Marine471 0 Posté(e) le 21 février 2008 Corie m'a fichu une de ces peurs cette après-midi... Comme souvent, nous étions parties en promenade sur les bords de l'Erdre, nous nous sommes arrêtées à notre petit coin baignade. C'est là, qu'elle aime bien aller à la flotte chercher son bâton Mais, voilà qu'au lieu de se diriger vers la droite où se trouvait le bâton que je venais de lui jeter, elle part sur la gauche il y avait un bout de bois qui immergeait de l'eau. Forcément elle l'attrape dans sa gueule pour me le ramener, sauf que c'était une grande branche qui devait être à moitié plantée dans le fond !!! Et forcément il voulait pas venir. Voilà Corie qui se met à couiner, pour ramener à tout prix son "petit" bout de bois!!! Après quelques efforts, le voilà enfin qui se décroche, elle gémissait tout ce qu'elle savait avec son bois dans la gueule, je lui criais : "Corie laisse". Rien à faire, je me suis dit c'est pas possible, ça doit être une branche, elle est prise dedans, elle va se noyer... Mais non je la voyais avancer doucement toujours en gémissant tout ce qu'elle savait !!! Je continuais de lui dire : "Corie, laisse" mais comme nous le savons tous, nos labs sont juste un peu têtus Elle a jamais voulu lacher prise, j'avais l'impression que ses gémissements résonnaient sur l'eau ! Après quelques minutes, qui m'ont parus des heures, Corie à réussi à regagner la berge avec une branche qui devait bien faire 3 mètres de long ! Ouf plus de peur que de mal... Je m'excuse d'avoir été un peu longue, mais j'ai eu tellement peur que ça me fait du bien d'en parler ! PS : Du coup, je me posais la question de lui apprendre sa droite et sa gauche ? Mais je sais pas comment lui enseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 22 février 2008 heureusement que cette histoire c est bien terminée ! Le lab de mes parents a tendance a faire pareil quant il voit des bouts de bois dans l eau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène Gignac 0 Posté(e) le 22 février 2008 C'est facile à enseigner. Tu marches en laisse avec elle. Tu tournes, disons à droite, de façon serrée (à 90 dégrés) en disant 'Corie, droite' puis toute de suite, tu dis 'bonne fille' droite. Tu fais la même chose pour la gauche. Tu peux lui enseigner les 2 directions en même temps. Il est important de faire l'exercice pendant environ 10 minutes, pendant plusieurs jours de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 22 février 2008 ouff ça c'est bien terminé...ce baton là lui plaisait peut etre plus que l'autre cylanne m'a déjà fait un truc dans le style mais quand elle a vu qu'elle n'y arrivait pas elle avait laché l'affaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 22 février 2008 t'inquiète, t'as pas été trop longue. Tu sais, on a tous un jour paniqué pour nos toutous! Pour la gauche et la droite, tu peux lui envoyer quelque chose toujours du même côté (droit) par exemple, en disant"à droite".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zdef 0 Posté(e) le 22 février 2008 Quand les labs ont quelque chose dans la tete, ils l'ont pas ailleurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine471 0 Posté(e) le 22 février 2008 C'est vrai que dès fois ils nous font tourner bourrique !!! En tout cas, merci pour vos réponses, demain je commence l'enseignement du droite/gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max2007 0 Posté(e) le 22 février 2008 Heureusement que cette histoire c'est bien terminer...c'est ce qui compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 22 février 2008 Zdef a écrit:Quand les labs ont quelque chose dans la tete, ils l'ont pas ailleurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 23 février 2008 ouf tout est bien qui fini bien, c'est déja ça. franchement ces labs ils cherchent la complication là ou il n'y en as pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine471 0 Posté(e) le 23 février 2008 mili85 a écrit:ouf tout est bien qui fini bien, c'est déja ça. franchement ces labs ils cherchent la complication là ou il n'y en as pas ça tu l'as dit, cet après-midi j'ai bien cru qu'elle allait traverser carrément l'Erdre à la recherche de son baton j'ai fini par lui en lancer un autre afin qu'elle puisse revenir avec un bâton dans la gueule, elle doit avoir sa petite fierté, pas moyen de revenir sur la berge sans rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites