plus! et si un jour elle a des bébés je voudrais que gus en soit le papa et recupérer un bb gus c'est tout mais il n'est absolument pas question d'en faire un étalalon!!!

Je pensais pouvoir venir poser une question quand a se robe j'en suis désolée et je ne veux pas être éleveuse hein Aide juste avoir un second chien pardon

ps je suis assistante maternelle j'ai un chat un chien et ne veux nullement m'improviser éleveuse c'est fou ! scratch j'avais besoin d'info .

On est bien d'accord, je ne t'ai jamais qualifiée d'éleveuse, la preuve, faire des portées, même une hein, non lof, je ne vois pas l'intérêt. Mais chacun fais comme il veut, à bon entendeur ...

Et pour ta question j'ai essayé d'y répondre.

Après donner son avis fais partis aussi de la vie d'un forum.

Tu ne veux pas en faire un étalon ... ça se comprend, mais le faire reproduire, avec la chienne d'un ami, pas lof et comme tu dis pas d'une belle couleur ... A quoi vont ressembler les bébés ? A qui vont ils être placé ( très rare qu'une portée de labrador se comporte d'un seul bébé ) ?

Deux beaux parents LOF, contrôlés, ayant travaillé à la chasse etc. donnent parfois des bébés avec des défauts notables ( prenons un exemple concret : la couleur de la robe de ton chien ) alors j'ai du mal à concevoir qu'on puisse SÉRIEUSEMENT penser à faire reproduire un chien avec un pelage parsemé de poils d'autres couleurs avec une chienne qui a également des défauts notables ...

Vous êtes tombés sur une éleveuse qui ne répond pas à vos critères, heureusement, il n'y a pas qu'elle en France. Vous êtes venu pour une question, mais avez donné votre avis aussi en gros : je suis déçue des éleveurs donc je fais les choses à ma manière pour le deuxième. Donc je me permet de donner mon avis également, à savoir qu'il y a de très bons élevages en France même à l'étranger, qui font un travail remarquable, comprenant aussi le suivi du chiot ...

Allez faire un tour à la SPA, pour vous donner une idée des chiots fait " entre amis " ou avec la chienne de la voisine.

Si vous voulez au moment venu avoir des adresses de bons élevages, n'hésitez pas Bonne idée

Allez faire un tour à la SPA, pour vous donner une idée des chiots fait " entre amis " ou avec la chienne de la voisine

Merci du conseil! mais la spa je connais pour y avoir recueillie Epsy une chienne Labrador noir qui est morte 2 ans après ............. c'est pour cela que j'aimerai avoir un bb de mon gus plutôt que de retourner voir un éleveur qui plus est ma déçue c'est mon droit NON?

Et merci de me rappeler qu'une portée ne comporte pas un seul bébé j'ai juste poser une question je suis déçue de cette réaction ......
Donc a bon entendeur

Continuez a promulguer vos conseils et juger les gens je trouve cela navrant je vais continuer a lire des livres et a fouiner sur le net quand j'aurai une question Chapeau

Merci aux personnes qui m'ont répondus

Et voilà, donc ça se termine toujours comme ça. Dommage.
Bonne lecture !

• Créer...