Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
élodie37

Mon chien est il trop gros ?

Messages recommandés

Bonjour j'ai besoin d'un petit conseil je rentre du véto. Nous avons refait les rappels de vaccins de Cali car notre petit bout à maintenant 1 an. Il pèse 32 kg le véto le trouve trop gros et nous demande de réduire d'un quart ses 2 repas qu'il a par jour. Elle veut qu'il fasse moins de 30 kg.
La question que je me pose c'est Cali est il vraiment un peu en sur poids ou le véto voulait elle juste me vendre ses croquettes de régime ? ? ? ? ? ?
Il mange actuellement environ 420 grammes de croquettes par jour à raison de 2 repas par jour (matin et soir). Je lui donne des pro plan puppy large riz et poulet. Il n'a aucun reste de table.

Voici des petites photos du loulou :
lover





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à voir les photos comme ça je dirai qu'il est un peu rondouillet le
petit Wink mais rien de grave je pense, peut être en effet qu'en lui donnant des croquettes un peu moins riches ça lui fera perdre un peu ses petites rondeurs, mais honnêtement 32 kg ça ne me paraît pas un poids alarmant, après peut être que pour sa santé il vaut mieux prendre les devants et l'habituer d'entrée à une alimentation qui lui est adaptée, de toute façon ça ne peut pas lui faire de mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que je sais et ce que j'ai lu, il faut que la silhouette du labrador fasse un espece de 8 ... donc "gonflé " au niveau des cotes puis ça minci et regrossi un peu au niveau de l'arrière ...
j'avais un bouquin avec les silhouettes des lab, mais il doit etre dans un carton .... je vais chercher ça pour essayer de vous le montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Cali ressemble beaucoup à ma Bianca, ma grosse toutoune :p Very Happy

Je ne le trouve pas trop gros, mais peut-être manque-t-il d'exercice?

Le faire jouer à lui lancer un jouet et qu'il le ramène, deux fois 10 minutes par jour par exemple pourrait être bien, en plus des promenades? Ou bien le faire courir si tu en as le courage Wink

Mais il est très beau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon perso je le trouvepas gros peut etre un poil rond, mais apres faut voir sa morphologie, 32kg pour un male c'est pas gros cylanne en fait 34.5kg, donc rien d'alarmant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que cet hiver on l'a un peu moins sorti que cet été donc il c'est un peu moins dépensé mais il court dans tout l'appartement avec son jouet dans la bouche toute la journée Mr. Green mais on vient d'acheter une maison avec jardin donc bientôt il courra dans l'herbe et se baignera dans la rivière tout les jours ... banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le trouve un petit peu rondouillet mais rien de bien méchant, et si tu lui fait faire plus d'excercices je pense que c'est quelque malheureux kilos en trop vont disparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends à 32kg il est trop gros? je vais peut etre faire peur, mais j'ai pesé cawouette hier elle pèse 32kg aussi mais c'est pas de la graisse c'est du muscle

après je sais que la mienne est croisée berger allemand et labrador donc le poids c'est normal

perso s'il a de l'activité physique et qu'il est bien portant j'ecouterais pas le véto, peut etre piège dessous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est pleine forme il n'a aucune difficulté a courir partout et à nager ou encore à monter les escaliers (qu'il monte d'ailleurs bien plus vite que moi) ! il est très très musclé aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me parait "bizard" c'est que mon Bingo fait 23kgs et il a 11 mois, vu comme ça il fait pas maigre mais il est petit. Sinon ton pépère fait un petit peu rondoudou mais il est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement un peu trop gros roll (ne le prenez pas mal !!); pour des raisons de SANTÉ oui (prévention du diabète, des troubles articulaires, etc...) on a avantage à les garder plus mince ... Bonne idée

Voici la photo retouchée avec la "zone" en trop dessinée (humble opinion):





ChapeauChapeauChapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que ton toutou a la même silhouette que ma Vella avant que le vétérinaire ne nous est signalé sa surcharge, qui n'a rien d'alarmant justifiant le passage aux croquettes ligth, mais en effet une réduction de sa ration a été profitable. Elle pesait 33 kg et doit parvenir à un poids maxi de 30kg vu son petit gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour la photo retouchée on voit très bien sont petit "bourelet" je vais reduire sa ration en attendant que le temps repermette de longues balades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, il me parait un peu gros aussi, mais j'aime bien quand les mâles sont un peu gros !!! Ca fait plus mâle je trouve...
Mais c'est mon humble avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me parait un peu gros aussi mais 32 kg c'est pas énorme non plus. IL mesure combien ?

j'ai pesé le mien qui a maintenant 1 an et ilfait 29kg400 pour 57 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il est un peu trop gros.
Il pourrait perdre quelques kilos, ça lui ferai pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet ne me rassure pas, Couby qui a seulement 5 mois fait 24 kilos... pourtant il ne nous parait pas gros. Biensur quand on voit les photos des autres lab a cet age il fait plus costaud mais je pense que c'est une question de morphologie parcequ'il a bien la forme large au niveau des côtes et plus fin vers l'arrière. De tout façon on c'est dit que tant qu'il a pas finit ça croissance on ne s'inquiète pas et on verra après, on n'a peut être trod ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai visité ton blog , et sur les photos Cooby semble très bien proportionné ! Surtout sur celle que tu as dans ta signature !
Il est très beau ce p'tit père Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couby ne me paraît pas gros, il est très beau, comme tu dis ça dépend aussi beaucoup de la morphologie du chien. Selon moi, un bébé bien venu, avec de belles rondeurs à la naissance ne peut pas être mince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
couby ne me paraît pas gros, il est très beau, comme tu dis ça dépend aussi beaucoup de la morphologie du chien. Selon moi, un bébé bien venu, avec de belles rondeurs à la naissance ne peut pas être mince...



So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bj'r
j'ai eu le même problème avec ATOS mais j'avoue cela a été de ma faute, je ne ressistais pas à son regard malheureux et ses coups de tête pour réclamer à manger

cela a donc donné cela vers ses 2 ans soit 48 kgs
je m'en veux, j'mérite des claques ! mais comme il était tjs autant actif pour nous tout allait bien


mais il faut penser à plus tard, il fallait faire quelque chose on l'a donc mis au light, plus d'amuse gueule entre les repas, activité renforcée (nous aussi ça nous fait du bien héhéhéhé)
aujourd'hui il est à 42
nous continuons sur notre lancée, avec l'arrivée de CISKO ça lui donne du pep'ss en plus puisqu'ils jouent sans arrêt et sur conseil du véto je lui donne la même proportion de nourriture mais en deux fois (matin et soir et en plus il n'est pas triste de voir son copain manger sans lui)

ATOS est un grand gabarit au garot et d'après le vêto s'il arrive à 40 ce sera parfait
voilà on persévère

Là c'est en juillet 07 environ 6 mois après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve un peu rondouillet aussi mais avecl es beau jour qui arrivent , une diminution de sa ration et sa jeunesse cela va se regler très vite oui

Pour un male 32kgs c'est pas gros mais comme dit cash faut voir combien il mesure oui

Bosco fait 60cm au garrot pour 30kgs il devrait prendre 3kgs sur conseil du veto ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:
Effectivement un peu trop gros roll (ne le prenez pas mal !!); pour des raisons de SANTÉ oui (prévention du diabète, des troubles articulaires, etc...) on a avantage à les garder plus mince ... Bonne idée

Voici la photo retouchée avec la "zone" en trop dessinée (humble opinion):





ChapeauChapeauChapeau


bah voilà expliqué par l'image ma théorie du 8 pour la silhouette d'un Labrador !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu diminuer les rations des 2 repas par jour de cali et avec les beaux jours il se dépense beaucoup plus je pense qu'il va très bien perdre ses 2 kilos banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !!!!!!
tu verras, il va vite perdre normalement , il est jeune !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...