Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brend83

développement du frison

Messages recommandés

J'aimerais savoir comment fonctionne le développement chez le frison , jusqu'à quel âge prend t'il de la masse,  la hauteur en fonction de son age car le frison fini sa croissance vers 7 ans il me semble !!!

Voilà je vous explique pourquoi cet question,  brend à eu 5 ans en avril il avais du mal à prendre de la taille étant poulain mais il étais costaud,  et la à ses 5 ans il as pris énormément de taille c'est allongé mais il et tout fin maintenant !!! Il dépasse mon trotteur en taille par contre mon trotteur et plus costaud !!!

Pensez vous qu'il va reprendre de la masse ?? Car il es vraiment fin....  Il as étais castré en mars...

burdman a 5ans , c'est un model sport, donc fin
je l'ai eu il avait 3ans, je lui ai mis a disposition ,
pierre de sel
seau a lèché avec complement
granulé floconné et fourrage tout les jour
il vit continuellement dehors, entre et sort a volonté, box ouvert 24 sur24
j'ai donc tout fait pour qu'il ne manque de rien en vitamine.
il a bosse 2 fois par semaine , et le travail l'a beaucoup éclaté; dernièrement il a prit de l'encolure en épaisseur depuis juillet
voila pour moi  

Il faut augmenter sa ration ou la modifier pour lui faire prendre un peu de poids.

Il es pas maigre même un peu gras je parle juste qu'il c'est affiné niveau morphologie...

S'il n'est pas maigre, il manque peut-être en musculature. Dans ce cas, il faut le bosser plus.Wink 

En faite je c'est pas si je me suis bien expliqué brend travail comme avant, mais avant ses 5 ans il étais baroque maintenant il ressemble à un modèle sport donc j'aurais aimé savoir si il as fini de grandir en hauteur et donc escequ' il va redevenir baroque ??

A mon avis, ton poulain ne peut pas faire les deux en même temps (tout comme les enfants), s'il a fort grandi, il ne peut pas s'etoffer en même temps, il faut lui laisser le temps de prendre ensuite en largeur...
En continuant à le bosser régulièrement, il va s'étoffer en muscle Very Happy
Si tu trouves qu'il n'a pas de soucis de poids, ne changes pas ses rations, juste si tu trouves qu'il manque un peu d'état (il y a des hongres qui souffrent d'obésité et le manque d'hormones favorise ce souci...)

Invité

Ton cheval aurait-il eu des carences? Pas de panique, comme dit plus haut, un frison aurait une croissance lente et tardive. Selon un ami, il paraîtrait que la morphologie de ma jument bougera encore un peu du haut de ses 6ans!!! Si tu soupçonnes des carences, (strates des sabots irrégulières sont parfois un signe), tu peux lui donner une nourriture plus riche voire des compléments. Lorsque ma soeur a acheté son cheval, Darwin n'avait rien du fjord excepté la robe typique. Des pieds en compotes. Notre veto nous a conseillé des cures, de biotine (pieds et crins), de son et de lin ainsi qu'une nourriture destinée aux juments gestantes/allaitantes.
La métamorphose est incroyable et elle se poursuit encore! Avec un peu de travail pour muscler le tout, il deviendra splendide.
Ne te tracasse pas. Il est possible que cela ne résulte que de l'énergie dépensée à parfaire sa croissance.

Very Happy En espérant t'avoir apporté une piste tout en t'avouant mon statut "novice" en matière de perles noires Embarassed 

Merci pour vos réponses !!! C'est bien ce que je voulais entendre... Mais je préféré avoir des avis !!