x-P0mm3c-x1 0 Posté(e) le 20 février 2008 Voila tout est dit dans le titre Bon visionnage est surtout critiquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 20 février 2008 C'est sympa ce que tu fais avec vico, pas de critique a faire je ne pratique pas l'obé rythmée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brigitte22 0 Posté(e) le 20 février 2008 Vraiment super interessantes ces 3 vidéos. Bravo, c'est toujours un grand plaisir de voir la complicité qu'il peut y avoir entre le chien et sa maîtresse. J'ai entendu à plusieurs reprises le clicker, tu as appris cette méthode depuis que Vico est chiot ou bien depuis que Vico fait de l'OBR ? Si je désire commencer cette discipline avec Malta, qui va avoir 3 ans au mois de juin 2008, n'est-ce pas un peu trop tard ? Et par quoi commencer ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-P0mm3c-x1 0 Posté(e) le 20 février 2008 Brigitte a écrit:Vraiment super interessantes ces 3 vidéos. Bravo, c'est toujours un grand plaisir de voir la complicité qu'il peut y avoir entre le chien et sa maîtresse. J'ai entendu à plusieurs reprises le clicker, tu as appris cette méthode depuis que Vico est chiot ou bien depuis que Vico fait de l'OBR ? Si je désire commencer cette discipline avec Malta, qui va avoir 3 ans au mois de juin 2008, n'est-ce pas un peu trop tard ? Et par quoi commencer ?? Merci pour tes compliments Depuis que Vico fait de l'OBR j'utilise le clicker Car je n'ai pas eu Vico quand il etait chiot, je l'ai eu plus tard Et le clicker n'exister pas de toute façon Non ce n'est pas trop tard pour commencer le clicker avec ta chienne Le clicker pet se commencer a tout age c'est mon avis Tout d'abors, tu dois evidemment lui "inculquer" le clicker Elle te regarde, tu clique et tu donnes Le clicker doit signifier pour ta chienne:"ui c'est bien je suis contente de toi" Et doit etre suivit d'une friandise Pour les exercices qui vont suivre demander moi si tu as besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-P0mm3c-x1 0 Posté(e) le 20 février 2008 [quote="x-P0mm3c-x"]Brigitte a écrit:Vraiment super interessantes ces 3 vidéos. Bravo, c'est toujours un grand plaisir de voir la complicité qu'il peut y avoir entre le chien et sa maîtresse. J'ai entendu à plusieurs reprises le clicker, tu as appris cette méthode depuis que Vico est chiot ou bien depuis que Vico fait de l'OBR ? Si je désire commencer cette discipline avec Malta, qui va avoir 3 ans au mois de juin 2008, n'est-ce pas un peu trop tard ? Et par quoi commencer ?? Merci pour tes compliments Depuis que Vico fait de l'OBR j'utilise le clicker Car je n'ai pas eu Vico quand il etait chiot, je l'ai eu plus tard Et le clicker n'exister pas de toute façon Non ce n'est pas trop tard pour commencer le clicker avec ta chienne Le clicker peut se commencer a tout age c'est mon avis Tout d'abors, tu dois evidemment lui "inculquer" le clicker Elle te regarde, tu clique et tu donnes Le clicker doit signifier pour ta chienne:"ui c'est bien je suis contente de toi" Et doit etre suivit d'une friandise Pour les exercices que tu veut realiser demander moi si tu as besoin Tu veux commencer l'OBR ou travailler avec le clicker ou les 2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 21 février 2008 Superbe les vidéos ! Magnifique la complicité avec ton loulou, c'est très beau à voir ! Bravo à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 Bravo ! Au moins un labrador qui répond bien au rappel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 21 février 2008 je les trouve super sympa tes vidéos...Bravo a vous 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brigitte22 0 Posté(e) le 21 février 2008 Merci pour ta réponse x-P0mm3c-x. Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups: commencer à la fois le clicker et l'obé-rythmée ?! C'est possible, non ? Bien sûr, je pense que la première étape sera de bien lui apprendre l'équation "obéissance à un ordre =clicker = friandise" , et après je pourrais commencer l'obé-rythmée. Mais avec ce clicker, Malta, ne risque-t-elle pas d'être un peu perdue au début ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 21 février 2008 Bravo pour ce que tu as réalisé avec ton chien! votre complicité est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 21 février 2008 Oui on m'a dit que le cliker en fait servit à dire "c'est bien" Et vu que c'est toujours le même son le chien s'y reperd bien. En tout cas ce que tu fais avec Vico est vraiment top. C'est fou ce qu'on arrive à faire avec eux pour une croquette. En tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-P0mm3c-x1 0 Posté(e) le 21 février 2008 Brigitte a écrit:Merci pour ta réponse x-P0mm3c-x. Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups: commencer à la fois le clicker et l'obé-rythmée ?! C'est possible, non ? Bien sûr, je pense que la première étape sera de bien lui apprendre l'équation "obéissance à un ordre =clicker = friandise" , et après je pourrais commencer l'obé-rythmée. Mais avec ce clicker, Malta, ne risque-t-elle pas d'être un peu perdue au début ? Tu peux tout a fait commencer a la fois le clicker et l'obe-rythme Moi c'est ce que j'ai fait avec Vico Et apres je l'ai pris egalement pour l'obeissance Malta, je ne pense pas quelle sera perdu car a chaque debut de seance: elle te regarde=clique=friandise Ensuite tu peux commencer les exercices Elle ne sera pas perdu, le clicker permet de justement bien centrer sur ce que l'on veut faire et de renforcer l'ordre que tu lui as donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royna 0 Posté(e) le 21 février 2008 c' est clair nos amies sont prêts à tout pour une croquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-P0mm3c-x1 0 Posté(e) le 21 février 2008 Je viens d'avoir une idée Et si je faisais une petite vidéo sur comment commencer le clicker La méthode de base en faite Si cela vous intéresse evidemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miunc 0 Posté(e) le 21 février 2008 bon travail!!! super! oui fais-nous la vidéo sur le début du clicker , si tu as du temps bien sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-P0mm3c-x1 0 Posté(e) le 21 février 2008 Dites moi les autres si vous êtes interessé Si oui, je vais au parc vers 17h-17h30 Donc, je prendrai un peu de temps pour vous montrer sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 21 février 2008 Oui moi je veux bien voir ce que ca donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenael 0 Posté(e) le 21 février 2008 génial ce que tu fais avec Vico^^ Ca m interesse d en savoir plus^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-P0mm3c-x1 0 Posté(e) le 21 février 2008 Voila la video de methode du clicker enfin les bases Je me suis mis un peu loin mais si je me met plus pres on ne voit pa le chien Donc sur la video on ne m'entend pas bien mais on voit bien le chien Sur les autres on m'entend mieux mais on voit pas le chien J'espere que vous m'avez compris Donc j'ai privilégier la video ou on voit mieu le chien Voila bon visionnage et demande moi pour plus d'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brigitte22 0 Posté(e) le 21 février 2008 Super ta vidéo pour commencer avec le clicker. Puis-je te poser quelques questions : - Je ne vois pas le clicker, est-il caché et si oui, est-ce volontaire ? - C'est mieux de commencer avec le chien face à nous ou à nos pieds ? - Au début, si je veux que Malta me regarde, dois-je lui donner un ordre ou dois-je attendre qu'elle le fasse automatiquement ? Je m'excuse pour toutes ces questions, mais j'aimerais bien commencer sur de bonnes bases. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-P0mm3c-x1 0 Posté(e) le 21 février 2008 Brigitte a écrit:Super ta vidéo pour commencer avec le clicker. Puis-je te poser quelques questions : - Je ne vois pas le clicker, est-il caché et si oui, est-ce volontaire ? - C'est mieux de commencer avec le chien face à nous ou à nos pieds ? - Au début, si je veux que Malta me regarde, dois-je lui donner un ordre ou dois-je attendre qu'elle le fasse automatiquement ? Je m'excuse pour toutes ces questions, mais j'aimerais bien commencer sur de bonnes bases. Tu n'as pas a t'excuser, c'est super de poser plein de question -Le clicker peut etre soit dans ton dos soit preès de ta jambe c'est toi qui decide, moi je fais les 2 pour l'habituer aux 2 -Le chien face a toi c'est mieu pour commencer, comme je le dit dans la video, tu clique et tu donnes quand il te regarde, apres tu pourra le mettre au pied si tu le desire mais commence de face pour que le chien s'habitue -Vico m'a regarder directement car j'avais une friandise dans les mains, donc si malta et gourmande elle te regardera et tu pourra cliquer Par la suite tu pourra lui donner un ordre quand elle te regarde(look ou fixe) mais au debut ne le fait pas, clique et donne a manger Si tu n'as pas bien compris quelque chose dans mes reponses pas de probleme je peux reexpliquer ya qu'a demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brigitte22 0 Posté(e) le 21 février 2008 Non, pas besoin de me ré-expliquer, tu as très bien expliqué et j'ai tout compris . J'ai de la chance ca Malta est très très gourmande . Je vais m'y mettre dès ce soir: Ca tombe bien, c'est l'heure de la gamelle, je vais donc mettre un peu moins de croquettes dans la gamelle et je lui donnerai le complément durant le premier excercice du "regard" avec le clicker. A tout de suite pour te donner mes impressions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-P0mm3c-x1 0 Posté(e) le 21 février 2008 D'accord pas de soucis Ce que tu peux faire, quand tu as travailler le regard=clique=friandise pendant un moment. Laisse ta chienne se desinteresser de toi et clique, si ta chienne te regarde c'est que le clicker est chargé, c'est a dire que tu peux commencer a travailler avec elle et qu'elle a bien associer clique=bonbon J'attends tes impressions, je suis sur le forum, une bonne partie de la soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 21 février 2008 Donc Brigitte tu as deja acheter un cliker. On voit les gens motivé. C'est cool pour Malta tu vas faire plein de nouveau truc avec et nous on va pouvoir admirer; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-P0mm3c-x1 0 Posté(e) le 21 février 2008 Cashann a écrit:Donc Brigitte tu as deja acheter un cliker. On voit les gens motivé. C'est cool pour Malta tu vas faire plein de nouveau truc avec et nous on va pouvoir admirer; Oui brigitte est prevenante et motivé Oui des videos, des photos, des videos, des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-P0mm3c-x1 0 Posté(e) le 21 février 2008 Demain je vous refait une vidéo Je me suis rendu compte que j'ai oublier quelque truc mais rien de grave Pour l'instant cette vidéo et pas mal pour le tout debut Plus de précision sur la prochaine video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brigitte22 0 Posté(e) le 21 février 2008 Fait c..... ce PC avec la WIFI . Je viens d'écrire tout un texte et voilà que j'ai tout perdu. J'ai plus qu'a recommencer. Bon je vais manger et je vous re-donnerai mes impressions après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 21 février 2008 C est super bientot nous verrons danser Malta sur de la tecktonik !! Je me demande quel bruit font vos clickers car j ai vu sur le net qu il y en a qui font comme un bruit d oiseau ! En tout cas si il en existe un qui fait le bruit d un sac de croquette qu on remu, je suis preneuse ! Car quand j appelle mademoiselle Caramelle desfois elle vient de suite et desfois elle me regarde avec des yeux comme ca : ( sous entendu cause toujours! ) Bon elle n a que 4 mois, mais peut etre qu avec un clicker ! Xpom ( excuse moi d abréger ton pseudo semblable a une équation )Le bruit du clicker s entend a combien de metre ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brigitte22 0 Posté(e) le 21 février 2008 Bon, me re-voilà, j'espère que cette fois mon PC ne va pas me lâcher. Pour répondre à Cashann, j'ai acheté le clicker à midi dans un magasin animalier Alors voici mes impressions après la première séance d'apprentissage du clicker avec Malta. Nous avons donc commencer par le conditionnement "clicker = friandise". J'ai pris des croquettes dans ma main gauche et armé ma main droite du clicker. Malta s'est placée devant moi sans souci, mais ayant vu que les croquettes se trouvaient dans ma main gauche elle ne la lâchait pas du regard. Je n'ai rien dit et j'ai patiemment attendu qu'elle me regarde dans les yeux. Dès que j'ai vu qu'elle quittait du regard les croquettes pour me regarder, j'ai aussitôt clické et donné une croquette. J'ai procédé ainsi environ une vingtaine de fois et je peux vous dire qu'à la fin, son regard était plus souvent dans mes yeux que sur ma main gauche. Une fois l'exercice terminé et le clicker rangé, j'ai vaqué à mes occupations journalières et c'est là que je me suis apercue que Malta était derrière moi et me cherchait du regard. Bon, je me fais peut-être des idées.. .. Demain soir, je vais refaire une séance mais je pense que je vais prononcer le mot "look". Petite question pour ma "prof en ligne": quand dois-je dire le mot magique "look" ? Je m'excuse d'avoir été longue, mais je voulais vous faire partager ma première séance de clicker et promis je vous tiendrais au courant de l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brigitte22 0 Posté(e) le 21 février 2008 J'ai oublié de faire une autre remarque. J'ai l'impression que mon clicker n'est pas aussi bruyant que le tien x-P0mm3c-x , crois-tu qu'il existe des clickers de meilleure qualité que d'autres. J'ai peut-être pas fait le bon choix. Mon clicker est en forme d'os, c'est peut-être plus un gadget qu'un outil de travail.. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latitou8 0 Posté(e) le 21 février 2008 C'est vraiment génail ce que tu fais avec vico sa me donne envie d'essayer le clicker aussi je crois que je vais en acheter un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 21 février 2008 Brigitte a écrit: J'ai l'impression que mon clicker n'est pas aussi bruyant que le tien x-P0mm3c-x , crois-tu qu'il existe des clickers de meilleure qualité que d'autres. J'ai peut-être pas fait le bon choix. Mon clicker est en forme d'os, c'est peut-être plus un gadget qu'un outil de travail.. . Il en existe des tas , certains ont même un son modulable . Au club on à déjà comparé nos clicker : ils ont tous une forme et un "Click!" différent T'inquiète pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miunc 0 Posté(e) le 21 février 2008 cool! on t'entend très bien! j'vais me lancer aussi tiens! mission 1: acheter le clicker! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 21 février 2008 miunc a écrit:cool! on t'entend très bien!j'vais me lancer aussi tiens!mission 1: acheter le clicker! C'est ma prochaine tâche aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 21 février 2008 Est ce que c est un clicker comme ca qu il faut prendre ( 3 sons) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-P0mm3c-x1 0 Posté(e) le 21 février 2008 Katy a écrit:C est super bientot nous verrons danser Malta sur de la tecktonik !! Je me demande quel bruit font vos clickers car j ai vu sur le net qu il y en a qui font comme un bruit d oiseau ! En tout cas si il en existe un qui fait le bruit d un sac de croquette qu on remu, je suis preneuse ! Car quand j appelle mademoiselle Caramelle desfois elle vient de suite et desfois elle me regarde avec des yeux comme ca : ( sous entendu cause toujours! ) Bon elle n a que 4 mois, mais peut etre qu avec un clicker ! Xpom ( excuse moi d abréger ton pseudo semblable a une équation )Le bruit du clicker s entend a combien de metre ???? Que de reponse et de commentaire en si pe de temps Je ne sais pas a combien de metre le clicker s'entend je vai essayer de voir sa demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-P0mm3c-x1 0 Posté(e) le 21 février 2008 Brigitte a écrit:Bon, me re-voilà, j'espère que cette fois mon PC ne va pas me lâcher. Pour répondre à Cashann, j'ai acheté le clicker à midi dans un magasin animalier Alors voici mes impressions après la première séance d'apprentissage du clicker avec Malta. Nous avons donc commencer par le conditionnement "clicker = friandise". J'ai pris des croquettes dans ma main gauche et armé ma main droite du clicker. Malta s'est placée devant moi sans souci, mais ayant vu que les croquettes se trouvaient dans ma main gauche elle ne la lâchait pas du regard. Je n'ai rien dit et j'ai patiemment attendu qu'elle me regarde dans les yeux. Dès que j'ai vu qu'elle quittait du regard les croquettes pour me regarder, j'ai aussitôt clické et donné une croquette. J'ai procédé ainsi environ une vingtaine de fois et je peux vous dire qu'à la fin, son regard était plus souvent dans mes yeux que sur ma main gauche. Une fois l'exercice terminé et le clicker rangé, j'ai vaqué à mes occupations journalières et c'est là que je me suis apercue que Malta était derrière moi et me cherchait du regard. Bon, je me fais peut-être des idées.. .. Demain soir, je vais refaire une séance mais je pense que je vais prononcer le mot "look". Petite question pour ma "prof en ligne": quand dois-je dire le mot magique "look" ? Je m'excuse d'avoir été longue, mais je voulais vous faire partager ma première séance de clicker et promis je vous tiendrais au courant de l'évolution. Super tu as tout fait comme il fallait, tu as bien attendu qu'elle te regarde Tu as donc attendu qu'elle exécute un comportement que tu voulais qu'elle est et tu as cliquer au moment ou elle la fait c'est niquel Pour le look, comme elle ne connait pas encore l'ordre, au moment ou elle te regarde dans les yeux, tu dis a ce moment précis "look", et tu cliques juste derriere et tu lui donnes la friandise Au bout d'un moment tu n'aura plus qu'a lui dire look et elle te regardera, tu cliquera et tu lui donnera une friandise Evidemment au bout de plusieurs séance. Ici, on part de ce qu'elle connait, c'est a dire te regarder dans les yeux, entendre le clique et avoir une friandise Pour arriver vers ce qu'elle ne connait pas, c'est a dire "look", puis clique puis friandise Je pense que c'est une bonne methode pour cet ordre Voila je suis toujours la pour d'autre question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-P0mm3c-x1 0 Posté(e) le 21 février 2008 Katy a écrit:Est ce que c est un clicker comme ca qu il faut prendre ( 3 sons) ? Tu n'es pas obliger d'acheter un clicker trois sons Tu peux acheter un clicker avec un seul son, le clicker trois sons est utile pour les chiens ayant peur d'un son de clicker fort Si ton chien n'est pas peureux, tu peux acheter un clicker "normal" Celui-ci s'entend bien et est peu cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-P0mm3c-x1 0 Posté(e) le 21 février 2008 Ce clicker est pas mal je trouve, car on peut le poser par terre pour l'actionner avec le pied et donc avoir les 2 mains libres pour montrer a son chien un exercice plus difficile par exemple Je ne sais pas ou on doit l'acheter par contre J'attends que le mien rende l'ame http://www.arcatapet.com/fullsize/11116.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-P0mm3c-x1 0 Posté(e) le 21 février 2008 C'est impressionant le nombre de personne qui commence le clicker maintenant aprés avoir vu mes vidéos Je suis contente Et demander moi en cas de soucis Bisoux a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 22 février 2008 http://www.arcatapet.com/fullsize/11116.jpg Tu tape clicker training sur ebay et tu verras qu il est disponible aupres des vendeurs étrangers et c est vrai que d apres ce que j ai pu traduire ils disent qu on peut le mettre on the floor ( par terre).Il existe en vert,rouge,noir et bleu bien sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 22 février 2008 et moi je suis impressionnée par une jeune fille de 15 ans qui motive beaucoup de monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-P0mm3c-x1 0 Posté(e) le 22 février 2008 Merci beaucoup Katy, sa me fait plaisir Je tiens juste a préciser que la methode que j'emploi avec le clicker n'est pas la seul, je m'explique Tous le monde a appris a conduire de la meme façon, mais personne ne conduit pareil Donc ma methode de clicker, je l'ai apprise avec Julie, c'est une fille de mon club Ce n'est evidemment pas la seul technique Mais je l'a pense bonne car j'arrive a faire plein de chose avec Vico Desoler pour le roman mais je voulais vous le dire Au cas ou vous croiser quelqu'un qui fait une autre méthode Et vous penserez alors que je vous est raconter des "salades" Voila bisoux a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-P0mm3c-x1 0 Posté(e) le 22 février 2008 Voila, ce message s'adresse a tous le monde Je pars en vacance ce soir et evidemment la bas(ski) Il n'ya a pas internet Je suis on la juska 16h je pense car je vais a l'obeissance ce soir et aprés direct je pars Donc pas de nouvelle pendant 1 semaine Donc si vous avez des questions pour "tenir" la semaine avec le clicker sans moi, il faut pas hésiter Je vais egalement essayer de vous faire une derniere petite video mais c'est vraiment pas sur parce que j'ai encore des devoirs et je dois preparer mon sac Je tenais aussi a préciser que peut etre pas aujourd'hui Mais apres que je sois rentrer, si vous desirer realiser une figure en obe-rythme ou tous simplement un exercice d'obeissance Je pourrais faire une video avec que l'exercice demander Avec le clicker, comment faire?ect Voila bisouc tous le monde et donc dispo juska 16h environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miunc 0 Posté(e) le 22 février 2008 ok, merci déjà pour tout! et bonnes vacances, profites-en bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 22 février 2008 J'adore j'en ai fait l'an dernier avec Malko Comme les labs sont gourmands ça marchait bien avec les friandises Là j'ai du arreter car avec l'hiver pas de place à la maison Génial !!! Il a déjà un super niveau BRAVOOOO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 22 février 2008 C'est bon j'ai passé une commande. Je devrais avoir mon cliker d'ici 10 jours je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 22 février 2008 Cashann a écrit:C'est bon j'ai passé une commande. Je devrais avoir mon cliker d'ici 10 jours je pense. si j'avais su tu aurai pu avoir ma panoplie, j'ai le clicker, le bouquin, et je m'en sers pas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 22 février 2008 Tu vas pas l'utiliser ? Ca va être de nouveau les beaux jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 22 février 2008 Cashann a écrit:Tu vas pas l'utiliser ? Ca va être de nouveau les beaux jours. Je préfère travailler sans le clicker, il y a tout un apprentissage avant et comme on a travaillé l'OBR sans le clicker, malko est plus habitué avec l'ancienne méthode si tu peux annuler ta commande tu peux avoir mon "équipement" si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites