Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claudie44

Alerte à la rage

Messages recommandés

Vous avez sans nul doute entendu les infos sur l'alerte à la rage dans quatre départements ; des chiens non vaccinés ont déjà été euthanasiés car ils avaient croisé la route des chiens contaminés... et il y en aura certainement d'autres crycrycry

Après de si tristes nouvelles, je suis sûre que vous ferez vacciner vos chiens sans la moindre hésitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est claire bon cylanne c'est déj fait mais je te remercie pour ce sujet effectivement ça poura peut etre en aider certain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve affolant (mais sans doute justifié), c'est le nombre d'animaux, chiens ou chats, qui sont euthanasiés à chaque alerte à la rage. Ces pauvres bêtes sont peut-être indemnes de la maladie mais elles ont le tort de pas être vaccinées.

J'ai l'impression que les précédents cas de rage (le chiot ramené du Maroc notamment) n'ont servi à rien et de pauvres animaux vont à nouveau en faire les frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils devraient rerendre ce vaccin obligatoire je trouve ....Ca éviterai pas mal de problemes pour ces pauvres betes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que c'était obligatoire... en tout cas, Diane va être vaccinée dès qu'elle a trois mois. Avant trois mois, ils ne font pas encore ce vaccin. Notre éléveur nous fait, par son vétérinaire, un passeport et un formulaire puisque Diane nous joint aux Pays-bas pendant les vacances en avril. Dès 3 mois, un vaccin est obligatoire pour l'emmener à l'étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max n'est pas encore vacciner à cause qu'on est en hiver(vive les Québec pour la neige) et il ne sort pas souvent dehors l'hivers.Mais au printemps je vais y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bingo est vacciné aussi, par prudence et pour les voyages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant vécu 25 ans en Suisse où le vaccin de la rage est obligatoire, j'ai gardé cette habitude et mes animaux ont toujours été vaccinés contre cette horrible maladie.

On est au moins tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vaccin de la rage n est pas obligatoire en suisse... Uniquement si tu passe la frontière... Perso je pense que je vai le faire par mesure de sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greenael a écrit:
Le vaccin de la rage n est pas obligatoire en suisse... Uniquement si tu passe la frontière... Perso je pense que je vai le faire par mesure de sécurité


Ah bon ?! Désolée pour avoir raconté des bobards, mais il faut dire que cela fait maintenant plus de 20 ans que j'ai quitté la Suisse et à l'époque, tu ne pouvais pas acheté la médaille (impôt annuel) si ton chien n'était pas vacciné contre la rage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous aussi au début la véto avait pas trop insisté pour qu'on lui fasse la rage mais au deuxième rappel (4 mois) on l'a fait faire pour être tranquille et j'ai l'impression qu'on a bien fait.
D'ailleur, le véto qu'on a vu cette fois là (eh oui c'est une clinique on voit pas toujours les même) a plus insisté sur le fait que c'est quasiment indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ah bon ?! Désolée pour avoir raconté des bobards, mais il faut dire que cela fait maintenant plus de 20 ans que j'ai quitté la Suisse et à l'époque, tu ne pouvais pas acheté la médaille (impôt annuel) si ton chien n'était pas vacciné contre la rage.

Tu étais dans quel coin en Suisse?

Tu as raison alors, il y a 20 ans c était surement obligatoire, j en ai entendu parler^^ Je trouve que ca devrait etre obligatoire partout, ca éviterait des problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Greenael, j'ai vécu 20 ans à Genève (jusqu'à 10 ans, en plein centre ville et après, nous sommes partis vivre à Meyrin, une commune genevoise très très sympa à l'époque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...