Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gab

Chaleurs/Premières chaleurs : signes et conséquences

Messages recommandés

cylanne a été opérée a cet age là meme un peu avant de souvenir...si je ne m'buse, le véto se fixe par rapport a ces dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma mémére les aeu a 8 mois.le véto a dit que quand c la période hivernal.les femelles peuve les avoir plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma fi ce fait stérilisé le 29 fevrier ,elle a 10 mois !!! et as eu ses premieres chaleur à 6 mois c'etait des petites et elle nous en a refait à ses 8 mois qui là etait de vrai chaleur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hera a été malade ce week-end (elle a vomis alors qu'elle ne mangeait pas).
J'ai mis celà sur le compte de ses première chaleurslorsque mardi matin je m'en suis aperçu.

Depuis hier soir, elle se tape une chiasse d'enfer... Est-ce pour la mêm cause?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
Que des males dans la famille !!!!


Pas de problème de ce genre alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle a que 7 mois donc elle ne les a pas encore eu.

mais effectivement je serais curieuse de savoir comment cela c'est passer pour votre louloute la première fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la mienne n' a pas changer de comportment, elle mangeais un peu c'est vrai. niveau obéissance aucun problème rien n'a cahnger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous, 7 mois pas encore de chaleur et opération dans 15 jours donc j'espere ne pas connaitre les premières chaleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas t'aider la mienne a 9 mois et toujours pas de premières chaleurs
sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eloben a écrit:
je ne peux pas t'aider la mienne a 9 mois et toujours pas de premières chaleurs
sorry


ca va arrivé!!!
oui Hera a 10 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma tania a 9 mois et demi, et elle a eu ses premiere chaleurs sa yé!!! Mais cest trop bizar une ou deux semaine avant elle perdais un peu de sang donc on se disais sa yé.

Mais la sa fais deux jour que elle les a a fond!!!! Hier quand je lai balladé et en meme temps je suis allé dans une riviere comme sa, elle se lave en meme temps, et elle a fais pipi 20 fois au moins, j'ai limpression quelle voulait laissé son odeur ou je sais pas quoi.
Jai eu peur je me suis dis que peut etre elle avait une infection, mais bon apres elle ne me la plus fais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question sur les 1ère chaleurs. Calie a 9 mois et toujours rien. C'est normal??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous batyla a eu c est 1ere chaleur a6 mois " la precosse" elle a eut les meme souci chiassssse vomis et elle s alimentais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cali a 7mois et demi et je pense qu'elle a ses premières chaleurs.

je dit je pense car ca fait deux jours qu'elle se lèche énormément le kiki et quand je l'ai essuyer hier qu'elle revenait de dehors (comme il pleut je l'essui avant de rentrer et comme elle s'est roulée dans l'herbe je l'ai essuyer partout)il y avait une perte sur la serviette.

et ce matin en me levant il y avait 1goutte de sang sur mon carrelage.

pouvez vous me dire si c'est vraiment ses premières chaleurs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mili85 a écrit:
cali a 7mois et demi et je pense qu'elle a ses premières chaleurs.

je dit je pense car ca fait deux jours qu'elle se lèche énormément le kiki et quand je l'ai essuyer hier qu'elle revenait de dehors (comme il pleut je l'essui avant de rentrer et comme elle s'est roulée dans l'herbe je l'ai essuyer partout)il y avait une perte sur la serviette.

et ce matin en me levant il y avait 1goutte de sang sur mon carrelage.

pouvez vous me dire si c'est vraiment ses premières chaleurs???


oui a priori c'est le début de ses chaleurs... ensuite tu pourras voir si sa vulve augmente, ce qui te confirmera que c'est bien les chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bla peux pas répondre cylanne a été stérilisée avant ces premieres chaleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tequila a été stérélisée avant ses premières chaleurs mais mon westie non...et effectivement elle se lèche souvent lorsqu'elle va les avoir et toujours des gouttes de sang sur le sol.

Donc à mon avis ta petite puce va certainement les avoir dans peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je pense que ma fifille va devenir une grande snifffffff

je suis contente mais je suis triste aussi j'aimais bien quand c'était encore un bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mili85 a écrit:
alors je pense que ma fifille va devenir une grande snifffffff

je suis contente mais je suis triste aussi j'aimais bien quand c'était encore un bb


T'inquiètes elle restera toujours un bébé dans sa tête pour te faire des bétises siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors cali a bien c'est première chaleurs j'en ai eu confirmation ce matin au réveil.........

bonjour le bon coup de nettoyage a faire des le matins j'adore

et comme je ne veux pas revivre ca tous les jours, et bien ce midi j'ai été lui acheter la pillule a ma grosse et comme ca dans quelquesjours c'est fini et on en parle plus jusqu'a la prochaine fois.

a moins que d'ici la je me décide a la faire stériliser...

affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mili85 a écrit:
bon alors cali a bien c'est première chaleurs j'en ai eu confirmation ce matin au réveil.........

bonjour le bon coup de nettoyage a faire des le matins j'adore

et comme je ne veux pas revivre ca tous les jours, et bien ce midi j'ai été lui acheter la pillule a ma grosse et comme ca dans quelquesjours c'est fini et on en parle plus jusqu'a la prochaine fois.

a moins que d'ici la je me décide a la faire stériliser...

affaire a suivre


fais quand meme attention avec la pilule, car il me semble que pour qu'elle soit efficace (pour éviter une portée), il faut qu'elle soit prise avant les chaleurs et en continu (à vérifier par un véto)... ensuite il est clair que si tu n'as pas l'intention de faire une portée, la stérilisation est la meilleure solution pour tout le monde oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que la pillule pour les chiens n'est pas dangeureuse? moi je sais que celle pour les chat est vraiment très déconseiller!
Si c'est cause que c'est sale tu peut .lui mettre un culotte, c'est que je fais moi et j'ai aucune salté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la pillule je pense pas que c'est déconseiller, je la donne depuis 6ans a cocaine (ma chatte) et elle n'a jamais eu de problème.

cali a pris la pillule hier soir et comme c'est chaleur sont commencer il faut que je lui donne pendant 8jours de suite et après plus rien, si je ne la fait pas stériliser 1mois avant c'est prochaine chaleur il faudra que je lui donne une pillule et elle n'aura pas ses chaleurs, ca fait comme pour le chat.

et non je n'ai pas envie de lui faire faire une portée, mais si je ne l'ai pas fait encore stérilisé c'est parce que financièrement je ne peux pas

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ben voila deux semaines que ma toutoune les a encore, puré sa narrete pas, je suis trop triste quand je suis sur le canapé je voudrais la prendre sur moi mais peu pas alors elle me fais peine la puce!!! mais en dirais que c'est la fin car sa depends des fois pendant 4 heure ya rien et apres c est la riviere lol

mais bon je veux pas la stelirisé et sa fais bizar maitenant c plus mon bebe c une femme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ca y est c'est fini grace a la pillule je n'ai eu que 4 jours de perse de sang et maintenant plus rien et oui.

mais c'est vrai que ca fait bizarre de voir don bb devenir une z'adulte c'est criste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y est miss Aika est devenue une grande fille , elle a s'est premières chaleurs depuis ce week end , pfff le nettoyage va pouvoir commencé , et surtout tout les jours car elle fait pas dans la dentelle la miss , elle en perd beaucoup , mais bon pour des premières chaleurs sa dois être normal
affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les premieres chaleurs !!! quelle galere !!

perso j'ai un petit souci...
Ma chienne est en plein dans ses 1ere chaleurs ... et la depuis 2 jours elle nous pisse régulierement dans la maison alors que je la sors environs toutes les 3H00 et qu'elle fait pipi dehors aussi ...

cela vous est il deja arrivé ??
surtout que c'est pas des petit pipi mais de grosses flaques !!!

ps: son urine est clean ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma décibel est en chaleur, à 8 mois ! C'est une grande !
Elle dort tout le temps, et a des pertes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma chienne Rebecca a tendance à faire des crises d'épilepsie avant ou après ses chaleurs. Mais comme c'est ma mère qui l'a récupérée quand j'ai du déménager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu quand même un désagrément, apparemment ma louloute a duu mal a se retenir.
On s'est absentés 1h30 cette semaine, et elle avait fais la grosse commission, mais erg le problème c'est qu'elle avait la culotte hygiènique...Vous imaginez pas les dégâts. Comme elle a pas dû aimer être sale, elle s'est trainée partout dans la maison, résultat nettoyage complet du sol et même parfois des murs...ARGGGG... Et douche pour ma louloute (1ère pour elle) Elle a aimé, sauf qu'elle avait trop peur de glisser...
Elle me l'a refait ce matin, avec cette bonne odeur qui m'a réveillée...Sympa le nettoyage à 8h00 le mat alors que c'est le week-end !
En plus lundi on retourne bosser... je pense que je lui mettrai pas la culotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

ayez cali a ses 1ere chaleurs et ça depuis 2jours à peut pret. Pas de changement pour l'instant, elle m'a juste bouffer sa culotte grrrrrrrrrrrr:col: colcolcolcolcol
mais pour l'instant pas de grosses pertes, elle a 10mois aujourd'hui voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite comète faisait beaucoup de bêtises, quand elle a eu ses 1ere chaleurs changement radical, plus posée, moins speed, moins de bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bête : quel est la durée des 1ères chaleurs, car là ça fera 1 mois samedi que décibel les a !
Est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois tu es sur
generalement environ 3 semaine mais bon j ai jamais vraiment fait attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait non c'est 3 semaines !!! J'ai mal compté les jours ! Laughing désolée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà ce que j'ai trouvé:

Citation :
Chaleurs, saillie et gestation
samedi 19 mars 2005, par fabien

Les chaleurs

C’est la période propice à la reproduction. Les premières chaleurs, c’est-à-dire la puberté, surviennent vers l’âge de 6 à 7 mois chez les chiennes de petit format, et jusqu’à 18 mois pour les chiennes de race géante. Les chiennes sont en chaleur environ deux fois par an. Certaines races, comme le Basenji, ne présentent qu’une période de chaleur annuelle, alors que d’autres peuvent en présenter trois. Les périodes de chaleur surviennent généralement vers le printemps et l’automne, bien que les chiennes puissent entrer en chaleur à n’importe quelle période de l’année.

La période de chaleur correspond à 2 étapes physiologiques bien distinctes :

* Etape 1/ Le pro-oestrus

C’est la période durant laquelle la vulve est gonflée et on observe des pertes de sang ; la chienne attire déjà les mâles, mais refuse généralement la saillie. Cette période dure en moyenne neuf jours, mais est très variable d’une chienne à l’autre (entre 2 et 25 jours).

* Etape 2/ L’oestrus

C’est la vraie période de chaleurs qui dure 3 à 21 jours environ (9 jours en moyenne). Durant cette phase, la chienne accepte le mâle. L’ovulation survient environ 2 jours après le début de l’oestrus. Certaines chiennes continuent à avoir des pertes durant cette période.

Ces explications mettent en évidence la grande variabilité des durées de chaleurs chez la chienne, accentuée par des réactions comportementales (acceptation du mâle, chevauchement...) très variables d’un individu à l’autre.

C’est pourquoi il est parfois difficile de définir exactement le moment opportun pour la saillie.

La saillie

Une fois le mâle choisi, il convient de déterminer le moment propice de l’accouplement. On ne peut pas laisser les deux chiens ensemble en permanence sous peine d’épuiser le mâle ou de risquer qu’il se blesse (fracture du pénis suite à des tentatives de saillies brutales ; le pénis du chien contient en effet un os).

Si le mâle est très disponible, on pourra les laisser ensemble entre le 11ème et le 13ème jours après le début des chaleurs. La saillie doit en effet se faire environ 48 heures après l’ovulation. Cette période correspond à la date moyenne idéale des chiennes. Toutefois, comme on l’a vu ci-dessus, il existe de grandes variations et le fait que la chienne accepte la saillie n’est pas forcément un signe de réussite.

L’idéal est donc de faire suivre les chaleurs de votre chienne par un vétérinaire, surtout si vous n’avez pas la possibilité de faire plusieurs saillies (si le mâle est loin) et si cette saillie vous coûte cher. Le suivi consiste à faire des frottis vaginaux et des dosages sanguins hormonaux (de progestérone), afin de connaître précisément le moment de l’ovulation.

Il est toujours préférable de déplacer la femelle plutôt que le mâle pour la saillie, afin que ce dernier soit en pleine possession de ces moyens. L’accouplement se déroule après une période de parade plus ou moins longue (mais généralement courte : le chien se contente de renifler la vulve de la femelle).

Le chien chevauche la femelle, la pénètre, et commence à faire des mouvements de va-et-vient (10 à 20). Puis, il passe une patte au dessus du dos de la chienne et se retourne : les chiens sont alors " collés " fesses contre fesses. C’est à ce moment que des mâles peu expérimentés peuvent se blesser (fracture du pénis) : faux mouvement, femelle qui cherche à s’asseoir... Il est important par ailleurs de ne pas intervenir pendant cette phase sous peine de blesser les animaux.

L’accouplement dure généralement une vingtaine de minutes. Mais certains chiens sont plus rapides, sans que cela n’influe sur leur performance de reproducteur. Après la saillie, une petite quantité de liquide peut couler de la vulve de la femelle.

Sachez enfin que certains vétérinaires sont habilités à pratiquer l’insémination artificielle. Elle permet de faire reproduire la chienne si la saillie n’a pas pu être réalisée ou d’utiliser de la semence congelée d’un mâle indisponible.

La gestation

Elle a une durée très constante chez la chienne : 63 jours (+ ou -1 jour) après l’ovulation.

Le diagnostic de gestation peut être fait précocement par une échographie dès le 25ème jour environ.

Il n’existe pas de dosages hormonaux chez la chienne (type test de grossesse chez la femme) car le profil hormonal est très variable d’une chienne à l’autre et est très proche que la chienne soit gestante ou non.

La radiographie ne peut être effectuée qu’à partir de 45 jours de gestation.

Il est toutefois prudent d’attendre 50 jours pour être sûr de bien voir tous les foetus et d’évaluer leur taille par rapport à celle du bassin de la mère, pour savoir si les chiots seront susceptibles de rester coincés lors de l’accouchement (ce qui reste très rare chez le chien).

Les mamelles commencent à se développer dans la deuxième moitié de gestation et le lait est présent une semaine avant la mise-bas (deux à trois jours seulement lors de la première portée).

o L’alimentation de la chienne pendant la gestation

La future maman devra être nourrie avec un aliment équilibré, riche et digeste. Une alimentation industrielle sous forme de croquettes est la solution idéale et la moins coûteuse ; si vous choisissez un aliment de bonne qualité, aucun complément minéral ou vitaminé n’est nécessaire. Toutefois, il faut choisir un aliment riche car l’alimentation doit apporter les éléments essentiels à la mère mais aussi à ses chiots. De plus, durant la deuxième moitié de gestation, il faut préparer la montée de lait, qui demande également beaucoup d’énergie et de sels minéraux. Il convient toujours de faire une transition alimentaire lorsqu’on modifie l’alimentation, pour éviter de déclencher une diarrhée. Il suffit d’introduire le nouvel aliment dans l’ancien régime, en augmentant progressivement la dose et en diminuant celle de l’ancien aliment sur trois ou quatre jours.

o L’état de santé de la mère

La période de mi-gestation est idéale pour pratiquer les rappels de vaccination, s’ils n’ont pas été effectués récemment. En effet, la mère pourra ainsi transmettre à ses chiots, via le premier lait (appelé colostrum), une grande quantité d’anticorps (qui permettent au chiot de se défendre contre les maladies). Certains vaccins peuvent se faire pendant la gestation, demandez conseil à votre vétérinaire.

C’est également la période idéale pour commencer un programme de vermifugation. La mère transmet à ses petits, dans l’utérus puis lors de la lactation, des vers qu’elle possède dans son corps (des ascaris en "attente" dans les muscles de la mère). Il faut donc vermifuger les mères pendant la gestation, ainsi que une semaine avant la mise-bas, puis une semaine après la mise-bas.

Il sera bon également de se débarrasser de tous les parasites externes (puces principalement) de la mère en la traitant, avec des produits adaptés, une semaine avant la mise-bas environ.

La chienne pourra, durant la gestation, conserver une activité physique, pourvu qu’on évite les efforts violents et le surmenage en fin de gestation.

Demandez conseil à votre vétérinaire pour la vermifugation de la chienne gestante et pour l’utilisation de tout autre médicament, certains pouvant être néfastes pour le foetus

Les problèmes liés à la gestation

Toute variation de l’état de santé, de l’appétit, ou tout écoulement anormal au niveau de la vulve doit conduire à une visite chez le vétérinaire.

Les problèmes rencontrés sont :

* Les avortements : Ils sont dûs soit à des microbes (bactéries, virus), à des parasites, ou à une maladie générale de la chienne (hypothyroïdie, diabète, insuffisance lutéale...). De manière générale, toute variation de l’état de santé de la chienne en gestation peut entraîner un avortement. Si les chiots ne sont pas expulsés, la chienne risque de faire une infection de l’utérus (métrite), parfois très grave.
* Les hypocalcémies : Il s’agit d’un déficit en calcium, dont les besoins augmentent avec la montée de lait. Elles sont rares durant la gestation et surviennent plutôt quelques jours après la mise-bas, notamment chez les chiennes de petit format. On peut les éviter avec une bonne alimentation, ou des compléments minéraux si on donne une alimentation ménagère. Il ne faut toutefois pas abuser de ces compléments durant la gestation car il peuvent faire plus de mal que de bien, demandez conseil à votre vétérinaire.

Il ne faut toutefois pas abuser de ces compléments durant la gestation car il peuvent faire plus de mal que de bien, demandez conseil à votre vétérinaire.

Source : Avec l’autorisation de chien.com


Donc c'est bien ce qu'il me semblait normalement les saignement ne durent qu'une dizaine de jours , mais certaines femelles ont des pertes durant la période où elles sont fertiles. Donc Décibel fait partie des exceptions, mais c'est aussi peut-etre parce que ce sont ses premières chaleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

je voulais savoir si vous aussi votre chienne est agressive pendant ses chaleurs ou alors est ce un probleme d'education et de hierarchie?? car elle nous a montré les crocs et grogner dessus quand on l'a mise au coin apres qu'elle m'est déchicter mon haut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c est normal car moi la chienne que j avais avant l etait agressive et le veto m avais dit que c etait dut aux hormones ....voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...