Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

A la recherche de l étalon parfait

Messages recommandés

 

J envisage de faire saillir Sonja et je me questionne énormément à propos du choix de l étalon.
J ai tout d'abord Frilison qui m'a proposé son beau tattoo mais le soucis c est que Tattoo est très grand, au moins 1m70 alors que ma puce fait 1m55. Trop risqué au poulinage.
Ensuite j'ai pensé à Mewes mais je le trouve un peu fin.
Une copine éleveuse m'a proposé son entier mais je le trouve trop typé luxe (moderne).


En conclusion je me suis aperçu que je souhaiterais un étalon d environ 1m60 et baroque (avec la morpho de Lize) et si possible n ayant pas le gêne alezan car l idéal serait d avoir un poulain qui reste bien noir.

Je me permets donc de faire appel à vos connaissances.  
- Connaissez vous un étalon agréé ou un entier basé en aquitaine qui aurait à ces critères?
- Si vous deviez faire saillir votre jument , quel étalon métriez vous dessus?

 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
agréé en France comme il n'y a que Mewes (qui se trouve en alsace) tu n'as pas trop le choix mais avec l'insémination le choix est plus vaste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui je me suis mal exprimé.
Je compte faire par insémination artificielle si jamais mon choix se porte sur un étalon agréé.
Par contre pour l entier, comme souvent ce sont des montes en liberté ou en main je préfère qu il ne soit pas trop loin de mon domicile Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignorais qu'une différence de taille trop grande pouvait être risqué au poulinage No  est ce vraiment risqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont plusieurs professionnels qui m ont dit ça, du moins pour un premier poulinage, alors je me fie à leur avis.
Mais je veux bien également l avis des membres du fofo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela vient de pro, ça ne peut être que vrai dans ce cas, mais je pensais en même temps au côté humain de la chose avec une femme d'1.50 et un homme d'1.90 m par exemple, est ce aussi le cas pour l'accouchement du 1er   Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c ets une bonne nouvelle. Je vais aller voir ça Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir Uwe 458 et malheureusement c est le même problème que pour les autres, je ne le trouve pas assez typé baroque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas de quel "pro" tu parles, mais je pense qu'il devrait réviser un peu .

La différence de taille n'est pas énorme, même pas 20 cm !!! un shetland avec un cheval de trait ok (et encore!!)mais bon pour 20 cm de différence.

ici mon étalon fait 1.67 , il à déjà saillit une Mérens bien plus petite que lui et aucun soucis, le poulain prend sa taille après, pas avant ...

de plus moi je trouve que Tatoo est splendide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posons les choses dans l'ordre:
-veux-tu un poulain plein papiers? Dans ce cas, Mewes est le seule agréé pour l'instant
- si tu ne veux pas un poulain plein papiers, vois un mâle qui te plait

Concernant la taille de l'étalon, je pense que la remarque t'a été soumise me semble assez light dans la mesure où il ne s'agit pas de croisé un shetland avec un trotteur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Very Happy 

Les papiers m importent peu car je veux surtout faire du loisirs.
Mais ça ne me dérange pas de mettre 900 euros dans une saillie si jamais mon choix se porte sur un étalon agréé.
J aime beaucoup Tattoo (morphologiquement mais aussi et surtout du point de vue de son caractère) et au départ c était lui que j avais choisi mais les réflexions sur la taille de l étalon pour la première saillie m ont quelques peu refroidie. Pourtant cet avis me vient de 3 éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vérifie quand même les lignées pour la consanguinité ! Ceci dit il n'est pas vilain du tout !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jean .
Bon après vérification je ne vais pas choisir cet étalon car je ne suis pas du tout pour la saillie entravé. Je n avais pas fait attention à ce point.
Les recherches continuent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Tattoo te plait vraiment, mieux vaut te renseigner à nouveau sur les différences de taille, nous sommes suffisamment ici (sur le forum) qui te donnerait un avis, sauf moi bien sûre Laughing j'y connais rien, change ton titre pour poser la question Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te proposer notre entier à la saillie si tu veux, il fait 1m60... je peux te donner mes coordonnées en mp pour plus de renseignments...
Nous sommes en basse normandie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:
 
Merci mais mon choix est fait, ce sera Tattoo.


Super  

Pour avoir vu en vrai Tattoo, il est très impressionnant et très grand, pas dur comparé à la mienne  


J'édite car j'ai aussi trouvé un bel entier pour ma Gadys mais je ne veux pas la faire pouliner avant ses 8 ans, je veux d'abord me faire plaisir avec elle.

J'ai eu une proposition de la propriétaire d'un entier pour faire saillir Gadys avec son saucisson (comme elle l'appel  Laughing  ) J'aime particulièrement les baroques mais celui ci est un modèle sport mais qui a de la carrure et il me plait vraiment. Il nous restera à voir s'ils sont oui ou non compatible (consanguinité).

Il s'appelle Arthuro, a le même âge que Gadys et toise pour le moment 1.64 m (mais toujours en croissance) il est débourré et voilà les photos (j'ai eu l'autorisation de la proprio pour les mettre ici).













Avec Gadys et Arthuro, ils vont me faire un beau poulinou (mais j'ai le temps    )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yaou trop beau dommage que ma baya soit beaucoup beaucoup beaucoup trop jeune car lui est vraiment pas mal   Hihihi c'est une bombe ouiiii bom 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il a le même âge que la mienne (4 ans) et comme je l'ai dis j'attendrais les 7 ou 8 ans de Gadys, donc celui ci est aussi possible pour la tienne d'ici quelques années 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou mais je l'attendrai hihihi baya ira en vacance par chez vous hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est plus de mon coin mais y a habité un moment, à voir maintenant où il sera dans 4 ans, là aussi ça peut poser un problème  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...