Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Armelle03

Mon Lab a mangé des plantes

Messages recommandés

Bonjour,

voici une de ses ènième bêtises : elle a renversé un gros pot de plante, a gratté toute la terre et dépouillé les feuilles (c'est un ficus)
Pensez vous que ca peut être dangereux si elle a mangé des feuilles ou de la terre?

De plus, elle a réussi a faire tombé le sac (de 10kilos) de croquettes et je ne pense qu'elle ne s'est pas génée pour grignoter un peu... du coup elle a un super gros ventre mais ne m'a pas encore faire de gros cacous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé cette liste, ça concerne les chats (très machouilleurs de plantes vertes), maix ça doit être valable pour les chiens.

LISTE DES PLANTES TOXIQUES POUR LES CHATS


PLANTES A FLEURS
- Allamanda
- Amaryllis (Hippeastrum)
- Azalée
- Brunfelsia
- Calla (Zantedeschia)
- Cerisier d'Amour (Solanum)
- Chrysanthème
- Clivia
- Couronne d'Épines (Euphorbia milii)
- Cyclamen
- Dipladenia
- Étoile de Noël(Euphorbia pulcherrima)
- Fleur de Sang (Haemanthus)
- Hortensia (Hydrangea)
- Hydrangée
- Iris
- Jasmin
- Laurier Rose (Nerium oleander)
- Lys (Toutes les variétés de lys sont très toxiques)
- Oreille d'Éléphant (Haemanthus)
- Pervenche de Madagascar (Catharanthus roseus)
- Piment d'Ornement (Capsicum annuum)
- Poinsettia (Euphorbia pulcherrima)
- Primevère (Primula)
- Quatre Saison (Hydrangea)
- Queue de Chat ou Queue de Renard (Acalypha hispida)
- Rose du Désert (Adenium)
- Violette Bleue (Browallia)

PLANTES VERTES ET ARBUSTES
- Aglaonema
- Alocasia
- Aloès (Aloesvera)
- Asparagus
- Caladium
- Croton(Codiaeum)
- Dieffenbachia (Très toxique)
- Dracaena
- Euphorbe
- Flax (Pandanus)
- If (Taxus Baccata)
- Laurier de Nouvelle-Zélande (Corynocarpus laevigatus)
- Lierre (Hedera Helix)
- Palmier de Madagascar (Pachypodium)
- Philodendron
- Poinsettia rouge ou blanc (Ses feuilles sont toxiques)
- Pommier d'Amour (Ses fruits sont toxiques)
- Pothos (Epipremnum pinatum)
- Schefflera
- Syngonium
- Troène (Ligustrum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Katie et Claudie,

je suis rassurée, et je me tiens prête à ramasser les crottes... Wink

Et pour le gros ventre, vous pensez que c'est parce qu'elle a mangé beaucoup de croquettes, ou bien elle a des gaz à cause de tout ce qu'elle a mangé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Couby avait fait le même genre de truc. En fait on a été chez mes parents pour noël et ils ont un husky. Pour lui les croquettes sont à volontés vu que déjà il mange pas beaucoup. Et nous on avait pas vu mais notre petit chouchou c'est bien servit pendant deux jours. Résultat des courses: un gros bidou et 8 ou 9 gros caca pendant deux jours et bien sur quelques grammes en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mets que tu es dingue de ton toutou a coté de ton avatar, c est sur qu avec toutes ces frayeur qu il te fait il va te rendre dingue!lol! mdr

T inquiete pas la mienne a reussi a faire tomber la poubelle eek tout a l heure elle semblait décu :/ par son contenu! Kleenex,un BN au chocolat qu elle n a pas trouvé a son gout d ailleurs...

Si ca se trouve elle n aura meme pas une diarhée !
Ce soir elle va dormir comme un bébé!
Quelle chipie!Dommage que tu n as pas pris des photos!
Il ne faut pas laisser un sac de croquette dans la meme piece qu un labrador, c est evident qu il va l ouvrir ,le lab n as pas de satiété !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'elle va me rendre dingue, tous les jours j'en ai une nouvelle (connerie biensur).
En fait je ne pensais pas que ma petite louloute de 10 kilo (enfin aujourd'hui un peu plus du fait...) pourrai renverser un sac de plus de 10kilo aussi... comme quoi ils sont prêt à tout ces petites bêtes.

Et puis, après avoir mangé ordi portable, crayons, carte grise et autres babioles, pourquoi pas s'attaquer aux plantes et directement puiser la nourriture à sa source...

POur la poubelle, je n'y ai pas encore eu droit, mais pour le coup je vais peut être me méfier!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ma part je px discuter sa sa car miss aika avait manger aussi des feuilles de ficus , et j'ai sonné a ma véto pour demander s'est pas bien grave mais a surveiller et pour le paquet de croquettes moi je te conseille de mettre ton chiot a la diète pour au moins 2 ou 3 jours voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils eloben...
Bah elle risque de bouder un peu si je lui donne pas à manger ce soir... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HA OUI LE BIDON .

Mais oui mes la au moin a la diette ce soir.
Jump aussie une foi in a fait tomber son paquet de 10kg de croquette et vue que jete a la maison je suis partie voir et il ete dans sa niche il a du avoir peur du bruit je penses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...