cassie et mat 0 Posté(e) le 12 mai 2012 c'est dommage cet reaction car il est vrai que certain éleveur ne font pas bien leur travail mais d'autre le font avec un réelle passion !!!il faut juste prendre ses précaution et se renseigner aller voir meme dans plusieurs élevage s pour se rendre bien compte de se que l'ons veut réelement !!ons ne peut pas toujour bien tomber se fut malheureusement ton cas mais sache qu'il des éleveur qui font de trés beau chien avec passion et quoi de mieu que de pouvoir demander des conseil a son éleuveuse (meme aprés l'achat) pas tous le font c'est la que l'ont voit la différence entre les bon et les mauvais si tu a besoin de conseil pour des élevages au contraire tu te trompe ici les personne du forum ons beaucoup a donner et pour ma part et mes recherche jy ai trouver non seulement du soutien mais de super conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassie et mat 0 Posté(e) le 12 mai 2012 jai voté noir parsque jai un petit faible pour cette couleur la mais jadore les sables et les choco aussi le mieu c'est d'avoir les 3 en faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 13 mai 2012 gaelle a écrit:Parce que ça m'énerve énormément qu'un chien, même pas encore confirmé, sans doute pas de test effectué et avec une pigmentation de la robe qui n'est pour l'instant pas " propre " puisse déjà être envisagé étalon et qui plus est avec la justification : stefy a écrit:nous voulions un éleveur de labrador car nous pensions que c'etait mieux mais en fait ce n'est pas terrible Mais éleveur c'est un vrai métier hein ! Faut arrêter de se prendre pour des pseudos éleveurs ( même si dans ce cas le chien sera juste étalon donc pas de soucis avec les biberons, les risques pour la chienne et les 2 mois de présence au quotidien )Donc voilà, complètement HS avec le post en question.Oui il aurait été préférable que je me contente de mon No Coment' ...Je remets encore mon grain de sel Mais moi je suis tout à fait d'accord avec Gaëlle !! Sages paroles que tu as là Déjà les portées entre particuliers ça m'agace au plus haut point, alors quand ils sont non confirmables Chacun son métier et tout le monde se portera pour le mieux, même les chiots de la SPA Les portées c'est du temps, de l'argent, et bien souvent bon nombres de galères vétérinaires que les proprio pensent rattraper sur le prix de vente des chiens...Or, la plupart du temps, vu le coût justement, ils en viennent à "réfléchir" avant d'appeler le véto...Sans compter le dépistage des tares héréditaires (yeux et hanches)Donc en effet, no comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Emo je ne suis pas sure qu'elle lise, je pense l'avoir fais fuir de notre forum, c'était loin d'être le but mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 13 mai 2012 J'espère qu'au moins ça l'aura faite réfléchir quant à son projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Vu les réponses, je ne pense pas, je pense que c'est moi l'allumée avec mes idées bizarres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Emocion a écrit:gaelle a écrit:Parce que ça m'énerve énormément qu'un chien, même pas encore confirmé, sans doute pas de test effectué et avec une pigmentation de la robe qui n'est pour l'instant pas " propre " puisse déjà être envisagé étalon et qui plus est avec la justification : stefy a écrit:nous voulions un éleveur de labrador car nous pensions que c'etait mieux mais en fait ce n'est pas terrible Mais éleveur c'est un vrai métier hein ! Faut arrêter de se prendre pour des pseudos éleveurs ( même si dans ce cas le chien sera juste étalon donc pas de soucis avec les biberons, les risques pour la chienne et les 2 mois de présence au quotidien )Donc voilà, complètement HS avec le post en question.Oui il aurait été préférable que je me contente de mon No Coment' ...Je remets encore mon grain de sel Mais moi je suis tout à fait d'accord avec Gaëlle !! Sages paroles que tu as là Déjà les portées entre particuliers ça m'agace au plus haut point, alors quand ils sont non confirmables Chacun son métier et tout le monde se portera pour le mieux, même les chiots de la SPA Les portées c'est du temps, de l'argent, et bien souvent bon nombres de galères vétérinaires que les proprio pensent rattraper sur le prix de vente des chiens...Or, la plupart du temps, vu le coût justement, ils en viennent à "réfléchir" avant d'appeler le véto...Sans compter le dépistage des tares héréditaires (yeux et hanches)Donc en effet, no comment moi je suis pas daccord, je trouve que c'est un bonheur immense qu'on peut ressentir en faisant des portées à nos loulouttes, avoir ses bébés à la maison, les voir grandir au fur et a mesure du temps ....je trouve que c'est une experience exceptionnel à vivre si l'on peut la vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 13 mai 2012 j'imagine bien, mais il ne faut pas penser qu'à soi justement, et l'attitude la plus raisonnable c'est justement de songer aux reproducteurs et aux futurs chiens.Parfois aimer nos chiens c'est pas uniquement ne penser qu'à nous Enfin, je ne vais pas épiloguer sur ce sujet car d'une part on est Hs, et ensuite car chacun connaît mes positions sur ce dernier.ps: pourtant avant de connaitre ce forum et aussi le milieu de l'élevage, avec tous les tenants et aboutissants d'une portée, j'étais pour les portées entre particuliers.Mais plus aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Un bonheur immense ... Prenons un exemple, une infection sur la chienne après la mise à bas, le temps de s'en rendre compte, puisque les particuliers sont ignorants la plupart du temps des problèmes qui peuvent résulter d'une portée, la chienne peut décéder. Il y a énormément d'autres exemples ... Mais rien que celle là, un particulier n'y connait rien, il perd sa chienne ... Son but ? Avoir le bonheur de voir grandir des bébés ... Qui lui pèseront bien sur le coeur pendant un certains temps.C'est dingue que dès que ça touche les chiens les gens perdent de vue que c'est un vrai métier éleveur. A t on déjà vu un boulanger se faire passer pour un électricien ... Est ce qu'un jour les gens arrêteront de penser argent ou leur petit plaisir de voir des petits gambader dans la maison ( besoin à ramasser fois 10, budget croquettes, puce vaccin, vermifuge, caisse de mise bas, lampe chauffante, gamelle pour tous les chiots, colliers, jouets adaptés, et la liste est encore longue, sans compter les frais vétos que beaucoup de " particuliers " zappent comme le dépistage des maladies, des hanches, coudes ... ) Que j'en ai marre de lire toutes ses bêtises. Pour les amoureux des bébés qui galopent, rapprochez vous des élevages proche de chez vous qui ont un peu de temps pour vous répondre, les journées ne commencent pas à 9 h pour finir à 17h ...Pardon Emo pour le Hors Sujet, il faudrait un sujet justement pour ce " débat " histoire de voir un peu les avis des uns et des autres et essayer d'en parler ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 13 mai 2012 ben je suis tout à fait ouverte à ouvrir un tel sujet, c'est grâce justement à des avis éclairés et aussi des expériences (bonnes ou mauvaises) que j'ai changé d'avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Va y ouvre en un car je ne sais pas où poster et je serai curieuse de savoir comment et pourquoi tu as changé d'avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 13 mai 2012 et voilà :portées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natoune 0 Posté(e) le 14 mai 2012 encore une qui ne connait rien au monde du labrador l'éleveuse à raison quand ils sont en mue les chocos ont un poils très moches et d'ou vient son chien ils font les choses comme il faut je connais cette éleveuse ses labs sont chocos pur alors après faut pas qu'elle vienne ici raconter n'importe quoi parce que son chien vire au roux ,le soleil, la chaleur ,font viré les poils des chocos c'est la couleur la plus difficile à unifié c'est pourquoi beaucoup d'éleveurs ne veulent pas se lancer dans le chocos elle trouve son chien moche mais veut quand même le faire reproduire avec une chienne non lof donc surement croisé et de surcroît sable à quoi ça sert que les éleveurs essayent de faire les choses bien si des gens comme ça vienne tout foutre en l'air derrière !!on ne joue pas avec la génétique comme ça après faut pas s’étonner que le lab est soit disant le chien le plus dormeur en France ah ben c'est normal la plupart des soit disant lab qu'on trouve en refuge ou sur petites annonces n'ont que de lab la couleurs et les oreilles tombantes tout ça pour être sur de les faire adopter ou pour les vendre ah il est bon l'amour des animaux de ces gens là qui prenne leurs chiennes pour des utérus Edition par EmoATTENTION AU LANGAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 14 mai 2012 attention quand même au language....on est pas là pour se taper dessus, on est des gens civilisé meme si sur le fond je pense que tu n'as pas tord bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonie78 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Bonsoir,Je ne suis pas encore l'heureuse maîtresse d'un labrador et me pose beaucoup de questions.Est-ce que la couleur de l'animal change son caractère? Par exemple : un teckel à poil dur est plus actif qu'un poil ras ( d'après ce que j'ai lu sur le net) donc je me demandais si la couleur changeait quelque chose.De plus nous sommes actuellement en appartement mais déménageons au mois de septembre pour la province avec maison et jardin ( 500 m²) dans un lieu isolé.Je souhaitera adopter une femelle adulte, où puis-je trouver un refuge, une association sérieuse qui me confiera le labrador qui me conviendra le mieux?Je sais beaucoup de questions mais j'attends aussi beaucoup de vos réponses !!Merci Bonie =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 26 juin 2012 * Sujets fusionnés * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Il ne me semble pas qu'il y est une différence de caractère prononcé entre les couleurs des labs....A confirmer par quelqu'un d'autre cependant....Concernant les associations, il y a régulièrement des posts concernant des chiens à adopter dans la partie Adoptions de labradors sur le forum : /f12-adoptions-de-labradorsSinon il y a l'association rescue labrador qui post très souvent ici mais aussi sur facebook : http://www.facebook.com/rescue.labradorsVoilà pour ma part de connaissances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 26 juin 2012 les noirs sont + sages arf non pas de différences entre les couleurs, ils sont tous aussi adorables les uns que les autres en tous cas bravo c'est bien de sauver un chien adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 26 juin 2012 chipette a écrit:les noirs sont + sages arf non pas de différences entre les couleurs, ils sont tous aussi adorables les uns que les autres en tous cas bravo c'est bien de sauver un chien adulte pour tout surtout pour le fait que les noirs soient plus sages (je blague car ma toutoune est une championne des couneries ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 26 juin 2012 en fait les chocos sont les plus sages ( nan je blague, c'est juste que je connais certains chocos (dont le mien ) qui sont un chouilla nounouilles ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 27 juin 2012 chipette a écrit:les noirs sont + sages arf non pas de différences entre les couleurs, ils sont tous aussi adorables les uns que les autres en tous cas bravo c'est bien de sauver un chien adulte Cela a déjà été démontré il y a bien longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 27 juin 2012 bon alors si ça commence comme cela, je dirai que ce sont les sables les plus sages !! et les plus beaux aussi hihi (dixit la maman de la chienne qui a encore grignoté le canapé cette nuit ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Les noirs ne grignotent pas les canapés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 27 juin 2012 joeypo a écrit:Les noirs ne grignotent pas les canapés Moi je connais une petite noireaude qui a déjà testé les canapés... hein Akhesa ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Lilloo22 a écrit:joeypo a écrit:Les noirs ne grignotent pas les canapés Moi je connais une petite noireaude qui a déjà testé les canapés... hein Akhesa ??C'était pas elle c'était son frère Nougat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 27 juin 2012 joeypo a écrit:Lilloo22 a écrit:joeypo a écrit:Les noirs ne grignotent pas les canapés Moi je connais une petite noireaude qui a déjà testé les canapés... hein Akhesa ??C'était pas elle c'était son frère Nougat hihi oui mais à mon avis Elina ne l'a pas regardé faire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 27 juin 2012 on ne peut pas savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 27 juin 2012 joeypo a écrit:on ne peut pas savoir lol c'est pas faux, on ne saura jamais si elle l'a aidé ou pas ^^ même si j'ai ma petite idée sur la question ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 27 juin 2012 c'est vrai les noirs ne mangent pas les canapés Elina a juste aidé Nougat car les noirs sont très gentils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 27 juin 2012 exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 27 juin 2012 chipette a écrit:c'est vrai les noirs ne mangent pas les canapés Elina a juste aidé Nougat car les noirs sont très gentils je suis d'accord, ma noireaude est une vraie perle, pas une seule counerie à son actif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 SAVA HEIN! On a pas tous des bébé super sages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Moi je témoigne aussi : Howen mon petit noiraud ne fait pas trop de bêtises comparativement à Djinn son grand frère sable ! mais bon, à mon avis ça va pas durer De toutes façons les labs sages , faut pas rêver ou alors c'est qu'ils sont malades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angèle56831 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Alors M.Bayou a mangé sa laisse et a mangé la laisse de son coupain le berger australien & en + il en avait mi partout et il en était fier ce petit chenapant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites