Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Armelle03

Si ca peut vous éviter une consultation...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

d'après une de mes collègues vétérinaires : si votre chien a la diarrhée, peu d'appétit et des gazs :

Pas nécessaire d'aller chez le véto :
pour soigner les diarrhées rien de plus simple :
- 1 sachet de smecta matin et soir
-1/2 gélule d'Imossel matin et soir (pas pratique mais bon...) (ou Intestidog si vous trouver en pharmacie)
Cette pologie est à adapter à la taille de votre chien (là c'était pour mon chiot de 9kg)

Pour l'alimentation, arreter les croquettes et passer temporairement au mélange suivant :
- 1/3 de riz bien cuit
- 1/3 de haricots verts (et oui, même les chiens en mange)
-1/3 de blanc de poulet cuit à l'eau
(moi j'ai rajouté un peu de carottes car Tween adore ca)

Autant vous dire tout de suite, que c'est les morceaux de poulet qui partiront en 1er... lol

Et sinon, les croquettes qu'elle m'a conseillé sont les ProPlan, Hill's ou Leo.
Selon elle, les RC sont biens mais certains chiens ne les supportent pas (ce qui semble être le cas de Tween).

Bien sur si les symptômes persistent encore au bout de 2-3 jours alors là c'est direct chez le véto.

Voilà, j'espère que ca pourra vous aider un jour si vous ne saviez pas déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée ce sont de très bons conseils Smile mais il y a juste une chose qui me titille : il faut faire attention avec les doses administrer justement, car par exemple avec l'imossel si on n'en donne trop ça peut le rendre malade... attention donc ! comme tu le dis "Cette pologie est à adapter à la taille de votre chien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, biensur faites très attention à ne pas surdoser en particulier l'Imossel.
Pour l'imossel, la posologie est de 1 gélule pour 20kilo de Labrador (hihi).
Donc une petit produit en croix avec le poids de votre doudou et voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci effectivement quand Jump avait une Gastro je l'es enmener chez le veto et on lui a donner du smecta reduis sa gamelle.Et pour les vomisement et bien du prinperant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais qu'effectivement pour la diahrrée c'est smecta et eau du riz, plus riz à la pace de la gamelle.
Et généralement ca passe en 1 jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils.Sa tombe bien parce que Max à souvent la diharré et je ne savais pas quoi faire,maintenant oui.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais est-ce que tu as un conseil pour quand il sont constiper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si il est constipé surtout pas de smecta/Imossel.
Après instinctivement je lui donnerai des fibres, donc légumes... mais bon après ce n'est que mon avis et je suis loin d'être experte.
Peut être, attend l'avis d'autres personnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais juste une question, j'ai l'impression qu'on arrête pas de dire qu'il ne faut pas donner aux animaux les mêmes traitements qu'aux humains, du coup ça n'est pas risqué de leur donner du smecta ou de l'imossel???
Pour le chien qu'ont mes parents, le véto avait juste dit de faire une diete uniquement de l'eau pendant 48h...??
C'était peut être un cas spécifique??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je n'invente pas ce "traitement", c'est un vétérinaire qui me l'a conseillé.
Mais quoiqu'il arrive effectivement, il faut faire très attention, les médicaments pour humains ne sont pas forcément dosés pour un chien de 10 ou même 20 kilo. Donc attention à la posologie une fois encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et des gellules d'ultra levure ça marche pas mal pour la diarrhée...et en général il les mange comme ça...

voili voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KUBY a écrit:
et des gellules d'ultra levure ça marche pas mal pour la diarrhée...et en général il les mange comme ça...

voili voilà


Oui ça marche très bien. Comme le smecta d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ses conseils... ça tombe bien Maya à encore la diarrhée et vomit. Elle le fait souvent. ça m'inquiète quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet des vomissements à répétition, ma véto m'a dit samedi que ca arrivait quelques fois dans le cas d'une pathologie dont je ne me souviens pas le nom : en fait c'est lorsque l'œsophage a une taille anormale. Ca se diagnostique par radio mais apparemment c'est assez rare.
Si Maya vomit de temps en temps faut pas s'alarmer apparemment (Tween vomit parfois quand elle mange trop vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer. Mais je pense quand même que c'est pas normal. Elle est aux croquettes et uniquement aux croquettes et pourtant elle vomit et à la diarrhée pendant au moins trois jours à peu près tous les 3 mois... Bref, c'est chronique. Il suffit qu'elle ai mangé un petit caillou dans le jardin, par ex, et elle se vide. C'est quand même bizarre. J'ai le traitement maintenant. J'ai l'habitude... mais quand même faudrait que ça s'arrête. Elle n'a que 10 mois et elle va pas passer sa vie à vomir! peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...