vanille21 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Les glandes anales consistent de deux petits sacs situées de part et d’autre de l’anus. Elles semblent avoir peu d’utilité et leur véritable raison d’être demeure inconnue.La plupart des chiens vident eux-mêmes leurs glandes anales lorsqu’ils défèquent ou qu’ils font de l’exercice. Lorsqu’elles ne se vident pas naturellement, c’est qu’elles sont obstruées pour une raison ou une autre. Il y a effectivement diverses explications à l’engorgement des glandes anales des chiens et des chats. Certains animaux peuvent avoir des problèmes de glandes anales parce que leur alimentation est faible en fibres. Un régime riche en fibres produit des selles volumineuses qui tendent à purger les glandes anales lors de la défécation. L’obésité et le manque d’exercice risquent aussi de favoriser l’engorgement des glandes anales. Quand les glandes anales ne se vident pas, l’animal a tendance à se frotter l’arrière-train sur le sol (on dit alors qu’il fait du traîneau), ce qui comprime les glandes permettant souvent la vidange. . S’il ne réussit pas, l’animal peut ressentir de l’inconfort, avoir à faire des efforts pour déféquer, et se lécher et se mordiller à l’excès dans la région anale. Sans traitement, l’animal pourrait alors s’infliger une irritation ou des blessures autour de l’anus. Certains chiens poursuivent leur queue et d’autres ont des sautes d’humeur.Il est prudent de consulter un vétérinaire si votre chien fait du traîneau. Le vétérinaire peut exprimer manuellement le contenu des glandes anales et éviter ainsi des complications. Le fait de vider fréquemment les glandes anales ne semble pas augmenter la rapidité avec laquelle ils s’engorgent.Les animaux chez qui on doit souvent vider les glandes anales devraient être évalués par un vétérinaire, pour éliminer toute possibilité d’un problème médical sous-jacent. Ainsi, les animaux peuvent frotter ou lécher leur région rectale pour d’autres raisons, comme des allergies (à des agents aériens ou à des aliments), des parasites intestinaux (comme le ver solitaire) et des tumeurs. L’infection des glandes anales est de loin la cause la plus fréquente des problèmes liés aux glandes anales et il faut administrer des antibiotiques pour l’éliminer.Si toutes les causes médicales ont été éliminées et que le problème persiste, la chirurgie pourrait représenter une solution raisonnable et efficace. Bien que la chirurgie puisse provoquer une perte du contrôle sphinctérien, cette complication postchirurgicale est rare. Votre vétérinaire est à votre disposition pour discuter des traitements possibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHERAZ 0 Posté(e) le 19 mars 2008 la vidange comme tu apel sa c'est bien le petit truc blanc ? parce que si c'est sa Jump c'est tout les jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 19 mars 2008 merci pour tous ces conseils et toutes ces explications... Bon ça va "Cylanne ne fait pas encore du traineau" LOOOLL , j'adore comme tu nommes ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p0piette 0 Posté(e) le 28 février 2009 Hier j'ai dû amener Diesel chez le véto pour ce problème. Il a une infection des glandes anales. Il lui a fait une piqure et il a des antibio à prendre. Mais depuis ce matin, il urine énormément, j'ai jamais vu ça. Il a fait dans le couloir ce matin, et une grosse flaque tout à l'heure alors que je le sors souvent. D'habitude il demande, mais j'ai l'empression qu'il ne peux pas se retenir. Et le pauvre, il a tellement peur de se faire rouspéter, qu'il court dans son panier s'auto-punir pour avoir fait pipi à la maison. Vous pensez que ça aurait rapport avec ses glandes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 28 février 2009 ca a surtout peut-etre un rapport avec la piqure , il y avait quoi dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 28 février 2009 yourcaillette a écrit:ca a surtout peut-etre un rapport avec la piqure , il y avait quoi dedans? il doit y avoir des diurétiques, ma véto m'a fait la même chose avec Bosco, elle lui a fait une piqure sans me dire qu'il y avait du diurétique dedans , on est parti faire les courses et on est rentré 1h aprés il avait fait pipi partout sur tous ses coussins et partout par terre et tremblait de peur, il avait tellement envie encore qu'il faisait en marchant et en sortant il est bien rester 1min a faire , le coup d'aprés la veto m'a dit "ca va il a pas trop fait pipi la derniére fois" jlui aurais tordu son coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p0piette 0 Posté(e) le 28 février 2009 Je sais qu'il y avait un anti-inflammatoire pour les glandes et autre chose, mais je ne sais plus quoi. Diesel aussi tremblait de peur, c'est pour ça que je ne le rouspète pas car je sais qu'il ne le fait pas exprès. Et pour Bosco ça a durer longtemps cette énorme envie de faire pipi? Car j'espère tout de même passer une tite nuit tranquille. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 28 février 2009 Gino a du genre de liquide blanc dans la kékétte (je sais pas dire autrement ) comme Jump. Des fois, il se lèche là mais pas tout le temps et il ne fait pas du traîneau Je surveille maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 28 février 2009 les glandes anales sont au niveau de l'anus!!! et le liquide de gino c'est soit un peu de sperme soit un reste de pipi (super glamour ma réponse...) pour diesel quand dahli a eu son injection de diuretique ca a duré 24h les pipis intempestifs ,mais le pire ont été les 6 -7 premières heures ou c'était presque un pipi toutes les 10 minues heureusemnt c'était cet été et il pouvait etre dans le jardin un maximum (sauf les deux heures ou il a été seul et qu'il a fait une flaque exceptionnelle!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p0piette 0 Posté(e) le 28 février 2009 Merci yourcaillette. Donc mon véto lui aurait administrer ça du à son problème de glandes anales? Car sur internet je ne vois pas de rapport ou alors c'est moi qui suis nulle tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 28 février 2009 Doushka prend des antibio depuis une semaine et elle fait pipi partout depuis parceque les médicaments lui donne soif donc elle bois des litres d'eau. Diesel ne boit il pas plus que d'habitude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 28 février 2009 yourcaillette a écrit:les glandes anales sont au niveau de l'anus!!! et le liquide de gino c'est soit un peu de sperme soit un reste de pipi (super glamour ma réponse...) Je trouve aussi Merci ça me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p0piette 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Si Destroy il boit énormément, donc je pense que ça vient de là. En tout, nuit tranquille, mais gros pipi à la sortie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niny81 0 Posté(e) le 1 mars 2009 je vois de quoi tu veux parler l'ancienne BA de mes parents est morte à 6 ans de fistules anales car c'est glandes ne se vidanger pas et malgrès l'opération elle n'a pas fonctionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 Oui bon en général chez le chien elle se vidangent automatiquement... Pour ce qui est de la luge ou du traîneau, ça peut provenir de plusieurs choses différentes : - Papier toilette (essuie arrière train) - Glande anales pleines (vidées une fois en 6 ans !) - Besoin de vermifuge - Infection --> demandes au vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 1 mars 2009 pattes a écrit:Oui bon en général chez le chien elle se vidangent automatiquement... Pour ce qui est de la luge ou du traîneau, ça peut provenir de plusieurs choses différentes : - Papier toilette (essuie arrière train) - Glande anales pleines (vidées une fois en 6 ans !) - Besoin de vermifuge - Infection --> demandes au vétérinaire parce que tu lui essuies de "train arriere" a Laos ? mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigroon46 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Indy aussi fait le traineau parfois, la véto me donne du vermifuge et tout rentre dans l'ordre... Merci pour vos conseils.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Tigroon46 ... ton Indy est SPLENDIDE !!!!!! C'est pô juste ! tu nous met jamais de photos ! z'en veut moi !!! et en plus il a un super nom ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p0piette 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Je suis d'accord avec Indy, il est à croquer Nous on utilise le papier toilette si vraiment il en reste un peu sur son derrière!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigroon46 0 Posté(e) le 1 mars 2009 indy a écrit:Tigroon46 ... ton Indy est SPLENDIDE !!!!!! C'est pô juste ! tu nous met jamais de photos ! z'en veut moi !!! et en plus il a un super nom ! lol Merci Indy... Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le fo' : pas trop le temps avec mon boulot .... J'y passe de temps en temps.... Pour les photos j'en ai déjà poster sur ce même forum... et je vais en remettre pour toi, Indy !!! Il y en a là : /sante-et-maladies-f16/indy-fini-la-douleur-et-bientot-bionique-t1078.htm?highlight=indy et là aussi : /espace-photo-mon-lab-et-moi-f3/comment-dorment-ils-t995-30.htm#15772 et puis là : http://tigroon46.unblog.fr/tag/les-memoires-dindy/ Désolée pour le HS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Merkiiiiii !!!! l'est cro beauuuwww Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 je crois que Pancake a les glandes anales bouchées elle fait le traineau, et se lèche constamment, voire se mordille. On voit qu'elle est génée.Et je vous dit pas l'odeur Donc la semaine prochaine, direction véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Ca sent le poisson pourrite les glandes anales Des fois ils peuvent même avoir des pertes Elles ont parfois du mal à se vider sur des chiens ayant des infections ou tendance à l'embonpoint (Cannelle a un moment on le faisait vider par la véto régulièrement, qui refiler le travail à l'assistante )Par contre petit conseil: des fois ca gicle donc bien s'ôter de derrière le chien Plusieurs fois j'ai essayé de la faire moi (en appuyant à l'extérieur, pas dedans hein ) ben j'ai pas réussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 sinon le "traineau" peut aussi signifier des vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 je sais pas si ça sent le poisson pourri, mais une chose est sure: l'odeur est terrible!! elle a parfois des petites pertes, et elle a été vermifugée, donc je pense pas que ce soit des vers. En plus les vers je pense pas que ça ait d'odeur.j'aimerais pouvoir aller moi même au véto pour voir comment il fait au cas ou il faudrait le refaire + tard, mais avec le boulot pas sur que je puisse y aller. Donc Monsieur s'en chargera (même si il risque la syncope quand le véto fera LE travail) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 ben le véto normalement il essaye par l'extérieur, en pinçant, mais si ca part pas, il met un gant et va dedans La par contre moi je m'aventure pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 comment on fait pour pincer? peut-être que je peux le faire pour éviter le véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 rho pu**ing Schaud à expliquer comme çà regarde sur google, ptt être qu'ils expliquent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 J'avais connu la même chose avec Oslo... et je me souviens encore de l'odeur... beuuurrrkkk Bon courage Joeypo ! Moi en tout cas j'allais chez le véto, je n'avais pas le coeur assez bien accroché pour le faire moi-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 oyé oyé pour tous ceux et celles qui veulent faire régime: regardez une vidéo de démonstration de vidange de glandes anales, et je vous garantie que ça coupe tout de suite l'apétit bon ça a pas l'air trop compliqué, je vais essayer ça ce soir. Je vais mettre des gants et un masque (merci la grippe A). En fait j'ai + peur de lui faire mal qu'autre chose.je vous tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 je te l'avais dis !!!fais tourner la vidéo pour information éducative sinon, non, je pense pas q ca va lui faire mal Tu vas essayer méthode intérieure ou extérieure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 et voilà la vidéo: (bon c'est sur un chat, mais c'est pareil que sur un chien) je vais faire la méthode extérieure, l'intérieure je la sens pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 sur la vidéo, ensuite y'a celle du chien : sur le chien c'est liquide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Et je sais pas si vous avez écouté ce qui se raconte sur cette video, mais pour les gros chiens, c'est méthode n°2.... la première c'est que pour les chats et les petits chiens... Je viens de finir mon repas... je sais pas pourquoi... il a du mal à passer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 bon...ayé...j'ai taté les glandes: elles sont pas très grosses, comme des cacahuètes j'ai pressé comme sur la vidéo, maias rien n'est sorti. Ca a senti un peu pourtant Je pense que Binou a raison, pour les gros chiens ça doit être mieux la méthode intérieure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 C'est ce q je vous avez dis ma véto elle faisait tjrs intérieure sur Cannellou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Joeypo : y'a pu qu'à essayer dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 c'est pas que je veux pas le faire, c'est que j'ai peur de mal faire et de faire des bêtises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Dedans franchement mieux vaut pas le faire soit même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Moi Pépito doit se le sfaire vidanger tous les 6mois environs...il a eu le droit il y a deux semaines.C'est le véto qui le fait.J'ai déjà essayé par la méthodes exterieure et ce ne marceh pas..le véto fait par l'interieur..C'est vrai que ça sent le poisson pourrit..mais j'ai moi je ne suis pas trés sensible donc ça ne me dérange pas trop...Le plus drôle c'est quand ça a giclé partout.. Tu as reussi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Je vais demander à ma belle-mère si elle sait faire la méthode intérieure (elle travaille chez un véto). Comme ça si ça peut m'éviter d'aller chez le véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 C'est délicat qd même de le faire soi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 dans la vidéo q tu as postée, ils montrent la méthode intérieure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 une fois qu'on m'aura montré comment faire, je pourrais le faire moi-même la prochaine fois. Ca a pas l'air bien compliqué. Mais pour la 1ère fois je préfère voir en vrai plutôt que sur une vidéo.Et comme ma belle-mère est assistante vétérinaire, peut-être qu'elle sait faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 ben ta belle mère habite dans le coin?Si oui, emmène la voir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 elle arrive aujourd'hui pour 4 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 rha ben ca tombe bien Elle va pouvoir te le faire, si elle est assistante véto Elle va être ravie Ca veut dire qu'on va pas se voir pednant 4 sem? Tu verras pas ta petite filleule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Emocion a écrit:rha ben ca tombe bien Elle va pouvoir te le faire, si elle est assistante véto Elle va être ravie Ca veut dire qu'on va pas se voir pednant 4 sem? Tu verras pas ta petite filleule? ben si! je vais pas les voir tous les jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 ah bon Jésus peur elle va être aux anges belle-maman de l'accueil que lui réserve Panpan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites