Gab 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Bon, une nouvelle ! Nouka vient d'avoir ses permières pertes de sang. :p+: Elle n'a pas fait de dégats pour l'instant et j'espère qu'elle n'en fera pas. J'aimerais avoir des conseils de ceux qui ont ou ont déja eu une chienne qui n'est pas opérée. Également, savoir la durée et tout ça parce que je sais que cela varie selon les races... Puis également pour la gestation (durée, entretien, etc.). Bref tout ce qu'on doit savoir sur une femelle labrador dans ses chaleurs et la gestation. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène Gignac 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 J'ai juste une petite question, Gab... Penses-tu faire reproduire Nouka? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
junior11 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 pour les chaleurs cela dure 21jours et c est deux fois par an. J ai eu une chienne et à sa première chaleur, je l ai habituée avec une culotte pour chien que l on trouve dans une animalerie . C est très pratique aucune goutte dans la maison . Elle l a très bien accepté .:Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Pour répondre à ta question Orphée, oui, nous avons l'intention de la faire reproduire...sinon, on l'aurait fait opérée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes palmées 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 si tu veux la faire reproduire,attend ses prochaines chaleurs car a mon avis elle est encore trop jeune je peux pas te renseigner plus, j ai un male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 OH ! nous n'avons pas l'intention de la faire accoupler maintenant ! On va attendre lorsqu'elle aura 1 an ½ à 2 ans pour le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui pourrait me donner des conseils et répondre aux questions que j'ai posées... Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Bonjour, effectivement tu peux lui mettre une culotte pour chienne (avec des culottes hygièniques dedans) pour ne pas salir la maison, mais attention, ce n'est pas une ceinture de chasteté!!! Je m'explique si Nouka rencontre un mâle celui-ci peut lui enlever la culotte ou même arriver à la saillir avec la culotte. After-eight à tellement aimé sa culotte qu'elle l'a pris pour un jouet et l'a dechiqueté!!! Donc il faut que tu la surveille beaucoup, que tu la sorte qu'en laisse et proche de ta maisson au cas ou un chien trop entreprenant viendrait vous embêter. Il parrait que de la faire uriner sur le bitume de la route diminu l'odeur et que les mâles sont moins attirés. Quand j'ai une des filles en chaleur c'est maison et des sorties courtes pour les besoins en liberté mais elles restent qu'à 10-15 mètres de moi ou des sorties dans la campagne car il y moins de chances de rencontrer un chien! Je ne les laisse plus seules sans surveillance, même avec une clôture, on sait jamais! Entre le 8 et le 15 ème jours c'est là que tu dois faire le plus attention, c'est dans cette période qu'elle est en ovulation, quand tu voudra la faire saillir ce sera dans cette période. Au début des chaleurs elle a juste la vulve enflée puis les gouttes de sans rouge apparaissent rapidement, c'est quand elles deviennent plus clair, rose que c'est la bonne période, la plus-part des chiennes soulèvent la queue et la mettent sur le côté quand ou leur touche les reins ou qu'un chein les renifle, c'est le moment pour la faire saillir. Autre chose, il faut la faire saillir 2 fois à 48 h d'intervale, si la chienne reste en "pension" chez le chien, il peut y avoir saillie tous les jours ou deux fois par jour mais selement sur 3 voire 4 jours maximum, sinon il y a un risque que les chiots n'aient pas tous le même nombre de jours de gestation et quand les "premiers fabriqués" sont à terme, la chienne met-bas et les "derniers fabriqués" ne seront pas viables si il leur manque trop de jours de gestation. Quand elles sont en chaleur, les 4-5 premiers jours, je ne prend pas de précautions particulières mais ensuite j'attend 4 semaines après le début des pertes pour arreter ma surveillance, on dit que c'est 3 semaines de chaleurs mais comme ça je suis sûre (il y a des chiennes qui sont saillies le dernier jour de leurs chaleurs et elles ont quand même 1 ou 2 petits), c'est valable aussi si ta chienne est saillie (volontairement) car contrairement à ce que l'on peut entendre, elle peut se faire saillir par plusieurs chiens et durant toute la durée des chaleurs (sauf au tout début) car une fois saillie, ses chaleurs ne s'arrêtent pas mais continuent normalement. Une dernière chose, il faut attendre qu'elle ait au-moins 2 ans, en Nouka est fine, il vaut mieux attendre 2 ans 1/2 pour la faire saillir. Je sais de quoi je parle, Vegas va mettre-bas entre le 20 et le 25 janvier (elle à été saillie les 22-23 et 24 novembre), c'est sa première portée et elle est née le 27 mars 2004, elle avait 32 mois à la saillie, soit un peu plus que 2 ans et demi, et je trouve qu'elle était bien, j'aurrai pu la faire saillir à partir de ses 2 ans et demi (je dis ca par rapport à son phisique, elle était très fine jusqu'à 2 ans puis fine j'usqu'à 2 ans et demi) mais elle était pas en chaleur! On a donc attendu 2 mois de plus!!! Voilà, dans un peu plus que 2 semaines, on va avoir une portée de beaux chocos!!! Avis aux amateurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Ouh là là, j'ai été un peu longue, désolé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Non, c'était pas trop long ! c'était très intéressant ! Merci beaucoup Maëlle ! Et peut-être pourrais-tu répondre à ma question ou quelqu'un d'autre...Pendant ce temps-là, y a-t-il un changement de comportement ? Pour l'instant, je n'en remarque pas chez Nouka mais peut-être plus tard...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Pendant les chaleurs, pas vraiment si ce n'est qu'elle urine très souvent (juste quelques gouttes) et qu'elle peux devenir fugueuse. Pyrrha l'est devennue quand elle à eu 6 ans, ce devait être ses 11èmes chaleurs et jusque là, elle n'a jamais cherché les males, une année je lui en avait présenté un (jaune)mais elle n'avait fait que jouer avec. En 2005 je lui ai présenté un male (jaune encore), elle lui grognait dessus, quarante huit heures après il revient et elle lui grogne encore dessus, j'ai su par mon ami quelques jours après (c'est lui qui la surveillait quand je travaillais) que le jour entre les deux présentations à ce male, elle s'est échappée et est allé rejoindre le Labrador noir du voisin, et qu'une semaine après c'est lui qui est venu la saillir sous les yeux de mon ami! Il y a eu 2 petits mais 1 seul de viable. Cet été, mon ami gardait Pyrrha, elle lui a échapé 10 minutes, est allée direct chez le voisin et il y a eu 8 chiots. Cet automne on a réussi à la surveiller et elle est vide, c'est sûr, mais le chien est venu là oû elle urinait! Sinon, pour Vegas, elle est devenue plus proche de nous, plus caline depuis qu'elle est pleine, ensuite elle à courru moins vite et puis maintenent elle ne cours plus du tout et quand After-eight fonce sur elle pour jouer, elle s'écarte, parfois elle la grogne, elle dort beaucoup et jusqu'à hier mangeait beaucoup et réclamait tout le temps maintenant elle mange sa gamelle du matin en plusieurs fois dans la matinée. Mais tout ça c'est une fois qu'elle est pleine. Il y a des chiennes qui au contraire de la mienne vont prendre leurs distances, "nidifier". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Encore merci pour les autres informations !! Et, est-ce que c'est possible de stériliser après avoir eu des portées ou ce n'est pas préférable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Oui, il est toujours possible de stériliser! C'est parfois préférable car cela peut éviter à la chienne de faire des grossesses nerveuses, tumeurs mammaires et autres cochonneries de ce genre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niaga1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Mes chiennes lab pendant leurs chaleurs ne font pas de dégats en particulier. Par contre elle vont avoir tendance a etre plus fatiguées, plus calmes. Question stérilisation. Si la stérilisation est faite avant les 1eres chaleurs elle aura comme avantage de limiter les pb de tumeurs mammaires. par contre si c'est fait après, l'interet de ce coté là sera quasi nul. En revanche tu éviteras les éventueles grossesses nerveuses et les inconvénients des chaleurs. Mais pour ma part aucune de nos 2 labs n'est stérilisé, et on n'a jamais eu de pb de grossesse nerveuse. L'une d'entre a elle a eu une fois une métrite (inflammation de l'utérus) qui s'est soignée par antibiotiques sans conséquences par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 ok, merci! Moi aussi Nouka semble être beaucoup plus calme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dana1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Bonjour, Dana a ses premières chaleurs depuis bientôt 2 semaines, mise à part le fait que quand on la sort elle fait pipi tous les 10 ou 20 mêtres, depuis 2 ou 3 jours elle refait pipi la nuit à la maison ou demande à sortir. Elle n'arrive plus à tenir toute la nuit sans sortir. Est-ce courant ou pensez-vous qu'il peut y avoir une infection urinaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes palmées 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 alors la franchement je ne sait pas quoi te répondre;mais je ne pense pas que le fait d etre en chaleur peut provoquer des pipis nocturnes,a mon avis cela n a aucun rapport,c est vrai que pendant cette période les chiennes urinent plus,c est pour que les males les reperent prend lui la température car si il y a une infection urinaire,elle aura de la fievre et la n attend pas,demain direction véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Je dis comme pattes palmées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucate 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 oui je pense aussi, même que je n'ai jamais eu de chienne! juste une toute petite info pour prendre la température (c'est mon véto qui me la dit): quand tu lui mets le thermomètre dans le derrière, tu enfonce sur 2-3 cm puis tu fais que la pointe du thermomètre touche le haut, donc tu baisses ta main. Si tu le mets droit la température sera plus basse que réellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie95 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Non je pense pas que se soit une infection urinaire. C'est normale qu'elle urine toute les 10 minute,elle marque sa trace pour que le male puisse la retrouver. Par contre si elle fait pipi a la maison, il faut la disputer. Abientot :Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey0211 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Moi ma chienne quand elle a ses chaleurs elle fait pipi aussi plus souvent que d'habitude oui mais na jamais refait pipi dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dana1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Merci pour vos messages. En fait elle n'a plus refait pipi à la maison, mais depuis plusieurs dès que je l'entends se manifester je la sorts pour qu'elle fasse pipi. Bon, dans une semaine les chaleurs devraient être finies et c'est tant mieux car je trouve pénible et j'espère que tout rentrera dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey0211 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Tu lui met une culotte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curro 0 Posté(e) le 22 février 2007 Je n'ai pas retrouvé les postes la dessus alors j'en remet un... Laïka a depuis aujourd'hui ces règles pour la première fois En fait on se demandait combien de temps ça va durer et pendant combien de temps elle peut être saillie? Hier ça a pas été la joie en promenade, un labs voulais absolument la montée, son maître était à au moins un km et il s'en fichait! heureusement qu'une dame ma aidé! son mari a eu moins de chance il s'est fait pisser dessus :Arf: quoi que Laika aussi si c'était bien de pipi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 22 février 2007 Les chaleurs chez la chienne durent en moyenne 3 semaines et reviennent tous les 6 mois et ce à vie. La période critique est entre 8 et 16 jours (pour prendre large) mais certaines chiennes peuvent encore être fécondes jusqu'au dernier jour, donc prudence! Ca devait pas être triste hier!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curro 0 Posté(e) le 22 février 2007 oui! pour la maison on a lui a acheter une petite culotte, ça ne la dérange pas trop mais pour sortir avez-vous des solutions à part la stérilisation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curro 0 Posté(e) le 22 février 2007 y a du sang pendant les 3 semaines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 22 février 2007 Non à part de la sortir en laisse et pas très longtemps pour éviter d'attirer le mâles, et en effet si vous ne souhaitez pas la faire reproduire le mieux pour elle et pour vous est la stérilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curro 0 Posté(e) le 22 février 2007 on ne sait pas encore si on veut la faire porter dans le future Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 22 février 2007 Alors je ne peux pas décider pour toi! Juste te dire: si tu la fait porter, fais le bien... C'est un énorme investissement en temps car il faut beaucoup donner de soi, celà coûte pas mal d'argent aussi mais c'est que du bonheur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eMiLiE48 0 Posté(e) le 22 février 2007 Pour le sang non ça ne dure pas trois semaines, juste quelques jours, après suit la période de reproduction je crois, enfi je sais qu'avec ma bichonne ça ne dure que 4 ou 5 jours la perte de sang. :Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 22 février 2007 Chez le Lab, c'est pas 4-5 jours! C'est quasiment pendant toute la durée des chaleurs, sauf les deux trois premiers et derniers jours! C'est d'abord rouge puis rose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curro 0 Posté(e) le 23 février 2007 Et est-ce que ça change sont comportement en vers nous? elle est distente depuis... et est-ce que ça peu la rendre malade? elle a vaumit et eu la diarée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 23 février 2007 Pour le comportement, en effet il change, selon les chiennes elles sont alors plus proches ou au contraire plus distantes, fugueuses ou font un "nid". Je n'ai jamais eu de chienne malade à cause de ses chaleurs, je n'en avait encore jamais entendu parlé, il vaut mieux que tu appeles ton véto car ce sont aussi les symptômes d'une gastro et il y en a plein cet hiver... Donnes nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes palmées 0 Posté(e) le 23 février 2007 de toute facon comme que comme les males l a sentiront et en plus il y aura son urine et ca ne pourra pas échapper au flair des males,c est sur qu en promenade c est ennuyant car tu n es pas a l abri de rencontrer un chien y a que toi qui peut prendre cette décision effectivement comme dit maelle,ca ne les rend pas malade et donc si cela continue n y laisse pas trainé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité natie Posté(e) le 28 février 2007 et oui à natie qui a 18 ans et 4 mois les a en ce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Moi, je n'ai vécu qu'une seule expérience de règles avec Nouka et cela s'est relativement bien passé. Son comportement n'a pratiquement pas changé ! Excepté que nous avons remarqué que durant cette période, elle était plus de tendance calme, elle se couchait souvent. Bref, pas un problème désagréable :p+: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bailey68 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Bonjour, Nous Bailey a ses règles depuis 2 semaines déjà, c'est la dernière fois pour elle, trop de contrainte pour nous...............le pire c'est l'odeur nauséabonde qu'elle dégage........... Etant donné que je l'emmène avec moi au boulot je ne peux pas me permettre de faire fuire les clients...........lol. Donc stérilisation ou elle restera dans sa chambre pendant que l'on bosse, pour moi le choix est fait, elle vient avec moi au travail, donc stérilisation...... De plus elle rend dingue tous les chiens du quartier.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Ah ben ça, faut les comprendre aussi les mâles avec de si jolies filles Mon Bounty est carrément hypnotisé quand il croise une femelle en chaleur, le monde autour s'efface et il n'y en a plus que pour cette entêtante odeur (lui il trouve que ça sent très bon!!)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labradors 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Actuellement j'ai mes deux femelles en chaleur j'en est envyer une chez ma fille car je ne veut pas la faire saillir,celle que j'ai garder je voulais la faire saillir par mon mal ,lui etait tout a fait d'accord mais mlle ne voulais pas elle a refuser le mal tout au long de ses chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2007 En général les règles chez les chiennes sont de trois semaines et la périodes disons chaude est entre le 9ème et le 15ème jour où il faut faire attention c'est là où elle dégage une odeur attirant les mâles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bailey68 0 Posté(e) le 17 mars 2007 pattes a écrit: c'est là où elle dégage une odeur attirant les mâles... Tout en repoussant les humains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 17 mars 2007 :etmoiaussi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amity 0 Posté(e) le 6 avril 2007 si tu tiens à la faire prter sache que il vaux mieux éviter de le faire avant les deux ans de la chienne bien sur on est pas au mois près mais c'est un minimum et après 6 ans il faut éviter car dans certains cas la chienne peut avoir des complications et etre en danger et ses futurs bb aussi mais c'est que du bonheur mais faut etre dispo pour la chienne et ses chiots du moins jusqu'à huit semaines pour le suivi des chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Qui peut me dire à quel âge elles ont leurs premières chaleurs nos louloutes adorées?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 7 avril 2007 entre 7 et 12 mois en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Merci Maëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucourouge1 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Excusez moi mais étant un homme ... comment tout cela se manifeste-t-il chez nos toutounettes. Merci de m'éclairer. :Iwouldlikehelp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Bonjour Coucourouge.Heureusement, chez la chienne et chez la femme, ça ne se manifeste pas tout à fait pareil Donc ta Victoire aura déjà la vulve qui va grossir. Chez certaines chiennes, l'odeur est tellement forte que même les humains la sente. Puis, ta chienne va perdre du sang (apprête toi à cacher des canapé, car c'est pas un chihuahua...)Et le meilleur des guides, c'est encore l'attitude des mâles. Quand Victoire sera en chaleur, un seul mot d'ordre pour vous: "Tous aux abris"...Tous les chiens de quartier vont venir te le dire que ta chienne est en chaleur...Quelle âge a ta poupounette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucourouge1 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Victoire a deux ans et demi. Elle doit être opérée ce mois-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites