Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buffy111

La pension

Messages recommandés

non t'inquiète, c'est bon ça fontionne Clin d'oeil

ce n'est pas une question de budget mais tout simplement que Manu veut
partir avec moi, seule !
il ne veut pas des chiens cette année ; je le comprends aussi à force héhé
nos dernières vacances ensemble remonte à l'Egypte en 2005 siffle

faut bien que je lui fasse plaisir rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, c'est vrai, faut bien faire un peu plaisir à ton homme !!!! Bon la location marche aussi sans les chiens hein, villa privée pour vous tous seuls, piscine rien qu'a vous .... ballade, plage, restos ... Bon ok je suis nostalgique car là je devrais y être et mes amis me manquent .... lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui le lien fonctionne maintenant, sympa comme tout la maison !! Ca donne envie de partir en vacances dès maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera pour l'année prochaine NEF Clin d'oeil
ta maison c'est très important Mr. Green
on a connu ça aussi plusieurs années de suite, fallait absolument bosser dans
la nôtre, donc pas de vacances... c'est comme ça bah

villa privée oui c'est cool, mais si on part que tout les deux c'est pour n'avoir rien à faire,
que penser à nous héhéhé
les vacances c'est farmiente total (dans une maison il y a tjs un truc à faire... ange )

Et puis tu vas pouvoir profiter de ton super relax en bois Mr. GreenBonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne font pas toilettage dans la pension où vont aller les chonchons ? Moi j'avais visité une pension où systématiquement elle rendait les loulous baignés et coiffés Finalement je n'ai pas eu besoin d'y mettre Iaggoh... mais j'avoue que j'aurais aimé être petite souris si elle avait dû le laver Je n'ose même pas imaginer le carnage

Pour les vacances on voit que vous aimez la chaleur et les palmiers : moi je rêve plutôt d'Islande (mon rêve absolu), de Suède ou de Norvège. L'Ecosse aussi j'adore : paysages magnifiques et population super sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va même essayer de partir 3 jours pour voir nos amis début septembre, vu que maintenant c'est plus près !!!!

Vi java profiter de mon relax et de ma piscine vu qu'ils viennenet la réparer la semaine prochaine !!!! banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Ils ne font pas toilettage dans la pension où vont aller les chonchons ?

Pour les vacances on voit que vous aimez la chaleur et les palmiers : moi je rêve plutôt d'Islande (mon rêve absolu), de Suède ou de Norvège.
L'Ecosse aussi j'adore : paysages magnifiques et population super sympa !


Non pas de toilettage, mais pas besoin à mon avis car ils ne sont pas sur de la terre ni à l'extérieur en permanence
les sorties se font sur de l'herbe... enfin rien qui salisse réellement

Pour les vacances d'été oui, préférence pour le soleil quand même Clin d'oeil
mais j'aime bien aussi les pays plus au nord, mais à l'automne ou au printemps

nous sommes allés à PRAGUE une semaine ; c'était en hiver, il y avait de la neige, mais pas grâve
c'est très beau à voir

et puis, j'espère bien qu'un jour miss Fiona nous feras l'honneur de nous faire visiter aussi son pays Mr. Green
(tiens pas con va falloir que je lui en parle mdr )

T'as raison NEF faut profiter ... relax, relax Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas une petite île sympa comme Malte. Faut juste s'habituer à la conduite , comment dire , sportive et quelque peu spéciale des Maltais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question sur les pensions (en général) : je comprends très bien pourquoi ils "imposent" leur croquettes mais du coup, c'est fait sans transition?
ça doit être dur pour le bidou des pensionnaires, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va etre sympa d'etre en vak sans les "enfants" mais c'est sur qu'on a tendance à culpabiliser de les laisser mais ca leur fera du bien aussi de voir autre chose et d'avoir pleins d'odeurs nouvelles Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil qu'akhesa, quand j'ai posé la question sur les croquettes je me suis demandé comment ça se passait pour ceux qui n'étaient pas pro plan pour celui de pascale par exemple.... parce que nous on fait des transitions de 10jours voire 15jours donc bon ... voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se passe sans problème la transition
je n'en ai jamais réellement fait et pourtant j'ai changé 4 fois depuis que les chonchons sont là
je pense que cela dépend en fait de la qualité des croquettes
si tu passes du Proplan à une marque de supermarché, oui il y aura un problème mais
dû à la mauvaise composition des deuxièmes

dans cette pension c'est Proplan donc ça ira oui







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça dépend du chien aussi... à chaque transition j'ai dû surveiller le poids de Dahli, qui a pu perdre la première fois 4 kilo en un mois sans jamais pouvoir complètement récupérer son poids quand j'ai à nouveau modifié son alimentation car il n'assimilait pas les croquettes prévues qui étaient pourtant seulement la version adulte des puppys données jusqu'alors.
Avec proplan ou d'autres je pense que je serai inquiète qu'il perde encore du poids ... il fait tout juste 33kg . Mais j'imagine que du coup le mien rentre dans la catégorie des chiens fragiles... d'autant qu'il faut lui donner près du double de la ration prévue pour son poids pour qu'il le maintienne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque chien est différent effectivement
les miens ont du poids à perdre donc héhé siffle (hooo la mèchante moman)

et puis ce n'est que pour 7 repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
chaque chien est différent effectivement
les miens ont du poids à perdre donc héhé siffle (hooo la mèchante moman)

et puis ce n'est que pour 7 repas


ils mangent qu'un repas par jour les chonchons ?
Moi aussi j'aurai peur pour la transition ... m'enfin faudra juste trouver une pension qui utilise pro plan Wink mais apparement, déjà trouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est en deux fois

j'ai posé la question à la proprio mais chez eux c'est le soir uniquement
j'ai insisté sur le fait que chez moi c'était matin et soir.... mais elle m'a expliqué
qu'en fait comme les chiens sont bien souvent exités la journée, qu'ils sortent... etc
ils avaient choisi de ne donner le soir que lorsqu'ils sont plus calmes, prêts à dormir

et je crois bien que c'est partout pareil (c'était déjà comme çà dans l'autre) bah

on ne peut pas avoir malheureusement tout ce que l'on souhaite de mieux pour eux
ou alors en payant !!! (mais là ça devient une pompe à fric)

sinon il faut trouver une autre solution de garde où tu peux imposer ta façon de faire
mais tout en ayant hyper confiance car là aussi, aucun moyen de vérifier... nos labounets
ne parlent pas Mr. Green

donc tu comprends pourquoi je stress à l'idée de les laisser :/
car en plus de les laisser seuls, je pense à tout ça et ça me démoralise, mais je ne peux rien changer bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala bien sur que je comprend !! pfff je crois que ca me stresserai encore + de les laisser dans une pension .... bouuuu je comrpend pourquoi tu stress deux mois à lavance....tu vas stresser encore + pendant ta semaine de vacances dailleurs.... jespère ca sera des vacances pour toi ^^
Moi si je laisse ma louloutte sans manger de la journée pour lui donner que le soir, elle va avoir super faim .....
bouuuu je comprend bien mieux tes angoisses oui.... toute façon je vois pas pourquoi ca se passerai pas bien hein ils seront ensemble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus que 2 siffle car ça fait déjà 2 mois qu'ils sont inscrits et il en reste 3 pour que tout soit fini
Manu a intérêt à ce que ce soit un truc génial sinon je passerai mon temps à penser à eux

oui ensemble mais sans moi, sans mes calins wwwouiiinnnnnnnn cryMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
plus que 2 siffle car ça fait déjà 2 mois qu'ils sont inscrits et il en reste 3 pour que tout soit fini
Manu a intérêt à ce que ce soit un truc génial sinon je passerai mon temps à penser à eux

oui ensemble mais sans moi, sans mes calins wwwouiiinnnnnnnn cryMr. Green


LOL mais oui mais au moins ils ne seront pas séparés Wink ils pourront pensés à toi ensemble hihi
Et pis toi tu n'auras cas te concentrer sur ton homme :p je suis sur qu'il n'attend que ça Manu, que tu ne penses qu'à lui pour une fois ange
Bon je sais c'est hyper dur et t'y arriveras surement pas mais faut se dire que tes loulous ne se sentiront pas vraiment abandonné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, il a interêt à assurer Manu, la pression qu'il a sur le dos ..... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je lis tout ce que tu marques Nina ça ma rassure vraiment sur mon compte
car souvent mon homme pense que je préfère mes chiens à lui et ça m'arrive de le croire ....
j'y peux rien, j'ai toujours rêver d'avoir des toutous et ils sont tellement adorables !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
quand je lis tout ce que tu marques Nina ça ma rassure vraiment sur mon compte
car souvent mon homme pense que je préfère mes chiens à lui et ça m'arrive de le croire ....
j'y peux rien, j'ai toujours rêver d'avoir des toutous et ils sont tellement adorables !!


So am I je pense exactement comme toi akhesa, mon copain me dit souvent que Gaïa a + de calins que lui mdr et c'est vrai... ^^
J'en rêve depuis mes 10ans alors bon... je pensais à mon chien avant de penser aux hommes hihi

Mais je crois qu'on est tous comme ça ! ce sont nos bébés et on veut qu'ils nous suivent partout ! en vacances y compris Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neferram a écrit:
Punaise, il a interêt à assurer Manu, la pression qu'il a sur le dos ..... siffle

oui en permanence mdr

les filles j'entends ça au moins une fois par jour, mais tjs de façon humoristique Mr. Green
rien que le soir quand il arrive pour se coucher et que les deux sont là, collés à moi héhéhé

il lui arrive même de les imiter pour déconner siffle

mais Manu sait très bien qu'ils sont très importants pour moi, d'ailleurs c'est lui qui me les a achetés,
et les deux en plus, je l'avais prévenu ! il savait donc à quoi s'attendre Tire la Langue

mais je sais qu'il les aime aussi car je le surprends parfois en train de leur parler,
de leur faire des calins ; il ne part jamais le matin sans leur dire au revoir donc donc donc... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah il est rs lui aussi ^^
le mien c'est pareil, je l'entend parler tout seul parfois et non c'est à Gaïa qu'il parle ! et ils jouent ensemble et tout... trop mimi !
C'est lui qui te les a acheté ?! ah ben voilà il devait bien s'y attendre ^^
A lui aussi ca doit lui faire tout drole de les laisser....sauf que nos hommes ne réagissent pas comme nous...ils sont déjà beaucoup moins stressé en général !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
Neferram a écrit:
Punaise, il a interêt à assurer Manu, la pression qu'il a sur le dos .....

oui en permanence

les filles j'entends ça au moins une fois par jour, mais tjs de façon humoristique Mr. Green
rien que le soir quand il arrive pour se coucher et que les deux sont là, collés à moi héhéhé

il lui arrive même de les imiter pour déconner

mais Manu sait très bien qu'ils sont très importants pour moi, d'ailleurs c'est lui qui me les a achetés,
et les deux en plus, je l'avais prévenu ! il savait donc à quoi s'attendre

mais je sais qu'il les aime aussi car je le surprends parfois en train de leur parler,
de leur faire des calins ; il ne part jamais le matin sans leur dire au revoir donc donc donc... Mr. Green


... Mais je suis sûre qu'il ne perd pas ses poils comme eux Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là Binou tu te goures Mr. Green
n'oublie pas qu'il est Portugais héhé ; un vrai orang outang mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol !!!! Binou ^^

Mon homme aussi parle aux chiens et il est bien gaga quand il s'y met. Surtout en Bourgogne, quand ils ont le droit à leur steak hachés il leur sort à chaque fois "c'est bon la vianviande?" et là en général, c'est moi qui le regarde comme un débile !! lol
Il adore par dessus tout Elina, qu'est ce qu'il ne ferait pas pour sa fifille !!!

mais bon, je suis quand même plus attachée que lui à mes deux bébés. Et maintenant il dit aux toutous "va chercher maman" il a eu du mal mais ça y est ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
lol !!!! Binou ^^

Mon homme aussi parle aux chiens et il est bien gaga quand il s'y met. Surtout en Bourgogne, quand ils ont le droit à leur steak hachés il leur sort à chaque fois "c'est bon la vianviande?" et là en général, c'est moi qui le regarde comme un débile !! lol
Il adore par dessus tout Elina, qu'est ce qu'il ne ferait pas pour sa fifille !!!

mais bon, je suis quand même plus attachée que lui à mes deux bébés. Et maintenant il dit aux toutous "va chercher maman" il a eu du mal mais ça y est ! ^^


Pareil !! Sauf que mon homme il dit : "Gaïa, viens faire un câlin à papa !!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ca rassure il y a pas que mon homme qui est "jalou" de mon amour infini pour mes bb poilus! mais bon il est bien gaga aussi mais a moins de mal que moi pour s'en separer quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emeraude a écrit:
Ouf ca rassure il y a pas que mon homme qui est "jalou" de mon amour infini pour mes bb poilus! mais bon il est bien gaga aussi mais a moins de mal que moi pour s'en separer quelques jours.


et oui les hommes ont cette faculté ! Parfois je me dis qu'on devrait être pareil, ça nous éviterait tout ce stress !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous nous partons ce week-end en Bretagne donc Curly sera ch les parents de M. Avec sa dogsitter préférée : la petite sœur de M. Bref que du bonheur pour Curly, pas pour moi :/

Les chonchons a la maison cet été Smile c'est Curly qui sera content !!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi Gaelle, tu te proposes de les garder mdrMr. Green
pour le coup qu'il serait heureux notre "ami" héhé
allez bientôt fin juin, ça va être top banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quand on laisse les fifille en pension moi j'ai du mal a me retenir de ne pas prendre des nouvelle et d'ailleurs pendant notre voyage de noce j'avais pris des nouvelles!! et lui ben ça va elle lui manque un peu mais il est content de profiter aussi des vac que tout les deux ^^

Pour ton expérience avec la pension c'est marrant parce qu'il ont eu la même que les miennes les chonchons (si mes souvenirs sont bon) et nous jamais de problème!! elle donne les dose qu'on veut en 2 ou 3 fois si on veut Muffine qui est délicate on ramène ses croquettes et elle note le grammage et donne les notre!! Mes fifilles sont propre et font la méga teuf a la dame à nous aussi hein sans parler que Milka a l'air de très bien le vivre avec ses soucis je suis toujours inquiète pour elle et il s'en occupe très bien. Quand elles ont eu Muffine avec Milka tout jeune elle lui donnait plein de jouet et différent pour qu'elle est suffisant de stimuli leur box été bien garni comme à la maison au final mdr

Nous on va peut etre allé en Grèce en septembre pareil que toi le coté historique me passionne et on va se faire un petit week à Rome depuis le temps que je voulais voir ^^ on s'offre ça pour notre annif de mariage !! On va voir mais mes fifilles vont me manquer et dans ces cas je lui parlent beaucoup d'elles le pauvre à la Réunion j'avais du le gonfler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ce serait avec plaisir mais lorsque tu verrais la " taille " de ma maison, tu refuserais à coup sur siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je blague Gaëlle Mr. GreenCalin

Mélanie je sais, même pension mais moi j'en garde de mauvais souvenirs
peut être à cause de l'époque, toi c'était l'été moi à Noël avec neige et pluie, plus temps glacial

je pense qu'elle doit appporter moins d'attention à ses pensionnaires quand il fait ce temps là bah
tes louloutes étaient dans un box à part isolé et muré ou comme moi tout au fond du parc, derrière des grilles,
en plein milieu d'autres chiens qui aboyaient comme des fous ? -de quoi perturber mes chonchons- eek

j'étais autant peinée qu'eux quand j'ai dû les laisser
c'est la nana qui les a pris en laisse pour les enfermer en me disant de m'éloigner
ils se sont rués sur la grille avec une tête de malheureux, oreilles basses...
tous les chiens autour hurlaient...
j'en ai pleuré tout le chemin du retour à la maison et la semaine qui a suivi j'ai pensé à eux tout le temps, impossible de faire la fête

donc plus jamais là nanana




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Experience catastrophique ma parole eek j'aurai pleuré et fais demi tour Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai passé de très mauvaises fêtes de fin d'année cry

si j'avais été seule pour les emmener c'est sur, je serais repartie avec eux
(et je ne serais pas allée à Nimes, je serais restée chez moi. Tant pis, Manu et ma fille seraient partis tout les deux)

mais il était là et me disait "ca va aller, ce sont des chiens...."
et me répêtait "te met pas dans cet état là pour eux"
....... gna gna gna !!! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nous elle nous a toujours laissé allé avec elles!!!! on y a étéen été en hiver par temps de pluie ou sec et d'ailleurs la toute première fois c'était en hiver en novembre!! nous on leur donne friandise installe leur petite affaire avant de les laisser!! elle on eu le boxe isolé mais également le petit chalet mais elle regarde toujours leur réaction et nous dit!! pareil Milka elle nous avait demandé pour lui mettre un compagnon car elle aimait la compagnie et été douce et elle rigolé car elle l'avait mise avec un chihuahua et Milka en prenait soin et il a pleuré quand on a récup Milka!! J'ai récupérer une fois Milka moyennement propre mais en fait il on voulu lavé sa cage avec un jet d'eau et elle sauté sur le jet et la je reconnait bien ma fifille!! Je ne l'a récupéré pas du tout traumatisé jamais et j'avais toujours un petit résumé du séjour.

Après je comprends que vu ton expérience tu ne évite moi je ferais pareil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a donc ses têtes, je devais pas lui plaire
ou alors elle aime pas les mâles voyons

enfin bref autant de différence c'est pas normal nanana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ben en tout cas si ca m'était arrivé pascale je crois je serai repartie avec ma chienne direct... non mais oh...
Olalala je comprend que tu aies laisser tomber cette pension.. le truc bizarre c'est que ca se passe toujours super bien pour mélanie... voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me dit qu'il est possible que c'était pas la responsable et que tu sois tombé sur une autre qui a mal géré elle a une ou deux et peut être pas encore très au fait ou autre...
de toute façon moi je n'y retournerais pas non plus à ta place dans ces conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je laisse Indie en pension. Elle y reste une semaine. Elle me manque tellement... Hier soir j'ai vraiment trop culpabilisé. Crying or Very sad

J'espère que tout se passe bien pour elle. Surtout après avoir lu certaines de vos histoires, ça m'a donné le cafard. :/

Ce qui me rassure, c'est que lorsque je l'ai amenée, des gens venaient justement rechercher leur chien. Il paraissait tout content et en bonne santé et les propriétaires semblaient satisfaits.

C'était tout de même horrible de la laisser là-bas, car je suis entrée dans son enclos. Elle était toute contente, bougeait la queue dans tous les sens. Je lui ai fait quelques câlins puis suis partie. Mais je me suis retournée, pour la regarder une dernière fois et je n'aurais pas dû. Si vous aviez vu son regard... peur On voyait bien qu'elle comprenait pas trop pourquoi je la laissais là-bas.

En tout cas, j'ai vraiment vraiment hâte d'aller chercher ma choupinette. Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes !
moi aussi je vais devoir laisser Guimauve en pension 3 jours au mois de septembre, il y a une pension tout près de chez moi, il faut que je me renseigne et aussi que je lui fasse faire le vaccin contre la toux de chenil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage ! c'est vraiment pas évident de les laisser pour partir en vacances, surtout qu'en général on ne s'amuse pas sans eux !
Pleins pleins de courage à vous, je suis sur qu'elle va bien et que tout se déroule correctement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui le jour J arrive aussi très vite pour moi :/
je les "abandonne" le 18/08 pendant 1 semaine wwwwouiiiinnnnnnnnnnn cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer Frenchy après une semaine passée en pension et elle est en pleine forme! Bien qu'elle connaisse déjà cette pension, j'étais un peu stressée la semaine avant mais je fais confiance aux personnes qui s'en occupent! Bonne idée
Hier soir elle a fait le tour du terrain et là, après sa sortie du matin, elle se repose déjà: en général, la journée qui suit son retour, elle se repose beaucoup. C'est normal, le changement de lieu, tous les autres chiens qui jappent... ça doit quand même la stresser un peu! bah

C'est sûr que quand on fait confiance à la pension ça aide à passer des vacances sereines! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...