Jules57 0 Posté(e) le 12 février 2008 Bonjour, Quelqu'un pourra-t-il me donner son avis????? Voilà l'histoire... Dimanche dernier, il faisait un temps idéal à mettre un labrador dehors donc direction la forêt et le plan d'eau... deux tours du plan d'eau, un labrador dans l'eau, une trentaine de jets de bâton, ..... jusque là tout est normal.... retour à la maison en voiture.... Aïe! Mon coffre.... Enfin bref!!!! On rentre à la maison!!!! Prince va s'installer sur son grand coussin pour faire sa toilette puis vient se coucher à mes pieds pendant le repas et là l'angoisse..... Il a du mal à se relever et pleure car sa cuisse gauche le fait souffrir.... Je commence à m'inquiéter sérieusement et la douleur le fait de plus en plus souffrir au point qu'il refuse de monter les escaliers. Le lundi matin, direction Vétérinaire qui lui fait une injection pour calmer la douleur accompagner d'un traitement de 5 jours... Il me conseille de faire une radio des hanches... J'ai lu que ça pouvait être traumatisant pour le chien... Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet? Croyez vous qu'il est nécessaire de faire cette radio pour la displasie alors qu'il a l'air d'aller beaucoup mieux? Avez-vous été confronté à ce problème de santé pour votre Labrador? Merci d'avance pour votre réponse. Julien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miunc 0 Posté(e) le 12 février 2008 peut-être juste un claquage.... les chiens ne le sentent pas de suite, car ils sont "à chaud"... mais une fois le muscle refroidi, ils sentent la douleur et boitent ou ne marchent pas! attends ptet un peu avant la radio! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 13 février 2008 jamais eu ce probleme, mais si ca devait marriver je ferai faire la radio pour etre rassurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig04 0 Posté(e) le 13 février 2008 Moi j'attendrais certainement pour la radio ... s'il s'améliore aussi rapidement ... Ça semble une condition d'apparition très récente, suite à un exercice ... Plus musculaire qu'autre chose ... Voir l'évolution ... Puis ensuite ... il sera toujours temps de vérifier les hanches plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenael 0 Posté(e) le 13 février 2008 Perso moi si mon véto me sonseille une radio, je prefere encore la faire... Si elle est bonne au moins je serais certaine que tout va bien et sinon, ben au moins on l aura détécté assez vite^^ Je sais que les lab sont des chiens coriaces, souvent on ne remarque pas quand ils souffrent. Peut etre que la il va mieux grâce à la piqure mais qui te dit qu'une fois le traitement terminé il ne risque pas de souffrir a nouveau? Non pour m'assurer vraiment je n'hésiterais pas a faire la radio^^ Chacun son point de vue, je suis peut etre trop soucieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 13 février 2008 rien que pour me rassurer je ferais la radio aussi, je pense qu'il vaut mieux etre sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brigitte22 0 Posté(e) le 13 février 2008 Bonjour Jules57, Ton histoire me fait penser un peu à celle que j'ai vécu avec Malta, à la différence près que Malta se plaignait de sa queue et non de sa cuisse. Je te mets, ci-dessous, le post que j'avais écrit à l'époque, peut-être qu'il pourra t'aider. Je tiens à préciser, que depuis cette visite chez l'ostéopathe, elle ne m'a jamais refait le coup. Elle va nager, me ramène des dixaines de fois le bâton et jamais plus de douleur à la queue. J'ai rencontré le même problème avec Malta, la seule différence était qu'elle avait ce comportement après avoir nagé. Elle se mordait le dessous de la queue comme si quelque chose la dérangeait ou la démangeait et ensuite je voyais que la tenue de sa queue n'était plus la même, elle la laissait tomber entre ses pattes arrières et lorsque j'essayai de la lever, elle gémissait. J'en ai parlé au maître-chien qui me donne des cours d'éducation et de dressage. Il m'a donné l'adresse de son ostéopathe car selon lui le comportement de Malta n'était pas normal, surtout après la nage qui normalement doit être bénéfique et non traumatisante pour le chien. J'ai donc pris rendez-vous avec l'ostéo et après examen, il s'est averé que Malta avait tout simplement le bassin bloqué du côté droit. Il m'a expliqué qu'elle ressentait les douleurs uniquement après la nage car dans l'eau elle ne pouvait pas compensé ce blocage de bassin et était obligée de faire travailler ces hanches de façon identique pour pouvoir nager. En une séance, il lui a remis le bassin en place en douceur et apparemment maintenant tout va bien.... en plus maintenant Malta s'assoit bien sur ces deux pattes arrières et plus sur une cuisse comme elle le faisait auparavent. Tout ceci pour te dire que je pense qu'il serait bien que tu en parles à ton véto et au cas oû il ne voit pas le problème n'hésite pas à voir un ostéo... Tiens-nous au courant de l'évolution et caresses à toutou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 13 février 2008 billane m'a déja fait ce coup la ! après une longue période de repos forcé (stérilisation ) balade en laisse obligatoire . elle est restée un bon mois sans faire trop d'effort ,un amis vient nous rendre visite avec son chien et la pareil : jeux ,grande balade en liberté avec course effrénée suive de baignade et encore de jeux. le soir ma chienne a l'air de souffrir un peu , et le lendemain elle a beaucoup de mal a se lever direction véto ou je lui explique tout ca .diagnostique : courbatures !!! et oui la mèmère est restée trop longtemps sans faire de véritable effort.peu etre que toi aussi ton chien c'est un peu trop dépensé ce jour et qu'il souffrait simplement de courbatures . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 13 février 2008 ha ouè ? je ne savais pas que nos loulous pouvaient avoir des courbatures, c'est bon à savoir...MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 13 février 2008 lala a écrit:ha ouè ? je ne savais pas que nos loulous pouvaient avoir des courbatures, c'est bon à savoir...MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules57 0 Posté(e) le 13 février 2008 Super!!! Merci à tous pour toute ces réponses!!!! Ca fait plaisir!!!! On m'a donné le numéro d'un kiné qui traite les chiens. Je vais déjà voir pour cette option pour Prince et me rabattre sur la radio ensuite car qui dit radio, dit anesthésie générale + position pas très sympa pour le chien pendant la radio... Je vous tiens au courant.... Pour l'instant, Prince pète le feu... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 14 février 2008 bon bhein si il pète le feu c'est déjà bien...tiens nos au courant, et caresses a prince... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules57 0 Posté(e) le 17 février 2008 Bonjour à tous, Le traitement de Prince est terminé depuis vendredi et il ne souffre plus. Il va très bien et remonte les escaliers encore plus vite qu'avant... Lol @+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites