Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christylaurie

Verrue?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre avis, cela fait un peu plus de deux semaines que ma jument a une sorte de petit bouton assez bizarre, au début j'ai pensé à une petite blessure mal cicatrisé mais cela persiste.
Ça fait une croûte grise (couleur peau donc) dure, j'ai "gratté vite fait" avec mon ongle voir si il s'agissait d'une grosse peau morte mais ça n'a pas l'air de se décoller (je n'ai donc pas insisté).

Le "bouton" en question n'a pas grossit depuis et ne semble pas évoluer.
Cela ressemble t'il a une verrue? Si oui quels produits appliquer?
Il n'y en a pas d'autres sur son corps (normalement les verrues se multiplies non?)

Vu qu'elle est sur le poitrail j'avais lu que cela le faisait souvent sur les chevaux jusqu’à l'âge de 6 ans (verrue de croissance sur poitrail et nez le plus souvent) Ma jument à 5 ans.

Merci d'avoir pris le temps de me lire (et répondre)
Bonne journée à tous et toutes !  

Je ne saurais t'aider pour ta juju mais c'est effectivement possible que se soit cela.

Ma MF m'a aussi montré que Gadys en avait aux alentours de ses mamelles, trois ou quatre, je n'y toucherais pas car cela ne la gêne pas et en plus elles ne se voient pas. Wink 

Invité
Moi je ne vois pas de verrue (Anneche en a eu) mais je regarderais du côté de la teigne qui fait des marques circulaires ... Juste une piste pour ne pas passer a coté

Oki
Pour la teigne je pense pas c'est juste un tout petit rond bien net de quelques millimètre et il n'y en a pas d'autres, sans compter que c'est contagieux donc son copain de pré en aurait aussi. Mais merci quand même Very Happy

Invité
L'aspect circulaire, bordé et fibrosé de cette lésion me fait penser à un sarcoïde en voie d'évolution...

Invité
Je pense qu'Onyx a eu la même chose lorsqu'elle a vécu le passage du box-pré au pré toute la journée. Elle a eu quelques petites zones de cet aspect sur la tête et quelques unes sur le poitrail. Lorsque certaines disparaissaient, d'autres apparaissaient. Je pense qu'il s'agissait d'un petit affaiblissement du système immunitaire provoqué par des carences ou un changement de régime (pas assez progressif, à mon avis). Dès qu'Onyx a eu l'accès à une pierre à sel, elles ont disparu mais peut-être que j'attribue erronément cette explication à ces apparitions bizarres...

Ta jument a t-elle à sa disposition une pierre à sel?

Il paraitrait également que cela pourrait être dû à un manque de zinc et que cela serait propre aux jeunes chevaux, plus fragiles. Je pense que tu peux trouver des capsules de zinc à la pharmacie. D'après moi, si c'est administré à petites doses et pendant une période limitée, cela ne pourrait faire que du bien.