ninie684 0 Posté(e) le 25 mars 2008 bonsoir à tous, voila je voulais savoir si certain de vous on déjà eu ce petit problème, voila crispy se fait des plaie de léchage à la patte (vu par le véto) parce que sois disant il est stressé soit qd on pars soit quand il fait une bêtise et que l'on le punit Le problème c'est qu'il s'était calmé et la je viens de voir qu'il en a sur la deuxième patte, j'aimerais bien y remédier parce que à force ce n'est pas jolie merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 26 mars 2008 ninie684 a écrit:bonsoir à tous, voila je voulais savoir si certain de vous on déjà eu ce petit problème, voila crispy se fait des plaie de léchage à la patte (vu par le véto) parce que sois disant il est stressé soit qd on pars soit quand il fait une bêtise et que l'on le punit Le problème c'est qu'il s'était calmé et la je viens de voir qu'il en a sur la deuxième patte, j'aimerais bien y remédier parce que à force ce n'est pas jolie merci d'avance Tu evoques le stress comme raison, un collier DAP ou un diffuseur DAP pourrait peut etre aider ton loulou .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie684 0 Posté(e) le 26 mars 2008 j'ai un diffuseur dap mais cela ne fonctionne pas sur mon loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 26 mars 2008 coucou j'ai connu ça aussi juste à la pliure des pattes avant il se lêchait dés qu'on partait, c'était tout rouge et les poils tombaient le vêto nous a dit : il s'ennuie ! du coup on a pris CISKO !!! bon OK c'est pas une solution possible pour tout le monde, nous on a l'espace et comme on adore les Labradors, aucun problème il faut lui trouver une occupation mais quoi ! là est le problème kiss à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie684 0 Posté(e) le 26 mars 2008 merci pour l conseil mais c'est vrai que cela n'est pas évident bien que si je le pouvait je prendrais un deuxième labrador (d'ailleurs je sais lequel lol) avec qui il est super bien mais bon en appart on ne peut pas et pour une maison faut avoir deux boulot stable ce que l'on a pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 26 mars 2008 un chat? moi je sais que cylanne adore son chat ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 26 mars 2008 c'est pas bête...ça peut tenir compagnie un chat! j'avais mon tony qui dormait entre les pattes de saïa elle l'aimait beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie684 0 Posté(e) le 26 mars 2008 chat je voudrais bien mais petit problème d'allergie de monsieur il attrape plein de plaque qd un chat s'approche de lui !!! décidement pas d echance merci pour vos solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 26 mars 2008 ninie684 a écrit:chat je voudrais bien mais petit problème d'allergie de monsieur il attrape plein de plaque qd un chat s'approche de lui !!! décidement pas d echance merci pour vos solution et si tu lui mets des jouets avec des friandises dedans ou trucs dans le genre .. ça pourrait peut etre l'occuper ... et limiter les degats ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 26 août 2013 Je remonte le sujet...Pancake se lèche les pattes avant, au point qu'au début elle perdait ses poils par endroit, et maintenant ça fait des croûtes. Je pense que c'est du léchage compulsif de stress et d'ennuie. Avec la petite j'ai un peu moins de temps a lui consacrer, mais je m'occupe encore bien d'elle quand même je ne vois pas quoi faire de plus. On essaye de lui faire plus de câlins, de plus jouer avec elle, mais je me demande si sa crise de léchage va passer toute seule ou si il faut aller voir le veto? Les croûtes vont elles guérir toutes seules ou fait il des médocs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 26 août 2013 Perso j'irais voir le véto. Parceque ces trucs là ça peut devenir vilain... J'ai des amis qui ont une chienne doberman, qui se léchait les pattes et à fini par carrément se mordre Elle a un lourd passé ce qui n'est pas le cas de Panpan, mais vaut mieux prévenir que guérir Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 26 août 2013 C'est assez étrange Comme Binou je pense que tu devrais voir avec le véto. Les croutes risquent de mettre longtemps à guérir sinon, surtout si elle continue à se lécher ... Tiens nous au courant de l'évolution des choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 26 août 2013 Je vais voir dans les jours qui viennent si elle se lèche encore (je suis en congés je vais pouvoir la surveiller), et sinon j'irai chez le vêto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 26 août 2013 Mais sinon elle reste joviale ? Car pour moi plaies de léchage ça sonne: dépression chez le chien, ou chien anxieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 26 août 2013 t'es sûre qu'elle n'a pas de plaie qui pourrait expliquer qu'elle se lèche ? une fois Tribal nous a fait ça aussi, ça tombait à un moment où devait aller chez le véto pour les vaccins du coup on lui a dit et en fait il avait une plaie entre les "doigts", toute petite qu'on n'aurait pas réussi à voir nous même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 26 août 2013 Ben elle joue toujours autant qu'avant, elle nous apporte ses jouets et on joue avec elle, mais niveau câlins elle en demande moins qu'avant. Par exemple ce soir elle était couchée dans le canapé, je me suis collée à elle pour lui faire un câlin, elle a remué la queue puis est partie 20 secondes plus tard se coucher par terre. Elle est moins pot de colle qu'avant. Mais c'est peut être parcequ'il fait chaud qu'elle ne veut pas être collée? Je sais que l'été c'est souvent comme ça, mais je ne me souviens plus si c'est toujours autant Je pense qu'elle est un peu jalouse de la petite depuis quelques semaines car la petite demande + d'attention qu'avant (avant elle dormait énormément) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 26 août 2013 Non elle n'a pas de plaie car au début du léchage j'ai regardé elle n'avait rien. Puis elle a perdu des poils et après à force de lécher toujours au même endroit ça à fait des croûtes. Ça fait pas longtemps qu'elle lèche ça doit faire 10 jours. En plus on voit bien qu'elle lèche d'une façon monotone, je sais pas comment expliquer, elle lèche sans conviction, tout doucement, régulièrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites