Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buffy111

La pension

Messages recommandés

voila comme papa et maman avaient decidé de se faire un petit sejour dans les pyrenées en amoureux et que pour les randos pas de chien ils ont decidé de me mettre en pension canine mais attention pas n 'importe laquelle une super classe comme dit maman , au debut quand on est arrivée j avais un peu peur alors je vous raconte maman , la dame de la pension est arrivée au portail avec une laisse ( elle se prend pour qui celle la je suis deja attachée moi j ai des parents responsables, non mais des fois!! ) donc je continue dans le aprc qui est treeeeeeeees grand et cool au fond dans les box y ' a pleins de copains et de copines alors la dames me mets dans une grandes cage et demande a mamamn si elle eput me mettre avec un copain et la maman dit ...non elle a raison ma maman je suis pas habitué et puis pas tout de suite , on me mets mon coussin de la maison et mon doudou(un singe, ben quoi j aime bien mon doudou moi)et puis maman et papa me font pleins de bisous et ils me laissent la, j avais trop peur quand je les ai vu partir j 'aimeme pleurer deriree leur dos...plus tard papa me dira que maman pleurer dans la voiture depuis que ma grande soeur est partie au paradis des chiens maman a beaucoup de mal a se separer e moi...donc j ai passer deux nuit la bas et papa et maman sont venu me chercher hier car ils etaient inquiet ( ils ont meme apeller le lendemain pour voir si j' allais bien)et la je vous jure ca etais la grosse joie pleins de papouilles de lechouilles on etaient trop heureux de se retrouver ...voila a bientot et merci de m' avoir lut...lechouilles baveuses.
.

la c ' est moi a mon reour ...crevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content que ça se soit bien passé !
Car moi je connais un copain qui est tombé sur un mauvais chenil pas très cool.
C'est dur d'en trouver un vraiment sérieux... faudrait faire un site qui donne des avis sur les chenils de tous les coins de France.
Moi, je n'y suis jamais allé... et c'est pas prévu ! mes maitres ne sont pas pressés de cette expérience et moi aussi !
Grosses caresses
Cannelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si ça c'est bien passé ...autant pour ta maman que pour toi...

En tous les cas d'après la photo tu apprécies quand meme d'etre rentré chez toi....

Profites en bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien, tout le monde a pu apprécier ces petites vacances, en effet c'est pas évident de laisser son toutou, même pour très peu de temps, mais finalement les retrouvailles sont tellement bonnes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai laissé ma prunelle une semaine pour la tunisie en pension, elle a ete super heureuse la miss et je la ramenerai labas avec la consience tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a fait un post pour dire quelles sont les pensions de confiance? Si oui j'ai pas fait gaffe honte à moi sinon ça pourrit servir non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis bien de ton avis yourcaillette effectivement sa pourait etre bien utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je pars je laisse lucki a ma prof d'agility, elle me le garde avec ses 4 chiens et des fois encore d'autres en pension chez elle! il vit avec la famille, grande promenade, jeux, brossage, et tout et tout... vraiment le must je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melusyne4064 a écrit:
voila comme papa et maman avaient decidé de se faire un petit sejour dans les pyrenées en amoureux et que pour les randos pas de chien ils ont decidé de me mettre en pension canine mais attention pas n 'importe laquelle une super classe comme dit maman , au debut quand on est arrivée j avais un peu peur alors je vous raconte maman , la dame de la pension est arrivée au portail avec une laisse ( elle se prend pour qui celle la je suis deja attachée moi j ai des parents responsables, non mais des fois!! ) donc je continue dans le aprc qui est treeeeeeeees grand et cool au fond dans les box y ' a pleins de copains et de copines alors la dames me mets dans une grandes cage et demande a mamamn si elle eput me mettre avec un copain et la maman dit ...non elle a raison ma maman je suis pas habitué et puis pas tout de suite , on me mets mon coussin de la maison et mon doudou(un singe, ben quoi j aime bien mon doudou moi)et puis maman et papa me font pleins de bisous et ils me laissent la, j avais trop peur quand je les ai vu partir j 'aimeme pleurer deriree leur dos...plus tard papa me dira que maman pleurer dans la voiture depuis que ma grande soeur est partie au paradis des chiens maman a beaucoup de mal a se separer e moi...donc j ai passer deux nuit la bas et papa et maman sont venu me chercher hier car ils etaient inquiet ( ils ont meme apeller le lendemain pour voir si j' allais bien)et la je vous jure ca etais la grosse joie pleins de papouilles de lechouilles on etaient trop heureux de se retrouver ...voila a bientot et merci de m' avoir lut...lechouilles baveuses.
.

la c ' est moi a mon reour ...crevé
.

voila mes parents ont remis ça ils m 'ont laisser a la pension canine et j 'etais a cotés d'un graaaand labrador (un copain quoi!) chocolat et le monsieur a moustache (moi j 'aime pas les moustaches) il a dit maman que j 'ai été trés sage mais quand maman est venu me chercher le monsieur moustache il m' a surpris pendant ma sieste a 14 h et moi evidement j 'ai grogné alors il est allez chercher ma maman d 'amour j 'etais trrrrrop contente et en sortant de mon box le monsieur (moustache ) il m 'a pris jusqu a la twingo de maman est j 'ai marché au pieds comme une grande et en definitive le monsieur moustache il est gentil je lui ai meme leché les mains mais je me suis vite tirer dans la twingue , maintenant je roupille comme si j 'avais pris une cuite hier soir et papa quand il m 'a vu il a dit "tu pus canelle " moi je m' en fiche je les aime mes parents a bientot ...et il parait que je vais y repartir au moi d 'aout car c est les fetes de dax et maman ne veux pas que qqun d' autre me garde..cool je vais voir pleins de copains..a bientot...lechouilles a tous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila c'est les vacances!
c'est la 1ere année que je dois laisser ma toutoune en pension!!
la separation a été tres difficile! Pourtant je sais que je vais la revoir dans 15 jours! mais son odeur me manque, ses petites lechouilles aussi!!

ca m'a trop fait de la peine de la voir derriere les grilles dans son enclos de 9m2! elle aboyait comme pour me dire "ne me laisse pas!!" mais j'essaie de me dire qu'elle me disait "t'inquiete pas pour moi, tout va bien se passer, eclate toi en vacance!!"

comment ca c'est passé pour vous lorsque vous l'avez laisser en pension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage pour ton manque !!! Il sera très vite de nouveau comblé dans une quinzaine de jours XD !!!

Et si ton chien va bien, tu seras rassurée sur les pensions, et ta chienne aussi donc la prochaine fois que tu pars en vacances tu n'auras plus a te persuader car elle dira toute seule "aller maman laisse moi et pars je serais une vrai rebelle sans ma mère MOUHAHAHA"

XD

Pour la pension, je ne peux pas te dire comment ça s'est passé car je n'ai pas de chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les retrouvaille seront encore plus belle ..aller bonne vacance j ai une amis tout les an sont loulou va en pension il adore Bonne idée y aller il fait une de ces fete a la nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai laissé 15 jours chez mes beaux parents cet été et même si je savais qu il y serait bien ça été vraiment dur de le laisser...il m'a beaucoup manqué même si on avait des mms régulièrement nous le montrant dans ses activités!!!!!! siffle

Au moment de partir notre loulou enfermé dans la maison pendant qu on chargé la voiture est monté a l etage et s'est mis sur le rebord de la fenêtre au 1 er étage en aboyant!!!!La frousse qu on a eu!!!on s'est demandé s il n allait pas sauté pour nous rejoindre!!! peur (plus de 5 mètre!!!!!!) heureusement mon beau père est vite allé le chercher et on est vite partit!!!! j étais pas bien du tout!!!!!

Ensuite les retrouvailles ont été super!!!!!mais l année prochaine on le prend!!!!! Mr. Greenddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Gros problème pour moi à l'horizon ...... Voilà je dois me faire opérer le 17 décembre et surement rester deux jours à l'hosto. Au départ lorsque j'ai eu Dune je devais la laisser chez ma fille et l'habituer ainsi tout l'été. Malheureusement je n'ai pu m'y rendre, et je ne pense pas que mettre Dune chez elle (4 chiens + une vingtaine de chats !!!!!! voyonsvoyonsvoyons sans l'y avoir préparé serait LA bonne solution.
Je me suis inquiétée près de mon club d'une bonne pension que l'on m'a indiqué et je vais aller voir. Mais je m'inquiète pour ma chienne 7 mois, très caline, bref vous connaissez ................... comment va t-elle vivre ces deux ou trois jours sans moi si petite !!! Avez vous connu cette expérience ? Comment cela s'est il passé ?
Rassurez moi Calin
Bonne soirée à vous tous et merci d'avance

PS. Je ne sais pas si je suis dans le bon post ? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de te rassurer en allant dans la pension où tu souhaites mettre ta chienne plusieurs avant qu'elle y reste deux jours...

Elle, elle fera connaissance des lieux, et toi tu seras qui sont ceux qui vont s'occuper de ta chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu n'as pas a t'inquiéter, car le stress il est surtout pour toi, tu te dis que tu l'abandonne, mais non, tu trouve une solution: la pension.

J'ai du faire la même chose récemment, et a mon grand désespoir la pension ou j'avais deja mit khéops le temps d'un week end était fermé..j'ai du me résoudre a le mettre en pension dans un refuge. Et bien tout c'est bien passé. Surtout lorsque j'ai moi même arrêter de culpabiliser.

Il y a justes quelques petites précautions a prendre avant de l'emmener, première chose la vermifuger et la traiter contre puce et tique.
Préparer ses jouets, sa gamelle, sa couverture..nous on avait apporter couverture, et matelas, son trépied avec ses gamelle et ses jouets favoris ainsi qu'un vêtements que j'avais porter avant.

Je pense que tu dois avant tout te dire que ce que tu fait est la bonne solution, et tu verras deux jours ca passe vite, ta louloute ne t'en voudras pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est pour deux jours ça va la pension, mais il existe aussi des dogsitters qui vivent chez toi le temps qu'il faut, se sont souvent des personnes retraitées... Mais la pension c'est un peu la colonie de vacances et si c'est que 2 jours, ça va vite passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses ! vous avez de bonnes idées. Je vais aller voir cette pension avec Dune elle aussi fera connaissance. C'est vrai non pas que je culpabilise (je ne peux faire autrement) mais je m'inquiète surtout !!! Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars 6 jours pour les fêtes et Kalys ne peut pas m'accompagner donc j'ai regarder sur internet et j'ai trouver un site "garden canin" un truc comme ça qui s'occupe d'aller voir les chats à domicile et de prendre les chiens à domicile, j'ai demandé à mon véto qui m'a dit que malgré son jeune âge (elle n'aura que 10 semaines) je peux la laisser chez un dog sitter et financièrement c'est correct et ce sont des professionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses. Ce matin je suis allée avec Dune à la pension recommandée par mon club. Dune a été très bien accueilli et j'ai eu une bonne impression. Je l'ai donc inscrite pour ces deux nuits !! ouf un soucis de moins.
Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche donc un pension dans la région de Périgueux pour un week-end. Si vous en connaissez une de bien même très bien car cela sera la première fois que je laisse camaro dans un chenil et à contre coeur. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé des annonces et j'avais pris des cartes la dernière fois que je suis allée chez le véto à Périgueux l'assistante vétérinaire m'a dit que c'était des persnnes de confiance je peux te dnner les coordonnées en mp si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
j'ai trouvé des annonces et j'avais pris des cartes la dernière fois que je suis allée chez le véto à Périgueux l'assistante vétérinaire m'a dit que c'était des persnnes de confiance je peux te dnner les coordonnées en mp si tu veux


oui je veux bien rien ne vaut le bouche à oreille de tout façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
buffy a écrit:
Bonsoir

Je recherche une adresse d'une très bonne pension pour mes titites
Le probleme est que pour Buffy aucun probleme mais pour Voltiane qui est une rott je n'ai pas trouvé de pension qui l'accepeterai

je ne peux non plus les emmener avec moi

avez vous des adresses de très bonnes pensions à me donner ? sur le loiret et l'eur et loir ?

merci pour votre aide


Tu pars de quand à quand ? Peut-être serait-il plus simple de laisser tes chiens avec un membre du forum qui connaît bien la race et qui a envie de passer quelques jours en bretagne ! Un échange de logement en quelques sortes mais avec gardiennage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EURE et LOIR ??
attente de confirmation c'est mon département quand je rentre en France... j'ai peut être une solution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message déplacé et renommé pour plus de lisibilité jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je suis ala recherche d'une pension pour Domino qui va avoir 5mois car en famille difficile car il est pas propre. Nous sommes dans le 95. merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois aller aux Etats unis, cote ouest, vers Portland et je ne pourrais malheureusement pas prendre le gros léo dans mes bagages... (mariage de mon frère)

Je me suis renseigné un peu partout si il était possible de l'emmener et beaucoup de problèmes peuvent survenir ... quarantaine et autre surprises à l'arrivée.


Je recherche donc actuellement des solutions pour le faire garder pendant l'été (fin aout début septembre ~2/3 semaines).

Connaissez vous des endroits adaptés pour un gentil labrador un peu foufou (1 an et demi, 40 Kg, il est assez grand et encore svelte Smile ) dans le nord près de Lille ?

Moi et mon amie redoutons un peu la séparation avec le "gros", il est très attaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sujets fusionnés


Personne du Nord ne connait une bonne pension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas personnellement des pensions dans le nord, je vais me renseigné auprès d'un ami véto et je te tiens au courant, sinon demande à ton véto généralement ils connaissent assez bien les bonnes adresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le mien ne s'est pas mouillé, il m'a juste dit qu'il ne connaissait pas de mauvaises adresses dans le nord ... Smile

Donc j'essaie de me renseigner un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de discuter avec mon ami...il ne connait pas de pension en particulier dans le nord, je lui ai demandé de ce renseigner auprès de ces collègues dans le cabinet et je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des collègues de travail font garder leur chien à cette pension (voir ci-dessous), quelqu'un connait ?

RELAIS CANIN DES ROUGES BANCS

Franck GOTHIERE
46 rue Delval - 59249 Fromelles
Téléphone : 03.20.50.39.26


Je n'ai jamais laissé le petit léo en pension ou même loin de nous plus d'un ou 2 jours ...

Je vais sûrement m'absenter environ 2 semaines ... et je ne veux surtout pas le traumatiser Sad Des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a là ou j'ai fait prendre des cours d education à djiba aussi...la partie pension parait pas mal...les eleveurs sont supers j ai toujours dit que si j avais pas le choix je le mettrais la bas...
C'est ANIM'HOT à TEMPLEUVE...ils ont un site internet...

http://www.animhot.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info.

Je suis en train de voir si un ami pourrait venir habiter chez moi pendant mon absence ... afin de pas trop casser le ryhtme du petit léo.

Car j'ai du mal à imaginer sa tête si je le laisse dans une pension :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeus.isback a écrit:
Bonjour,

Je dois aller aux Etats unis, cote ouest, vers Portland et je ne pourrais malheureusement pas prendre le gros léo dans mes bagages... (mariage de mon frère)

Je me suis renseigné un peu partout si il était possible de l'emmener et beaucoup de problèmes peuvent survenir ... quarantaine et autre surprises à l'arrivée.


Je recherche donc actuellement des solutions pour le faire garder pendant l'été (fin aout début septembre ~2/3 semaines).

Connaissez vous des endroits adaptés pour un gentil labrador un peu foufou (1 an et demi, 40 Kg, il est assez grand et encore svelte Smile ) dans le nord près de Lille ?

Moi et mon amie redoutons un peu la séparation avec le "gros", il est très attaché.



Bonsoir,
je connait une pension pas trop loin de Lille :Le clos de la roseraie à Nomain
je connait pas trop la pension mas ils font élevage de labradors et c'est là que j'ai eu DALTON
Ils sont supper serieux
Mais si c'est pour cet été il faut pas trop trainer

A plus David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liubliu a écrit:
Y a là ou j'ai fait prendre des cours d education à djiba aussi...la partie pension parait pas mal...les eleveurs sont supers j ai toujours dit que si j avais pas le choix je le mettrais la bas...
C'est ANIM'HOT à TEMPLEUVE...ils ont un site internet...

http://www.animhot.fr/



je prevois de mettre dona dans ce chenil pour 3 jours debut Oct.
est ce que quelqu un connait pour y avoir laisser son chien ? .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...