Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elorac38

La selle convient elle ?

Messages recommandés

Invité

Petite erreur pour la photo on dirait ! Rolling Eyes 

Je pense que l on se rendrait mieux compte si la selle était juste posée sur son dos sans tapis, ni cavalier Wink 

" />_11.jpg" />" />

Je tiens à vous préciser qu'une fois placéé  je passe 3 doigts au niveau du garrot (4cms) et deux doigts de chaque coté (3 cms) mais une fois en selle plus qu'1 doigt et demi (2 cms) au niveau du garrot et sans tapis.

C'est quoi comme selle?
Elle est plate? Le dessous est comment? on a l'impression qu'il n'y a pas de matelassures..
Elle est un poil trop en avant.

yde a écrit:
C'est quoi comme selle?
Elle est plate? Le dessous est comment? on a l'impression qu'il n'y a pas de matelassures..
Elle est un poil trop en avant.

C'est une excelsior cheval de trait, oui le siège est assez plat, pour les matelassures c'est une impression le dessous est fait d'une gouttière large et pour la position j'ai pourtant respecté les repères, pommeau juste derrière les derniers poils de crinière et la pointe de l'épaule.

Elle est peut être trop large et trop grande, le frison
est quand même beaucoup plus fin avec un dos moins large.
Les selles de trait sont faites pour une largeur de dos, c'est sûrement pour ça qu'elle s'écrase sur son dos.
Tu devrais essayer une selle avec arcade changeable ou une sans arçon de bonne marque.
Attends voir ce que les autres vont te dire.

Invité
Je remarque pour ma part que le creux est bien plus creux sur la photo du site marchand que sur tes photos. On dirait que sur la tienne l'arçon serait inexistant ou cassé ou quelque chose comme cela . Tu l'as achetée neuve ?

Jean a écrit:
Je remarque pour ma part que le creux est bien plus creux sur la photo du site marchand que sur tes photos. On dirait que sur la tienne l'arçon serait inexistant ou cassé ou quelque chose comme cela . Tu l'as achetée neuve ?

Oui je l'ai acheté neuve chez Padd, mais maintenant que tu me le fais remarquer c'est vrai pour le creux. Mon fils et mon mari son monter une fois avec et faut dire qu'il pèe plus d'un quintal lol peut etre que l'arçon a été endommagé. Comment je peux la manipuler pour m'en rendre compte ?

Invité
Sur cette selle je crois que l'arçon est en bois et sans doute qu'en la manipulant, en bougeant les quartiers de haut en bas tu devrais pouvoir voir si cela bouge au niveau de l'arçon.
Mais en faisant contrôler par un marchand c'est bien aussi .

Et bien j'ai fait toutes les manipulations conseillées pour détecter une anomalie, à priori pas cassée mais lorsque j'essaie de ramener les panneaux (matelassures) l'un vers l'autre ça grince. Est-ce le frottement du cuir sur le bois ...

Je pense que ta selle est adaptée à un cheval de trait pas un frison,
Et malheureusement une selle de moins de 300 euros ne peut pas être géniale...
Pour le creux, que Jean a remarqué, cela prouve que sur un trait elle est bien posée sur le dos, alors que sur ton frison elle est trop grande et s'écrase complément au lieu d'être posée.
c'est difficile de dire vraiment sur une photo.
tu peux essayer de revendre ta selle pour une mieux adaptée à ta jument.
Demande au vendeur ce qu'il en pense, pour voir.

Il faut faire attention avec ce type de matelassures ; elles sont trop longues derrière .

Invité
Tu as pu faire voir la selle à quelqu'un ?