Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katy02

non lof ou 100/100 lof ??

Messages recommandés

Bien que cela n est aucune importance, je me pose quand meme la question voyons

Par curiosité je souhaiterai donc connaitre le pourcentage de labrador avec LOF et les non lof Aideroll
Voici une fleur

cylanne est LOF, enfin normalement, mais je n pense pas la faire confirmer donc voilà......mais je n'y accorde pas plus que ça d'imprtance à vrai dire...elle ne le serait pas que ce serait pareil...

Moi il a des parents LOF mais lui le sera pas vu que je ne souhaite pas le faire confirmer

En fait j aurai du demander si vos lab sont inscrit au lof ou pas!
Cashan ton chien est lof quand meme. Bien sur la confirmation pour l obtention du pedigree n est pas obligatoire, a moins de vouloir faire des expos!

Moi j'ai pas les papiers et je les aurais pas. Enfin pour moi c'est compliqué quoi.

Mais l important c est cashan banane et non les papiers siffle !
N oubliez pas de voter quand meme ( je pense que les sans papiers sont plus nombreux banane ! )

Cashann a écrit:
Ah ben m'en fou moi des papiers car l'est cro beau mon loulou Silence

oui enfin c'est mon loulou aussi un peu, et moi aussi je m'en fou et ma fille aussi d'ailleurs meme mon chat il s'en fou...ca il est superbe le beau cash

CASH LE TENEBREUX coeur

toutougino a écrit:
Moi j'ai coché LOF mais en Belgique sa s'appelle société royale saint-hubert !

ha tu m'as appris quelque chose ...je ne savais pas je me coucherais moins ... Silence

lala et Cashan Fiestalanguesiffle ,la question n étais pas le lab sans papier est il beau voyonscyp ?

Les lab sont tous beaux bananelovercoeurrs

Roxane : non LOF

Roucky : non LOF mais il aurait pu l'être malheureusement lorsque la saillie à eut lieu son père n'avait pas encore passé la confirmation...Donc du coup la portée est "sans papier" Mais il est toujours possible de le faire confirmer à titre initiale... (ce que je ne ferai pas !)

Vella est inscrite au lof (inscription provisoire) mais n'a pas été confirmée. Donc non lof.

Vegas est LOF confirmé + TAN
Ceci dit même si il est evident que nos chers toutous qu'ils soient lof ou non lof ça n'enleve rien ni a leur beauté ni a leur caractere, je suis un peu etonnée que ceux ou celles qui ont des chiens lof ne les fasse pas confirmer, ne serai ce que pour le recensement des chiens (ce qui me semble important) et peut etre aussi la perdition de criteres de la race, je pense juste au propriétaire qui font reproduire leur chienne sans trop penser a l'avenir des chiots (je ne parle pas des passionnés du forum bien sur!)
Personnellement en prenant un chien lof c de ma responsabilité de respecter ses origines et de les lui concerver mais c juste mon ressenti
Je sais pas c une reflexion que je me fais si cette non demarche ne pouvait pas dans un second temps etre préjuditable
pour nos labs
Qu'en pensez vous??

la mienne était LOF, je l' avais faite confirmée en 2002!!
celle de mon fils est pure race mais non LOF, pour ma fille aussi

tiens justement ,
faut il que les parents soient LOF pour pouvoir les emmener se faire confirmer??
Jusqu' à quel age peut on les faire confirmer??

merci

merci indy

donc on ne peut jamais commencé avec un chiot !!!!!

si je n' avais pas confirmé ma Royna , qu' elle avait eu des petits , sa lignée aurait été perdue!!!!!

Tiness est non lof alors que chanel elle a une inscription au lof mais je ne pourais la passer vraiment lof que dans 10 mois

Ton avatar est superbe indy, oh la la quand je vois des labs chocolat !!!!!!!!!!!!!!!
indy , royna était LOF , ce sont pour les chiennes de mes enfants que je demande ça Voici une fleur

billane est lof mais je ne la ferais pas confirmé car elle est stérilisée ,donc pour moi le lof ne me sert a rien ....

mimi13 a écrit:
Vegas est LOF confirmé + TAN
Ceci dit même si il est evident que nos chers toutous qu'ils soient lof ou non lof ça n'enleve rien ni a leur beauté ni a leur caractere, je suis un peu etonnée que ceux ou celles qui ont des chiens lof ne les fasse pas confirmer, ne serai ce que pour le recensement des chiens (ce qui me semble important) et peut etre aussi la perdition de criteres de la race, je pense juste au propriétaire qui font reproduire leur chienne sans trop penser a l'avenir des chiots (je ne parle pas des passionnés du forum bien sur!)
Personnellement en prenant un chien lof c de ma responsabilité de respecter ses origines et de les lui concerver mais c juste mon ressenti
Je sais pas c une reflexion que je me fais si cette non demarche ne pouvait pas dans un second temps etre préjuditable
pour nos labs
Qu'en pensez vous??

Moi je dit que quand on prend un chien LOF on se doit de le faire au minimum confirmer car au moins le travail de l'éleveur n'a pas été vain...! Bonne idée

Quelques infos sur la confirmation à Titre Initial :

Pour valider une confirmation à titre initial, le Retriever Club de France
impose de :

- mettre en évidence une cotation « A » en dysplasie. Pour se faire, il faut
faire pratiquer une radio que vous devrez
envoyer au club qui la fera suivre pour lecture au lecteur officiel (voir
site, onglet "SANTE" puis "DEPISTAGE").

- Faire passer avec succès à votre chien le TAN (s'il est âgé de 9 à 24
mois), ou l'épreuve A (au delà de 24 mois). Vous
pouvez consulter sur le site les règlements de ces deux épreuves : onglet
"TRAVAIL", puis "TAN & SELECTIFS". Pour
connaitre les dates de préparation puis de passage de ces épreuves,
rendez-vous sur le site, onglet "INFORMATIONS" puis
en cliquant sur le département qui vous intéresse.

- Obtenir au minimum un Très Bon à la Nationale d'Elevage organisée par le
club (8 septembre 2007 à Sully sur Loire).

A l'issue de ces examens médicaux et de ces épreuves et s'ils s'avéraient
satisfaisants, votre chien pourrait prétendre à
la confirmation à titre initial.

Bonne idée merci roxane pour cs précisions , je pense come toi par rapport à l' éléveur , nous nous devons de continue la lignée , dans la mesure du possible pour royna c' est teminé!!!!!!!!

Alors chez moi Soleïa n'a pas le LOF (une erreur de jeunesse, mais on ne polémiquera pas)...

Appy est confirmée depuis l'été dernier, a obtenu son TAN et je la prépare en vue du sélectif A ou B pour le printemps

Je trouve en effet dommage de ne pas faire confirmer les chiens qui avaient un LOF provisoire (mais bon ce n'est jamais trop tard, sauf pour ceux qui ont été castré ou stérilisé).

Invité
Pour te répondre franchement : Un chien LOF est bien si tu veux faire des bébés, mais un chien de compagnie stérilisé, tu t'en fiche s'il est lof ou non... Ca sert juste à retracer en cas de pépin qui sont les parents...

Cashann a écrit:
Mais si ton chien est stérilisé tu ne peux pas le faire confirmé.

mon véto et mon éleveur m'on dit que pour les femelles, si tu ne le dit pas ils ne le voient pas...mais bon moi cylanne étant stérilisée donc pas de bébé...je ne vois pas l'interet de la faire confirmer de toute façon...

• Créer...