Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x-P0mm3c-x1

Vico en OBR au parc

Messages recommandés

C'est un tout petit truc dans ma grosse commande. Je me suis lâché hier soir. ET si je l'enlève je payerais les frais de port. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahaaaaa Cash va avoir des cadeaux...
Je continue en MP pour ne pas empiéter sur le post de Vico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris un petit sac et des biscuit spéciaux pour le cliker, mais bon je crois que c'est du gadget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais aussi le petit sac à friandises, bon ça tu peux l'utiliser pour l'obéissance normale aussi

ils font des biscuits spéciaux clicker ? c'est quoi ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ce que je prenais moi pour ne pas "gaver" de trop le chien ?

Tout simplement des dés de jambon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, avec les poches encore de coté il a l'air top !!!

Moi j'ai galéré pour faire le zig zag avec malko , Vico le fait super bien !!!!

Et qu'est ce que j'ai pu acheter comme dés de jambon... lol
Malko grand consommateur

J'avais mis une vidéo de l'entrainement si tu as le temps d'aller voir x-Pomm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris le même chez zooplus je crois. Comme ca je pourrais l'utiliser pour l'obé.
A l'obé j'utilise des dés de comté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginie a écrit:
En effet, avec les poches encore de coté il a l'air top !!!

Moi j'ai galéré pour faire le zig zag avec malko , Vico le fait super bien !!!!

Et qu'est ce que j'ai pu acheter comme dés de jambon... lol
Malko grand consommateur

J'avais mis une vidéo de l'entrainement si tu as le temps d'aller voir x-Pomm


Le zig zag?
Euh ui je veux bien voir la vidéo mais ou est elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve bien moi le zig zag
Ton chien passe bien entre tes jambes, il n'a pas peur
Tu pourras progressivement diminuer le geste, sa va venir avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de bonnes vacances de ski. sol

De mon côté, je vais renforcer le conditionnement "clicker = friandise" oui et attendrai sagement ton retour pour te demander d'autres conseils, trucs et astuces. Clin d'oeil

Allez bonnes vacances et profites-en a fond... bananeFiestaSuper ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-P0mm3c-x a écrit:
Je le trouve bien moi le zig zag
Ton chien passe bien entre tes jambes, il n'a pas peur
Tu pourras progressivement diminuer le geste, sa va venir avec le temps


Merci, c'est gentil hehe

je l'ai fait, j'ai diminué
entre temps il s'est passé encore quelques mois donc ça va mieux
au début il hésitait bcp
par contre le roule il n'aime pas du tout donc je ne le force pas nanana
Bon, il a 9 ans aussi alors je ne veux pas que ce soit une contrainte

Tu as appris où toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez de la chance de pratiques l'OBR en club !

En Alsace c'est très rare, il y en a un seul qui le fait, personne ne connait cette activité, ils préfèrent le mordant, l'agility...

Dommage je trouve..

Moi j'ai appris toute seule en bouquinant et en fouillant sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ca super génial j'aimerais bien essayer avec ma cali, mais serait-elle prete, elle a 6mois.
franchement x-pomm, je trouve vraiment ca génial ce que tu fais.

je suis sur que si je faisais ca avec cali j'arriverais a capté son attention.

franchement des que je peux j'essaye ca me plait vraiment bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voila de retour de vacances
Super semaine
Mais content de vous retrouvez et surtout de retrouver mon chien
Il m'a trop manqué
Je suis de retour
Oui cali peut, je pense commencer tout doucement a 6 mois
Mais evite les figures compliquer, tel que le slalom entre les jambes ou encore le saut par dessus la jambe ou le bras
Les os ne sont pas encore bien developper a cet age pour ce genre de figure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici maintenant 1 petite semaine que Malta a commencer le Clicker.

Je trouve que maintenant, lors de mes balades, elle est plus attentive à moi et jette toujours un petit coup d'oeil derrière elle pour voir si je suis toujours là. Bonne idée

De plus j'ai commencé à renforcer son rappel avec le clicker, voici comment je procède:

je la laisse partir en avant puis la rappelle et lui dit "Malta viens". Alors dès qu'elle tourne la tête vers moi, aussitôt je clique et là, elle arrive comme une folle Super , je la fait assoir et lui donne sa friandise et la renvoie se ballader.
C'est dingue ce clicker, dès qu'elle l'entend elle porte tout de suite attention à mes faits et gestes. eek

La prochaine étape pour le rappel sera de clicker lorsqu'elle commencera sa course pour me rejoindre.

Ah, au fait, j'ai changé de clicker, j'ai trouvé le même que Cashann et je peux vous dire que cela n'a rien a voir avec le gadget que j'avais avant. Avec celui-ci c'est vraiment un "clic-clac", net et précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur que sa doit bien renforcer avec le clicker
C'est bien ce que tu fais je pense
Quand elle reviens vers toi tu la met devant toi ou tu la met au pied?
Parce que moi je le mets au pied
Enfin apres sa c'est que des detailles vu que Vico fait bientot des concours, moi je le fait c'est pour sa
Mais ce n'est qu'un detail sinon c'est super
Je suis toujours la en cas de besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je renforce aussi pour le rapel avec le cliker mais sur une autre méthode. Je le rapel et seulement quand il est là je click. Après je sais pas si c'est bien comme je fais mais ca marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Malta revient vers moi, elle se place toujours automatiquement à mes pieds, côté gauche. oui
En fait, je l'ai habituée à ceci depuis qu'elle est toute petite et elle attends toujours mon "allez, va !!" pour repartir se ballader.

Par contre, j'ai un petit souci: depuis que j'ai commencé le clicker, mes doigts souffrent le martyre. peur En effet, Malta me gobe carrément les doigts lorsque je lui donne sa récompense, auriez vous un truc, une astuce pour qu'elle me prenne la récompense doucement sans me bouffer les doigts.. voyons ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voyons ben...mon astuce avec bosco (surtout au début quand il avait toujours peur de pas bouffer ) c'était de lui donner avec la main ouverte comme pour les chevaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
voyons ben...mon astuce avec bosco (surtout au début quand il avait toujours peur de pas bouffer ) c'était de lui donner avec la main ouverte comme pour les chevaux!!!


C'est ce que je faisais un temps, mais je finissais avec une main trempe et toute baveuse, pas très agréable .. rougir .

Je vais essayer de lâcher la croquette avant que Malta ne referme sa gueule sur mes pauvres doigts mais va falloir faire preuve de réflexe et rapidité. hehe .

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui donne dans la paume jamais du bout des doigts celà évite les désagréments...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann et Brigitte utilise une méthode différente mais si cela renforce bien le comportement du chien alors c'est tres bien
Pour ma part, je l'appel au pied et quand il est assie a mes pieds, je clique
C'est la fin du comportement que je clique
Pour les croquettes, je fais ou comme Cashann mais si je n'ai le temps, je lui donne la croquette, il me saute sur la main, bon evidemment sa fait mal, mais vous attendez, il va faire plusieurs tentative et prendra en dernier recours la methode douce et prendra la croquette doucement
Il faut attendre juqu'a ce que le chien la prenne doucement
Voila bisoux a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-P0mm3c-x a écrit:
Cashann et Brigitte utilise une méthode différente mais si cela renforce bien le comportement du chien alors c'est tres bien
Pour ma part, je l'appel au pied et quand il est assie a mes pieds, je clique
C'est la fin du comportement que je clique
Pour les croquettes, je fais ou comme Cashann mais si je n'ai le temps, je lui donne la croquette, il me saute sur la main, bon evidemment sa fait mal, mais vous attendez, il va faire plusieurs tentative et prendra en dernier recours la methode douce et prendra la croquette doucement
Il faut attendre juqu'a ce que le chien la prenne doucement
Voila bisoux a tous


Tout à fait d'accord avec toi x-Pomm3c-x Bonne idée , mais je procède par étage.
Maintenant je ne clique plus lorsqu'elle me regarde mais uniquement lorsqu'elle entame son retour après mon rappel et après je cliquerai lorsqu'elle sera à mes pieds. J'y vais par étape.

Bon je ne sais pas si c'est la bonne technique, mais apparemment, avec Malta ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cela qu'il faut faire
Pour un chien qui ne connait pas, c'est exactement sa qu'il faut faire
Pensez a moi si vous avez des videos de vous avec le clicker et votre chien evidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le clicker est commandé j'attend de le recevoir je verais bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi j'me réveille 1 mois après cyp

J'ai regardé pas mal de vidéos sur la méthode clicker et franchement je trouve ca assez hallucinant.

Alors 2 petites questions:
1.....Vous en êtes ou toutes celles qui ce sont lancés dans l'apprentissage clicker?!
2. Je me demandais si une fois que le chien à été un peu "conditionné" à cette méthode il faut "toujours" avoir un clicker sur soit, ou si une utilisation de temps en temps suffit (est ce que globalement même si on utilise pas toujours le clicker, le chien devient "plus attentif" comme le disait Malta?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Moi j'ai pas arrêter ! J'en suis toujours aussi satisfaite


2) Je ne l'ai pas toujours sur moi ! Ce n'est pas une obligation...
Je ne l'utilise qu'au club et c'est vrai que la concentration est nettement plus importante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So a écrit:
Bon bah moi j'me réveille 1 mois après cyp

J'ai regardé pas mal de vidéos sur la méthode clicker et franchement je trouve ca assez hallucinant.

Alors 2 petites questions:
1.....Vous en êtes ou toutes celles qui ce sont lancés dans l'apprentissage clicker?!
2. Je me demandais si une fois que le chien à été un peu "conditionné" à cette méthode il faut "toujours" avoir un clicker sur soit, ou si une utilisation de temps en temps suffit (est ce que globalement même si on utilise pas toujours le clicker, le chien devient "plus attentif" comme le disait Malta?)


1)Moi je l'utilise toujours en Obe-Rythme et parfois en Obeissance quand cela est necessaire
2)Alors quand le chien a etait conditionné au clicker, tu n'es pas obligé de l'avoir en permanence sur toi mais parfois c'est utile
C'est vrai que le chien devient plus attentif a toi et fait les choses plus precisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...