Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellezia

radio oui ou non

Messages recommandés

bonjour a tous
voila j'ai trouvé ma perle noire, et j'aimerais savoir si il faut faire les radios
combien en tout, car on m'a parlé de 16 radios et d'une prise de sang
que me conseillez vous ?
merci

Je ne saurais t'aider, cela dépend de pas mal de chose, l'âge de ton loulou et ce qu'il a fait précédemment.
J'ai pris une pouliche je n'ai donc pas fais de radio mais pour mes autres loulous je n'avais pas fais de radio non plus, vu qu'ils ne sont fait que pour la balade et pas de discipline particulière, que penses tu faire avec principalement ? Wink 

Oui oui oui et re-oui. Une visite d'achat ne doit s'opérer sans radio. Qu'importe l'âge. Prenons exemple de l'ostéochondrose cette maladie est détectable très tot par radio et elle est très importante car elle est héréditaire..... Après sur des chevaux plus agés tu peux mettre en évidence plein de faiblesse osseuse ou diverses malformations (si existantes) qui ne se voient pas à l'oeil nu.

ne vaut-il mieux pas "perdre" 500 euros dans une visite véto qui ne décèle aucun problème que de réaliser l'achat d'un cheval à 5000 euros ( et quelque soit le prix finalement) qui se révèle finalement malade qlq temps plus tard... et coutera de lourd frais voire plus "utilisable".... A toi de voir mais personnelement j'ai fais un achat une fois sans radio je ne recommencerais pas deux fois! Je viens d'acquérir une jeune pouliche de 1 an et je lui ai fait passer la case radio sans hésitation.

Radios: les deux grassets, les deux jarrets, les 4 boulets et les 4 pieds Very Happy

bonjour
la jument a 8 ans, c'est pour faire des balades
je ne veux pas faire de concours et ni de poulain

famke a écrit:
Même réponse...

merci pour tes reponses donc je vais faire les radios que tu me conseilles

ms que penses tu de la prise de sang que dois je demander

alors la prise de sang je pense que c'est poru voir si présence d'anticorps pour la pyroplasmose, ou la leptospirose.... Perso je n'en ai pas fait et n'y ai même pas pensé mais sur des chevaux plus agés pourquoi pas... On est jamais trop prudent.

Invité
Je suis du même avis que Famke . L'enjeu est trop important pour ne pas prendre toutes ses précautions.

Je viens de lire ton post.
N'hésite pas à faire un examen vétérinaire complet.
Quand j'ai craqué sur yde,c'était lui et pas un autre il avait 15 mois, je n'ai pas fait de radios, et j'ai eu tort car il a des soucis de grasset et d'aplomb,qu'on aurait vu sur une radio.
Cela n'aurait pas changé, je l'aurais acheté quand même, mais j'aurais négocié le pix!