Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greenael

Ca gratouille

Messages recommandés

Ce matin petite visite chez le véto pour voir si tout va bien :

Selon lui
-Elle est très speed et super sympa rs
-Les oreilles nickel sol
-Les dents nickel sol
-Le poids : Attention 28kg mais pas plus!!miam
-Le poil et la peau : oups cata, elle a un problème de Séborrhée sèche ce qui fait qu elle se gratte énormément et elle a comme des pellicules... De plus elle a le poil trop sec. Le véto lui a fait une piqure contre les démangeaisons. cry

Je dois lui donner vermifuge, anti-puce et je dois lui faire un traitement au shampooing. La première semaine 3 fois, la deuxième semaine, 2 fois et un dernier la troisième semaine. J'apréhende un peu car il parait qu elle n a jamais eu de bain... bah

voila, dsl si j ai été un peu longue Silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les soucis de sécheresse dermato, mon éleveur nous a conseillé de lui donner de l'huile de foie de morue en gélules (labo arkopharma: arkogélules).

http://www.vidaldelafamille.com/medicament/ohufom01-ARKOGELULES-HUILE-DE-FOIE-DE-MORUE.htm

C'est absolument sans risques pour leur santé et après 3 semaines de traitement (à raison de deux gélules par semaine: une le lundi matin et une le jeudi), Carbone a un poil superbe et plus aucune pellicule!!

Seule précaution: s'il vomi quelques heures après avoir ingéré la première gélule c'est que son foie ne supporte pas. Il faut alors arrêter le traitement.

Essaie ça, tu verra le résultat!! Et ça sera toujours mieux qu'un traitement médicamenteux et chimique...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, le bain s est super bien passé, elle a pas bougé^^ banane
Je voulais aller me promener a la gouille cette aprem pour qu elle puisse jouer dans l eau. Pensez-vous que je devrais éviter ou pas? confused Elle a eu son shampooing, je ne pense pas que ca ait d incidence qu elle se mouille... voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebesocket10 a écrit:
Pour les soucis de sécheresse dermato, mon éleveur nous a conseillé de lui donner de l'huile de foie de morue en gélules (labo arkopharma: arkogélules).

http://www.vidaldelafamille.com/medicament/ohufom01-ARKOGELULES-HUILE-DE-FOIE-DE-MORUE.htm

C'est absolument sans risques pour leur santé et après 3 semaines de traitement (à raison de deux gélules par semaine: une le lundi matin et une le jeudi), Carbone a un poil superbe et plus aucune pellicule!!

Seule précaution: s'il vomi quelques heures après avoir ingéré la première gélule c'est que son foie ne supporte pas. Il faut alors arrêter le traitement.

Essaie ça, tu verra le résultat!! Et ça sera toujours mieux qu'un traitement médicamenteux et chimique...!


j'ai commencé depuis hier avec le jaune d'oeuf et de la levure de bière en poudre... Je vais lui donner une alimentation spéciale peaux sensibles et je vais alterner un traitement au jaune d'oeuf avec un traitement à l huile d'olive. Si apres quelque temps ca recommence, j essaierai les gélules d huile de foie de morue^^ merci du conseil bebesocket10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, si tu lui a mis de l'anti-puce, il ne faut pas les baigner dans les deux jours qui suivent...! Sinon, adieu l'effet de l'anti-puce!!

Si tu ne l'as pas fait, je pense que c'est ok.

Par contre, si elle a un petit souci de sécheresse de la peau, j'éviterai de trop la baigner durant qques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l anti-puce j attends d avoir fini le traitement au shampooing avant de le lui mettre. Clin d'oeil

Cette apres midi je voulais profiter de l emmener a la gouille, car dès demain apres midi je bosse donc c est le dernier jour avant dimanche que je peux y aller... Les autres jours elle ira pas se baigner à part pour son traitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greenael a écrit:
j'ai commencé depuis hier avec le jaune d'oeuf et de la levure de bière en poudre... Je vais lui donner une alimentation spéciale peaux sensibles et je vais alterner un traitement au jaune d'oeuf avec un traitement à l huile d'olive. Si apres quelque temps ca recommence, j essaierai les gélules d huile de foie de morue^^ merci du conseil bebesocket10


Je serais toi, j'éviterai de faire autant de mélanges compliqués...
Croquettes spéciales + huile d'olive + jaune d'oeuf + shampooings: elle risque de mal supporter tout ça... Et puis ça va être lourd à mettre en place... voyons

A ta place, je ferais tout simple: bains + huile de foie de morue, basta! oui

Mais très honnêtement, nous n'avons qu'introduit l'huile de foie de morue et tout est rentré dans l'ordre... Bonne idée

Après c'est à toi de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrai apres le traitement au shampooing comment ca se passe^^ merci encore de tes conseils Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greenael a écrit:
Je verrai apres le traitement au shampooing comment ca se passe^^ merci encore de tes conseils Bonne idée


Mais de rien!! Clin d'oeilVoici une fleur

Disons que je suis passée par là aussi avec Carbone et que tout est ok maintenant et puis je n'aime pas trop les médocs, je préfère des trucs naturels, des remèdes de grand-mère, ...

Caresses à la belle et vivement que ça gratouille plus!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai mis à l'huile d'olive et nette amélioration du poil. Je pense que l'huile est bon pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en tout cas, rien que le premier shampooing ca a nettement amélioré.. Elle ne se gratte presque plus et elle a un poil beaucoup plus brillant^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut attention aux baignades dans les étangs mon Pepsy adore aussi.Le problème est qu'il a attrapé de l'eczéma .Térible il se mordait se grattait jusqu'au sang.Véto et tout alors antibiotique pendant 15 jours ...Galère ! bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci du conseil Pepsy^^ Clin d'oeil

Pour le moment, tout va bien, elle a un poil absolument sublime (sans parler de la mue ki commence) et elle ne se gratte plus^^ lover

Ce matin elle va chez le véto pour se faire stériliser cry j ai peur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça s'est passé sa stérélisation ?

Ne t'inquiète pas au début ils sont toujours patraque mais au bout de quelques jours...tout est redevenu normal !

En tout cas grosses caresses à ta belle Luna !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
less a écrit:
Comment ça s'est passé sa stérélisation ?

Ne t'inquiète pas au début ils sont toujours patraque mais au bout de quelques jours...tout est redevenu normal !

En tout cas grosses caresses à ta belle Luna !


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les filles^^

Tout s est bien passé, hier je suis allée la chercher a 14h et elle était a moitié endormie et toute grelottante a cause de la narcose. cry

Je ne lui ai rien donné a manger jusqu a auj midi et j ai dormi avec elle cette nuit^^ siffle

Aujourd hui ca va bien, elle n a pas le droit de courir pendant 4 jours lol ca va etre difficile parce qu elle tient pas en place deja^^ ddr

En gros elle se remet vite je trouve^^ soulagée ouf Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheur c'est comme ça que Tequila a commencé à dormir dans mon lit, elle avait l'air davoir si mal pour dormir dans son panier que je lui ai autorisé une nuit à dormir avec moi dans mon lit...résultat : une nuit pour un labrador = toute la vie dans le lit! oui

Maintenant elle ne dort plus avec moi...trop chiante quand elle donne des coups de pattes mdr, mais dès que j'ai le dos tourné, bah elle est dedans ! siffle

En tout cas ravie que tout c'est bien passé, calin à la convalescente Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...