Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kipiot

canapé ou pas?

Messages recommandés

Lowc0ol a écrit:
! L'interdiction doit être constante. Nos petites bêtes sont têtues.

Quand elle monte, tu lui demande de descendre et elle doit le faire d'elle même, surtout ne pas la faire descendre, il faut qu'elle se plie à la règle, alors on tiens tête Une fois à terre, tu la félicite!

le plus souvent c'est moi qui l'a fait descendre non
je vais essayé

Hé bien, au moins, tu peut-être une partie de la solution alors!

Elle doit plié d'elle même, c'est toi qui commande non mais Mr. Green

Chez nous il a le droit d'y aller quand on est pas dedans, quand nous sommes dedans on lui donne parfois la permission de monter près de nous on lui dit "monte" et hop.
Je ne sais pas si ça a aidé mais quand il m'embêtait au début à monter dans le canapé je me suis mise à m'asseoir dans son panier, ça l'embêtait car il me poussait avec son museau, du coup maintenant il a bien intégré le "va dans ton panier" et sait qu'il peut monter quand on y est SI on l'autorise à venir.

Ps : soit dit en passant son panier est super confortable ^^ heureusement par contre que ça ne s'est pas fini avec le chien dans le canapé et les maîtres dans le panier Very Happy

Au début, on va dire les 6 premiers mois, Malo ne montait pas sur le canapé, enfin officiellement, car le matin il était confortablement allongé dedans et avait tellement peur de se faire virer qu'il préfèrait ne pas nous faire la fête plutôt que de perdre sa place Il remuait la queue mais se cramponnait à son coussin!

Et puis quand il s'est un peu calmé et que j'étais sûre qu'il était propre, je l'invitait tout les soirs à regarder le film avec nous et faire son petit câlin Smile

(Fred) Une fois on est rentre, on a pas trouver Galak sur le canapé, mais ........ Allongé sur la table basse.... voyonseek

Doro59 a écrit:
(Fred) Une fois on est rentre, on a pas trouver Galak sur le canapé, mais ........ Allongé sur la table basse.... voyonseek

Hahaha ^^ ils font de ces trucs parfois ddr

C'est bien ce que je pensais il n'y a pas de solution miracle Sad

moi iris la journée ne monte pas, car je suis là, et elle sait que se sera non. Mais dès que nous sommes au lit la nuit hop sur le canapé malgré que je mets des chaise pour l'empêcher elle trouve toujours un petit trou pour s'y engouffrer. Pour l'instant je ne travaille pas (au chom). Dès que je m'absente je suis sûr qu'elle profite du canapé. Mais dès qu'elle entends la porte d'entrée s'ouvrir elle descend et vient nous retrouver.

Je voudrais trouver une solution sans la gronder. Comme la barrière en bas des escaliers pour ne pas qu'elle monte. Un interdit sans gronder. Quand je la gronde on dirait qu'elle me tient tête, ou alors elle veut jouer. Je ne sais pas.

je ne veux qu'elle y aille. ce n'est pas son endroit. elle a son panier. Je vais donc être patiente. Je continuerais à mettre les chaises et un jour elle sera trop grande car Iris et les deux chaises = pas de place sur le canapé, malgré les petits trous ils seront trop petits. Alors je vais patienter et on verra comment cela se passe.

avant c'était pareil ici made56 ! elle montait pas la journée, et dès qu'on avait le dos tourné (la nuit ou quand on s'absentait) elle sautait dessus et pas moyen de lui interdir...
Depuis on l'a autoriser à aller sur le canapé et elle montait meme avec nous....
On a ensuite déménager, on a changer de canapé, on lui a mis le clic clac dans sa chambre, où elle peut dodo dessus la nuit, et le nouveau canapé dans le salon, par contre hors de question pour elle de monter dessus nanana et bien elle n'a jamais essayer ! on lui a dis non une fois et elle a bien compris...
Ptet l'âge qui y fait aussi ? Je sais pas...

nous elle a le droit d'aller sur le lit dès que j'y vais et elle dort la nuit sur mon lit par contre le canapé et elle a le droit au canapé

Jersey n'a pas le droit au canapé. Mais elle n'arrête pas de grimper dessus, et oui, à 4 mois maintenant elle est dessus en un clin d'oeil. On lui dit toujours NON (jusqu'à l'isoler quand elle recommence) mais c'est nous qui l'a faisons descendre car il ne faudrait pas qu'elle prenne l'habitude de sauter du canapé, particulièrement pendant sa croissance.
A plusieurs reprises elle nous a fait des sauts depuis l'accoudoir avec gamelle à la clé bien sûr... Bref, le problème se pose quand on est là car sinon elle est dans son parc.
Mais elle a peur de rien même quand on est dessus ou juste à côté elle "tente le coup" et grimpe. Maintenant, elle se met sur le dos car elle sait que je galère à la porter dans cette position...
Et tout à l'heure elle a encore grimpé et nous a fait un pipi dessus non
Il faut bien que jeunesse se fasse, mais notre Jersey est super têtue !

ddr Ça me fait rire quand je lis qu'elle se met sur le dos car c'est plus difficile de la faire descendre, quelle intelligence ces Labs! Malo faisait pareil mdr

Clairement, elle teste Very Happy A vous de ne rien lâcher!

Moi, ils ont le droit au canapé, même chiot. Le soir quand je regarde la télé, ils sont sur le canapé et chacun à son tour se colle à moi !! et j'adore le câlin de la télé rs
Par contre , quand je pars me coucher, ils descendent et vont dormir dans leur panier, je leur ai pas appris ça , ils le font d'eux même.
Ils me laissent quand même une place Mr. Green

"

/>

Notre canapé n'est vraiment pas grand, à deux il est difficile de s'étendre dessus (alors avec Jersey on est un peu serré), et il n'est plus très confortable.
Maintenant, avec Jersey, il est dans un état pitoyable. Avant même son arrivée nous nous étions préparé à ces dégâts, ce n'est donc pas bien grave.

Ici aussi canapé autorisé, c'est du cuir alors ça se nettoie très facilement Smile

Mais Ioda monte rarement quand il y a du monde dessus, monsieur aime le confort et avoir de la place!

Nous c'est canapé interdit (histoire d'avoir des zones sans poils Mr. Green ), alors elle monte la nuit quand on la voit pas languebanane .... Du coup on a des poils partout mdr

mironne a écrit:
Nous c'est canapé interdit (histoire d'avoir des zones sans poils Mr. Green ), alors elle monte la nuit quand on la voit pas  langue  banane .... Du coup on a des poils partout mdr

lol en parlant de ça ici c'est la mue, l'horreur en ce moment !

Ho punaise... m'en parle pas cyp ... c'est une attaque de poils :/
L'autre jour mon mari à croisé un voisin qui est dans notre immeuble et qui a un lab aussi. Il lui a demandé sur le ton de "on sait de quoi on parle..." : "et vous en ce moment c'est comment ? parce que nous c'est l'horreur" mdrmdrmdr
Dimanche en montagne j'en ai profité pour la brosser... il est sorti deux tonnes de poils mais même après il y a comme une couche de poils prêts à tomber qui englobe la bête cyp

Lowc0ol a écrit:
ddr Ça me fait rire quand je lis qu'elle se met sur le dos car c'est plus difficile de la faire descendre, quelle intelligence ces Labs! Malo faisait pareil mdr

Clairement, elle teste Very Happy A vous de ne rien lâcher!

Finalement on a craqué ... après une petite sieste sur moi l'autre jour et elle était tout sage. Bref, difficile de refuser après avoir accepté une fois. Du coup, elle a droit au canapé "calmement". Cela dit, elle le grignote bien moins.

Qu'ils sont faibles ces humains ddrsiffle

Moi, je n'ai jamais regretté de lui autorisé le canapé puisque quand je lui demande de descendre, il le fait tout de suite, plutôt pratique quand il commence à prendre ses aises et les 3/4 de la surface lol.

Mais effectivement, je lui ai toujours dis "couché sur le canapé", il doit y être calme, sinon, il descends.

Ha ben ça de toute façon les labs ont été créés pour remettre tout nos principes en cause ! Mr. Green

Bon moi c'est canapé interdit à la maison !

A part quelques HS : Chez une amie on le cherchait partout au moment de partir... Avant que la fille me dise mais il est là... Monsieur Taji était bien confortablement couché dans un des canapés cuirs noirs...

Le second était dans l'hôtel 5*, là c'est moi qui l'ai autorisé ! Et à l'hôtel j'autorise le fauteuil...

• Créer...