Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

Quoi travailler en dressage et à quel âge?

Messages recommandés

Suite aux soucis de demi-tours que je rencontre avec Sonja lors de nos balades j'ai décidé de la faire travailler par un professionnel en dressage.
Sonja a eu sa première séance de travail hier. Il a été très surpris par la force de son avant main ainsi que ses allures très "confortables".
Bilan : Sonja est une jument à fort caractère mais néanmoins très gentille. Elle a trouvé, avec moi, une brèche dans laquelle s'engouffrer. Elle a malgré son jeune âge un galop plutôt bien équilibré et elle apprend assez vite.

Je n ai pas encore parlé du programme de ce qu il va travailler avec Sonja mais avant tout j'aurais voulu avoir votre avis sur ce qu'il faut travailler et à quel âge afin de ne pas la dégouter et de ne pas lui demander des choses qu'elle serait incapable de faire.
Sonja est une page blanche au niveau dressage car nous ne faisons que de l extérieur et je ne suis pas assez expérimenté pour lui en apprendre plus.

Quel programme me conseillez vous?

vu que tu n'a pas de réponses je me permets :-)

si tu travaille en lien avec un professionnel dans ce domaine il sera bien plus à même de t'aiguiller avec ta jument ;-)
j'espère juste que tu connais son travail, ses méthodes et que cela te convient :-)