Emocion 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Alors, alors??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 alors je la vois jeudi normalement.mais bon hier Pancake n'a pas fait le traineau, ne s'est pas léchée. En + quand elle fait caca il y a toujours un peu de liquide qui sort aussi, du coup je me demande si elle a vraiment un problème de glandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 moi à chaq visite chez le véto, je demandais qu'elle vide histoire d'être tranquille Tu pourras tjrs lui demander qu'elle le fasse, comme çà tu verras si un jour t'as besoin ... De toutes façons, ce n'est pas le genre de choses qu'ils font tous les jours, se trainer par terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 je n'avais jamais entendu parler de çà, je me coucherai moins bête ce soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Bon je remonte ce sujet très glamour ....Willow ne se leche pas, ne fais pas le traineau, mais des fois il sent le poisson surtout après avoir joué .... Vous croyez que c'est les glandes ? c'est pas souvent hein, mais je me posait la question, car Simba a jamais senti le poisson .... Du coup ce matin j'ai lavé son cucul et les poils autour et la queue avec de l'eau tiède .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Neferram a écrit:Bon je remonte ce sujet très glamour ....Willow ne se leche pas, ne fais pas le traineau, mais des fois il sent le poisson surtout après avoir joué .... Vous croyez que c'est les glandes ? c'est pas souvent hein, mais je me posait la question, car Simba a jamais senti le poisson .... Du coup ce matin j'ai lavé son cucul et les poils autour et la queue avec de l'eau tiède .... alors là je ne sais pas...par contre ce que je sais c'est que si c'était un vrai lab il devrait sentir le saucisson sec et pas le poisson, ça c'est sûr trève de plaisanterie j'ai cherché justement hier sur le net des infos à ce sujet parce que je trouve que tribal se retourne souvent pour sentir son cucul, donc ça tombe bien que tu remontes le sujet ça m'intéresse aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Bon quand je dis qu'il sent le poisson, c'est pas une odeur qui dure, ça sent 30 secondes maxi .... Mais par contre il sent le saucisson sec en permanence !!!! (il y a des photos qui chargent ..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 L'odeur de poisson est due aux glandes anales qui se vident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Ben ça sent pas bon ..... en tout cas elles sont pas bouchées !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Non ça ne sent pas bon du tout, ça c'est sur! Par contre, normalement elles se vident quand ils font leurs besoins, peut être qu'elles auraient besoin d'être vidée un peu si ça produit pendant qu'il joue Je ne sais pas hein, je ne suis pas sure mais je sais que ça arrivait aussi à Balthazar quand il était petit mais les chiots ont souvent plus de mal à vider leurs glandes anales. Maintenant qu'il est adulte, ça ne lui arrive plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Je vais faire attention pour voir si ça arrive juste après le popo ou pas .. sinon j'appelerais mon véto pour savoir, car j'ai lu le post et je me sens pas de le faire moi même .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Oui, c'est bien un problème de glandes anales bouchées. Oslo avait ça aussi et ça sentait.... comment dire.... euh... ça puait quoi !Soit tu les vides toi-même (j'ai jamais essayé, mais je sais que Joeypo oui), soit tu demandes au véto de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 C'est pas bien compliqué de le faire soi-même, moi j'avais appris lors de mon stage de 3ème chez le toiletteur, il faut bien relever la queue et pincer autour de l'anus (il doit y avoir des explications sur le net) !! bon courage par contre parce que c'est lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Bon la je viens de regarder, elles sont pas gonflées ( ça a pas plu a willow, il faisait une tête ...) je pense que je vais essayer ce we avec Mossieur, a deux je pense que c'est plus pratique, il aime pas qu'on touche a son cucul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 moi je les avais faites verifiées par la véto bosco lechait un peu trop souvent son derriére ..elle avait carrement mi les doigts elle et bosco avait fait une tete comme ca , le pauvre ! au final il se les vide tout seul en fait tout ca pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 mel a écrit:C'est pas bien compliqué de le faire soi-même, moi j'avais appris lors de mon stage de 3ème chez le toiletteur, il faut bien relever la queue et pincer autour de l'anus (il doit y avoir des explications sur le net) !! bon courage par contre parce que c'est lolsympa la toiletteuse qui fait faire les trucs degueu à la gosse qui vient en stage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 yourcaillette a écrit:mel a écrit:C'est pas bien compliqué de le faire soi-même, moi j'avais appris lors de mon stage de 3ème chez le toiletteur, il faut bien relever la queue et pincer autour de l'anus (il doit y avoir des explications sur le net) !! bon courage par contre parce que c'est lolsympa la toiletteuse qui fait faire les trucs degueu à la gosse qui vient en stage... le toiletteur est un copain et il m'avait montré car je voulais savoir le faire à Nelka s'il y avait eu un soucis par contre lui le fait sur chaque chien toiletté et je trouve ça bien car il n'est pas obligé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 alors si c toi qui avait demandé c'est différent^^il aime ça peut-etre... ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Moi c'est bizarre il se lèche pas le cucul et il se frotte pas .... Mais hier il est rentré de sa promenade, ça sentait, il a regardé son cucul, pis l'air de rien il s'est cassé l'air de dire "c'est pos moi " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 les vétos n'abordent jamais le sujet des glandes anales lors des check up (en tous cas ceux que j'ai consulté jusqu'à présent)sont pas fous, c'est tellement dégueu qu'ils esquivent le truc si on n'en parle pas je suis allée chez le véto la semaine dernière pour les oreilles de tribal, j'aurais dû en parler pour qu'elle jette un oeil en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 C'est vrai ça, il aurait pu contrôler les deux extrémités OK je sors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Binou a écrit:Oui, c'est bien un problème de glandes anales bouchées. Oslo avait ça aussi et ça sentait.... comment dire.... euh... ça puait quoi !Soit tu les vides toi-même (j'ai jamais essayé, mais je sais que Joeypo oui), soit tu demandes au véto de le faire j'avais essayé, mais rien n'était sorti mais du coup je crois que de tripoter ça avait débloqué le truc, car du coup ça s'était vidé après en faisant ses besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Oui bein même tripoter, moi j'aurais pas essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 8 février 2011 Je ne retrouve plus le post de Joeypo, désolée les modos Bon alors avant la stérilisation, je trouvais que Finance était fort préoccupée par son trouduc J'en ai parlé au véto en lui disant de vérifier si les glandes n'étaient pas pleines, il a dit qu'il le ferait mais je crois qu'il a oublié Ca lui était passé, mais hier soir, elle était couchée sur moi, gros calin-dodo, et hop, je sens une odeur puis un peu de mouillé Et elle va se lécher l'endroit et mon pyjama par la même occasion La pauvre, elle voulait tout nettoyer... Bon ben y'a pas gd chose qui a coulé, mais l'odeur vous connaissez je suppose, j'ai foutu direct mon pyj et le dessus du canap à la machine.Pourquoi elles ne se vident pas comme il faut? car elle avait envie de cacou? car elle a de l'embonpoint? (je sais que parfois c'est lié... )J'espère qu'elle n'a pas d"'infection Je pense attendre de voir si ca se reproduit (pas trop envie de payer 40E pour qu'il vide ses glandes ) et si oui ---> véto pour un petit vidage Merci de vos avis/ commentaires/ expériences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 8 février 2011 Tu veux vraiment pas essayer toi de lui faire ???? spa très compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 8 février 2011 ~~ sujets fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 8 février 2011 C'est arrivé aussi à Pancake quand elle dormait, c'est à cette période là que je lui ai trifouillé, et après c'est passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 8 février 2011 joeypo a écrit:~~ sujets fusionnés ~~Ce sujet je l'ai vu, mais elle ne fait pas le traineau Mel: j'avais essayé avec Cannelle, (de l'extérieur, hein, pas de blague ) Et j'avais pas réussi Le véto lui mettait les doigts pour faire sortir le jus Avec Finance, j'ai jamais essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 8 février 2011 joeypo a écrit:C'est arrivé aussi à Pancake quand elle dormait, c'est à cette période là que je lui ai trifouillé, et après c'est passé t'as trifouillé dehors? C'est arrivé plusieurs fois? bcp à chaque fois? ca la révéillé? Elle léchait après? C'est pas qd elle était un peu plus ronde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 8 février 2011 Emocion a écrit:joeypo a écrit:C'est arrivé aussi à Pancake quand elle dormait, c'est à cette période là que je lui ai trifouillé, et après c'est passé t'as trifouillé dehors? C'est arrivé plusieurs fois? bcp à chaque fois? ca la révéillé? Elle léchait après? C'est pas qd elle était un peu plus ronde? j'ai trifouillé dehors, avec des gants et un masque Rien n'est sorti mais ça a débloqué le truc et ça s'est vidé après quand elle a fait son cacou c'est arrivé plusieurs fois et elle se léchait après pour nettoyer.Je sais plus si c'est quand elle était un peu + ronde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 8 février 2011 un masque !!! j'aurais bien aimé être là moi !!!! !!!Bon, java ptt être aller voir par là alors ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 8 février 2011 Ben ouais on sait jamais, si ça m'avait giclé dessus Moi j'avais trifouillé et senti les glandes, ça faisait comme des billes. J'ai appuyé dessus mais rien à faire, ça venait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 8 février 2011 ah oueh, t'avais senti des billes? Moi avec Cannelle, rien senti T'avais pas peur en appuyant de les abimer? (même doucement?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 8 février 2011 j'ai bien senti. J'avais réussi à les prendre entre 2 doigts et à presser un peu, mais j'ai pas pressé trop fort, j'ai fait attention quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 8 février 2011 java regarder ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Depuis plusieurs semaines, elle a tiraillée par son anus Et hier, elle a fait le traineau avec son pôpa Du coup -> véto.Il a essayé glandes anales de l'extérieur et de l'intérieur (sur ma demande ) -> rien Il dit qu'elles sont vides.Il m'a qd même filé une pommade cortisone pour la soulager de cul-cul...Du coup il en a profité pour regarder la craquette : RAS et moi j'ai montré les bruits de trachée qu'elle faisait Rien d'anormal Il m'a fait payer que la pommade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Et il a une idée de pourquoi elle fait ça ? Je suppose que tu la vermifuges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 6 avril 2011 elle s'est laissée faire facilement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Chipette, tu as toujours LA question qui tue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Binou a écrit:Chipette, tu as toujours LA question qui tue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 6 avril 2011 elle n'a rien dit, comme sa soeur Cannellou.Par contre, depuis sa stérilisation, lorsqu'elle arrive chez le Doc, elle veut plus avancer Elle a du garder un sale souvenir... parce qu'avant, elle y allait volontiers Il dit qu'il ne sait pas trop Elle a été verlifugée y'a deux semaines, et ses cacous sont normaux Si ca continue, j'irai voir le véto de Mélo, (l'ancien de l'éleveuse....) car ptt être que c'est mon véto qui ne sait pas les vider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Demande à Joeypo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 6 avril 2011 !!!!Ceci dit, en bonne marraine elle devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 6 avril 2011 mel a écrit:Binou a écrit:Chipette, tu as toujours LA question qui tue ! rhen mais nan hein c'est juste que je me demande bien comment on ferait s'il fallait faire ça à tribal ce serait juste mission impossible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooper1111 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Emo, pas de problème particulier chez toi? Personne de stressé?Je te pose cette question car le Staff de mes amis a fait un truc de ce genre il y a quelques années. Problèmes de glandes annales, c'était enflé, le chien fesait le traineau, se léchait mais rien a vider et pas d'infection. Tout s'est réglé 2 mois après, une fois qu'il avaient déménagé de la maison ou ils étaient, et ou ils avaient de gros problèmes avec le proprio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 7 avril 2011 ah bon? ah ben non... Enfin moi je suis OVER stressée par le taf et l'école, mais la petite ne semble pas s'en apercevoir, on la ballade, la caline tout pareil pour qu'elle soit bien... et nous aussi Là ce n'est pas enflé, et depuis q je mets la crème, elle ne l'a plus refais A suivre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Emocion a écrit: !!!!Ceci dit, en bonne marraine elle devrait le faire Moi je fais que de l'extérieur hein Et pas sure qu'il me reste un masque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VU 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Ca va mieux la fifi?Ca revient souvent ce problème?Mooglie refait le traineau encore. La dernière fois, ça a mis quelques semaines avant que finalement elles se vident... sur le tapis du salon grrrrrrrrrrrrrr On peut leur vider nous mêmes alors. J'ai lu les explications de joeymais ça me paraît compliqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 14 avril 2011 VU a écrit:Ca va mieux la fifi?Ca revient souvent ce problème?Mooglie refait le traineau encore. La dernière fois, ça a mis quelques semaines avant que finalement elles se vident... sur le tapis du salon grrrrrrrrrrrrrr On peut leur vider nous mêmes alors. J'ai lu les explications de joeymais ça me paraît compliqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites