Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kipiot

canapé ou pas?

Messages recommandés

Quand elle été petite Vella n'avait pas droit au canapé. Elle avait son panier et n'essayait pas de venir avec nous.
C'est nous qui avons craqués. C'est trop dur de ne pas l'avoir avec nous pour le calin. Mais elle ne vient pas souvent quand on y est et préfère son fauteuil, sauf pour gros calinou.

Pour moi, c'est à toi de décider si ton chien peut monter ou pas, en sachant qu'il va encor grandir, peut être que plus tard ca te dérangera qu'il soit sur le canapé vu qu'il est devenu bien grand,peut être que ca te dérangera pas... roll
Après c'est sur que mettre un chien en hauteur, que se soit sur le canapé, sur le lit ou sur un fauteuil, lui fais penser que c'est lui le dominant, ou du moins qu'il peut l'être... :/
Pour ce qui est de le laisser une fois ou deux exceptionnelement, je suis pas sur que ce soit une bonne idée, après c'est facil à dire moi c'est vrai que ca m'est déja arrivé de le laisser monter quelques fois, mais après le chien ne comprend pas pourquoi un jour il a le droit et un jour il a plus le droit.. enfin voila c'est a toi de décider, mais si tu lui interdit le canapé, il ne ten voudras pas t'inquiète.. Clin d'oeil

Moi de toute façon Doushka elle a tout confort dans ma chambre, canapé, lit et surtout SON matelas ddr En fait comme elle dormait sous mon lit avant parceque il y avait le matelas des invités bas j'ai décidé de faire dépasser le matelas de dessous le lit et j'ai posé le coussin de Doushka et comme ya une housse anti acarien dessus elle est imperméable donc le matelas est protégé en cas de soucis et facile d'enlever les poils

Et je peux vous dire qu'elle ronfle bien dessus, et si il fait un peu froid elle va sur le canapé qui est près du radiateur ddr
Par contre elle a pas le droit de dormir avec moi la nuit donc dès que je me met sous la couette elle va dans SON lit oui

la mienne a droit simplement au lit le soir pour le calin!!
et puis de toute facon elle n'a jamais chercher a monter sur le canapé ou le fauteil!!

junior a écrit:
Mes deux loulous ont droit à tout, le canapé, les fauteuils, le lit... ils savent que c'est moi le chef de meute! aucun soucis de dominance.

So am I

Par contre les poils cyp

peur

Et c'est pas dans le lit, mais SUR le lit bla

on va dire que les notres ont à moitié le droit au canapé .... c'est à dire qu'ils ont droit d'y mettre les pattes avant pour venir nous faire des calins .... par contre interdiction qu'ils s'allongent dessus !
Je crois qu'ils ont bien compris meme si de temps en temps, il y a des tentatives pour monter à 4 pattes dessus ....

Rrrroooo titine j'adore ta photo, on dirait un matcho qui regarde le Foot
mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

chez nous c'est non aussi et elle n'a jamais insisté par contre nutsie notre petite cavalier king elle monte dessus mais cela n'a pas l'air de rendre opium jalouse en fait elle prefere sa paniere

Rhoooooo trop mimi cette petite crotte chocolatée!!!! lover

Bah l mien a droit aussi....on a craqué quand il etait petit....j me ferais plus avoir si j ai un autre lab un jour!!!! parceque monsieur vient nous ennuyer et pique les coussins quand il veut jouer et pas nous!!!!! col

Au début, nous lui avions interdit le canapé.... et puis, finalement, il nous a eu.... mais il n'abuse pas, il ne s'y met pas souvent.

chez nous canapé autorisé, je passe aspirateur et le nettoie régulièrement donc ça me pose pas de pb.
Elle vont également dans leur panier qui est pas loin, le matin on est assuré de les trouver affalées dans le canap' Mr. Green

Invité
canapé pas autorisé !

Invité

canapé non autorisé bla
(mais le lit oui siffle bah oui ... c'est qd meme plus simple on peut tout passer dans la machine a laver , non non je ne me trouve pas d'excuse cyp )

Invité
No comment ! Même le lit n'est pas autorisé et il aurait pas beaucoup de place ! 90 cm de large pour 210 cm de long, y a pas grand place !

canapé et lit interdit au début qu'on l'a eu mais elle a su faire les yeux doux à son maître qui a finalement tout autorisé mais en revanche elle connait bien l'ordre "descent" donc pas de soucis si on la trouve encombrante car quand on a des invités elle s'incruste sur moi donc je la fait descendre illlico en lui faisant comprendre qu'on peut pas tout faire quand madame l'a décidé

Invité
Mr. Green niny81 Mr. Green !

Bon moi c'est légèrement différent car c'est un chien guide et il ne monte pas sur le lit ! Si je fais la grasse matinée, il me réveille en posant ses deux pattes sur mon lit mais c'est tout !

alors moi je suis une faible, lol

au départ elle n'avait droit a rien et maintenant tous les soirs je lui met son petit plaid sur le canapé pour qu'elle vienne se coucher a coté de moi, ben oui elle me tiens chaud mdrrrrrrr

et le lit ben des fois elle a le droit, quand je suis malade ou quand j'ai pas trop le moral.

et des fois la nuit je l'entends qui viens dans la chambre, je l'entend sur le parquet mdrrrr
elle grimpe sur le lit, elle essaye de se faire toute petite mais je la grille quand meme.
et la ou je suis méchante, j'attends qu'elle soit bien coucher en boule , j'allume la lumière et je la regarde droit dans les yeux en lui demandant ce qu'elle fait la, et la elle me regarde avec ses petits yeux de malheureuse en disant aller mamou d'amour je peux rester, et comme je suis faible et ben je réteind la lumière et la grosse loutre reste sur le lit lol

Invité

MDR mili tu serais pas un peu sadique ?

je précise qu'il va parfois sur le lit mais pas la nuit!!!
pasque vu la place qu'il prend (et oui monsieur s'étale !)
par contre pour des ptits calins le soir avant d'éteindre ou le dimanche après midi qd je bouquine au chaud qd il fait mauvais dehors Wink c'est super les gros calins

...ah oui aussi qd mon mari est en déplacement et que je suis tte seule, là il dort parfois avec moi .... mais là c'est de la légitime défense, car au cas ou un cambrioleur rentre il me faut qqn près de moi pour me défendre Smile

stephanie35 a écrit:

...ah oui aussi qd mon mari est en déplacement et que je suis tte seule, là il dort parfois avec moi .... mais là c'est de la légitime défense, car au cas ou un cambrioleur rentre il me faut qqn près de moi pour me défendre Smile

Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green Quand mon homme vivait sur Toulouse, le chien dormais avec moi...mais pour ce qui était des cambrioleurs, c'était plus Khéops qui aurait chercher auprès de moi de quoi le défendre..peureux comme pas deux.

stephanie35 a écrit:

par contre pour des ptits calins le soir avant d'éteindre ou le dimanche après midi qd je bouquine au chaud qd il fait mauvais dehors Wink c'est super les gros calins

moi sadique non TappeTappeTappe

Invité
Ben c'est comme moi l'autre jour, je vois personne dans le panier alors je l'appelle et en fait il était déjà dans son panier en train de dormir !

stephanie35 a écrit:

cherche des excuses Steph lol

Chez nous pas de lit ! au moins à l'étage ça limite les poils mdr

pas de canapé !!! pas de lit !!! mais acces a la chambre et dodo sur son panier pres de nous et oui nous sommes sa meute faut bien qu'elle soit vers nous de temps en temps quand meme...

En temps normal et bien souvent d'ailleurs interdiction de canapé et lit mais j'avoue que de temps en temps, ils ont accés à la chambre et au réveil, il y a dexu ombres de plus au bout du lit, lol
parcontre quand ils n(ont pas le droit, on mets une planche pour empécher le passage à la chambre mais Chipper à trouvé la technique pour la déplacer avec sa truffe (le malin!!!) donc planche renforcée!! Le canapé : interdiction formelle!!

Invité
Vix a écrit:

cherche des excuses Steph lol

Chez nous pas de lit ! au moins à l'étage ça limite les poils mdr

ben même pas non voyons
on a qu'une seule vie ... et un gros calin de son lab ça remonte le moral quand on a le cafard... alors ça vaut tout l'or du monde et à bas les bons principes Na
Clin d'oeil

Invité

Vous mangez du labrador vous ? Moi non !
Alors pas de canapé au labrador Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

Invité
Pourquoi ? Aurais-tu tendance à parfois céder ?

Chez nous kimbo respecte bien les limites. Il ne va pas sur le canapé, ni sur le lit. D'ailleurs il ne rentre pas dans les chambres, nous lui avons interdit, donc il s'arrête au seuil. Il a très bien compris et tout le monde est content comme ça.

ben moi aussi j'avait interdit quand elle était toute bb, mais au fil du temps on cède un petit bout, puis une semaine après on cède autre chose, et pi après ben c'est fini lol

on est envahi d'un lab sur son canap ou dans son lit

mais il suffit de refixer les limites , et tout rentre dans l'ordre

je suis d'accord avec toi mili Cally monte sur le clic-clac quand elle toute seule dessus ou pour nous faire un câlin mais dés qu'il y a du monde elle sait que c'est interdit donc elle ne le fait pas bon elle tente mais un simple non et descent elle n'y remonte pas

et bien nous cali n'avait pas le droit au canapé jusqu'à septembre et un jour on a cédé, trop envi de lui faire des papouilles et now des qu'on y est tous les deux et bien elle pose sa tete sur nous et appuie c trop chou et le pire c'est quand on veut se poser tranquilement devant la télé et qu'on prend la couette pour etre au chaud, meme si elle dort tranquilement dans son panier, elle rapplique en moins de deux !!! par contre on peut laisser les portes du salon ouverte la nuit elle n'y va pas. Elle ne reste pas non plus la nuit dormir dans notre chambre, elle s'installe 5 voir 10min pas plus et va dormir dans son panier !!!

Invité
Lol ! Il faut pas céder !

mdrrrr je vois que beaucoup, sont très ferme et dur au départ et puis plus les mois passe et plus on donne du mou et du pouvoir a nos loulous mdrrrrrrrrr

ben je crois que le fait d'etre très ferme dans les quinze premiers mois permet de pouvoir lacher du leste après c'est un peu comme dans une classe jusqu'au mois d'octobre il faut etre une maitresse tyrannique pour pouvoir les laisser vivre un peu le reste de l'année, alors que si tu es toute gentille d'entrée ils te bouffent tout cru!!!

Le canapé est interdit pour Kaira mais elle y va quand même.... je lui dit "descend" et elle descend une fois sur 2 Mr. Green

quand elle y monte, elle s'etale de tout son long et s'endort de suite.....
En ce moment, elle arrête pas d'y monter.... elle est têtue.... Smile

je sais plus quoi faire pour qu'elle n'y va plus

Etre inflexible.... pas une fois "oui" une fois "non", même si c'est difficile de résister à leurs yeux de merlan frit

Binou a écrit:
Etre inflexible.... pas une fois "oui" une fois "non", même si c'est difficile de résister à leurs yeux de merlan frit

+1 on as tous connu ça!! Il fait absolument la faire descendre quand tu la prend dessus! Ça prend du temp mais on y arrive a force!

Nous Galak y va que sur autorisation express de notre part!! oui (pour nous faire des câlins en faites ddr ) en dehors de ça il n'essaie même plus de monté ......

! L'interdiction doit être constante. Nos petites bêtes sont têtues.

Quand elle monte, tu lui demande de descendre et elle doit le faire d'elle même, surtout ne pas la faire descendre, il faut qu'elle se plie à la règle, alors on tiens tête Une fois à terre, tu la félicite!

je lui dit non tout le temps.....
En faite, elle n'y allait plus et là depuis 3 jours, elle n'arrête pas... pourquoi je sais pas....
en plus elle arrête pas non plus de monter les escalier alors qu'elle ne le faisait pas ddr

• Créer...