Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claudie44

Durée de vie...

Messages recommandés

Invité zaia

mon labrador de 13 ans toux beaucoup a beaucoup d arthrose et ne mange presque plus que dois je faire peurpeur

DOM a écrit:
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN MAFALDA MA CHIENNE ADOREE ME MANQUE TERRIBLEMENT,JE ME FAIT UNE RAISON MAIS C,EST TELLEMENT DUR UN VIDE EXTRAORDINAIRE DANS NOTRE MAISON JAMAIS J,AURAIS PENSE QUE JE PUISSE ETRE AUSSI DEPRIME . ENFIN , cry VOUS QUI AIMEZ VOS LABRADORS COMME L'AMMOUR QUE JE PORTAIS A MAFALDA VOUS COMPRENDREZ AISEMENT MA DOULEUR
ENCORE MERCI A TOUS ET SAVOUREZ CHAQUE MINUTES PASSEES AVEC VOS LABRADORS ,JE VOUS FERAIT PARVENIR PLUS TARD APRES INSCRIPTION QUELQUES PHOTOS DE MA TOUTOUNE.....DOM cry

..courage Voici une fleur

zaia a écrit:
mon labrador de 13 ans toux beaucoup a beaucoup d arthrose et ne mange presque plus que dois je faire peurpeur

Cours chez le véto, la toux c'est signe qu'il a un problème cardiaque.

Mon vieux loulou URAN est parti il y a 1 mois....il avait 13 ans et 8 mois.
Il me manque énormément, mais je sais maintenant que j'ai fait le bon choix. Il avait le larynx paralysé et avait du mal à respirer!

Celle de ma maman est partie à presque 15 ans.

Profitez bien de vos loulous..... coeurcoeurcoeurcoeur

Oui courage à ceux qui ont perdu leur loulou...j'pense que je prendrai la même décision si je voyais mon djiba souffrir ou ne plus pouvoir bouger,balader,jouer...domage qu'il n'y ait pas ce même genre d'acte d'amour avec les humains....

Invité Allycou
Bonjour tout le monde !

Dire Adieu à son chien, ce n'est pas facile... c'est atroce.
Hier, j'ai du faire endormir mon chien...
Il avait 14 ans et 3 mois.
Au mois de janvier, on a remarqué qu'il avait" les parties intime" bien rouge, et enflé... le vétérinaire nous a dit : de lui mettre du spray ( pour les bobos) tous les matins... Au bout d'une semaine, c'était guéri... ouf mais non.
Au mois de mars, c'était reparti... les testicules et le museau hop hop chez un autre vétérinaire... elle a halluciné (elle n'avait jamais vu ça): les testicules étaient énormes, rouges... , et le museau tout rouge avec des croutes ....on a pensé à un cancer des testicules, du foie...
On a commencé un traitement : le Késium (pdt 2 semaine), il avait de la fièvre... ça n'a pas agit tout de suite .... puis de la cortisone ( un cachet matin et soir).... et là les parties intimes et sutout le museau ont presque guéri... La véto a pensé à une maladie auto-immune : il avait en plus des plaies aux pattes, les coussinets se fissuraient, et s'arrachaient...
Mon chien avait de l'arthrose, on a du arrêter son traitement...ce n'était pas compatible avec la cortisone...
Le problème... c'est que la cortisone aide pour l'arthrose mais n'empêche pas la douleur....il tombait ... et il avait peur de se relever. Les 5 derniers jours, il n'arrivait plus à se lever, il aboyait (tristement) pour qu'on l'aide à se lever... ( mais il n'avait plus de force), il pleurait presque... (c'était horrible, surtout que mon Nedgou (il s'appelait Nedge), ne s'est jamais plaint), et se faisait pipi dessus, (et les mouches tournaient autour de lui)... et les deux derniers jours il y avait du sang dans ses selles mais.... il voulait toujours manger .... de tout ... sauf les croquettes
mais ce n'était plus possible pour lui.... ( 1 h le matin + 3 h le soir : on le lavait, on nettoyait la maison, on le soignait, on lui mettait des serviettes au niveau des parties intimes...)
hier, on a pris rendez-vous avec la véto, elle nous a dit de le ramener tout de suite... on a attendu 19h... (je suis rentré du travail à 17h), je voulais en profiter... je lui ai donné un petit bout de fromage, du jambon...il adore manger...
j'ai pris son bandana, un petit verre de céréales.... et hop chez le véto... il s'est laissé faire ... la véto a fait des recherches ... sur tt les symptômes ... : pour elle c'était une maladie auto-immune qui s'est aggravé... en cirrhose du foie... c'était la fin
Avec ma mère, nous sommes restées avec lui jusqu'au bout, ... pour lui,...... je lui ai donné des céréales ( il les a mangés comme un petit glouton... fidèle à lui même ...), je lui ai mis son bandana autour du cou et je lui ai fait des bizoo pendant les deux piqures... le plus dur... c'est de partir et de faire le dernier bizoo même si on sait que c'est déjà fini.
Mon petit nedgou, il a eu bcp de malheurs: il a perdu la vue à 8 ans, il a fait deux AVC... il s'en est toujours sorti... toujours content, toujours heureux d'être avec nous, toujours glouton, toujours calin, et surtout toujours gentil ... le chien de compagnie par excellence... (même s'il a fait pas mal de bétise : fait tomber des pots de fleurs sur le capot de la voiture, déchirer son lit, les chassures, sauter dans la baignoire pendant que tu prends ton bain... mais bon c'est les labradors ... ils sont comme ça)
ce message, c'est surtout pour vous dire :
Il faut accompagner son chien jusqu'à la fin, et ne pas attendre qu'il souffre...le plus dur c'est de prendre la décision. Etre là pendant les piqures ( il y a deux piqures, une pour endormir, l'autre pour...) Attention, certains véto en font qu'une... la dernière.... il ne faut pas... demander toujours...
Si votre chien a les même symptômes que mon chien ... n'hésitez pas à me poser des questions...c'est une maladie rare... les vétérinaires ont eu du mal à déterminer la maladie (on ne pouvait pas lui faire d'examen ... il était trop vieux)

voilà, c'est la première journée sans mon toutou... et c'est un grand vide...

j'ai les larmes aux yeux en lisant ton récit ... effectivement, les voir souffrir c'est horrible ...
ton loulou esy parti en paix car tu étais avec lui et il était en sécurité ...
je te souhaite énormément de courage dans ces moments douloureux Calin

Bonsoir,
J'ai dû faire euthanasier mon Loden à l'âge de13 ans : je l'ai accompagné jusqu'à ses derniers moments , c'est très dur mais je pense que quand on aime son chien , c'est le moins que l'on puisse faire par amour .
Bon courage à vous .

Bon courage .... de tout coeur avec toi et ta famille .... mes deux toutounes (Hypso une BA et Mystie une York toy) se
sont endormies dans mes bras ... je me rappellerai toujours qu'Hypso m'a regardé et m'a lêché une dernière fois ...
Oui, il faut accompagner ses compagnons jusqu'au bout ... c'est une preuve d'amour, qui est pourtant bien
ridicule comparée à tout ce qu'ils ont pu nous apporter tout au long de leur dévouement ... Voici une fleur

C'est vraiment dur de penser à ça crycry

Ils nous ont été fidel, tu as raison Domie de dire que la moindre des choses c'est d'être fort et de leur montrer qu'on est et qu'on sera toujours avec eux cry

bonsoir,
voilà le sujet qui m'a permis de connaître le forum.
en effet comme je l'ai expliqué dans ma présentation onyx a 14ans 1/2 et vraiment nous ne pensions pas l'amener jusque là....il est diabétique depuis 9 ans !

après un premier véto quand c'est arrivé qui ,connaissant mal le diabète a failli le tuer en 2003 lui donnant un surdosage d'insuline,il a fait un coma diabétique,je ne sais pas comment il n'a pas eu de séquelles !...

puis travaillant dans un labo j'ai eu l'adresse d'un excellent vétérinaire qui l'a pris en charge de façon formidable et grâce à lui et à notre discipline onyx est toujours là ! nous faisons une piqure d'insuline le matin à 8h avec moitié des croquettes,encas de 4 biscottes à 13 h,2ème piqure à 20h avec autre moitié des croquettes et cela sans déroger une seule fois depuis déc 2003 !
quand on sait que l'espérance de vie d'un chien diabétique est de 1 à 2 ans,nous sommes assez contents de nous...(le plus qu'avait eu notre vétérinaire était 7 ans)
mais maintenant il commence à avoir une perte de mobilité de l'arrière train,ce que nous gérons,car il ne souffre pas du tout, mais le plus dur c'est que de temps en temps il à des incontinances fécales : ça c'est compliqué !!

est-ce quelqu'un connait ce problème ?

merci de vos réponses
bonne soirée
Colette

J'aurais tendance à dire qu'il en va des chiens comme des humains, et que le principal est de lui assurer une fin de vie la plus douce possible. Un peu comme les soins paliatifs pour les humains.

Visiblement il ne souffre pas de son diabète et de ses complications. Donc finalement il est "malade" de la vieillesse.

Qu'en dis ton véto ? A-t-il des solutions pour lui rendre un peu de mobilité ?

merci de la réponse
notre vétérinaire est parti à la retraite,pour la perte de mobilité on ne peut rien faire car il ne peut pas prendre d' anti-inflammatoires à cause de son diabète...

pour ses incontinences il m'a dit par mail que c'est de mauvais pronostic surtout avec l'arrivée de la mauvaise saison...voilà pourquoi je me renseigne sur la fin de vie car tous les jours je pense quel drame ce sera si nous devons prendre cette décision...

j'ai oublié de préciser qu'en 2006 il est devenu aveugle en 15 jours à cause de son diabète,nous l'avons fait opérer de la cataracte et fait poser un implant,depuis il voit très bien de l' oeil droit et n'est plus du tout handicapé par cela !

c'est notre "cher" chien !!!

En effet vous avez vraiment tout fait pour la santé d'Onyx et j'imagine bien combien il est douloureux de ne pas trouver de solution pour remédier à ses maux actuels .

Mon 2ème lab qui s'appelait Loden , j'ai pu le maintenir jusqu'à l'âge de 13 ans et je me suis sentie tout aussi démunie quand je n'ai pu rien faire pour le sauver .Bon courage et caresses à Onyx.

cassie et mat a écrit:
Bravo vous vous ocupez super bien de votre toutou jespere quil partagera votre vie le plus longtemp possible

So am I

frida a écrit:
cassie et mat a écrit:
Bravo vous vous ocupez super bien de votre toutou jespere quil partagera votre vie le plus longtemp possible

So am I

So am I

Longue vie à ce beau toutou lover

mel a écrit:
frida a écrit:
cassie et mat a écrit:

So am I

So am I

Longue vie à ce beau toutou lover

So am I
c'est une grande histoire d'amour et j'espère qu'elle durera le plus longtemps possible

cassie et mat a écrit:

So am I ton toutou a eu de la chance de tomber sur vous et sur ce super véto !. Tu as pu en retrouver un aussi bien ?.
Est-ce que tu peux pas lui mettre les culottes pour les chiennes qui ont leur chaleurs ?
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/culotte_chaleurs_chienne
C'est une idée comme une autre bah mais peut-être que ça peut marcher.

mironne a écrit:
cassie et mat a écrit:

So am I ton toutou a eu de la chance de tomber sur vous et sur ce super véto !. Tu as pu en retrouver un aussi bien ?.
Est-ce que tu peux pas lui mettre les culottes pour les chiennes qui ont leur chaleurs ?
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/culotte_chaleurs_chienne
C'est une idée comme une autre bah mais peut-être que ça peut marcher.

bonjour,
merci beaucoup de la réponse,pour ce qui est du véto nous avons pris sa remplaçante mais nous n'amenons onyx que lorsque c'est nécessaire et non tous les mois comme avant car notre "sauveur" voulait le suivre ainsi et il ne nous faisait pas payer la consultation juste les soins car il savait ce que nous coûte son diabète : (plus de 100 euros par mois,le compte est vite fait ,sans parler des autres interventions... mais nous ne regrettons rien )!
c'est quelqu'un d'extraordinaire qui fait des conférences dans le monde entier...

pour ce qui est des couches j'y avais pensé mais j'ai peur qu'onyx sente mauvais en permanence,déjà maintenant je dois lui laver les fesses quand il s'en est mis,mais je garde le lien on ne sait jamais.

je pense effectivement sans vouloir nous vanter qu'onyx a eu de la chance de tomber sur nous....depuis 2003 nous ne partons plus en voyage seulement en camping ou location qui acceptent les chiens.
d'ailleurs mon mari avait fabriqué une remorque pour aller un peu plus loin avec lui en rando en vacances

bien amicalement à tous
ci-joint quelques photos : il n'est pas heureux ce chien !!!
Colette

[img][/img]

[/img][img][/img]

[img][/img]

Gros câlins à ton nounours Calin

J'adore la dernière Mr. Greenddr il est trop adorable coeur

Vous avez eu de la chance de tomber sur ce veto. C'est chic de sa part de ne pas vous faire payer les consultations oui Longue vie à onyx et aussi je vous souhaite beaucoup de bonheur Voici une fleur Onyx a vraiment de bons parents oui

oui ONYX a de la chance d'avoir une moman/popa comme ça Applaudissement

mais qui ici ne ferait pas la même chose pour son poilu... personne je crois
on en est toute raide dingue de nos boules de poils rs

super la cariole !! Bonne idée

c'est vraiment génial la manière dont vous vous occupez de votre loulou ! Et il n'a vraiment pas l'air malheureux ou vu des photos lol
Le plus important c'est qu'il ne souffre pas !
Pour le popo....soit une couche mais il faudra le nettoyer ou alors ne pas en mettre mais il faudra tout de meme le nettoyer.....

On a envie d'aller lui faire des bisous sur le bidon sur la dernière

Pour les couches tu as sûrement raison ; reste les alèses que tu peux mettre dans son panier

Bonjour à tous

Voilà notre coeur saigne ,onyx nous a quittés ce matin...hier après une matinée correcte,il a du avoir un avc , car tout d'un coup il ne s'est plus tenu sur ses pattes....après une nuit blanche nous avons du prendre la décision que nous redoutions plus que tout....
on a beau nous dire que presque 15 ans pour un labrador avec 9 ans 1/2 de diabète c'est un exploit de l'avoir maintenu jusque là , c'est très très dur....
Amitiés à tous

ps : j'ai oublié de préciser, ce matin avant de partir nous étions tellement mal que j'ai envoyé un mail à notre véto (parti à la retraite depuis 2 ans) pour lui dire ce que nous devions devoir faire, et quand nous sommes arrivés à la clinique il était là! car pour lui il était aussi important de nous accompagner à ce moment là que pendant le diabète d'onyx...grand merci à lui.

Colette

hooo pauvre pépère c'est trop triste

énormes pensées pour lui et courage à toi, à vous Calin

Bon courage et grosse pensée pour le beau onyx Calin

Triste nouvelle cry . C'est douloureux ces moments là. Le départ de nos loulous est une épreuve.
Comme tu le dis, il a eu une vie fantastique et il est arrivé jusqu'à 15 ans avec du diabète grâce à votre amour et à vos soins.

Et vraiment, ton véto il est incroyable, ça présence vous a certainement beaucoup aidé.

Calin

Ca c'est un véto comme on en rencontre rarement ! On peut dire qu'il a eu la vocation.

Ce sont des moments que nous redoutons tous, et pour être passée par là, je sais que c'est terrible. Mais il faut vous dire que jusqu'au bout vous avez fait ce qui était le mieux pour Onyx. De là haut il vous regarde sûrement.

Grosses pensées pour Onyx et aussi pour vous car c'est très dur d' accepter la perte de son chien , même à l'âge de 15 ans .

Ce véto a vraiment du coeur et c'est une perle rare ...

Courage Voici une fleur
C'est très dur de perdre un compagnon à quattre pattes, on pense très fort a lui Calin

grosses pensées à vous et à votre loulou, comme dis les autres il ne souffre plus maintenant Voici une fleur
Et félicitations à vous de l'avoir tant aimé et de lui avoir permis de vivre jusqu'à 15 ans Voici une fleur
Courage! !

Terrible de lire ça, tendres pensées ! Bravo d'avoir trouvé un tel Veterinaire ! Courage à vous !

MERCI énormément à tous de tous vos messages de soutien,c'est super de la part de personnes qu'on ne connaîtra jamais....

ce matin ça été très dur car depuis presque 10 ans en se levant à 7 h , avec ce diabète le premier travail avant même de faire le café c'était piqûre,croquettes Onyx !
je sais qu'il faut relativiser mais le manque et le vide sont immenses !
avant hier comme je voyais l'issue inéluctable j'ai fait 2 photos,je vous les fait partager,on ne voit pas qu'il ne se tient plus debout et il a l'air encore heureux non ?

Sincères amitiés
Colette

[url=] [url=

]v

coeur Pensées à vous, je suis certaines que mon Malo l'a bien accueilli au paradis des chiens !

un papy adorable ça c'est sur coeur
vous l'avez dorloté jusqu'au bout c'est génial
maintenant la haut je suis sure qu'il galope tout son saoul Angel

kiss à toi Calin
(à toi aussi Laureen)

Toutes mes pensée vont pour vous et pour Onyx Voici une fleur

Vous avez eu de la chance d'avoir un vétérinaire aussi fantastique

toutes mes pensées sont tournées vers vous et le beau Onyx

Calin

il est maintenant aux paradis des poilus avec tous nos amis disparus qui veillent les uns sur les autres Angel

Gros pensée pour Onyx et beaucoup de soutien pour vous
c'est des moments que l'on connait...ils seront toujours dans notre coeur

Comme je l'ai expliqué sur un autre post, j'aimerais avoir un Labrador.
On m'en propose un mais il n'est pas de pure race, je ne connais pas les différents croisements.
Je cherche des renseignements à droite et à gauche et sur le net et il en ressort souvent que les chiens de pure race sont beaucoup plus fragiles et ont une espérance de vie moins longue que les croisés...
J'aimerais avoir vos avis à vous qui possédez des labradors pure race depuis longtemps et peut-être même des avis de personnes qui possèdent les deux à la fois.
J'ai eu deux très mauvaises expériences avec des Bergers Allemands LOF. Le premier a déclaré un cancer du pancréas à 8 mois... Le second était dysplasique très tôt... Un peu échaudée, j'avoue que ça me fait peur.
Merci de vos témoignages futurs.

Moi je dirais surtout que ça dépend d'un bon ou d'un mauvais éleveur pour le pure race...
J'ai eu tout type de chien, croisés ou pure races et comme nous ils ont tous leur petits problèmes.

*Sujets fusionnés*

L'espérance de vie d'un chien est directement liée à sa taille : plus il est grand, moins il vit. Un chihuahua peut vivre jusque 18 ans, un Saint-Bernard plutôt 8 ans. C'est comme ça et l'on n'y peut pas grand chose.

L'espérance de vie d'un labrador se situe autour de 10 ans, et mon expérience perso tend à confirmer ce chiffre : Elliot mort à 8 ans d'un cancer, Oslo mort à quelques jours de ses 11ans d'une malformation cardiaque.  bah 

Mais comme pour nous, ils peuvent choper des maladies, avoir des accidents....

Merci pour ces renseignements.
Ensuite au point de vue santé générale, (je sais que ça dépend de beaucoup de facteurs) sont ils souvent malades ?

J'aurais tendance à dire que c'est la loterie, vu que c'est dame nature qui choisit pour nous. Iaggoh n'est jamais malade, physiquement il a une pêche d'enfer et je vois le véto une fois par an pour les vaccins. bah  Entre deux il lui arrive de faire des otites que je soigne "maison" sauf une fois où il a fallu l'anesthésier pour réussir à lui nettoyer les oreilles, mais ça ce n'est pas courant on va dire !

Si tu choisis bien l'élevage, je ne suis pas sûre qu'un batard soit forcément plus résistant qu'un pur.

Ma précédente chienne, croisée labrador-golden, a vécu 13 ans 1/2 (ce qui est déjà un très bel âge) dont 11 ans en pleine forme. Mes voisins avait une labrador LOF de la même année que Nelka qui a vécu 16 ans en grande forme (à part arthrose sur la fin).

Fidji est LOF et elle n'a jamais eu le moindre soucis de santé depuis que je l'ai, même pas une petite otite ! Je vois le véto une fois l'an aussi !

Maintenant, de ce que j'ai pu constater sur le fofo, certains labradors sont sujets à certaines maladies notamment les allergies.

Comme dit Binou, y'a pas vraiment de vérité, c'est certainement un peu de "loterie"  oui 

Ça a l'air compliqué dans ta tête, mâle / femelle - élevage LOF / particulier non LOF j'ai suivi tes posts sur deux forums. Réfléchis posément à ce que tu souhaite dans ton foyer.  Voici une fleur 

Chaque chien est différent, chaque comportement aussi

• Créer...