Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité jojo_2-B

les peurs de nos chiens

Messages recommandés

bin ecoute on va essayer! MErci du conseil!

SI ya d'autra avis n'hésitez pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi pour eviter les pipis de joie ( c comme ca que je les interpretait) quand je rentrais je ne regardais pas mes chiens en fait je faisais comme si ils n etaient pas la et c passe car cela venait du fait de l excitation de me revoir donc celle ci une fois passee je leur disais bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et comment géré la peur des inconnus, kan mes amis, ou de la famille vienne a la maison et qu'il la caresse et fait des pipis ??
Comment faire pour les eviters?

Merci caramelcanaille pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sure que c'est de la peur Cassy? car la chienne de l'oncle de mon DOux a très longtemps fait des pipis d'émotions. Trop heureuse: pipi , trop excitée: pipi, trop peur : pipi, trop stressée: pipi, trop soumise: pipi...
Enfin bref toutes ses émotions passait par un pipi ça ne lui a passé qu'en vieillissant vers ses 3-4 ans si j'ai bien compris(elle a maintenant 14 ans et ça recommence mais plus pour les mêmes raisons...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin je c'est pas dans ces cas la elle est assise un peu sur le coté avachi je dirai lol et elle a une de ces patte arrierre ecarté! Les gens la caresse il son content de la voir et elle je c pa trop si c de la peur mais je c un truc c ke c pa normal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est assise en patate ( enfin c'est comme ça que je dis moi^^)
ben si elle avait peur elle s'applatirait et elle chercherait a se coucher sur le dos ou le flanc et elle se ferait pipi dessus quand même , si elle reste assise sans bouger c'est qu'elle n'a pas peur , je penserais plutot a un pipi de contentement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, voui bien sur, il y a les pipis de oie et d'émotions!!! Mais dans le cas que présentais la miss, avec son chien qui a peur de son père, c'est un pipi de soumission...

Moi, je n'ai pas trouver de solution pour Taiko, qui fait pas mal de gouttes, quand il se réveille trop vite,qu'il est content, ou qu'il s'ennuie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin le matin elle fait ces pipi de joie elle nous saute dessus se tortille comme je ne sais koi remue la queue en fouettant tous les meuble et fait pipi la ces un pipi de joie mais kan ya des ami elle a les oreille legeremnt en arriere avec un regard tristounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hesiter pa a repondre je doit allé me coucher je regarderai le post demain matin merci pour vos message!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de yourcaillette... Un sentiment prenant, une émotion et c'est la flaque, que cette émotion soit positive ou négative... La solution de "l'ignorance" me parraît pas mal, le temps qu'elle retrouve ses esprits et qu'elle se calme. Et quand le calme est là, faire les calins et les papouilles !!!
J'ai eu une chienne qui faisait ça avec mon homme (la maman d'E.T.). Mais les circonstances étaient différentes : à priori elle avait été battue par un mec !!! Mais résultat : Erwan arrive pour faire un calin = position de soumission + pipi, Erwan passe dans le coin = pipi et départ discret la queue entre les pattes, Erwan râle tout seul dans son coin = pipi et pleurs !!! On a pu solutionner ça (en partie, elle était sacrément traumatisée la dame) en attribuant des rôles différents à chacun : le tyran à la maison, c'était moi (gronderie et punition) ; et lui il était là pour les calins, les jeux, les friandises !!! Et surtout surtout il s'est efforcé de ne jamais élever le ton près d'elle... Y'a eu du mieux progressivement avec lui, avec l'habitude, mais avec les autres hommes ça n'a jamais été ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dyna_décy, c'est génial ça! Moi il faudrait que j'essaie avec Luna, qui prends Djo pour son maitre. Normal, lui il ne gronde jamais...

Pour les pipis, oui, l'ignorance, mais cela risque aussi de la stresser. Je ne m'y connais pas trop.

Si jamais tu essaie ce que je t'ai dit entre Cassie et ton papa, tiens moi au courant si ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elune bin il va essayer dès se soir! J'avoue ca risk d'etre dur kan je lui et dit hier soir il me dit dacort en gros je doit secher au soleil pour ke mademoiselle veuille bien s'approcher (rire) je vais essayer de le motiver un peu plus pck la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite est trop émotive... et oui y'en a comme ca !!!
Nemo c'est tout le contraire : il aime tout le monde et fait la fête a tous les gens qu'ils croise roll !

Bon courage pour la belle Cassy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Mais meme avec tout les defaut du monde je l'aimerai tjs autant ma belle!!

Merci a tous pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne sera pas si long que ça! Il faut juste s'armer de patience, disons quinze minutes par jour, (trente minutes maxi!)

Voui faut le prendre avec humour et sourire voyons... La pauvre ça se trouve elle pense que c'est le grand méchant Loup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mtn 2jour ke mon pere prend 5minute avec ma chienne kan il arrive il l'ignore je lui donne des ptit morceau de biscuit et on voit du mieu aujourdui elle est venu le voir sans rien dire avec son jouet dans la gueule! elle eté trop chou!!
voila merci beaucoup des conseils!

(la mue c pdt kel période?? et ca dure combien de temps)??? mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de raison que cela ne s'améliore pas. Continue de nous tenir au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis 2 jours, il pleut sans discontinuer et Dahli rechigne a sortir, il se retient au maximum pour ne pas avoir à sortir, si bien que cette nuit il a appelé en chouinant a 3h du matin parce que le caca qu'il avait refusé de faire en soirée pressait beaucoup beaucoup .

est-ce que vous galérez aussi pour faire sortir vos chiens et si oui comment y avez -vous remédier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais poser la meme question que toi du style "comment se comporte votre chien sous la pluie"....mais ma réponse est complètement différentes de la tienne!!

Il adore la pluie...pourquoi? pour l'eau qui ruisselle dans les caniveaux, pour les flaques formées sur les trottoirs, pour la gadoue dans l'herbe...du coup il est capable de ne pas faire ses besoins rien que pour s'amuser...

Désolé je n'ai pas trop de conseils à te donner sur ce point...

Tu as déjà pensé à le couvrir? ce ne serait pas la pluie qui lui tombe dessus qui le dérange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas il n'a jamais aimé se mouiller les pattes dans l'herbe (alors qu'il adore jouer dans les flaques et dans l'eau ....je sais faut pas chercher...) et l'eau qui lui tombe dessus il semble pas trop aimé non plus . QUand a le couvrir il deteste je lu ai mis sa serviette une fois il a tout fait pour la virer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit tu as les manteaux spécial chien (je sais ce n'est pas esthétique...) soit essaye de le protéger un maximum avec ton parapluie...

Dans quel cas il ne veut pas sortir: forte pluie, pluie fine, brume, les trois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors cali ne rechigne pas a aller dehors quand il pleut pour aller se promener bien au contraire, c'est bien l'eau comme ca après on est tous mouillé et on met de l'eau partout grrrrrrrr

par contre pour les besoins quand je la sort dans le jardin c'est vite fait un pissou un cacou et hope je rentre vite me mettre a l'abri bien au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khéops est pareil , la pluie il aime pas ça...mais je ne rentre pas tant qu'il n'a pas fait ses besoins. Souvent ça traine en longueur..mais bon, je résiste..car comme lui je déteste la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T as essayé avec un parapluie?????!!! hehe comme ca il sentirait pas la pluie tomber!!

Le mien adore aussi quand il pleut...il saute dans toute les flaques etc...par tout les temps dès qu il s agit de sortir y a pas de soucis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je crois qu'il déteste aller dehors quand il pleut a part si on va se promener dans la foret parce la maintenant que j'y pense puisqu'il y a 15 jours on est allé se promener sous une pluie battante en foret et qu'il sautait partout ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cally adore la pluie qd on la sort dans le jardin pour le pissou-cacou et bien elle les fait mais reste un peu dehors et joue avec la pluie d'ailleur défois ça saoule car impossible de la rentrer, on est obligé d'aller la chercher en la gronda car elle fait sa tête de mule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aika va aussi dehors par temps de pluie et sa ne l'ennuie pas , elle y reste pas des heures quand même siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'a pas l'air de la gêner plus que ca ! Je me souviens d'une sortie en foret sous la pluie : elle était complètement barge !!! Elle courait partout...

Par contre, le chien de mes parents déteste la pluie. Il sort juste pour faire ses besoins et rentre immédiatement. Je crois qu'il aime bien être au chaud lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mili85 a écrit:
alors cali ne rechigne pas a aller dehors quand il pleut pour aller se promener bien au contraire, c'est bien l'eau comme ca après on est tous mouillé et on met de l'eau partout grrrrrrrr

par contre pour les besoins quand je la sort dans le jardin c'est vite fait un pissou un cacou et hope je rentre vite me mettre a l'abri bien au chaud


So am I

part contre il n aiment pas du tout la douche quand il faut les laver une vrais galere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'jaloux, j'ai les 2 Mr. Green
ATOS refuse de sortir et une fois obligé, il fait ses besoins très vite et vient gratter à la porte bah
CISKO il court comme un malade, saute dans les flaques, enfin comme d'hab il fait le fou oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diego est différent selon les moments !
le soir , par exemple , si l'herbe est mouillé , 'faut presque le poussser dedans pour qu'il veuille bien aller fare son pipi .
Par contre , ds la journée , au début , il fait pareil , mais une fois qu'il a les patounes mouillées , il s'en moque et se roule partout , court comme un fou ! Résultat =>> il est trempé !
D'une extreme a l'autre ce chien ! Rien ds la mesure !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre tout ça car finalement un lab est un chien d'eau...donc la pluie ça ne devrait pas les déranger...peut etre est ce le bruit? ou la sensation de la pluie qui leur tombe dessus?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou peut-etre qu'ils sont délicats et que se mouiller les patounes juste pour aller faire un pissou meme pas pour avoir le droit d'aller se promener ca les saoulent!!!
d'ailleurs Dahli m'en a fait une belle tout a l'heure il a traversé une flaque sans sauter (j'avais dis non du coup il a juste fait genre je bois...) du coup il a a peine mouillé les coussinets il s'est ébroué comme s'il était trempé j'étais morte de rire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le mien ce qu'il déteste par dessus tout, ce sont les gouttière, la première fois qu'il est passé en dessous, il a été tellement surpris de prendre une douche, que depuis, il fait des écart dés qu'on passe prés d'une gouttière.

Non, il déteste la pluie...mais bon, il a pas le choix, car si moi j'avais le choix je ne sortirais pas en temps de pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sa va twister sa le dérange pas d'etre trempé au contraire Arf toute les excuses sont bonnes pour rentrer trempés a la maison .... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne déteste la pluie et il faut la pousser pour qu'elle aille faire ses besoins lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimbo aime sortir par n'importe quel temps. Qu'il pleuve, vente ou fasse soleil, il traine dehors. Moi j'aime un peu moins sous la pluie, du coup c'est moi qui le stress un peu pour rentrer...
La douche, l'eau aucun problème pour Kimbo, il adore ça. S'il pouvait jouer toute la journée sous la pluie, je crois qu'il serai heureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un mal fou à faire sortir Babel quand il pleut (et même tout simplement le soir, quand la nuit est tombée). Elle a peut-être peur de fondre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dakota adore quand la pluie Mr. Green la preuve hier il en a profiter pour aller voir les vaches et les narguer pour qu elles viennes jouer avec lui siffle et pourtant la pluie n a pas cesser de tomber mais ca le derangais pas du tout. cest plutot moi qui en avait mare de l attendre Pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...