Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missdanse

La vérité sur le frison

Messages recommandés

Bonjour
Je m'adresse à vous propriétaires qui je sais vous serez beaucoup plus honnête qu'un marchand , depuis petite je suis fasciner par cet magnifique race et j'ai dans l'objectif l'achat d'un frison hongre ou jument et j'aurais voulu que vous m'expliquiez sincèrement le vérité sur cet race les plus et les moins ce qu'il es important de savoir ceux à quoi s'attendre .
On entend énormément de chose des biens et beaucoup de moins bien donc j'aimerais connaître le fin mot de l'histoire s'il vous plaît .
Merci par avance de votre attention et e suis toute ouï .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'arabo frison, je ne pourrais donc  pas te donner une différence, juste qu'ils sont peut être un peu plus performant dans les disciplines plus sportif, comme le saut par exemple.

Concernant le frison, il est clair qu'on aime ou on n'aime pas et certain ne l'aime pas du tout jusqu'à le casser (là, c'est parfois de la jalousie) on m'a souvent demandé (des cavaliers ou pros) que vas tu faire avec "ça" ? et pour leur clouer le bec, je répond "et bien, rien du tout, ils ne savent rien faire...." et je le dis bien sûr dans le même ton que la question m'a été posé Twisted Evil 

Cela dépend donc souvent de la discipline que tu as choisi, loisirs, balades, dressage, dans ces trois là pas de soucis le frison est tout à fait apte.

Par contre si tu veux faire de l'obstacle, endurance.... il est clair que le frison n'est pas le cheval idéal pour le faire (à haute dose) car ils peuvent bien sûre sauter quelques barres ou même faire de l'endurance mais uniquement s'ils sont travaillés pour cela comme tout sportif et pas trop souvent.

Question randonnée, pas de soucis non plus mais idem qu'au dessus, il faut les travailler et les mettre en condition, le frison a des poumons plus petits c'est vrai mais ils ne sont pas pour autant plus fragile qu'une autre race mais il faut en tenir compte.

Sinon tout le monde te le dira ici, le frison est plus proche de l'homme que les autres race au sens propre comme au figuré, se sont des amours et feront tout pour faire plaisir à leur propriétaire si la complicité est entre les deux, ce qui est souvent le cas.

D'autre rajouteront sans doute du plus ou du moins le concernant mais pour ma part il y a plus de bon que du mauvais. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour
Je m'adresse à vous propriétaires qui je sais vous serez beaucoup plus honnête qu'un marchand , depuis petite je suis fasciner par cet magnifique race et j'ai dans l'objectif l'achat d'un frison hongre ou jument et j'aurais voulu que vous m'expliquiez sincèrement le vérité sur cet race les plus et les moins ce qu'il es important de savoir ceux à quoi s'attendre .
On entend énormément de chose des biens et beaucoup de moins bien donc j'aimerais connaître le fin mot de l'histoire s'il vous plaît .
Merci par avance de votre attention et e suis toute ouï .[/quote]
 Bonjour et bienvenue, je suis tout à fait d'accord avec Missdanse, en ce qui me concerne je peux te dire que moi aussi c'était un rêve de gamine d'avoir un FRISON cela va faire un an qu'enfin j'ai put l'avoir, je ne vais pas m'attarder sur mon cas mais tu pourras lirre mon topic à ce sujet et tu verras qu'éffectivement lorceque tu gagnes la confiance du Frison c'est un cheval à part, je crois qu'il n'a qu'un seul maître et est de ce fait pret à faire n'importe quoi pour lui, mais avec (pour le mien du moins) tout de même son petit caractère, en ce qui me concerne je suis une cavalière d'extèrieur depuis de nombreuses années, je n'ai pas assez de recul avec mon Frison, mais il a 5 ans et depuis peu à fait ses 1ères sorties en extèrieur et part tout seul très sure de lui et bien dans sa tête. Perso. je suis aux ANGES avec lui !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pardon d'accord avec Thalie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ok avec les commentaires précédents.  

Depuis que j'ai Sonja je vis un véritable rêve. Elle est douce, généreuse, volontaire mais c est aussi une sacré coquine qui aime bien tester et qui a une force énorme.
Elle a un mental d acier. Rien ne lui fait peur. Lors de situations stressantes elle se pose, analyse puis repart.
De ce que je peux voir autour de moi c est une race à part. Elle est dans une écurie de propriétaire et c est bien la seule à s'arrêter de brouter pour venir me rejoindre et chercher des caresses. Aucune de mes copines n a le droit à ça avec son cheval.

Le frison est aussi un clown. La mienne adore jouer avec le stick et retirer son licol, par exemple.

Enfin, pour moi c est le cheval idéal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci infiniment pour toutes ces joli phrases cela me motive d'autant plus !! J'économise à fond pour pouvoir réalisé ce merveilleux rêve !! Je suis plus extérieur moi aussi balade randonnée et dressage un peu pas trop sait d'obstacle c'est pour c'est raison que je me conforte encore plus dans ce choix !! Ou est ton topic Françoise ?
Le frison est sans doute plus fragile d'une selle français ou autre? Y a t'il des soins particulier à par sa crinière et ces pieds ? Avez vois beaucoup de frais veto? Ou pas plus qu'un autre ?
Et pour l'appréhension des choses est ce plus ou moin dur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une Dp frison hongre il avais 12 ans et il est mort au pré le lendemain de notre super ballade et je le demande toujours pourquoi . C'était une rupture d'anévrisme et on m'a dis que ça arrivai fréquemment chez les frisons est ce vrai? Connaissez vous d'autre maladie susceptible d'avoir ?
Désole j'ai beaucoup de question ....Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus fragile? non je ne crois pas... Chaque race a ses particularité, les petits poumons c'est vrai donc faut entrainer progressivement pour l'endurance par exemple... sinon déjà dit mais c'est une race géniale! Suis tombée dedans par hasard et ne regrette pas. Pour la rupture d'anévrisme fréquente, je n'espère as, le mien a 12 ans justement et en pleine forme! Par contre les soins aux membres et notamment paturons oui, c'est qu'ils sont poilus Very Happy nos amis donc ça demande plus de soins mais rien de dissuasif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je vois tous les chevaux tomber malades les uns après les autres dans mon écurie. Que ce soit des selles Français, des anglo ou encore des lusitaniens.
Sonja n a jamais été malade, sauf une dermatophylose liée à de mauvaises conditions de vie, qui a été très vite réglée par un changement d écurie.
Par contre je veille au mieux à son confort.
En été quand il fait très chaud elle reste au box la journée et au pré la nuit. Elle supporte bien la chaleur mais le problème ce sont les insectes qui la "mangent".

Pour sa crinière je natte et refais les nattes 1 fois /sem. Et je lui donne de la levure de bière.
Au niveau des pieds je ne fais rien si ce n est les soins courants (goudron et graisse). Et parage naturel tous les 2 mois.

Frais véto : Pas plus que ça. Juste pour les vaccins.

Sinon je fais venir l ostéo (80 euros) et le dentiste (80 euros) 1 fois / an.

Que veut dire par "l apprehension " des choses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quéna est passée devant moi, je dois donc rectifier mon message  

J'ai 5 loulous à la maison de race différente et Gadys n'a pas plus de soin que les autres, sauf dû à son jeune âge (pouliche donc aliments mais c'est idem pour n'importe quel race de cet âge) et soin des crins car sa crinière est longue.

Ils ne sont pas plus fragile que les autres (à mon avis) une rupture d'anévrisme plus fréquent chez le frison, jamais entendu parlé et j'en doute, on doit prendre soin (soins normaux) pour tous les chevaux, les frais véto sont les même pour tous mes chevaux sauf si blessure bien sûre, mais pas de soin particulier pour les pieds de Gadys, mais elle n'a pas de fanons abondant non plus.
 

Et pour l'appréhension des choses est ce plus ou moin dur?
que veux tu dire par là, idem que Quéna ? je ne comprends pas ta question Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse aussi rapide :D
Ce que e vu dire désole je me suis mal exprimé c'est est ce qu'il apprenne bien ? Sont t'il volontaire ou pas ? Sont t'il faignant ? Avance t'il bien au pas ? Ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dois dire que Sonja apprend assez vite. En même temps je ne lui demande pas grand chose, je dois l avouer.
Je l ai eu en octobre 2011, elle avait 3 ans et n avait jamais été manipulée.
Ça fait maintenant 1 an qu elle est débourrée et le bilan est plutôt bon.
Elle connait les bases à pieds et montée.
J ai commencé à lui apprendre la jambette. Avec récompense à la clé ça marche très bien Wink Nous évoluons à notre rythme sans nous prendre la tête.
Elle sort seule en balade et n'a peur de rien.
Les séances d apprentissage sont très courtes.
On apprend surtout en extérieur car mon but est de lui faire passer les qualifications loisirs.
Elle est volontaire et elle adore faire plaisir.

Pour la fainéantise et le pas (volontaire) je dirais que ça, ça dépend de chaque cheval et non pas d'une race en particulier.
Il y a des moments où Sonja ne veut pas trop travailler, alors je la réveille histoire de lui montrer que c est moi qui commande, on fait une courte séance puis balade. Mais généralement je n ai pas besoin de la mettre en avant.
En extérieur elle a un pas sûr et franc. Elle préfère être en tête et déteste se faire doubler.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma pars, je compare le caractère du frison a celui du trotteur, j'ai eu les 2 et de ce niveau là on pourrait les confondre: ils ont le cœur sur la main, enfin sabot lol, et ils feront vraiment TOUT pour "satisfaire" tes demandes, voir même un peu trop gentils, des fois un peu plus de caractère ne dérangerai pas ...
Ma pouliche vie au près depuis qu'elle est née, elle n'a jamais eu de soucis de santé, quoique en ce moment elle a une toux (soigné) car avec le changement de temps ... un rhum est vite attraper :/ niveau soins des sabots, j'ai rien a dire ... c'est du béton, et je pense qu'elle ne sera jamais ferrer sauf avis contraire du marechal.
Elle apprend très vite, froide dans sa tête, un brin curieuse, et joueuse (comme le dit Quena). Elle s'adapte a toute situation, très gentille avec les autres chevaux (la mienne est soumise) et adore mon fils lol

Franchement c'est une race merveilleuse, après il en faut pour tout les gouts, mais surtout chaque cheval de race différente ont un petit trucs pour chaque propriétaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes vos réponses sont super et permet de pouvoir bien se projeté !! Comment avez vous choisi votre perle ? Et où si je peux me permettre en mp bien sur Very Happy merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missdanse a écrit:
Merci infiniment pour toutes ces joli phrases cela me motive d'autant plus !! J'économise à fond pour pouvoir réalisé ce merveilleux rêve !! Je suis plus extérieur moi aussi balade randonnée et dressage un peu pas trop sait d'obstacle c'est pour c'est raison que je me conforte encore plus dans ce choix !! Ou est ton topic Françoise ?
Le frison est sans doute plus fragile d'une selle français ou autre? Y a t'il des soins particulier à par sa crinière et ces pieds ? Avez vois beaucoup de frais veto? Ou pas plus qu'un autre ?
Et pour l'appréhension des choses est ce plus ou moin dur?
Bonjour, missdanse mon topic à le titre suivant : "mon rêve depuis plus de 20 ans", avant d'acheter mon frison, j'en ai entendu de toutes les couleurs (et encore maintenant !) étant donné que je n'avais jamais pris de cours d'équitation et que je ne fait que de l'extèrieur, j'avais un SF que j'ai perdu cet hivers je croyais que jamais je ne connaitrais l'amour et autant de complicité que j'avais pour mon SF, d'ailleurs pour dire la stupidité des gens mon SF mesurait 1 mètre72 on me disait qu'il était bien trop grand pour la rando ! qu'il était beaucoup trop SPID !et pourtant je le faisait passer la ou certaine fois les autres avaient peur ! enfin il y aura toujours à redire, mais c'est vrai qu'avec BOY, mon frison, les gens on la critique beaucoup trop facile, mais je pense que c'est parcequ'ils connaissent mal la race, même si comme je te le disais je n'ai pas beaucoup de recul avec le mien, mais tout ça pour dire que je revie actuellement de nouveau une belle histoire avec mon frison que je pensais à tout jamais perdu, tu verras l'histoire que j'ai eut avec le mien si tu lis mon topic, jamais je n'ai eut un cheval qui soit autant "éponge" (comme on dit) comme mon frison. Je me suis mise un peu au dressage et au travail en main à la longe, avec un ami qui fait du débourrage, pour reprendre tout à zéro avec mon frison, je n'avais jamais fais ça avant, et je suis ravie du résultat il apprend avec une facilité surprenante mais avec quand même son caractère, il essaie de temps en temps de tester, mais maintenant je le remet à sa "place" de suite et ça se passe super bien. Pour ce qui est de l'extèrieur, je peux te dire que le miens ne se traîne pas, au contraire il avance bien avec un pas très franc et pour ses 5 ans je trouve qu'il est très brave ! d'ailleurs ils impressionnent toujours avec leurs port de tête et leur encolure puissante ! je crois que je vais m'arrêter la, car je pourrais te parler de Boy sur des pages entières, bein oui ! ça fait 20 ans que je l'attendais !!!! Very Happy pour les soins comme les autres, rien de plus à ajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais un hongre ou une jument, âge indifférent et peu m importait les papiers. J attendais le coup de foudre.
J avais prévu de visiter durant l été un élevage qui m avait été recommandé en normandie. Mais je regardais de temps en temps les annonces sur le bon coin par curiosité.
Puis un jour je suis tombé sur une annonce sans photos et qui ne mettait pas le frison en avant. J ai été interpellé par cette annonce et j ai décidé d aller voir. Et la, la magie a opéré.
Je me souviendrais toujours de la première fois que je l ai vu  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais du cheval depuis 20 ans, et j'ai toujours voulu en avoir un, mais pas les moyens ( j'avais 6 ans ) Puis je me suis acheter ma trotteuse pour 500€, je l'es travailler (et des probleme entre nos caractère sont arriver ) je l'ai échanger contre un arabo-haflinger de 2 ans et demi, qui valait plus cher (1 000€) puis je l'ai vendu un peu plus cher car ça n'allait pas non plus et j'ai rajouter pour avoir Baby Belle. Elle été reserver dans le ventre de sa mère en priant durant toute la gestation que se soit une pouliche (ça aurai été un pti ga je ne l'aurai pas pris )
Moi je peux te dire l'elevage puisqu'il n'y en a pas lol. C'est des particuliers qui ont 2 juments et un entier qui font reproduire en OC performence et une année sur 3 ils font des OI avec une belle jument pie, ça ce trouve a Confolens en Charente.
Et avec ma Baby pas de risque que je la vende pour cause de "je ne m'entend pas avec elle" car on c'est bien trouver toute les 2 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby Belle a écrit:

Et avec ma Baby pas de risque que je la vende pour cause de "je ne m'entend pas avec elle" car on c'est bien trouver toute les 2 ^^
C est bizarre mais j ai remarqué que généralement les caractères des frisons s accordent parfaitement avec leur proprio. Ils ne font qu' un.
Est ce que c'est comme ça avec toutes les races? Ou est ce propre au frison?
Je dis souvent que Sonja est mon âme sœur équine car on se ressemble beaucoup toutes les 2. Et se comprend...
Ça pourrait faire rire certaines personnes. Quoi comment ça, un cheval qui a le même caractère qu'un être humain? Bein oui Sonja et moi on en est la preuve vivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quena a écrit:
Baby Belle a écrit:

Et avec ma Baby pas de risque que je la vende pour cause de "je ne m'entend pas avec elle" car on c'est bien trouver toute les 2 ^^
C est bizarre mais j ai remarqué que généralement les caractères des frisons s accordent parfaitement avec leur proprio. Ils ne font qu' un.
Est ce que c'est comme ça avec toutes les races? Ou est ce propre au frison?
Je dis souvent que Sonja est mon âme sœur équine car on se ressemble beaucoup toutes les 2. Et se comprend...
Ça pourrait faire rire certaines personnes. Quoi comment ça, un cheval qui a le même caractère qu'un être humain? Bein oui Sonja et moi on en est la preuve vivante

Bizarement Baby est l'opposer de mon caractère :/ je suis une personne hyper active ( reconnu par les médecins, j'ai falli plus jeune suivre un traitement avec des médicaments, et c'est mon docteur traitant de l'epoque qui avait conseiller de me mettre a poney ... et ça a fonctionner ^^) du coup le faite qu'elle soit poser et calme tout roule, et calme mes hardeurs (voila pourquoi avec ma trotteuse ça n'allait pas ... en conflits permanents, elle été aussi très hyper active du aux courses plus jeune)
Je dirai que le frison est un bon cheval de thérapie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, si je compare avec mes autres loulous de race différente, je dirais que Gadys semble bien plus volontaire dans le travail, apprend vite et surtout plus intelligente que les autres même avec son jeune âge.

Concernant la fénéantise je ne saurais te dire car pour l'instant je ne fais que du travail à pieds (pas débourrée) et pas longtemps. Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
françoise a écrit:
missdanse a écrit:
Merci infiniment pour toutes ces joli phrases cela me motive d'autant plus !! J'économise à fond pour pouvoir réalisé ce merveilleux rêve !! Je suis plus extérieur moi aussi balade randonnée et dressage un peu pas trop sait d'obstacle c'est pour c'est raison que je me conforte encore plus dans ce choix !! Ou est ton topic Françoise ?
Le frison est sans doute plus fragile d'une selle français ou autre? Y a t'il des soins particulier à par sa crinière et ces pieds ? Avez vois beaucoup de frais veto? Ou pas plus qu'un autre ?
Et pour l'appréhension des choses est ce plus ou moin dur?
Bonjour, missdanse mon topic à le titre suivant : "mon rêve depuis plus de 20 ans", avant d'acheter mon frison, j'en ai entendu de toutes les couleurs (et encore maintenant !) étant donné que je n'avais jamais pris de cours d'équitation et que je ne fait que de l'extèrieur, j'avais un SF que j'ai perdu cet hivers je croyais que jamais je ne connaitrais l'amour et autant de complicité que j'avais pour mon SF, d'ailleurs pour dire la stupidité des gens mon SF mesurait 1 mètre72 on me disait qu'il était bien trop grand pour la rando ! qu'il était beaucoup trop SPID !et pourtant je le faisait passer la ou certaine fois les autres avaient peur ! enfin il y aura toujours à redire, mais c'est vrai qu'avec BOY, mon frison, les gens on la critique beaucoup trop facile, mais je pense que c'est parcequ'ils connaissent mal la race, même si comme je te le disais je n'ai pas beaucoup de recul avec le mien, mais tout ça pour dire que je revie actuellement de nouveau une belle histoire avec mon frison que je pensais à  tout jamais perdu, tu verras l'histoire que j'ai eut avec le mien si tu lis mon topic, jamais je n'ai eut un cheval qui soit autant "éponge" (comme on dit) comme mon frison. Je me suis mise un peu au dressage et au travail en main à la longe, avec un ami qui fait du débourrage, pour reprendre tout à zéro avec mon frison, je n'avais jamais fais ça avant, et je suis ravie du résultat il apprend avec une facilité surprenante mais avec quand même son caractère, il essaie de temps en temps de tester, mais maintenant je le remet à sa "place" de suite et ça se passe super bien. Pour ce qui est de l'extèrieur, je peux te dire que le miens ne se traîne pas, au contraire il avance bien avec un pas très franc et pour ses 5 ans je trouve qu'il est très brave ! d'ailleurs ils impressionnent toujours avec leurs port de tête et leur encolure puissante ! je crois que je vais m'arrêter la, car je pourrais te parler de Boy sur des pages entières, bein oui ! ça fait 20 ans que je l'attendais !!!! Very Happy pour les soins comme les autres, rien de plus à ajouter


j'ai lu ton topic quel histoire ... je suis contente que tu es reussi a aller de l'avant avec ta belle !! quel beau cadeau apres 20 ans d'attente , je reve du jour ou ma perle rare descendra du van ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:
Je voulais un hongre ou une jument, âge indifférent et peu m importait les papiers. J attendais le coup de foudre.
J avais prévu de visiter durant l été un élevage qui m avait été recommandé en normandie. Mais je regardais de temps en temps les annonces sur le bon coin par curiosité.
Puis un jour je suis tombé sur une annonce sans photos et qui ne mettait pas le frison en avant. J ai été interpellé par cette annonce et j ai décidé d aller voir. Et la, la magie a opéré.
Je me souviendrais toujours de la première fois que je l ai vu  

de quel élevage parle tu? en mp bien sur stp
et donc tu as trouver ton bonheur sur le bon coin moi sa me fait peur j'ai peur que ce ne soit pas serieux et je me demande toujours comment être sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
Comme les autres, si je compare avec mes autres loulous de race différente, je dirais que Gadys semble bien plus volontaire dans le travail, apprend vite et surtout plus intelligente que les autres même avec son jeune âge.

Concernant la fénéantise je ne saurais te dire car pour l'instant je ne fais que du travail à pieds (pas débourrée) et pas longtemps. Very Happy 

a ca c'est un tres bon point d'ailleur j'ai vu ton histoire en video c'est magique sa donne des frissons et surtout l'envie de commencer au poulain tu as la chance d'avoir des paddocks et pouvoir t'en occuper autant que possible felciitation a toi pour ton beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby Belle a écrit:
Je fais du cheval depuis 20 ans, et j'ai toujours voulu en avoir un, mais pas les moyens ( j'avais 6 ans ) Puis je me suis acheter ma trotteuse pour 500€, je l'es travailler (et des probleme entre nos caractère sont arriver )  je l'ai échanger contre un arabo-haflinger de 2 ans et demi, qui valait plus cher (1 000€) puis je l'ai vendu un peu plus cher car ça n'allait pas non plus et j'ai rajouter pour avoir Baby Belle. Elle été reserver dans le ventre de sa mère en priant durant toute la gestation que se soit une pouliche (ça aurai été un pti ga je ne l'aurai pas pris )
Moi je peux te dire l'elevage puisqu'il n'y en a pas lol. C'est des particuliers qui ont 2 juments et un entier qui font reproduire en OC performence et une année sur 3 ils font des OI avec une belle jument pie, ça ce trouve a Confolens en Charente.
Et avec ma Baby pas de risque que je la vende pour cause de "je ne m'entend pas avec elle" car on c'est bien trouver toute les 2 ^^

et ba quel aventure lol au moin aujourd'hui tu peu enfin t'epanouir merci pour ta reponse Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missdanse a écrit:
.....
a ca c'est un tres bon point d'ailleur j'ai vu ton histoire en video c'est magique sa donne des frissons et surtout l'envie de commencer au poulain tu as la chance d'avoir des paddocks et pouvoir t'en occuper autant que possible felciitation a toi pour ton beau travail

Merci, tu auras un jour ton histoire aussi Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thalie à raison, patience et reflexion et tu verras le jour ou ta perle sera la, tu seras toi aussi la plus heureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
françoise a écrit:
Thalie à raison, patience et reflexion et tu verras le jour ou ta perle sera la, tu seras toi aussi la plus heureuse !

Au mon dieu que oui j'en rêve tout les jours je n'arrête pas de chercher des élevages ou autres et je compte aller au salon du cheval a Paris en décembre également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais aller lire les histoires des uns et des autres dans la rubrique "propriétaires".
Tu vas comprendre pourquoi nous adorons nos perles noires.

Pour moi c'est le cheval qui me convient et nous avons une complicité extraordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...