Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentina65

graines de lin

Messages recommandés

Bonjour qui utilise les graines de lin en cure ? J'en ai acheté chez mon sellier qui m'a dit que c'était bon pour le crin, je donne déjà la levure de bière mais pensais faire une petite cure cette automne. Des avis ?

J'utilise la graine de lin associée à la graine de psyllium en cure d'une semaine par mois en prévention des coliques de sable !

Moi je lui donne du fougalin de chez décathlon, par cure de 2 mois.

du fougalin ? je vais regarder car ça m'inquiète j'ai vu que les graines de lins pouvaient être toxiques ?

Oui mais elles doivent être concassées ou qq chose du genre, chez décathlon ou Kramer elles sont traitées et prêtes a l emploi.
J'en ai fait une cure cette hiver à Tekila, ca a l propriété de réguler leur transit et d'être bon pour les crins surtout au niveau densité, puis une cure de levure de bière pour la longueur, c est vrai qu'elle avait repris du panache à la sortie de l hiver...

les graines de lin ne doivent jamais être données telles quelles, elles doivent être soit cuites (bouillies dans de l'eau à la casserole, cela fait une gélatine pour dégager la toxine) ou alors broyées comme achetées à décat....
j'en ai donné durant un moment mais c'est soit les graines de lin soit le son de blé (ayant à peu près les mêmes vertus donc j'ai continué le son, plus sympa à donner et à se procurer )

Une petite question pour Alexandra où se procure t on le son de blé ? ma véto m'en a parlé pour son coté light si elle a des vertus pour les crins je suis preneuse Very Happy 

Invité
Ma petite soeur utilise cela en cure pour son jeune fjord. Elle le cuit. Avant elle enlevait le liquide visqueux des grains mais on lui a dit que c'était les vitamines donc elle donne tout à présent...

Sonia a écrit:
Une petite question pour Alexandra où se procure t on le son de blé ? ma véto m'en a parlé pour son coté light si elle a des vertus pour les crins je suis preneuse Very Happy 
Désolée je viens de voir ta question Wink
Le son de blé je l'achète chez un marchand de grains en campagne (il vend pour animaux de la ferme, oiseaux...) sinon en coopérative.
Le son de blé est très peu calorique (c'est en fait l'écorce du blé) et les chevaux en raffolent en général mais à donner toujours humide (à cause de sa forme poudreuse) et jamais plus d'un litre par cheval et par jour (sinon risque de diarrhée).
Il n'est pas forcément donné pour les crins mais permet d'avoir une belle robe et facilite le transit... Entre autre car il possède pas mal de vertus...