Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cheval sur les épaules...

Messages recommandés

Invité

D'après un ami qui a monté ma jument pour cerner comment elle réagissait, il m'a dit qu'elle était vraiment chouette mais qu'elle avait tendance à se mettre sur ses épaules.
Serait-ce une des raisons de ma perte de contrôle et de mes embarquements ?

Comment y remédier? Wink 

Merci ! Cool 

Regarde là c'est court et bien expliqué, je trouve que le frison est souvent sur les épaules, du fait en partie de sa morphologie .
Mais attention aussi certains cavaliers trouvent le cheval sur les épaules, juste par ce que ils ont la main dure et le cheval s'appui dessus...
Yde est monté presque toujours rênes longues, avec beaucoup de transitions il a encore du mal à trouver son équilibre mais ça vient! Il est obligé de se porter c'est très dur, au début il trébuchait, partait sur le côté attendait d'être pris en main et soutenu
Il faut trouver le juste milieu, pour l'aider mais pas le porter!
C'est aussi pour cette raison qu'il n'a faut pas mettre à l'attelage avant d'avoir un cheval qui s'équilibre tout seul, car après c'est un tank qu'il faut tenir!Laughing 
Mais c'est un autre débat.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=cheval%20sur%20les%20epaules&source=web&cd=1&ved=0CCsQFjAA&url=http%3A%2F%2Fchevalogie.free.fr%2Fequitation%2Fdressage%2Fcheval_sur_epaules.htm&ei=wy4oUt20JYit0QWN-4BQ&usg=AFQjCNG4QPjtunfyAjksoOsk3EuN28FJYQ&bvm=bv.51773540,d.d2k

J'ai aussi le même soucis avec mes autres chevaux (non frison), ils sont lourds et n'engage pas suffisamment et c'est clair qu'un cheval qui embarque et qui est sur les épaules, c'est mort pour les arrêter car le faite d'être sur les épaules leur donne encore plus de force.
Il faut pour cela faire beaucoup de transitions, pas arrêt puis passer au trot, arrêt et reculer et recommencer de nombreuse fois, c'est ce que l'on m'a conseiller et je dois dire qu'avec mon typé appaloo ça a porté ses fruits, mes autres, pas eut le temps de voir ça car ce sont les poneys de ma fille, mais maintenant que nous auront une carrière nous pourrons travailler correctement cela, mais pour mon typé appaloo tout à été fait en balade et ça marche aussi, bon courage Wink