Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skywalker11

Quel âge pour la première baignade ?

Messages recommandés

merci pour vos conseils, on verra bien si la miss aime ça ou pas.
notre précédent chien (multi croisement) né a Tahiti, donc sur une île, n'a jamais voulu aller se baigner pendant les 2 ans où on a vécu là bas, pourtant l'eau y était bien chaude bah
on verra bien et de toute façon je vous raconterai tout ça avec des photos !

Pas de soucis, ya interet pour les photos Wink c'est trop drole quand ils découvrent l'eau !!
Et tinquiète pas, ca reste un labrador, en général ils adorent ça hihi

Bonjour,
J'aimerai savoir comment c'est passez la 1er fois que votre chien a osez allez dans l'eau (un lac etc....).
Comment vous vous y êtes pris ou alors a t-il fait le 1er pas? Et vers quelle age?
Merci a tous pour vos réponse que vous pourrez m'apportez.

Pancake devait avoir 8 mois environ. C'était un lac, et on ne l'a pas forcée. on lui jetait la balle tout au bord de l'eau, puis d'un coup elle a nagé oui

Merci pour votre réponse (désole j'ai rechercher des sujets sur l'eau mais pas eu l'idée de mettre le mot baignade quelle boulet je suis Boulet )
Je vais lui acheter un jouet flottant, car j'ai essayer le jouet (son jouet fétiche) que j'avait attacher a 3 petites laisse pour qu'on puisse le ramener mais mon mari la lancer et a lâcher les laisses aussi Boulet du cout le jouet et les laisse pfff au fond de l'eau.
Je vais essayer puis on verra bien, de toute façon elle ira ou iras pas c'est elle qui verra on va pas la forcer. Même si j'avoue que j'aimerai bien la voir nager dans l'eau (surtout quelle a de belle pattes palmée lol)

moi la première fois c'était à la mer je crois bien, au départ les vagues lui faisait peur LOL mais quand j'y allais elle me suivait et puis après plus besoin de moi ^^

Pareil on attacher Galak à une longe et son jouet aussi siffle et on le lancer dans l'eau, au début il a hésiter, et puis il est tombé dans l'eau (sa patte à glisser) Arf il en est ressorti direct, mais après il y aller seul!

Prend une balle pour commencer, c'est pas chere et ça flotte, ou un jouer attacher....ou le truc qui marche bien, tu jette une bouteille en plastique, il devrai pas se faire prier pour y aller.......enfin vaut mieux parce que si on te voit jeter une bouteille dans l'eau, ça va pas le faire!! ddrTappe

Merci pour vos réponses. Je vais lui acheter un jouet qui flotte attaché a une laisse pour qu'on puisse le ramener, car pas facile pour allez dans l'eau avec elle au lac proche de chez moi. Et les plages sont interdite au chiens....
Ha oui la bouteille en plastique c'est une bonne idées mais vu que y'a pas mal de monde je sent d'ici les réflexions lol

ui vaut mieux attaché le jouet mdr parce que moi le premier jouet que j'ai utilisé avec Gaïa à la mer, qui sois disant devait flotter, on ne l'a jamais retrouver ^^

La première baignade d'Eva c'était à la rivière avec sa cousine, ce jour là Eva ne s'est éloigné qu'une seule fois du bord.

Elle adore l'eau, mais ca lui a fait peur de ne plus avoir patte Clin d'oeil Elle avait environ 4 mois

Maintenant à peine elle voit de l'eau elle va s'y jeter dedant (piscine, rivière, flaque d'eau, gamelle d'eau, fontaine à poissons... mdr )

tiens je ne sais pas si j'ai déjà répondu ici...

au cas où ...

toute première baignade tout juste 3 mois , à l'océan, il a tout simplement détesté!! des photos sur son book en atteste encore aujourd'hui.

quelques jours plus tard il découvrait que l'eau pouvait etre géniale en rivière, celle-ci faisait une sorte de piscine naturelle dans un lacet l'eau était donc toute tranquille et dahli a adoré.
depuis c'est un peu comme éva il a tout testé ou presque... une dizaine de lacs, des rivières parfois très tumultueuses, la mer du nord , la méditerranée, des flaques par dizaines même si on évite à cause de la leptospirose, l'abreuvoir à vaches en montagne, la fontaine de Salers profonde de 60 cm , j'ai eu la honte de ma vie pour l'en faire sortir....

Pour mon petit bout, première baignade le week end dernier, elle a 4 mois. Elle a mis les pattes dans l'eau, a regardé et a foncé dedans!!Elle a nagé desuite sans problème même là où elle avait pas pieds(pattes hehe ).Elle a adoré mais revenait fréquemment se reposer et se rassurer sur les pierres!!

La première baignade de ma chipie,elle avait tout juste 3 mois. C'était dans la rivière et elle a adoré ! Maintenant dès qu'on y va elle plonge dedans avec Bayou. Tous les deux ils sont fous de l'eau ! ddr Elle a découvert la mer vendredi dernier elle a presque 5 mois. Avant d'amener son chiot/chien dans l'eau il faut qu'il est tout ses vaccins à cause des maladies qu'il peut y avoir.

• Créer...