Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chapka1

Journal de Chapka

Messages recommandés

Une semaine que notre toutou est parmi nous, un rêve qui se réalise grâce à mon fiancé adoré !

Faut dire que depuis l'âge de 2 ans, je réclamais à mes parents un chien mais comme on vivait à Paris et ben pas de chien... un chien devait vivre dans un jardin et pas dans un appartement.
Bref, quoi qu'il en soit que me suis toujours dit qu'un jour j'aurais un labrador et elle est enfin parmi nous...

Elle est donc née le 30 novembre 07 à la Vallée de Chéron, sa maman s'appelle Viva de la Viva et son papa Virtuose.
Nous sommes allés voir une première fois l'élevage pour discuter et voir s'il était envisageable de rendre heureux un labrador avec notre mode de vie. Puis trois semaines après sa naissance et encore trois semaines après pour la choisir et encore trois semaines après pour l'emmener avec nous.

On a pris une femelle alors qu'on était partie sur l'idée du mâle avant mais il parait que la femelle est plus facile à dresser.

1ere semaine[/b][/u] :
Hier, ça faisait très exactement une semaine qu'elle est avec nous :
les principes de vie rentrent petit à petit.
Elle sait s'asseoir (on le fait avant de lui mettre sa laisse, avant de la nourrir et puis en jouant avec elle).
Elle a très bien compris le "non" (là elle flippe car elle sait qu'on risque de la renvoyer dans son panier direct si elle continue et sa plus grande joie s'est d'être avec nous).
La première nuit s'est fait sans aucun pleurs (faut dire qu'elle était crevée) et les premières absences idem.
Elle a appris à faire du jardinage aussi qui consiste selon elle à empoigner fermememnt la pelle où j'ai péniblement mis toutes les feuilles mortes et à les remettre partout (elle trouve ça super drôle moi beaucoup moins)

Elle ne rêve que d'une chose devenir copine avec le chat de la maison, lui il observe cette petite boule de poils noire qui sautille dans tous les sens et lui ramene tout ses jouets. Elle s'est pris un coup de patte car elle approchait d'un peu trop près son Altesse Royale !!!!

C'est devenue la mascotte de l'immeuble et comme il y a plein de bambins à mon avis elle va pas manquer de copains de jeux.

Cette semaine on va encore travailler le rappel, le assis et on va commener le couché mais elle est encore petite (bien qu'elle grandisse à vue d'oeil) alors on est plus dans la phase de jeux qu'autre choses...

Et puis au mois de mars, elle va découvrir la neige (glaglagla)

On fera un petit point par semaine avec des photos pour agrementer tout ça...

Bonne idée tout à l'air de très bien se passer, et tout le monde a l'air heureux Smile c'est génial ! oh oui on veut suivre son évolution en photos et en commentaires ! Wink reviens vite nous raconter ta découverte du monde Chapka Beautiful

La vie commence bien pour la jolie Chapka ! Winkcoeur

Citation :
Cette semaine on va encore travailler le rappel, le assis et on va commener le couché mais elle est encore petite (bien qu'elle grandisse à vue d'oeil) alors on est plus dans la phase de jeux qu'autre choses...

Justement il faut profiter des séances de jeux pour la faire travailler oui
Par exemple si tu lui dis "Chapka assis !" : dès que tu obtient le assis tu lui lance son jouet , tu joue et hop tu recommence "Chapka assis !" et ainsi de suite... ça va rentrer super vite Clin d'oeil Les chiots apprenent très rapidement Bonne idée

cathy47 a écrit:
Bonne idée tout à l'air de très bien se passer, et tout le monde a l'air heureux Smile c'est génial ! oh oui on veut suivre son évolution en photos et en commentaires ! Wink reviens vite nous raconter ta découverte du monde Chapka Beautiful

tout est dit !

So am I

Bonne idée le labador est facile a dresser !!!

continue comme ça , à la parole , aux gestes différents , on y arrive très vite , pas besoin de coup pour les chiens , c' est comme avec les enfants , leur parler , les féliciter , les encourager , les sortir , jouer avec eux !!!!!!!!!!

La vie est belle !
On est plutot fiers de nous : ça fait maintenant 1 mois qu'on a notre petite puce avec nous et c'est un vrai bonheur !
Malgré les milles questions qu'on se posait on arrive à quelques trucs : le assis (parfaitement intégré), le couché (en très bonne voie sans croquette), le pas bouger (en très gros progrès), le assis avant de traverser une rue (quasi impec). Maintenant on s'amuse avec le donne la patte mais là elle capte quasi rien la pauvre.
On pars dans deux jours aux sports d'hiver, premier pas de miss Chapka dans la neige et je pense qu'on va bien s'éclater !
On rapportera plein de photos pour les mettre sur le forum !

c'est super tout ça !

elle apprend vite !c'est bien !!
bravo a vous 2 !!!!

et n'oublie pas les photos ! elle va adorer la neige !

Va falloir faire le plein de photos de la miss dans la neige.

ApplaudissementApplaudissement chapka, t'es une vrai petite bosseuse

et oui fait pleins de photos dans la neige, ca va étre super

• Créer...