Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité jojo_2-B

les peurs de nos chiens

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes, voilà cela fait maintenant 5 mois que nous avons Pénélope et elle est toujours aussi peureuse qu'au début (avec les autres pas avec nous).
Pourtant je la promènne dans toutes les circonstances (ville, plage, foret...), mais elle aboie lorsqu'elle voie d'autres chiens et se méfie des humains mais elle leur dit rien sauf si il rentre à la maison, es normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parles en à ton vétérinaire ou un éducateur canin parce que cela me parait étrange quand même surtout que les labs en général sont plutôt chaleureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si tu vas dans un club canin mais ça aide beaucoup à la sociabilisation avec les autres chiens.

Après avec les humains je sais pas trop, moi lilou a 11 mois et se méfie aussi des humains qu'elle ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keïla aussi aboie sur les gens de temps en temps ( surtout les poucettes les gens a casquettes, et elle deteste les mobilettes )
quand je peux je demande a la personne de venir la voir et de la caressé , et la depuis quelque temps elle c'est calmer.
( quoi que y a 2 jours elle a eu une peur panique devant la voisine qui passait un coup de balai xD )
Il ne faut pas la rassuré ou bien lui faire changer de chemin devant ca peur ( ou alors tu risque de la laisser dans ca connerie ) mais essaye de lui faire voir qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur ou d'aboyer.

Pour les chiens ca peux etre un apel au jeux si elle aboie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, non je ne fréquente pas les clubs canins (pas le temps), et oui c'est peut être un appel au jeu mais la en ce moment c'est carrément le poil hérissé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adeline76 a écrit:
Merci pour les conseils, non je ne fréquente pas les clubs canins (pas le temps), et oui c'est peut être un appel au jeu mais la en ce moment c'est carrément le poil hérissé


Bonjour,

Je suis toujours un peu étonné de lire des choses comme ça : pourquoi prendre un chien quand on n'a pas un minimum de temps à lui consacrer pour qu'il devienne sociable et qu'il soit bien dans sa tête ?... voyons

Tente de trouver un peu de temps pour aller en club, c'est vraiment très bien pour les chiens de travailler avec d'autres chiens, le plus souvent, bien éduqués jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais enfin voyons fréquenter un club canin avec son lab n'est tout de même pas LA seule bonne manière de s'en occuper eek

Je suis tout à fait d'accord, c'est sans doute très bon pour le développement psychique de l'animal, mais on peut être un bon maître, consacrer du temps à son chien sans forcément passer par là Voici une fleur

Adeline: mon Vigo était très peureux au début lorsque nous l'avons eu, il avait notamment la phobie des enfants et des silhouettes dans l'obscurité...
Ca passe petit à petit, à force de rencontrer des humains (ou d'autres chiens) qui font bien comprendre à ton lab qu'il n'a aucune raison de s'en méfier et donc d'aboyer, d'être hérissé, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chiot peut il avoir peur d'etre seul la nuit ?
je m'explique :
Eagles a été séparé de sa mère beaucoup trop tot , je l'ai eu à 1 mois et demi donc un chien avec soucis de comportements

il vit tout le temps dehors, la journée il n'aboie quasiment pas mais la nuit il couine des fois ou aboie
est ce la peur de se retrouver tout seul la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOJO 2b ne t'inquiète pas il faut simplement que tu habitues ton chien à l'eau
Prends une longe et un joujou qui flotte ensuite petit à petit il faut le faire rentrer dans l'eau
il faut de la patience mais après c'est super ton chien s'amuse
pour la peur de nos chiens choco a eu peur il n'ya pas si longtemps d'un coquelicot j'ai rigolé tellement c'était idiot il a fallu que je lui montre que c'était juste une fleur Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diego a maintenant 2 ans, et des qu'une personne qu'il ne connait pas ou qu'il ne voit pas souvent l'approche, il a peur , aboie et recule .

Ma belle soeur m'a dit qu'en le castrant ca pourrais aller mieux. J'aimerais bien votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jplanthi
Bonjour, mon chiot a maintenant 3 mois. Je l'ai depuis 1 semaine. Il a peur de tous les êtres humains qui l'approchent pour le flatter. Il se retire et ne se laisse pas touché. Est-ce normal??? Il était très affectueux lorsque nous somme allé le chercher chez l'éleveur! Quoi faire?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole je sais pas trop pourquoi il a peur voyons
il faut tres lentement et petit a petit le familiarise avec ce qui la peur avec un system de jeu.peut etre que ca pourrait marché bah
tiens nous au courant Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que dès qu'il aura tous ses rappels de vaccins, il faudrait que tu ailles dans un club. C'est le meilleur moyen de le mettre en contact avec une foultitude de chiens et donc de personnes différentes. oui

Il est très important qu'il se familarise avec les humains, mais aussi avec ses congénères qui vont lui apprendre le langage "chien".

Le mien était le contraire d'un peureux, un peu trop hardi on va dire, et cela lui a fait un bien fou. Ca l'a remis à sa place de chiot Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canelle etait pareil cela lui a passé car des qu elle rencontrer qqun (elle grogner meme sympa pour un lab) je la rassurer beaucoup voir j en faisait meme trop je la felicité des que qqun voulait la carresser , resultat maintenant elle va voir tout le monde et fais sa belle des qu on la felicite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachel67 a écrit:
Diego a maintenant 2 ans, et des qu'une personne qu'il ne connait pas ou qu'il ne voit pas souvent l'approche, il a peur , aboie et recule .

Ma belle soeur m'a dit qu'en le castrant ca pourrais aller mieux. J'aimerais bien votre avis.


alors en le castrant ca ne changera rien du tout la castration ne peut avoir une modification comportementale que d'un point de vue sexuel (dominance sexuelle y comprise) et encore il faut pour etre sur que cela fonctionne que ce soit fait avant les 8 mois en gros du chien soit avant la puberté ...

ensuite certains labradors ils ne sont pas la majorité mais parfois je les envie ange sont très réservés concernant les étranger comme le sont assez communément les chiens de type berger.
Tu ne peux rien y faire si ce n'est expliquer aux gens ce que j'explique moi aux enfants lors des quelques interventions que j'ai pu faire avec Dahli dans mes classes, c'est qu'on n'aborde jamais un chien par le haut de son crane!! et je dis bien jamais car on s'expose a de mauvaises réactions du chien pour la bonne et simple raison que c'est un geste très agressif même s'il ne s'agit que de vouloir le caresser.
Pour lui cela signifie, je veux te soumettre je suis ton maître. Donc toute attaque frontale peut le faire paniquer.

C'est pareil pour le chiot il a peut etre peur des gens pour la bonne et simple raison qu'ils sont grand et qu'ils se jettent sur lui , moi je demandais de s'accroupir et de le laisser approcher et non pas de lui sauter dessus. S'il a peur il ne faut surtout pas le caresser et "tenter" de le rassurer car au lieu de le rassurer ca le conforte dans sa peur il faut au contraire etre très joyeux et lui donner envie d'aller vers les gens (comme j'ai du faire avec les bornes a incendie ... dieu que j'ai été ridicule ces fois-là mais bon je regrette pas^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eagles a eu très peur la semaine passée ou quinzaine de jours, d'un très violent orage qui passait au dessus de la maison
vivant dehors il a aboyé pendant toute la durée de l'orage qui a quand meme duré 2h.... moi j'en ai une peur panique aussi, j'ai voulu me lever pour l'enfermer dans un abri, j'ai pas pu, je suis tétanisée par la peur

va til avoir peur toute sa vie? je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le soucis c'est que si toi tu en as peur il risque de ressentir cette peur et du coup de garder la sienne, mais bon j'ai un labrador qui a une peur panique du vertige alors que je lui aia fait faire de l'agility avec récompense a la clé mais rien ne l'a fait changé d'avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en ai très peur des orages mais il ne dormira jamais avec moi dans la chambre, je me doute qu'il sentira que j'ai peur des orages si c'est dans la journée
là il vit dehors et je l'ai entendu qu'il a eu peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chienne de mes voisins aboyait lors des orages mais pas de peur car elle se dressait bien face au ciel , comme si elle voulait dire tu vas la fermer toi là-haut moi aussi je sais aboyer!!

du coup c'était insupportable entre le tonnerre et les aboiements

pour ce qui est des chiens qui ont peur j'en connais deux et ils ne font pas de bruit par contre ils seraient capable de défoncer la porte pour qu'on les laisse entrer. La pauvre Jenna ne rentrait pas dans la maison a part en cas d'orage, elle avait réussi un jour a ouvrir son enclos pour s'en évader et venir se réfugier dans le garage, quant à Ugo alors qu'il etait enfermé dans une pièce de la maison on l'a retrouvé dans une autre pièce (il avait ouvert deux portes alors qu'il le fait jamais) et s'était planqué sous le lit de mon neveu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là il aboyait et quand le tonnerre est devenu très violent je l'ai plus entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eagles n'aime pas du tout le camion poubelle et encore moins le camion qui vide les machins de tri! faut dire ce camion fait un boucan à 6h30 aussi!!
il arrète pas d'aboyer et pas moyen de le calmer
c'est de la peur à cause du bruit vous pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Milka a vu ses premières vaches ce week et résultat ben elle été intrigué elle les regardait et dès qu'elle approchait car c'est ce qu'elles font toujours Milka grognait et aboyé!!
Elle a peur du pchitt pchitt pour les glace et vitre elle par sous la table et quand je le pose approche vraiment doucement et du tapis de gym un peu mais en même temps il l'amuse donc quand on le sort pars sous la table mais juste après elle est folle ^^Elle nous fait bien rire en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vais pas le jeter vers le camion quand meme lol
ils passent super tot et pourtant je suis dehors avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais non c'est sur que si tu le jette dans le camion c'est pas le mieux lol déjà va falloir le récupérer derrière et pas sûr qu'il est moins peur du camion derrière ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas beaucoup de peurs à vrai dire

sauf les ânes lol il a vu le 1er ce week end, il aboyait super fort mais tout en reculant lol

et parfois en balade si les gens ont mis leur poubelle sur le trottoir il grogne çà doit lui faire peur
de même si les sacs bougent à cause du vent il est pas rassuré !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais meme pas si c'est vraiment de la peur ou si c'est plutot le vacarme qui le dérange
c'est pénible meme pour moi vu qu'il est tot le matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et même pour les voisins çà doit po être drôle
on supporte toujours mieux son chien que ceux des autres

enfin çà ira mieux quand tu auras ton chez toi !! Clin d'oeilClin d'oeilVoici une fleurVoici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais du camion pas d'eagles et de sa crise d'aboiement à cause de ça mais j'essaie de le faire taire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daytona a peur de mon voisin, un charmant monsieur, qui est venu avec sa femme et sa fille, boire le thé, pour faire connaissance avec elle, qui dormait dans sa kanelle, lorsqu'ils sont entrés en disant bonjour. Depuis, si je prononce son prénom "Michel" si on arrive près de chez eux, si (comme aujourd'hui, je lui fait sentir leur clé, qu'ils m'ont confié), elle s'éloigne en aboyant! Que faire pour qu'elle change d'attitude? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a fait un truc de spécial en présence de Daytona? un geste brusque? c'est bizarre sinon, qu'elle ait peur d'une personne en particulier si d'habitude elle n'a pas de pb avec les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin tribaloo a eu peur d'un.............sac plastique qui dépassait d'un tiroir Arf

il lui aboyait dessus, tout en reculant, on ne sait jamais Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green Quelques fois ils ont des réactions vraiment étranges. Iaggoh, comme Oslo d'ailleurs, a peur de la poubelle à roulettes mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end Eva n'a pas voulu faire son cacou matinal, parce qu'elle a entendu.... un pigeon roucoulé What the fuck ?!?

Elle a demandé à rentrer immédiatement. Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo&eva a écrit:
Ce week-end Eva n'a pas voulu faire son cacou matinal, parce qu'elle a entendu.... un pigeon roucoulé What the fuck ?!?

Elle a demandé à rentrer immédiatement. Boulet


elle est peut être pudique et ne voulait pas faire ça en présence du pigeon mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rougir En général Eva est assez pudique et aime aller se cacher pour faire son cacou.

A l'école du chiot quand elle pouvait encore y aller elle allait se cacher derrière les ateliers ou dans un coin prés du lieu de rassemblement.

Quand elle est rentré dans la maison ce week-end, je me suis moqué d'elle en lui refaisant le pigeon et c'est passé... voyons elle a cru que c'était moi qui faisait le pigeon dehors Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo&eva a écrit:
rougir En général Eva est assez pudique et aime aller se cacher pour faire son cacou.

A l'école du chiot quand elle pouvait encore y aller elle allait se cacher derrière les ateliers ou dans un coin prés du lieu de rassemblement.

Quand elle est rentré dans la maison ce week-end, je me suis moqué d'elle en lui refaisant le pigeon et c'est passé... voyons elle a cru que c'était moi qui faisait le pigeon dehors Mr. Green


TappeTappeTappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan quand elle roule ... il aboit dessus et dès qu'elle roule il part en courant ( courageux va !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
ce matin tribaloo a eu peur d'un.............sac plastique qui dépassait d'un tiroir Arf

il lui aboyait dessus, tout en reculant, on ne sait jamais Tappe


Je connais ça! Le mien aboie comme un forcené, tout hérissé, en controlant bien que je soit a coté de lui...on sait jamais, si ça le mange ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
ce matin tribaloo a eu peur d'un.............sac plastique qui dépassait d'un tiroir Arf

il lui aboyait dessus, tout en reculant, on ne sait jamais Tappe


melo&eva a écrit:
Ce week-end Eva n'a pas voulu faire son cacou matinal, parce qu'elle a entendu.... un pigeon roucoulé What the fuck ?!?

Elle a demandé à rentrer immédiatement. Boulet

Morte de rire!! mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon chien a la meme chose, elle a peur des vague a la mer alors je me suis dit qu'on allait essayer dans un etang prés de chez moi. j'ai vu une emission sur les chiens comme quoi il ferait n'importe quoi s'il voit que ca nous fait plaisir. alors je me suis dit que j'allais essayer. je l'ai emmener a l'étang et j'ai lancer prés du bord un bout de bois, au début elle me regarder d'un air " c bizarre ce truc la" et avec mes encouragement, elle a mis une pattes et aprés 2... maintenant elle y va avec plaisir on ne voit plus que la tete mais elle ne s'éloigne pas trop de moi quand meme. Bonne idée on voit que ca lui plait et elle connait le chemin pour y aller elle est toute excité a chaque fois qu'on y va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fidji elle a peur de............... la brosse des toilettes cyp

C'est le seul moment où on l'entend aboyer... les fesses en l'air, elle l'a défie d'approcher mais elle garde une distance de sécurité siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...