lolo59111 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 moi aîko na jamais etait agréssive donc je c est pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latitou8 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Moi je ai aucun problème d'agrésivité envers moi ou un autre être humain, elle repousse simplement les mal qui essait de la monter en dehors de la bonne période. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kleinwolf 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 heu au risque de me faire huer par certaines, il me semble que nous aussi quand on est dans notre "mauvaise période" on est pas forcément super faciles a vivre! ca doit etre pareil pour les autres mammiferes non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 hou houhouh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivi59 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 A quel âge les femelles ont leur règles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 la mienne a eu ses premieres chaleurs vers un an a peu pres si je ne me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivi59 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 merci pour ta reponse vanille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 je dirais vers 9 ..10 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 la mienne est prècoce elle a eu ses premières chaleurs a 7mois1/2 donc d'ici quelques jours elle va avoir ses deuxiéme chaleurs. mais je pense que sinon c'est vers les un an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasuidephile 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 il me semble vers les 8/10 mois!! la mienne ne les a jamais eu (ben oui je l'ai fait steriliser avant ses premieres chaleur pour eviter le risque de tumeur plus tard!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Je pense que c'est comme pour les humains, elles ont chacunes leur rythme. Certaines sont plus précoces que d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 aika a eu ses premières chaleurs a 10 mois et normalment dois avoir ses deuxieme chaleurs ce mois ci , mais s'est la nature qui decide donc on a voir , encore une mauvaise periode a passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latitou8 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Chelsy les a eu entre ses 10 et 11 mois si ma mémoire et bonne. Mais chaque chienne à son ritme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ortie 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Moi pas de chaleurs car vu son croisement Ortie est stérilisée, et la été a l'âge de 5 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falco131 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 pour ma fifille , c premiére chaleur c arriver a l'age de 7 mois.et aprés 1mois et demi quelle a eu fini ces chaleurs grossesse nerveuse.et la 2 iéme chaleurs en juillet pareil 2 mois aprés regrossesse nerveuse.alors on a dut aller chercher ce produit pour le lait attention 52 euros pour 5 jourd de traitement,on va voir soit stérilisation ou pilule le véto dit trop d'ormones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ortie 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Si tu n'as pas l'attention de faire reproduire ta fifille, je te conseil la stérilisation. Car la pilule peux un long terme induire des cancers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig04 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Question de départ: "À quel âge les femelles (chiennes) ont leurs règles?" Réponse: LES CHIENNES N'ONT JAMAIS DE RÈGLES !!! Surprise !!! En effet, les chiennes n'ont pas de RÈGLES ou de MENSTRUATIONS ... comme on l'entend habituellement chez la femme humaine et chez les grands primates (gorille, ...). Le saignement cyclique (environ aux 6 mois) S'APPELLE LA CHALEUR OU SCIENTIFIQUEMENT: L'OESTRUS. Et quelle est la différence avec la "menstruation humaine" ? Au moment de l'OESTRUS de la chienne, il y a une "congestion de la muqueuse vulvo-vaginale" d'où provient le saignement ... ce n'est PAS un saignement UTÉRIN ... l'endomètre (couche interne de l'utérus, qui accueillera le ou les foetus) n'est pas développé à ce moment chez la chienne et c'est une PÉRIODE DE FÉCONDITÉ +++ ... où les mâles vont s'exciter pour venir voir " mademoiselle " !!! Différence PRIMORDIALE d'avec la femme (humaine) où la période de SAIGNEMENT s'appelle alors la menstruation (règles), où l'endomètre est "éliminé" avec le saignement ... ce QUI NE CORRESPOND PAS à une période de fécondité ... et ce qui n'attire d'ailleurs pas nécessairement les mâles !!!! VOICI LA DIFFÉRENCE ENTRE LES CHIENNES et LES FEMMES (HUMAINES) au niveau de leur cycle ... : "Différence entre le cycle œstrien et le cycle menstruel. Quelle que soit l’espèce et le fonctionnement du cycle, l’ovaire a toujours une activité cyclique. Chez la femme et les primates de l’ancien monde (gorille, chimpanzé, orang-outan), à menstruations régulières, on parle de cycle menstruel. Chez les autres espèces, le cycle est caractérisé par les chaleurs (ou œstrus). Chez la chienne, les pertes sanguines sont dues à un trop fort afflux de sang et pas à une dégradation de la muqueuse !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falco131 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 qui peut m'indiquer 1 pilule pour ma fifille, qui fait des grossesse nerveuses ds les 2 mois aprés les chaleurs.je vais me renseigner ,a mon véto mais j'aimerais avoir votre avis, merci de vos réponses:merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini85 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 c'est quoi les symptômes? (agressive, materne des objets, montée de lait avec les mamelles qui gonfles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 alors moi cali ma fait une montée de lait après c'est première chaleur, et je sens bien que la elle commence a m'en refaire une et oui ses deuxième chaleur sont passé. le véto m'avait dit après ses premières chaleurs que si elle faisait trop de montée de lait il fallait mieux la faire stérilisée donc je pense que je vais devoir le faire. a toi de voir ce que ton véto te conseille sinon pour les premières chaleurs de cali je lui avait donner la pilule, j'avais pris ca en pharmacie, le nom par contre je ne m'en souviens plus, mais je sais que c'était assez cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 demande conseil au véto, ca serait le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmed 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Salut à toutes et tous Voilà, Dawa se montre un petit peu cabocharde ces temps-ci et n'écoute plus autant qu'avant. Elle obéit toujours bien-sur, mais il faut le répéter plusieurs fois... Elle monte beaucoup sur nous, du moins, elle essaie et aboit comme ca, sans raison... Pensez-vous qu'il pourrait s'agir de ses premières chaleurs ?... Elle n'a que 6 mois (et un jour ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 c'est probablement pas les premières chaleurs elle est un peu jeune on dit que c'est etre 8 et 12 mois mais c'est sans aucun doute le début de l'adolescence, Dahli se permet de sauter sur les gens alors que jusque là il l'avait jamais fait:!!! bon courage il parait que ca dure jusque vers 9 -10 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucate 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 oui cest probablement de ladolescence!!! et je renchéris, bon courage car chez lucki ça a duré jusqu'à 2 ans ^^ oui il est coriace mon gros mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 courage moi elle continue et elle a 4 ans lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erosbounty 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 oh oui beaucoup de courage et de patience. Bounty a 3 ans et c'est encore un BB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmed 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Hé bé ! Dawa obéit pourtant... mais après plusieurs remarques... Ce matin encore, elle a mis plus de 2 minutes à obéir à un simple "assis"... Alors qu'elle le sait très bien ! Bon, certes, elle avait son os dans la bouche et elle voulait jouer... Mais ce n'est pas une raison ! (Han la tortionnaire :p) Merci pour vos p'tits messages de soutien ! hihi ! Cécile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucate 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 oh mais attention pour un lab, la bouffe cest sacré! Dès qu'il en est question le reste ça compte plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falco131 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 dsl, de répondre tardivement.les symptomes elles a des monter de lait car elle se téte dés que l'on a le dos tourner.pour les jouets on les lui retires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 je crois que comme le dit millie le mieux c'est la stérilisation, ma chienne avait fait plusieurs grossesses nerveuses et elle a finit avec une tumeur mammaire, il n'est pas sur que ce soit lié a 100% mais appremment il ya souvent ue corrélation entre grosesses nerveuses a répétition et tumeurs vois plutot avec ton véto je crois que c'est le meiux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Pour moi la stérélisation est la meilleure solution. Pourquoi ? je vais essayer de vous expliquer? Qu'est-ce que c'est ? La stérilisation consiste à retirer chirurgicalement les gonades de l'animal ( testicules chez le mâle, ovaires chez la femelle ). Dans quels buts ? Tout d'abord, la stérilisation empêche la reproduction de l'animal et par conséquent, une portée non voulue et la prolifération d'animaux qui finiront euthanasiés ou abandonnés. C'est ensuite une question de santé. Chez la femelle : - risque de pyomètre ( infection purulente de l'utérus : urgence vétérinaire car pouvant entraîner une hysterectomie voir la mort de l'animal ) - risque de grossesse nerveuse à chaque chaleur. - risque de métrite ( infection utérine ) - risque de tumeurs mammaires ( entraînant une opération lourde consistant au retrait de la ( ou des )chaîne(s) mammaire(s) - risque de mammite ( infection des mammelles ) Le risque augmente à chaque nouveau cycle sexuel. On considère qu'une chienne non stérilisée a 50% de risques de développer une de ces maladies. Chez le mâle : - infection du fourreau - infection urinaire - cancer de la prostate En réduisant le taux d'hormones sexuelles, vous protégez également votre animal des bagarres et des accidents dus aux fugues causées par la recherche d'un partenaire sexuel. Pour quels animaux ? Tous ceux qui ne sont pas destinés à la reproduction faite par des professionnels et aux chiens qui ne sont pas destinés à l'attelage en général. A quel âge ? On préconise aujourd'hui avant les premières chaleurs (entre 6 et 12 mois) chez la femelle (chienne ou chatte) pour supprimer totalement les risques de maladie. Chez le mâle, - chien, tout dépend : soit on laisse passer la puberté vers 8 mois, soit de façon précoce : le chien ne lèvera alors jamais la patte. - chat : avant la puberté pour éviter le marquage urinaire et les griffades. Influence sur le comportement L'animal est beaucoup plus calme car plus travaillé par ses hormones sexuelles. On réduit ainsi les risques de bagarres et certains comportements qui peuvent être gênant : marquage urinaire par exemple ( attention, il peut y avoir d'autres origines à ce problème ! ) Coût ? En moyenne - 250 € chez la chienne. - 150 € chez la chatte - 150€ chez le chien - 50 à 100 € chez le chat Les risques Le seul risque de la stérilisation est l'anésthésie comme pour toute opération. Il est minime, d'autant plus comparé aux maladies qu'une non-stérilisation peut engendrer. On préfèrera éventuellement l'intubation où le réveil est plus rapide et l'anésthésie plus légère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niny81 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 je précaunise aussi la stérilisation par contre pour les tarifs pas sûre Ginie car Cally son opération a coûté 50 € (après c'est peut être car elle vient d'un chenil). J'ai eu une chienne avant qui prenait la pillule et elle est morte jeune à cause de tumeur aux mamelles. Le véto nous a dit qu'il vaut mieux stérilisée avant les première chaleurs chez la femelle pour diminuer au maximum le risque de tumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Après les prix peuvent aussi varier d'un véto et d'un département à l'autre, les miens sont une moyenne. Mais 50 euros une stérélisation, alors là j'ai jamais entendu cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 pour mes miennes j ai payé 250 euro plus les médoc sa mais revenu environ 300 euro pour une chienne voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 lolo59 a écrit:pour mes miennes j ai payé 250 euro plus les médoc sa mais revenu environ 300 euro pour une chienne voila Ben oui c'est vraiment les prix, à 50 euros j'aimerai bien connaitre le véto !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niny81 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 non mais comme j'ai dit ça doit être dû qu'elle vient du chenil car ils sont obligés de stériliser les chiennes donc ils ont peut être un compromis avec leur véto (je suis pas au même qu'eux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Oui possible niny. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annicath 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Salut! Moi, j'ai été la stériliser après les première chaleurs, et le véto m'a dit que c'était mieux de stériliser les chiennes quand on en voulaient pas leur faire faire des petits parce que ça entraine deux trois petits soucis... notamment ceux évoqués par vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti220919 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 bonjour, voila je dois partir en deplacement pdt 4 mois et doit faire garder à contre coeur ma louloute Elle va etre garder par des personnes qui ont un chien mais le souci c que pendant mon absence april aura ses chaleurs et je n ai pas envie d avoir des chiots donc si quelle qu'un aurait des conseils concernant la pillule? existe il une pillule qu'ont administre dès le 1er jour des chaleurs et qui coupe toute gestation et autre? J ai vaguement entendu parler de Canipil,mais apparement cette pillule est "ultra"cancerigéne que vaut elle vraiment? ou bien si il y a des gens digne de confiance qui peuvent me la garder a vous de voir!!!!!! J attends vos reponse merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 c'est cacncérigene mais a long terme c'est comme tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine41 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Je me souviens qu'une fois, pour ma première canichette, le véto lui avait fait une piqûre pour qu'elle n'ait pas ses chaleurs car nous partions en vacances.... Elle avait 02 ans car après je l'ai fait opérée. Le seul inconvénient, c'est qu'à l'endroit de la piqûre, elle avait perdu ses poils, il le savait donc il lui avait fait dans l'aisselle, ainsi ça ne se voyait pas... Depuis, je pense que ça a évolué, ça remonte à 20 ans !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 désolée je ne peux taider la notre on l'a faite stériliser avant ces prmieres chaleurs du coup...j'y connais pas grd chose, mais je pense que quelqu'un poura te renseigner...a bientot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latitou8 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 il me semble que tu peux lui faire une injection, je crois ~un mois avant ces chaleur, y a une dame avec qui je promène dès fois qui a fait cela pour sa boxer. Mais bon moi je suis contre et pour la pillule aussi. Mais si tu as pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamyna_vita_33 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Bonjour a tous, Vitamine est en période de chaleur et elle a l'air tres fatiguée, elle fait pas la fete comme d'habitude (enfin avec un peu moins d'energie), elle reste beaucoup dans son lit, est ce que ca vous est deja arrivé? je me demande si c'est normal ou si je dois m'inquieter... Merci d'avance pour vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini85 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 ta chienne à quel âge? moi lors des 1eres chaleurs de Comète elle s'est calmée d'un seul coup (moins speed, plus douce...). elle n'est pas amorphe quand même ? dans ce cas s'inquiéter, sinon c'est qu'elle grandi et s'assagie c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylver06 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Quand Diva a eu ses premières chaleurs (à 8 mois) j'ai effectivement constaté qu'elle était fatiguée, très calme, enfin rien à voir avec son comportement habituel. Cet état est passé lorsque ses chaleurs se sont calmées. Pas d'inquiétudes donc à avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 [déplacé dans santé et maladie] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamyna_vita_33 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 elle a 4 ans et demi, juste un peu de fatigue, merci pour les infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité almi Posté(e) le 1 janvier 2009 Bjr à tous, Je viens vers vous pour savoir ce que pourrait avoir ma chienne de 4 ans qui se prénomme Vénus. En effet, elle a sa vulve un peu gonflé et rosé. Elle vient de sortir de ses chaleurs ( elle a eu ses premieres pertes le 1 décembre ) et je me demande qu'es-ce qu'elle a ? Elle ne se lèche pas trop. Aidez moi Merci almi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 apres les chaleurs il arrive que la vulve reste enflée, a surveiller quand meme...si doute direction véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites