Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Puis-je tondre ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour, j'ai un peu honte de poser cette question que vous trouverez peut être stupide, mais cela m'intrigue quand même donc je me lance:

Boy est au pré toute l'année avec son copain et un bel abri avec plein de paille. Mon soucis c'est que Boy avait pris beaucoup de poil l'hiver passé et comme il se couchait dans la paille et ensuite se roulait dans la boue, j'ai eut un mal fou et même été contrainte de ne pas pouvoir le monter car il avait des "catoles" que je n'arrivais pas à enlever. J'aimerais donc savoir si je peux le tondre au moins au passage de sangle pour éviter que le poil ne pousse pas trop pour cet hiver  Embarassed 
... voila, voila !! merci

Invité
Il me semble que tu ne dors pas beaucoup !

Une question n'est jamais "stupide" ... mais la réponse ....

En fait c'est une question que beaucoup d'entre nous se posent et chacun adapte sa façon de faire. Certains tondent mais dans ce cas il ne faut pas oublier de remplacer les poils par une couverture pour protéger le chérubin du froid (surtout par chez toi !). Tu peux aussi ralentir fortement la pousse du poil en mettant une couverture avant qu'il ne commence à pousser ou tout du moins au début de la pousse mais il te faudra dans ce cas plusieurs couvertures pour adapter la protection à la température ! C'est une solution très contraignante car c'est toi qui remplaces "dame nature" ! Sans compter que ton protégé peut attraper froid si tu enlèves la couverture pour une raison ou une autre .

Si ton soucis n'est que le passage de sangle je dirais que ce n'est pas cette petite surface tondue qui va changer quelque chose ... à mon avis .

Invité
Jean a écrit:
Il me semble que tu ne dors pas beaucoup !

Une question n'est jamais "stupide" ... mais la réponse ....

En fait c'est une question que beaucoup d'entre nous se posent et chacun adapte sa façon de faire. Certains tondent mais dans ce cas il ne faut pas oublier de remplacer les poils par une couverture pour protéger le chérubin du froid (surtout par chez toi !). Tu peux aussi ralentir fortement la pousse du poil en mettant une couverture avant qu'il ne commence à pousser ou tout du moins au début de la pousse mais il te faudra dans ce cas plusieurs couvertures pour adapter la protection à la température ! C'est une solution très contraignante car c'est toi qui remplaces "dame nature" ! Sans compter que ton protégé peut attraper froid si tu enlèves la couverture pour une raison ou une autre .

Si ton soucis n'est que le passage de sangle je dirais que ce n'est pas cette petite surface tondue qui va changer quelque chose ... à mon avis .
Non éffectivement je ne suis pas une grosse dormeuse 4 heures environ me suffise, au désespoir de mon compagnon  
Pour la tonte à vrai dire je ne suis pas vraiment pour, je n'ai jamais tondu mes chevaux, mais aucun avait le poil comme Boy, je ne sais pas si c'est spécifique au frison ou a Boy mais il prend un poil très épais et assez long ! je pensais le tondre au passage de sangle, tu as raison je ne pense pas que ce petit passage lui soit néfaste, même s'il fait très froid en haute savoie, mais comme tu dis je n'ai pas vraiment envie de remplacer dame nature, elle fait trop bien les choses, ne lui autons pas se plaisir à nous rendre la tâche bien difficile en hiver !!!