Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shimey

La nage...

Messages recommandés

MP envoyé

c'est même pas à 15mn de chez toi (18kms)

un petit aperçu regarde sur mon site / Rubrique RENCONTRES - sortie du 05/07/2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mit135 a écrit:
J

J'ai envie de parcourir la France avec mon doudou, d'ailleurs d'ici 2 semaines il devrait se mouiller les papattes dans la manche ^^



Vous allez où dans la Manche? Si c'est pas loin du Mont St Michel, c'est cool, on peut eventuellement envisager une petite balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
dans l'Essonne malheureusement c'est complètement réservé aux pêcheurs
et dieu sait que j'ai cherché pendant longtemps (et encore parfois) mais rien

c'est pour ça que lorsque j'ai trouvé le coin à Velizy je l'ai proposé pour les rencontres, c'est très bien no soucy

par contre, ça dépend où tu habites en Essonne, car je pourrais t'indiquer l'endroit où je vais quotidiennement avec les miens si ça ne fait pas trop loin
il y a de l'eau (un ruisseau avec 50 / 60 cm d'eau environ) et une piscine privée (comme je l'appelle ) mais il faut descendre deux marches
Cisko s'en moque, lui il saute Mr. Green
j'ai emmené plusieurs labmaniacs à cet endroit... Milka a appris à nager là d'ailleurs (Tu te souviens Coralie )
Baltha et Elvis s'y sont bien éclatés


Oui d'ailleurs cette "piscine" m'a toujours impressionnée eek elle donne envie ddr
Tu sais à quoi sert ce point d'eau en principe ? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destroy a écrit:
ninakiwi91 a écrit:
dans l'Essonne malheureusement c'est complètement réservé aux pêcheurs
et dieu sait que j'ai cherché pendant longtemps (et encore parfois) mais rien

c'est pour ça que lorsque j'ai trouvé le coin à Velizy je l'ai proposé pour les rencontres, c'est très bien no soucy

par contre, ça dépend où tu habites en Essonne, car je pourrais t'indiquer l'endroit où je vais quotidiennement avec les miens si ça ne fait pas trop loin
il y a de l'eau (un ruisseau avec 50 / 60 cm d'eau environ) et une piscine privée (comme je l'appelle ) mais il faut descendre deux marches
Cisko s'en moque, lui il saute Mr. Green
j'ai emmené plusieurs labmaniacs à cet endroit... Milka a appris à nager là d'ailleurs (Tu te souviens Coralie )
Baltha et Elvis s'y sont bien éclatés


Oui d'ailleurs cette "piscine" m'a toujours impressionnée eek elle donne envie ddr
Tu sais à quoi sert ce point d'eau en principe ? voyons

Je crois que c'est l'eau de pluie qui est récupérée là voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babarnana a écrit:
mit135 a écrit:
J

J'ai envie de parcourir la France avec mon doudou, d'ailleurs d'ici 2 semaines il devrait se mouiller les papattes dans la manche ^^



Vous allez où dans la Manche? Si c'est pas loin du Mont St Michel, c'est cool, on peut eventuellement envisager une petite balade


On va du côté de la côte d'opale dans le Nord-Pas-de-Calais, donc c'est pas à côté.


J'ai lu concernant l'étang du Trou aux Gants à Vélizy qu'il était pollué.
Voici l'article, voir la page 3: http://www.velizy-villacoublay.fr/fileadmin/documents/Agenda21/Documents_PDF/A2_Assainissement%26milieux%20aquatiques.pdf
"Considéré comme un étang par l’ONF, ce réservoir de 1,8 ha est
localisé au Sud du bois de Meudon, en limite d’urbanisation de
Vélizy Village et de la RD 53, ce qui le rend particulièrement
sensible aux rejets d’hydrocarbures, de produits phytosanitaires
utilisés par les services de la voirie ou les particuliers, etc."

C'est désastreux, il n'y a plus rien de propre pour les baignades des toutous.
col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ton voyage pour venir chercher Gablo qui t'a donné envie de venir passer des vacances dans le Pas-de-Calais ? Rares sont les français qui ont idée de venir chez nous !

On a surtout des anglais, des belges et des néérlandais...oui bein oui quoi.... pour eux on est déjà au Sud bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
C'est ton voyage pour venir chercher Gablo qui t'a donné envie de venir passer des vacances dans le Pas-de-Calais ? Rares sont les français qui ont idée de venir chez nous !

On a surtout des anglais, des belges et des néérlandais...oui bein oui quoi.... pour eux on est déjà au Sud bla


lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien l'an dernier, en septembre pour être exacte, j'ai découvert des endroits géniaux là-bas grâce à mon copain.
Je ne savais pas encore que j'y retournerai quelques mois plus tard pour visiter l'élevage.
J'ai tellement adoré cette région qu'on voulait y déménager, mais après réflexion on a décidé de rester en idf pour le boulot et la famille.
Je n'aime pas trop la chaleur, et j'aime les grands espaces avec le minimum de touristes, donc le Nord et la Normandie hors saison c'est fantastique et pas trop loin de chez moi.
sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mit135 a écrit:
Et bien l'an dernier, en septembre pour être exacte, j'ai découvert des endroits géniaux là-bas grâce à mon copain.
Je ne savais pas encore que j'y retournerai quelques mois plus tard pour visiter l'élevage.
J'ai tellement adoré cette région qu'on voulait y déménager, mais après réflexion on a décidé de rester en idf pour le boulot et la famille.
Je n'aime pas trop la chaleur, et j'aime les grands espaces avec le minimum de touristes, donc le Nord et la Normandie hors saison c'est fantastique et pas trop loin de chez moi.


mes 2 régions même si je l'avoue ma préférée est la 1ere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de la nage , il y a près de chez moi des pistes au milieu de la forêt , avec des points d'eau et plein d'étangs .Djinn y nage presque tous les jours et il adore ça !

Quelques petites photos de cette semaine:






Djinn a encore bien nagé encore aujourd'hui et ce fut une bonne manière de se rafraichir aussi (+ de 29° ici encore ...) Sun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh fait gaffe quand même dans les étangs de forêts c'est là qu'il y a le plus de bactérie et de larves de trucs pas sympa.... Surtout s'il y a peu ou pas du tout de mouvement d'eau.

perso j'ai toujours interdit a dahli de se baigner dans les eaux stagnantes ( = trous d'eau en forêt) a cause de ca et surtout quand il fait beau et chaud comme c le cas depuis quelques jours

il y a notamment la leptopsirose qui est une maladie mortelle chez le chien, je veux nullement t'effrayer mais je sais que même vaccinés ils peuvent la choper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
euh fait gaffe quand même dans les étangs de forêts c'est là qu'il y a le plus de bactérie et de larves de trucs pas sympa.... Surtout s'il y a peu ou pas du tout de mouvement d'eau.

perso j'ai toujours interdit a dahli de se baigner dans les eaux stagnantes ( = trous d'eau en forêt) a cause de ca et surtout quand il fait beau et chaud comme c le cas depuis quelques jours

il y a notamment la leptopsirose qui est une maladie mortelle chez le chien, je veux nullement t'effrayer mais je sais que même vaccinés ils peuvent la choper.


tu me fais peur affraid

je le rince bien au jet d'eau en rentrant : tu crois que ça n'enlève pas les microbes qu'il aurait pu attraper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
Domie les photos sont SU-PER-BES


merci à toi , Chipette Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domie a écrit:
yourcaillette a écrit:
euh fait gaffe quand même dans les étangs de forêts c'est là qu'il y a le plus de bactérie et de larves de trucs pas sympa.... Surtout s'il y a peu ou pas du tout de mouvement d'eau.

perso j'ai toujours interdit a dahli de se baigner dans les eaux stagnantes ( = trous d'eau en forêt) a cause de ca et surtout quand il fait beau et chaud comme c le cas depuis quelques jours

il y a notamment la leptopsirose qui est une maladie mortelle chez le chien, je veux nullement t'effrayer mais je sais que même vaccinés ils peuvent la choper.


tu me fais peur affraid

je le rince bien au jet d'eau en rentrant : tu crois que ça n'enlève pas les microbes qu'il aurait pu attraper ?


Djinn est vacciné mais je viens de voir sur internet : il y a des cas de chiens vaccinés qui sont néanmoins contaminés gravement , donc ce que tu me dis est bien vrai ...
Je me demande si le risque est le même dans les étangs car tu sais que Djinn y va nager souvent et les pêcheurs y pêchent aussi .Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je t'aurai pas raconté des cracs^^ je suis pas le genre a écrire pour faire le scoop, je partage ce que je sais , j'évite de dire des trucs que je ne maitrise pas et en général je vérifie mes dire avant de poster car y a rien de pire sur un forum comme le nôtre que de la désinformation ou de la mésinformation Voici une fleur

donc le pb c'est que s'il y a des ragondins ou des rats d'eau il y a toujours une possibilité.
le tout c'est de savoir si c'est une eau stagnante ou pas... a périgueux on avait un petit lac qui était alimenté par une rivière donc l'eau était renouvelée régulièrement.

mais en forêt on avait des points d'eau qui étaient des réserves d'eau de pluie je lui interdisais d'y aller et dieu sait que c'était dur, quand parfois il y allait je le rinçais de partout, le soucis c'est que parfois il buvait l'eau et la craint vraiment!!

et puis la bactérie peut entrer dans son corps s'il a une petite blessure de rien du tout, je vois là avec la petite entaille qu'il a a l'oreille je le baigne pas au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yourcaillette , je n'ai jamais doué de ce que tu me disais et par contre cela m'a incitée à rechercher pour avoir davantage de détails sur cette maladie .

Merci à toi pour tes conseils Voici une fleur car c'est très important de m'avoir dit tout ça : je n'y aurais pas pensé sans toi .Je vais donc surveiller Djinn attentivement , mais c'est réellement une catastrophe s'il ne peut plus aller se baigner .A l'étang c'est pareil, c'est de l'eau stagnante et il ne me restera plus que la rivière qui coule près de la ville de St Médard ou alors la mer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau

Je tenez à poster cette petite vidéo du premier bain de mon Filou de 3 mois et demi, je suis trop content banane





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà comme le titre l'indique j'aimerais que mon loulou se décide à nager j'ai eu un conseil plutôt marrant d'un homme qui a un labrador aussi, il m'a conseillé de le pousser hehedans l'eau. Il dit que le sien avait peur aussi au début jusqu'au jour où il lui a fait une farce en le poussant dans l'eau à la pêche et depuis ce jour il adore ça. Et vous comment avez-vous fait pour que votre lab aime l'eau et nage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça dépend du lab Clin d'oeil Certains vont à l'eau dès qu'ils sont petits, pour d'autres il faut plus de temps. Ce qui aide beaucoup, c'est de pouvoir y aller avec lui la première fois s'il a peur.

Perso je ne suis pas trop pour l'option de pousser le chien à l'eau, s'il appréhende ça risque de rendre l'expérience désagréable Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le pousse il risque d'avoir peur et de ne plus jamais vouloir y retourner
(c'est comme avec un enfant, tu ne le pousserais pas ? )

il faut que ça vienne de lui ou qu'il soit tenté
en te voyant toi, il te suivra... sinon avec des copains ; en général les petits suivent les grands Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a pas de copains Sad
Par contre le problème c'est que j'y allais avec lui dans l'eau mais il voulait pas et j'aimerais réessayer mais les chiens ne sont acceptés que à partir d'une certaine heure et c'est souvent en début de soirée je me vois mal aller dans l'eau à cette heure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ultime solution, tu te joints à nous lors de la prochaine lab's party
avec une dizaine de loulous qui plongent, il suivra

ou alors comme l'a fait ici CEDRIC avec son loulou
il lui a lancé un gâteau dans l'eau et forcément, le goinfre, il est allé le chercher
Cédric lui-même n'en revenait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui ce serait cool mais le mien est foufou il va sauter sur tous les loulous Smile mais je suis presque sûre que même un gâteau il n'ira pas
Oui comme je vois ta vidéo sur ta signature j'aimerais qu'il fasse la même
Au faites juste une question comme ça on peut mettre des vidéos sur le forum car j'en ai pleins de scooby Smile
Et généralement c'est où les rencontres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* sujets fusionnés*

Merci d'utiliser la fonction "recherche"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sa y'est mon filou nage comme un Dieu, je suis super fier de lui banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCOOBY a écrit:
Voilà comme le titre l'indique j'aimerais que mon loulou se décide à nager j'ai eu un conseil plutôt marrant d'un homme qui a un labrador aussi, il m'a conseillé de le pousser hehedans l'eau. Il dit que le sien avait peur aussi au début jusqu'au jour où il lui a fait une farce en le poussant dans l'eau à la pêche et depuis ce jour il adore ça. Et vous comment avez-vous fait pour que votre lab aime l'eau et nage ?
*

Mon mari avait un croisé labrador étant petit et son oncle l'avait jeté à l'eau et après il n'a jamais voulu y retourner. Ce qu'on a fait c'est d'aller à la mer avec mon loulou et on est rentrer dans l'eau, Freesby nous a suivi et voilà c'était fait! Tu connais ton chien et tu trouveras le meilleur moyen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais il y a les nageurs et ceux qui n'aiment pas (rare il est vrai chez un lab)

je parle en connaissance de cause car autant CISKO nage à la perfection tant ATOS refuse depuis tjs d'aller plus loin que
les pattes et encore seulement s'il y a une fifille dont-il est amoureux, à suivre Mr. Green (que ferait-on pas pour une nana )

pour les rencontres ça dépend, on en a fait un peu partout en RP
chacun peu proposer un endroit s'il connait (toute proposition est la bienvenue)
pour le côté foufou t'inquiète, il n'est pas tout seul et ça se passe tjs très bien

pour les vidéos suffit de les héberger sur youtube ou dailymotion et ensuite de copier le lien
en cliquant sur le petit logo en forme de "film" (intitulé vidéo)
tu le vois apparaître quand tu fais "prévisualiser" (même type de logo que celui pour coller une image)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci merci Smile
et oui ok on verra pour la prochaine rencontre et j'essaierais d'ici là de le faire nager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCOOBY a écrit:
Voilà comme le titre l'indique j'aimerais que mon loulou se décide à nager j'ai eu un conseil plutôt marrant d'un homme qui a un labrador aussi, il m'a conseillé de le pousser hehedans l'eau. Il dit que le sien avait peur aussi au début jusqu'au jour où il lui a fait une farce en le poussant dans l'eau à la pêche et depuis ce jour il adore ça. Et vous comment avez-vous fait pour que votre lab aime l'eau et nage ?


Moi je suis rentrer dans l'eau ( une petite rivière calme ) et après quelques mouillages de pattes pas très rassurant il est venu vers moi, je l'ai appelé une dizaine de fois et il est toujours venu il avait 3mois et demi, maintenant quand il voit de l'eau il est tout fou est se jette comme un malade.

Ne jamais forcer un chien !!! il prendras peur et risque de ne plus jamais y allez de toute sa vie...........


Quel age il a ?

Courage









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les rencontres j'ai encore le terrain jusqu'en septembre sur ...après il y a la chasse siffle ...
et puis, il y a aussi la Belette ... euh non, l'Hérisson ... mince, je me trompe ....
ah oui .... La Marmotte .... qui a aussi un projet ....

Non .... pas la tête .... je ne recommencerai plus, promis .... Tomates

Qui est partant pour une sortie fin juin début juillet???? Barbecue bien sur !!!! miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a 2 ans et demi
ben là samedi on est parti se promener pour qu'il aille se baigner dans l'oise il était tout content tout heureux mais encore une fois ben il mouille que les pattes, même avec d'autres chiens qui ont rejoint après il n'a pas été se baigner. Par contre il a fait un truc qui m'a fait me tordre de rire, il faisait vraiment très lourd samedi et donc il a du avoir très chaud, il est parti se baigner et là lolllllll il s'est coucher 2 secondes dans l'eau sur le ventre quoi j'étais hallucinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et t'as pas pris des photos ?!? nous aussi on aurait bien voulu voir ça ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'inquiètes je penserais à vous samedi si j'ai rien de prévu on se refait ça là j'avais oublié l'appareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCOOBY a écrit:
t'inquiètes je penserais à vous samedi si j'ai rien de prévu on se refait ça là j'avais oublié l'appareil


cool banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eva adore se baigner et plonger dans la piscine, mais je me demandais combien de fois par semaine un chien a droit de se baigner.

Sachant que la nage c'est bon pour ses pattounes, je n'aimerais pas m'apercevoir qu'elle y va trop et que ça puisse être néfaste pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chien peut nager tout les jours sans souci et encore plus quand il à des problèmes articulaire comme il ne porte pas leur poids dans l'eau il se fatigue beaucoup moins que quand il court !!
Elfy est dysplasique et je l'à fait nager tout les jours pour éviter que l’arthrose s'installe et elle adore ça banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, Eva aussi est dysplasique mais après la baignade elle est hyper fatigué et elle fait un gros dodo.

Natoune combien du temps chaque jour tu fais nager Elfy?

Le chlore c'est dangereux si le chien boit l'eau de la piscine uniquement non? Après chaque baignade dans la piscine on la rince à l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis, par contre fait attention si tu fait une chloration choc la c'est très dangeruex voir empoisonnement

Par contre ce n'est pas la peine de la rincer quand elle sort de la piscine car c'est de l'eau douce.

On rince nos toutous quand il vont à la mer, car le sel n'est pas bon pour eux

Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci carolebt Voici une fleur

Pour le rinçage c'était le véto qui m'avait conseillé de le faire pour les bains en piscine bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour la durée ça dépend des jours et dans quel coin je vais quand je descend en bas de la maison c'est un aber moitié eau douce moitié eau de mer c'est calme pas de vagues pas de courant et elle peut nage sans plonger ou sauter donc là je reste 30 mn à peu prés et quand je vais sur une grande plage avec des vagues la promenade dure 1h mais je l'à fait nager moins longtemps el fait de sauter dans les vagues la fatigue plus vite je le vois direct à sa façon de marcher elle dandine beaucoup plus que d'habitude Clin d'oeil et je les rinces toujours aprés !!
par contre le chlore ce n'est pas bon pour les chiens ça leur agresse le poil ; les muqueuses et les yeux il vaut mieux la rincer aussi après ça reste un produit toxique et irritant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vais à la mer je rince toujours les yeux d'Elina avec du produit auculaire. Tu peux faire pareil pour la piscine, ça ne lui fera pas de mal. Et moi aussi je la rincerai systématiquement comme tu le fais après chaque baignade. Ce n'est pas très bon pour nous le chlore alors ça ne doit pas etre mieux pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben on a tout essayé avec scooby
- le lancement de croquettes dans l'eau il y va pas plus loin que ces patounes
- moi dans l'eau en l'appelant il veut venir mais a peur
- puis le prendre dans mes bras et l'emmener dans l'eau
Mas rien y fait il a peur aidez moi please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indéniablement , ton Scooby a peur de l'eau peur

Peut-être qu'avec un copain chien ça marcherait mieux ? en voyant un autre chien aller dans l'eau , cela lui ferait peut-être un déclic ?A tester si tu peux .

En tout cas si rien ne marche , tu ne dois en aucune manière le forcer et il se peut qu'il s'y habitue petit à petit , en l'amenant souvent au bord de l'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour avant ses trois mois Eva est tombé la tête première dans la piscine. Elle a eu peur. Vers les 4-5 mois avec Emo on a emmené Finance et Eva à la rivière et Eva a eu peur d'aller la ou elle n'avait plus patte, on a pas insisté. Pourtant on voyait qu'elle aimait l'eau dans sa gamelle, les flaques etc mdr

Début mai, on a essayé de la faire se baigner dans la piscine, et elle a eu peur d'aller dans l'eau d'elle même fallait qu'on la porte. Avec un peu de persévérance la miss plonge toute seule dans la piscine et aimerait aller se baigner à longueur de journée.

C'est à la mer que tu as emmené Scooby? C'est immense la mer il a peut être eu peur de ça aussi voyons Eva ne se baigne pas à la mer elle a peur des vagues Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...