Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludwig04

la solution miracle contre les betises:le vary kannel (cage)

Messages recommandés

Mathieu a écrit:
Je pense que moi aussi je vais lui mettre une cage quand il sera là, mais pas un vari, une cage comme Steph_24. Seulement, je voulais savoir comment la fixer, car moi aussi je suis locataire, et je ne peux pas faire de trop gros trous dans les murs. Et puis, si je ne la fixa pas, il risque de pouvoir la trimbaler un peu partout quand il sera dedans. Bref, comment avez-vous fixé vos cages?

j'ai tout d'abord fixé trois planche de bois au mur et j'ai fixé sur ces planches des petites equerres métalliques qui me permettent de maintenir solidement les grilles. J'ai préféré la fixer le long d'un mur pour que cela soit plus spacieux. J'avais la possibilité d'acheter deux cages pour faire une grande de 12 panneaux de 63 cm mais après c'est une histoire de budjet. Bon courage.

bebesocket10 a écrit:
Mathieu a écrit:
Je pense que moi aussi je vais lui mettre une cage quand il sera là, mais pas un vari, une cage comme Steph_24. Seulement, je voulais savoir comment la fixer, car moi aussi je suis locataire, et je ne peux pas faire de trop gros trous dans les murs. Et puis, si je ne la fixa pas, il risque de pouvoir la trimbaler un peu partout quand il sera dedans. Bref, comment avez-vous fixé vos cages?

Perso je l'ai attaché après un petit bout de mur et après notre escalier avec une grande ficelle et une sangle en nylon pour le poteau/mur.

Tu peux voir ça dans le sujet que j'avais ouvert pour en parler:
/besoin-de-conseil-f4/pour-eviter-les-degats-la-solution-parc-t3810.htm

En espérant que ça t'aide un peu...! Voici une fleur

Bizz!

Par curiosité je vois que carbone a presque 9 mois, va-t-il toujours dans sa cage, ne devient-elle pas trop etroite ? voyons

steph_24 a écrit:
Par curiosité je vois que carbone a presque 9 mois, va-t-il toujours dans sa cage, ne devient-elle pas trop etroite ? voyons

Oui, il y va toujours la nuit oui

Pour ce qui est de l'étroitesse, je dois dire que c'est plutôt bon, il ne me semble pas manquer de place et puis il a toujours bien plus de place que dans un vari.

Par contre, la journée, quand nous nous absentons quelques heures et quand je reprendrai le taf après la fin de mon arrêt, il ira dans "sa chambre": le cellier d'une 20aine de m² que nous avons terminé d'aménager (sol lissé et peint pour qu'il soit étanche et portes de placards posées pour enfermer les étagères que nous avions faites). Et on a racheté un 2ème panier pour qu'il en ait un à la maison et l'autre dans "sa chambre".

Va être comme un pti roi notre loulou!! oui

bebesocket10 a écrit:
steph_24 a écrit:

Oui, il y va toujours la nuit oui

Pour ce qui est de l'étroitesse, je dois dire que c'est plutôt bon, il ne me semble pas manquer de place et puis il a toujours bien plus de place que dans un vari.

Par contre, la journée, quand nous nous absentons quelques heures et quand je reprendrai le taf après la fin de mon arrêt, il ira dans "sa chambre": le cellier d'une 20aine de m² que nous avons terminé d'aménager (sol lissé et peint pour qu'il soit étanche et portes de placards posées pour enfermer les étagères que nous avions faites). Et on a racheté un 2ème panier pour qu'il en ait un à la maison et l'autre dans "sa chambre".

Va être comme un pti roi notre loulou!! oui

L'est bien bien logé Carbonito ddr !! Gino il a le hall comme chambre, son panier endessus de l'escalier et quand on est pas là sur la terrasse cloturée solidement avec une niche, bol d'eau et jouet ! Sa chambre et son coin perso sont assez grand pour lui ^^

Je ne suis pas d'accord avec l'antropomorphisme ! Comment peut-on dire si le chien se sent mal ou bien dedant ? Un chien peut-être mal dedans et envie de bouger alors qu'un autre préfère resté calme, donc je dis ça dépend du chien et je trouve que l'antromorphime ne correspond pas ! J'espère que vous avez compris et je ne veux attaquer personne !! Je donne mon point de vue.

toutougino a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec l'antropomorphisme ! Comment peut-on dire si le chien se sent mal ou bien dedant ? Un chien peut-être mal dedans et envie de bouger alors qu'un autre préfère resté calme, donc je dis ça dépend du chien et je trouve que l'antromorphime ne correspond pas ! J'espère que vous avez compris et je ne veux attaquer personne !! Je donne mon point de vue.

Je veux pas paraitre pour une sans coeur, mais si habitué petit, tout est une question d'habitude. Par contre, je n'enfermerais pas un chien adulte qui na jamais connu de cage. C'est un coup a le rendre cinglé...
Après, pour l'anthropomorphisme, je maintiens mes positions. Wink

Nous avons aussi adopté très rapidement une cage et cela a réglé beaucoup de problèmes.

À son actif on a une télécommande (mon chum était vert), des chaussures Pas content, tapis, couette, coussins du canapé, etc.

Depuis la cage, plus de soucis, c'est son petit coin à elle. On l'a habitué au fur et à mesure (elle avait un an quand on l'a adopté) et elle y dort la nuit et on la met durant nos absences. Son anxiété de séparation a quasiment disparu grâce à cela.

Pour le parc, je conseille le parc à chiots de polytrans (http://www.polytrans.fr/fiche_produit/parc-chiots-leger_508026.html) pour les laisser en semi liberté dans le jardin chez des amis ou dans la maison pour qu'ils apprennent à y être calmes ou propres...et dans la véranda pour limiter la zone des betises potentielles....une fois qu'ils sont devenus trop grands pour être enfermés dedans, on s'en est servies pour couper la véranda en deux, c'est vraiment pratique.

Pour la nuit par contre, ils dorment en vari kennel XXL...on les a habitués dès leur premier voyage depuis l'élevage, on leur a laissé avec eux, ils ont dormi dedans tout de suite..pour eux c'est comme un refuge, ils y sont propres, un vrai bonheur!! Mais bon, les laisser enfermer dedans pendant la journée, NON!! Je préfre nettoyer la véranda le soir...(non, ils ne sont pas encore tout à fait propres dans la journée...!)

J'ai exactement le même parc à chiots et Iaggoh est toujours dedans (il a 6 mois). oui

Par contre je suis étonnée du prix... je l'ai payé 20 euros de moins, mais dans une animalerie en Belgique. bah

on a fabriqué un parc avant l'arrivée de Tribal, avec des plaques rigides de grillage
c'est un parc de luxe lol puisqu'il fait la taille d'une chambre, et il y va la nuit et pendant nos absences
au moins on part l'esprit tranquille, je crois que j'aurais peur de rentrer chez moi s'il était libre dans la maison, car comme un vrai lab il adore les bêtises
comme on est locataires le parc à chiot (à chien maintenant puisqu'il a bientôt 1 an !) c'est l'idéal
quand on aura notre propre maison ce sera différent (et d'ici là notre pépére aura vieilli et donc j'ose imaginer qu'il se sera assagi !)

Forrest passe les nuits dans son Vary, il est content d'y rentrer le soir parce qu'on lui met 3 ou 4 croquettes qu'il s'empresse de dévorer.
Il y passe la nuit complète sans faire ses besoins dedant, il se couche vers 23H (en ayant fait son pipi dehors avant) et se réveille vers 6H la semaine et 7H30 les week end.
Au reveil c'est une joie de se retrouver et de ne pas avoir à chercher les bétises .
Il a pleuré les 2 premières nuits pendant 15 mn et finalement il s'y est fait.
Il s'y sent en sécurité la preuve il y cache toutes ses bonnes trouvailles (genre chaussons chipés) et y entre seul la jounée pour faire ses siestes (il a pourtant un panier dans le salon).

Bonjour,moi c'est fait je viens de passer commande car les petites me font vraiment trop de betises quand on part elles détruise tout sur leur passage donc merci pour cette solution j'espère le recevoir vite.

Bonjour, tellement fréquent chez les jeunes chiens. comme vous êtes absente et de ce fait ne pouvez rien lui interdire, inutile de le gronder en rentrant car il faut toujours gronder un chien sur le fait. L'éducation est quoi qu'il en soit importante pour que le chien sente qu'on s'occupe de lui et la promenade va lui permettre de bien se défouler, mais le mieux est encore de lui faire un parc qui sera son endroit à lui, où il pourra aller librement s'il veut être tranquille quand vous n'êtes pas là. Pour l'habituer au départ, le faire entrer avec des friandises ou un os, et le laisser toujours un peu plus longtemps dedans. Michou est habitué à ça et ça se passe super bien. Jamais il ne fera ses besoins dans son endroit à lui et il y va spontanément lorsqu'il veut la paix. Et dès qu'on est à la maison, il a le choix d'aller librement où il veut et naturellement.

• Créer...