Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shimey

La nage...

Messages recommandés

Invité
Non c'est pas à la mer c'était au plan d'eau du canada dans un lac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut y aller progressivement alors avec ton Scooby. Tu as essayé avec une petite piscine pour enfant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça le dérange pas le seul truc c'est qu'il veut pas y aller de tout son corps juste jusqu'aux pattes c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel age ton Scooby?

Moi Cooper a mis longtemps a y aller, pas avant ses 2 ans, et pourtant il allait faire trempette, et voyait d'autres chiens ou nous même se baigner sans faire le grand saut...et un jour, il y est allé tout seul, quand il s'est senti. Depuis, il se jette dans l'eau n'importe ou pour faire quelques brasses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cooper y est allé tard à la baignade voyons

Mais il a finit par y aller, quand il en a eu l'envie c'est bien Bonne idéeBonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , avant ses 2 ans il restait ou il avait pied...il attendait que le copain aille chercher le baton, puis une fois qu'il était revenu jusqu'a lui, il lui prenait de la gueule et me l'apportait, comme si c'était lui qui y était allé Mr. Green

Pour sa première baignade, on était que tout les deux, et quand la fois d'après son "papa" est venu le voir faire, il n'avait pas voulu y retourner, c'était notre truc a tout les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a 2 ans Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut être patient avec Scooby en l'amenant régulièrement à l'eau bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais le problème c'est que dans l'oise y'a rien pour le faire baigner il n'y a que des lacs privés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo&eva a écrit:
Ca c'est embétant de ne rien avoir pour la baignade


ya pas un voisin qui aurait un bassin à poissons près de chez toi Scooby ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Chipette se moque, car Tribaloo aussi aime bien plnger dans les bassins à poisson ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah. Tribaloo et Eva sont fait pour s'entendre alors. Ils aiment les bassins à poissons lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cousine Pancake aussi siffle

Plus on est de fou plus on rit

Tous dans le bassin à poissons du voisin banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo&eva a écrit:
Cousine Pancake aussi

Plus on est de fou plus on rit

Tous dans le bassin à poissons du voisin


rhen ouais mais pas celui de bopapa ça va pas le faire rire lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chipette a écrit:
melo&eva a écrit:
Ca c'est embétant de ne rien avoir pour la baignade


ya pas un voisin qui aurait un bassin à poissons près de chez toi Scooby ?

eh non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a votre avis combien de temps peu nager un lab non stop

faro ne voulant plus sortir de l'eau mardi pour sont lundi pour sont deuxième bain ma fait un peu peur je croyait qu'il fatiguait et qu'il ne réussirait pas a revenir au bord alors quand faite il s'éclatais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il ne faut pas les laisser aller trop loin. Chaque chien est différent.

J'ai appelé le véto d'Eva à cette occasion, vu la dysplasie de ma louloute je voulais pas que cela devienne mauvais pour elle, et le véto m'a dit de la laisser nager autant qu'elle le voulait.

Mais quand même nous lui faisons des coupures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que mélo, on la laisse nager autant qu'elle veut mais en faisant des coupures de temps à autre. Elina adora attraper l'eau quand elle est en train de nager et du coup elle s'épuise assez vite.
Je trouve que l'idéal quand ils n'ont vraiment pas pattes, c'est soit d'y aller avec eux, soit d'etre sur un bateau ou pédalo, de mettre le harnais et la laisse et comme ça c'est top. On peut les remonter à bord dès qu'ils fatiguent et apres ils se font un plaisir d'y retourner en sautant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tylane la 1er fois a etait dure mais maintenant aussitot quelle vois de l'eau on ne la tien plus si non on la baigne avec sont harnais et une longe comme ca on peux la remonter si elle est trop fatigue pour revenir mais le truc de marrant s'est que on lui jette un baton elle saute a l'eau mais quand elle revient elle prend en plus ca longe dans la gueule on le vois sur la photo



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première baignade pour Esprit hier oulala il a été capricieux !!! il ne veut vraiment pas rentrer dans l'eau !! et dès qu'il y ai il nage mais vers la rive !!! je ne comprend pas pourquoi !! mon amis c'est fait ratisser le bras mdr on y retournera un petit peu tout les jour on vera bien ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui je suis très fière de mon loulou il a été a l'eau tout seul , enfin bien aider par un copain qu'il a rencontrer à l'étant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les bradors aiment l'eau ! Enfin presque .

Je crois que l'important c'est de ne pas les "forcer" à se baigner,comme par exameple: les pousser à l'eau ou les tirer de force avec une laisse !! Même s'ils sont des labradors ils doivent quand même s'adapter à l'eau et cela peut prendre quelque temps.

Je crois que le mieux c'est d'entrer à l'eau avec eu et de les encourager ou de les faires nager avec un chien plus expérimenté !!
Moi ausi mon vet m'a dit que la nage et un excellement exercice
pour son labrador..... dans l'eau ils n'ont pas à supporter tout leur poids et donc moins de stress au niveau des articulations.....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benybullfrog a écrit:


Article très intéressant .J'ai pensé tout de suite à Charlotte (Labs'lover )qui fait exercer son Baltha au sauvetage à l'eau et qui est tombée amoureuse des terre-neuve , supers chiens de sauvetage Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tylane a écrit:
pour tylane la 1er fois a etait dure mais maintenant aussitot quelle vois de l'eau on ne la tien plus si non on la baigne avec sont harnais et une longe comme ca on peux la remonter si elle est trop fatigue pour revenir mais le truc de marrant s'est que on lui jette un baton elle saute a l'eau mais quand elle revient elle prend en plus ca longe dans la gueule on le vois sur la photo




il peut y avoir un risque d'accident quand on leur laisse une laisse pour nager il suffit que la laisse s'entoure autour des pattes pour que le chien se noie cry
c'est quelque chose à quoi on ne pense pas toujours !!
merci Benny très intéressant l'article Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut être dire une connerie mais comme la corde flotte je ne voit pas comment elle pourrait ce prendre dans ces pattes non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tuyau du poul sup de la piscine flotte et pourtant Eva en nageant se retrouve souvent les pattes ou la frimousse coincée dedant bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flammarion a écrit:
Juste un conseil, après la baignade sécher bien la queue de votre chien.


Peux-tu donner plus d'explication?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, Flammarion veut parler du syndrome de la queue morte.

Ca peut arriver lorsque l'on sèche mal les reins et la queue d'un chien, surtout après une baignade en eau froide. Il n'arrive plus à porter la queue en panache, elle reste basse et lui fait mal, un peu comme nous quand on a mal au dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, excuse moi moi Melo, mes messages se sont pas mis à jours, je demabait pourquoi fallait bien la sécher .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée la question si c'était pour moi ou pas, mais bon Tappe

Eva ça lui arrive après la baignade et le rinçage de se mordiller la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...