Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellezia

A partir de quand avez vous monté votre frifri ?

Messages recommandés

bonjour
voila, ma jument arrive le mois prochain, elle a 8 ans mon premier essai etait tres concluant et a la fin du mois je l'essai en balade et apres visite veto
ms j'aimerais savoir si je dois la monter de suite ou lui laisser le temps de s'adapter

en ce qui me concerne je voulais pas la monter de suite et faire bcp de travail au sol histoire d'apprendre a se connaitre
ms le moniteur du centre me dit qu'il ne faut pas trop attendre

que me conseillez vous et comment avez vous fait avec votre frifri ?

Chez moi j'ai attendu quelques temps avant de les monter (les non frifri) mais c'est pareil, au moins 15 jours en allant les voir le plus souvent possible, tous les jours pour moi.
Il faut lui laisser le temps de s'adapter comme tu le dis à son nouvel environnement qu'elle sache que son pré est bien à elle et que tu es maintenant la personne qui s'occupera d'elle, je trouve que c'est important. Ne pas hésité à la caliner, la panser, ect...
Au bout d'une semaine tu pourras commencer à la promener en longe non loin du pré et une semaine plus tard la monter mais au départ près du pré pour la rassurer et si tout se passe bien t'éloigner au fur et à mesure.
Maintenant ne pas attendre plus de 15 jours non plus, surtout vu son âge, elle doit déjà être avancé dans le travail ce n'est pas comme une ptite jeune qui vient tout juste d'être débourré, (à moins que ?  à toi de nous le dire). Wink

Invité
Perso je dirais que d'apprendre à se connaître c'est pas mal pour la suite . Je pencherais pour ton avis ...travail au sol ... j'observe les réactions et surtout je vérifie les acquis ... Éventuellement je corrige ... etc

merci pour vos reponses
et vous tiendrez au courant de mon evolution des qu'elle arrivera
je suis a la fois impatiente et a la fois inquiete et j'ai peur de ne pas y arriver

J'ai attendue 15 jours car j'avais envie de faire plus connaissance avec elle et d'apprendre à la connaître mais bon ça dépend de chacun, tu peux tout aussi bine la monter le premier jour si tu la sens à l'aise! C'est pas une règle d'or Wink

Pas mal de gens faisait des réflexions du genre: "bah tu la monte pas t'attend quoi?" car eux ils ont monté directement leur cheval à peine arrivé au club.

Mais j'avais pas envie de la monter sans la connaître un minimum, je n'avais pas confiance en elle (logique je ne l'avais monté une seule fois en essaie) et je n'avais pas envie de faire une première séance catastrophique (ou pas ^^).

Fait comme tu le sens ! Suis ton instinct Wink

Plein de bonheur en tout cas !!

merci pour vos conseils
oui je vais suivre mon instinct et mon instinct me dit de travailler au sol, de venir la voir le plus possible
et apres je verrais avec elle comment elle se comportera avec moi et moi avec

le plus dure sa va etre les reflexions des autres Laughing Laughing car ce n'est pas un cheval d'obstacle et pour eux sa ne sert a rien Mad 

ah ben oui tu la montes pas!!!!!
tu n'es pas comme eux ton cheval est un vrai bout de ta vie, ce n'est pas une mobylette??!!!!! En plus tu n'as pas un cheval commun, bref tu as tout pour agacer!!! je me marre!! XD
Prends ton temps et écoutes toi et quand on te dira de lui coller un Pelham n'hésites pas à m'envoyer un mp!
fais ce que tu veux!!!
t'inquiètes pas si les gens parlent c'est qu'ils te jalousent! TANT MIEUX!

La mienne avait presque 10 ans quand je l'ai eue et je ne l'ai pas montée de suite mais bon elle était ancienne poulinière, pas vraiment débourrée et toute démusclée. J'ai commencé par du travail à pied dont des balades en main ensuite idem mais avec bridon et selle et un jour je la sentais bien sereine et donc j'ai tenté de la monter. Depuis un vrai bonheur.. Prends bien ton temps, suis ton instinct et ne te préoccupe pas des autres...