loursine 0 Posté(e) le 23 février 2008 je sais trés bien que les chiens n'ont pas une merveilleuse haleine... mais lui c'est un truc de fou, ça sent le tabac froid mélangé au café... quand il baille et qu'il est sur mes genoux, je sens cette odeur nauséabonde alors kil a pas ouvert la gueule en ma direction !! c'est vraiment horrible !!! vous avez une solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 23 février 2008 Heu...JOKER. J'avais tenté les os mentholé ca n'a rien changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 23 février 2008 tu sais ils mangent tous tellement n'importe quoi que c'est difficile d'arriver à stopper la mauvaise haleine... Sam c'est pareil, et d'ailleurs je ne sais pas s'il existe un toutou qui ne sente pas mauvais de la gueule.... leur brosser les dents plusieurs fois par jour peut être que ça marcherait ! en tous cas c'est vrai que c'est pas très agréable mais on supporte par amour pour eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 23 février 2008 je ne peux pas t'aider désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loursine 0 Posté(e) le 23 février 2008 mdrr !! ouai le brossage des dents je suis pas sur qu'il apprécierait mais c'est vraiment infecte, j'en ai eu 3autres avant lui et jamais il ne pué autant de la gueule même ma premier (beauceron) qui mangeait ses propre déjections ! c'est pour dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 23 février 2008 Un petti bain de bouche. Mais pas dit qu'il apprécie lol. Moi il sent mauvais mais surtout après ses croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loursine 0 Posté(e) le 23 février 2008 ah non mais lodeur honnètement c'est vraiment horrible je suis obligée de retenir ma respiration ! et j'ai une sinusit depuis plusieurs mois donc mon odorat n'est pas au top !! et c'est affreux. je demanderai au véto !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baya2006 0 Posté(e) le 23 février 2008 moi je lui brosse les dent de temps en temps pour eviter plus tard qu elle est une mauvaise odeur mais j ai vu qu ca existé une solution qu on met dans l eau aprés je ne sais pas si ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 23 février 2008 et bien, brossage des dents régulier et LE truc qui marche nickel pour le tartre et l'haleine: les batons ROYAL CANIN vétérinaire ils sont aux huilles essentielles : Cannelle a bien perdu du tartre, et elle ne puait plus de la gueule... a renouveler en cures.. J'ai essayé lmes autres marques du supermarché... Ben aucun effet.. sauf celui de la friandise quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine471 0 Posté(e) le 23 février 2008 C'est bizarre que son haleine t'incommode à ce point là, je pensais que c'était plutôt quand ils prenaient de l'âge à cause du tartre qui s'installe d'où bactéries donc mauvaise haleine, mais ton toutou n'est pas vieux ! ça pourrait pas venir de tes croquettes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 23 février 2008 Marine a écrit:C'est bizarre que son haleine t'incommode à ce point là, je pensais que c'était plutôt quand ils prenaient de l'âge à cause du tartre qui s'installe d'où bactéries donc mauvaise haleine, mais ton toutou n'est pas vieux ! ça pourrait pas venir de tes croquettes ??? il parait q la bouffe masion ou les boites ca aide à puer Et q les croquettes moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 23 février 2008 les boîtes ça c'est sûr ! à puer de partout d'ailleurs... >> expérience avec Sam oblige.... quand il mange du paté non seulement il fouette de la gueule mais en plus il émet des gaz qui parfois peuvent s'avérer très toxiques lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 23 février 2008 Ah Bosco ne pue pas trop de la gueule, je pensais aussi que ca venait avec l'age, mais ca peut provenir de l'alimentation que tu lui donnes comme te l'on dit auparavant les autres membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 24 février 2008 Des fois Gino aussi a un halène qui fait moi aussi j'ai éssayé les os, les jouets et les friandises menthelées mais ca ne marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 24 février 2008 Emocion a écrit:et bien, brossage des dents régulieret LE truc qui marche nickel pour le tartre et l'haleine: les batons ROYAL CANIN vétérinaire ils sont aux huilles essentielles :Cannelle a bien perdu du tartre, et elle ne puait plus de la gueule...a renouveler en cures.. J'ai essayé lmes autres marques du supermarché... Ben aucun effet.. sauf celui de la friandise quoi Je brose les dents de Babel (mais pas très régulièrement) Mais elle ne pue pas.Par contre je vais essayer les bâtons pour Marcus qui a beaucoup de tartre....Son haliene ressemble à l'odeur des crevettes pas fraîches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F@mille06 0 Posté(e) le 24 février 2008 Les os à la menthe pour mon toutou, c'est pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 24 février 2008 Biscuits haleine pure 2 tasses de farines de blé complet 1/2 tasse de farine de mais 1/3 tasse de la menthe verte 1/2 tasse de persil frais 6 CS d'huile de chardons 3/4 tasse d'eau Chauffer le four à 175°C Mettre les farines, la menthe et le persils dans und grand récipient. Bien mélanger en ajoutant l'huile de chardons et l'eau. Etendre la pâte ainsi obtenu sur une surface lègèrement farinée. Enfocer des differents formes pour biscuits (Formes pour biscuits de Noël, comme exemples). Cuire pendant environs 40 minutes jusqu'a ce qu' ils soient bruns/d'orés. Eteindre le four et laisser y refroidir ces biscuits pendant plusieures heures. A conserver au frigo dans un récipient hermetiquement fermé. Tuna -Brownies Préchauffer le four à 125°C 2 boîtes de ton (de 150 g chacune), à mélanger avec 2 oeufs et 1 1/2 tasses de farine (environ 250 ml) 1 CS de poudre d'ail La masse ne doit être trop liquide. Si nécessaire, rajouter un peu de farine. Etendre le tout sur une plaque à gateau. Epaisseur de la pâte autour de 3-5 mm. Cuire dans le four pendant environs 30 minutes. Harry's biscuits au carottes 1-1,5 kg de carottes 500 g de foie de volailles ou coeur de volailles 150 g de flocons d'avoines 1 CS d'huile Sortir le jus de carottes. Faire une purée fine en melangant carottes, foie de volailles, l'huile et les flocons d'avoines. Etaler la pate obtenu sur une plaque à gateau recouvert d'un papier à patisserie Cuire dans le four chauffée à 180°C pendant environs 45 minutes. A la moitié dela cuisson, tourner la pâte. Laisser refroidir puis casser en morceau selon la grandeur ddu chien. Si les biscuits ne devraient pas être suffisament durs, les faire sécher dans le four à basse température Banana-bits 2 1/4 tasses de farines de blés complet 1/2 tasse de lait écrêmé 1 oeuf 1/3 tasse de bananes ecrasées 1 prise de bouillon de légumes sans sel 1 CS de sucre brun de cannes à sucres. Mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène. Étendre avec un rouleau à pâte Couper des formes selon vos idées Cuire au four chauffée à 150°C pendant environs 30 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loursine 0 Posté(e) le 24 février 2008 lol ! avec mes talents de cuisinières je risquerai de le tuer !!! mdrr ben en ce qui concerne son alimentation il ne mange que des croquettes : friskiz... mais vraiment cette odeur de tabac froid et de café fermenté... c'est horrible... à moins que je ne sois enceinte !!mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 24 février 2008 Ben sinon le petit boit du café en fumant une clope. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenael 0 Posté(e) le 24 février 2008 Pour ma part, Luna ne sent vraiment pas mauvais de la gueule j'en ai même été très étonnée^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 24 février 2008 oueh mais attend tu verras qd le tartre et les années arriveront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max2007 0 Posté(e) le 24 février 2008 vanille a écrit:Biscuits haleine pure 2 tasses de farines de blé complet 1/2 tasse de farine de mais 1/3 tasse de la menthe verte 1/2 tasse de persil frais 6 CS d'huile de chardons 3/4 tasse d'eau Chauffer le four à 175°C Mettre les farines, la menthe et le persils dans und grand récipient. Bien mélanger en ajoutant l'huile de chardons et l'eau. Etendre la pâte ainsi obtenu sur une surface lègèrement farinée. Enfocer des differents formes pour biscuits (Formes pour biscuits de Noël, comme exemples). Cuire pendant environs 40 minutes jusqu'a ce qu' ils soient bruns/d'orés. Eteindre le four et laisser y refroidir ces biscuits pendant plusieures heures. A conserver au frigo dans un récipient hermetiquement fermé. Tuna -Brownies Préchauffer le four à 125°C 2 boîtes de ton (de 150 g chacune), à mélanger avec 2 oeufs et 1 1/2 tasses de farine (environ 250 ml) 1 CS de poudre d'ail La masse ne doit être trop liquide. Si nécessaire, rajouter un peu de farine. Etendre le tout sur une plaque à gateau. Epaisseur de la pâte autour de 3-5 mm. Cuire dans le four pendant environs 30 minutes. Harry's biscuits au carottes 1-1,5 kg de carottes 500 g de foie de volailles ou coeur de volailles 150 g de flocons d'avoines 1 CS d'huile Sortir le jus de carottes. Faire une purée fine en melangant carottes, foie de volailles, l'huile et les flocons d'avoines. Etaler la pate obtenu sur une plaque à gateau recouvert d'un papier à patisserie Cuire dans le four chauffée à 180°C pendant environs 45 minutes. A la moitié dela cuisson, tourner la pâte. Laisser refroidir puis casser en morceau selon la grandeur ddu chien. Si les biscuits ne devraient pas être suffisament durs, les faire sécher dans le four à basse température Banana-bits 2 1/4 tasses de farines de blés complet 1/2 tasse de lait écrêmé 1 oeuf 1/3 tasse de bananes ecrasées 1 prise de bouillon de légumes sans sel 1 CS de sucre brun de cannes à sucres. Mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène. Étendre avec un rouleau à pâte Couper des formes selon vos idées Cuire au four chauffée à 150°C pendant environs 30 minutes Merci pour les recettes de chiens...tu as pris sa sur quel site? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max2007 0 Posté(e) le 24 février 2008 Max ne pu pas vraiment de la gueule,c'est sur que y'a des journées qui pu mais d'autre que non...y faur dire que y'a juste 5 mois.Je lave ses dents une fois de temps en temps,mais la il commence à être dur,j'va fair e sa à soir.Fake peut-etre que si tu brosserais les dents à ton chien 1 ou 2 fois par semaine sa l'aiderait à avoir une meilleure haleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 24 février 2008 comme je suis une fouineuse je te le dirai en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 J'ai mal lu, (je me suis demandé il pue de la queue ???), s'il pue de la gueule, il faut regarder ses dents c'est souvent signe de tartre ! Mais sinon des biscuits aux tripes de Biomill ou Hammer et tout devient propre ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 25 février 2008 bhein cylanne c'est pas vraiment ça non plus l'haleine... mais bon je crois que c'est un pet commun tout de meme a beaucoup de nos loulous...moi je lui achete les petites brosses a dent a manger...mais ça marce sur le coup pis apres c'est finit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loursine 0 Posté(e) le 25 février 2008 mdrr Pattes ! non non il pu bien de la gueule ! et pourtant ici il n'y a pas de café ni de tabac !!! mais je demanderai au véto et ses tites dents ttes neuves sont bien jolies, je nai pas vu de problème mais bon en même temps je ne suis pas dentiste ! je lui ai acheter des brosses a dent a maché mais il ne les prends pas... mes pantoufles c'est plus sympas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 25 février 2008 mdr..;non tu sais cylanne est pareil elle a de tres belle dents, pas de souci pour le véto d'intestints ou autres, elle sent pas super bon c'est tout...de la gueule je précise...pour tes chaussons certes c'est meilleurs...moi elle mange et les chtites brosses a dents et les chaussures, y'a de la place pour tout le monde avec cylanne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules57 0 Posté(e) le 25 février 2008 En ce qui concerne Prince ... Il ne pue pas de la gueule... Je pense qu'il faut lui donner des croquettes car elles ont un effet mécanique contre le tartre. Il faut lui donner des croquettes de taille suffisante et qu'il soit obligé de les mâcher.... Par contre!!! S'il te plaît!!!! Ne pas lui donner des Friskizzzz.... En plus, tu peux te rendre compte qu'acheter des croquettes Pro Plan, Sciences Hill's ou autres ne coûte pas plus cher car les quantités que tu lui donnes sont plus petites et plus équilibrées... Les Friskizzzzzz : tu en donnes plus et elles sont bourrées d'aliments gras pour les rendre plus appétantes (désolé j'ai un doute sur l'orhtographe) ce qui peut engendrer des problèmes d'obésité pour ton Loulou. Avec un sac de 15kg, je nourrie Prince pendant 1 mois et demi... En plus, en donnant des bonnes croquettes à ton chien et en respectant les doses, tu rends service à ton chien et il vivra plus longtemps... @+. Sinon!!!! Excellent les recettes!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules57 0 Posté(e) le 25 février 2008 oupsss!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falco131 0 Posté(e) le 25 février 2008 oui tout a fait jules d'accord en toi.par contrepour son haleine un chien passe 80 pour cent de sa vie a se laver ses organes génitau donc il faut se dire quil ne sentira pas la rose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loursine 0 Posté(e) le 26 février 2008 mdrrrr, il est encore petit et ne le fait pas beaucoup ! Je ne savais pas pour les friskizz... et les pédrigrepall ? ( pareil j'ai un doute sur l'orthographe !!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celima11 0 Posté(e) le 26 février 2008 tu peux brossé les dents de ton chien ,en animalerie tu trouveras la brosse à dent et dentifrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules57 0 Posté(e) le 26 février 2008 Il vaut mieux éviter toutes les croquettes de la grande distribution en général.... Je te conseille des marques comme Pro Plan, Sciences Hill's, EuroKanuba, Dog International, ... La qualité de ces aliments est d'autant plus importante que c'est un chiot... Une bonne alimentation et adaptée à son âge lui permet d'avoir une bonne croissance et de minimiser des risques de displasie pour plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loursine 0 Posté(e) le 26 février 2008 ah d'accord bien reçu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loursine 0 Posté(e) le 3 mars 2008 coucou tt le monde, je viens aux nouvelles car je sors du véto ! alors bilan : ses dents ça va, ses oreilles aussi, ... mais il n'est pas assez gros, il me dit qu'il a été sous alimenté quand il était petit et qu'il va falloir étre trés trés vigilent. son poil n'est pas beau et il est trop mince... il devrait étre un peu plus bouboule. donc voilà les premiers vaccins sont fait et je le vermifuge ce w-e et il m'a dit que ça pouvait venir de là sa mauvaise haleine. je le fais pucé le mois prochain, il a pas voulu le faire aujourd'hui parce qu'il jugeait qu'il fallait le laisser se stabilisé au niveau de l'alimentation. voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 3 mars 2008 bon alors bhein faut faire attention a bien le nourrir alors, oui il arrive que certains chiots et été sous alimenté dans une portée... pour le poil commence une cure à l'huile d'olive qui ne peux etre que bonne egalement pour ces probleme de poids... grosse papouille au canaillou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loursine 0 Posté(e) le 3 mars 2008 c'està dire une cure d'olive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites